46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar ericv95 » 14 Nov 2013, 08:26

:ptdr:
Dernière édition par ericv95 le 18 Déc 2014, 11:42, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar adrixn » 14 Nov 2013, 11:24

Salut :wink: ,

J'avais pas capté que c'était en remplacement des gti, certes j'en ai jamais entendu mais j'ose dire qu'il y a forcément du changement à espérer! A voir si tu veux passer à un hp "normal", accordés "normalement" dans un gros volume (le g400 est un très bon choix au regard du prix), ou carrément aller plus loin dans l'idée de grave couillu et facile.
Pour tester un 18" dans le genre "normal" (dsl du terme pourri, je trouve pas mieux là) et que t'as moyen de faire des caisses à la va-vite, je peux te proposer de te prêter les 2 l18p300 qui ne me servent pas en ce moment (je bosse juste à côté de l'endroit tu m'avais vendu les cp22). Au moins tu serais fixé si tu cherches "pire" ou pas.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 14 Nov 2013, 12:48

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 14 Nov 2013, 19:28

C'est pour tout ca que je l'aime ce forum! :D

Merci pour ta réponse Eric, ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis de ceux qui ont 'un peu' de bouteille! :wink:
Pour mes GTi12 c'est de ma faute, il me fallait un truc qui tabasse mais dans un tout petit volume (à cause de ma femme un brin casse pied...), donc il n'y avait pas 36 solutions!
J'ai passé de très bons moments avec mes GTi, dans l'infra grave et sur la tenue en puissance c'est irréprochable! pour la musique dès que tu dépasses 50/60Hz c'est localisable et perso ca me gache tout le plaisir! j'ai tout essayé ya rien à faire! :(
Les 15LX60 dans 80L accord 30Hz (accord conseillé suite aux mesures de mes HP par un pote acousticien, tout le monde avait rigolé à l'époque et le chargeait dans plus du double du volume!), hé bien à l'écoute le grave était explosif, nuancé et utilisable jusqu'à 150Hz tout en gardant une belle transparence! (au dessus grosse patate en prime, mais son nettement moins bon)
Je pense aussi qu'une paire de 15" bien chargés me conviendrait, mais quitte à changer j'aimerais franchir le cap des 18" pour avoir une belle ampleur en prime!
Mais j'aimerais bien tabler sur une coupure dans les 90Hz histoire de garder la patate du 18"!

Adrixn,
Tu es un amour sans dec!! :-o ca me fait chaud au coeur et j'accepterais volontier ta proposition! franchement merci! c'est rare de nos jours!!
Peut etre que je vais t'en emprunter qu'un seul, à voir! parce qu'après plusieurs mois pas complet en intérim, je rebosse de nouveau comme un esclave en ce moment!
Pourvu que ca dure ca va faire des sous pour mon loisir préféré la HiFi!! :lol:
Mais il va falloir que je trouve le temps de monter la caisse aussi!!
Et c'est marrant mais VincentB (paix à son âme) avec qui je conversais beaucoup en privé, était passé d'un GTi15 à deux RCF 18P300...
Il m'avait dit qu'il n'en parlerait même pas sur le forum par politesse histoire de ne facher personne tellement le écart en lisibilité, articulation et tout simplement transparence dans le grave avait été monstreux!!
Il me disait même que le GTi 15 (avec un Sound Craftmen de 2X1Kw 8ohms aux fesses) était complètement anémique et brouillon face aux RCF! :o
Bref... donc ta proposition me tient à coeur! faudrait juste que tu me conseilles pour une charge bien nerveuse! :wink:

Hello Avel,

Je garde ta proposition sous le coude aussi! beau bouzin! mais il m'en faudra un deuxième!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar alpacou » 14 Nov 2013, 20:34

LoW-ReL a écrit :Salut Adrixn,

Merci pour ta réponse!

Dans sec, violent et transparent j'entends surtout un truc plus transparent que mes JBL GTi qui au dessus de 60Hz sont inutilisables en hifi!
j'aimerais une contrebasse ou grosse caisse plus proche de la réalité en fait...
Cependant, pour donner un point de comparaison, j'ai adoré les Beyma 15LX60 quand bien alimentés! Cest surement pas le 15" le plus violent qui soit pourtant!
je vais continuer mes recherches avec tes critères... Mais pas envie d'y laisser un rouston par HP non plus!!

;)


Faut bien dire qu'ils sont plutôt considérés comme des purs subs, donc pour la dernière octave si on considère que c'est ça l'infra.
Ton malaise doit venir du fait que si tu veux que le tl1102 encaisse autant que tes gti tu es obligé de couper plus haut que 40hz, 60hz ou même 80hz si tu lâches les chiens.
.
Sisi

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 14 Nov 2013, 20:34

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 14 Nov 2013, 21:31

alpacou a écrit :Faut bien dire qu'ils sont plutôt considérés comme des purs subs, donc pour la dernière octave si on considère que c'est ça l'infra.
Ton malaise doit venir du fait que si tu veux que le tl1102 encaisse autant que tes gti tu es obligé de couper plus haut que 40hz, 60hz ou même 80hz si tu lâches les chiens.


Salut Alain,

C'est pas faux! si je coupe les GTi à 50HZ l'ensemble est cohérent et transparent d'un bout à l'autre du spectre, seulement c'est clair que le TAD prend cher et débat beaucoup à haut volume!
Puis la sensation de punch devient colossale dès que je les fais dépasser le 50Hz (les GTi), mais c'est au détriment de la transparence malheureusement!
D'ou mon idéée d'utiliser un HP transparent jusqu'à au moins 80, 90Hz...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar adrixn » 14 Nov 2013, 23:25

Tu es un amour sans dec!! :-o ca me fait chaud au coeur et j'accepterais volontier ta proposition! franchement merci! c'est rare de nos jours!!
Peut etre que je vais t'en emprunter qu'un seul, à voir! parce qu'après plusieurs mois pas complet en intérim, je rebosse de nouveau comme un esclave en ce moment!
Pourvu que ca dure ca va faire des sous pour mon loisir préféré la HiFi!! :lol:
Mais il va falloir que je trouve le temps de monter la caisse aussi!!
Et c'est marrant mais VincentB (paix à son âme) avec qui je conversais beaucoup en privé, était passé d'un GTi15 à deux RCF 18P300...
Il m'avait dit qu'il n'en parlerait même pas sur le forum par politesse histoire de ne facher personne tellement le écart en lisibilité, articulation et tout simplement transparence dans le grave avait été monstreux!!
Il me disait même que le GTi 15 (avec un Sound Craftmen de 2X1Kw 8ohms aux fesses) était complètement anémique et brouillon face aux RCF! :o
Bref... donc ta proposition me tient à coeur! faudrait juste que tu me conseilles pour une charge bien nerveuse! :wink:


:oops: oh mais avec plasir. je passe devant ces deux sub tous les jours en me disant que c'est triste qu'ils ne bougent pas.. (et heureusement que les deux derniers sont chez mes parents sinon ça serait pire!) Et pourtant impossible de les vendre, pourtant pas faute d'avoir besoin de sous et de manquer de place :lol:

Ce ne sera pas un argument convaincant pour beaucoup (moi y compris si ça peut rassurer), mais ce n'est quand même pas pour rien que ce hp a été utilisé par nombres de constructeurs en sonorisation, depuis longtemps (l'exemple le plus parlant, mais déplacé dans le contexte, est le Martin WSX. Quand ils sont bien utilisés et en nombre suffisant, c'est juste génial). Je les aime énormément dans mes sub, mais plus d'utilité :roll: . Si je n'avais pas mon autre projet pour les pd154 à côté je me ferai bien des br avec pour voir ce que ça donne dans mon système.

Quand ils se sont retrouvés en BR (il y a un bon moment déjà..) ils étaient chacun dans environ 150/160L accordés à 35hz. Si je devais m'amuser aujourd'hui, je resterai vers 35hz avec seulement 125L (histoire de se faire plaisir sur le group delay, et une petite EQ, dans le haut, pour rattraper les 3db perdu en bas).
Tu ne te souviens plus comment il les utilisait j'imagine...?

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 15 Nov 2013, 11:30

LoW-ReL a écrit :
C'est pas faux! si je coupe les GTi à 50HZ l'ensemble est cohérent et transparent d'un bout à l'autre du spectre, seulement c'est clair que le TAD prend cher et débat beaucoup à haut volume!
Puis la sensation de punch devient colossale dès que je les fais dépasser le 50Hz (les GTi), mais c'est au détriment de la transparence malheureusement!
D'ou mon idéée d'utiliser un HP transparent jusqu'à au moins 80, 90Hz...


;)


Salut Low-ReL,

filtres-tu aussi tes TAD en passe-haut ?
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 15 Nov 2013, 12:34

Salut Delafeuille,

Oui bien sur! Quand je dis 50, 60 ou 70hz ect, je fais passe haut et bas en But24 à chaque fois!

;)

PS: Adrixn jte MP ce soir après le tapin...
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 15 Nov 2013, 14:38

Tentative d' explication qui donne raison à alpacou:

spl max possible d' un tad dans le grave avec Vd =200 cm3

D' après mon abaque ça correspond , à un mètre et à 60 Hz , à 113 dB soit le niveau obtenu avec la puissance rms max encaissable ( 125 W ).
A 80 Hz on a 118 dB théorique qui correspond à la puissance crête auxquels il faut retrancher les quelques dBs de compression thermique.

Avec le gti et ton ampli d' un KW, tu as 117 dB possible en continu (moins la compression thermique ) et même 123 dB si les deux GTI sont côte à côte , sans oublier le gain supplémentaire dû au positionnement probable au sol, contre un mur ou dans un coin.

Avec un 46 le facteur limitant en spl sera toujours le TAD même si c' est déjà assez fort comme niveau !
Et si tu coupes plus haut il t' en faut un par enceinte pour ne pas le localiser.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 15 Nov 2013, 15:26

Delafeuille, je sais tout ca, mon copain acousticien qui s'est occupé des mesures des HP, qui a déterminé les volumes et accords ect m'avait détaillé ca de long en large et en travers à l'époque!
Mais perso c'est + une histoire de sonorité que de SPL qui me gêne! j'écoute fort et pourtant je ne suis jamais allé aux limites de ce system, dans 30M² c'est insoutenable le niveau, alors que rien n'est dans le rouge!
C'est juste que mes 1102 sont bien plus vifs et transparents que mes GTi!
Je pense que les 46cm RCF feront un bien meilleur mariage avec mes monitor plutot que les GTi!
Peut etre que je me trompe mais vu que Adrixn va me preter les siens (RCF 18P300) je vais en avoir le coeur net dans pas longtemps!
Perso je ne suis pas très technique (même si c'est inévitable pour la mise au point) je préfère essayer en vrai et juger ensuite à l'écoute!



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 15 Nov 2013, 15:29

Et vu que j'ai fini plus tôt aujourdhui je vais même aller chercher le bois.... 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 15 Nov 2013, 17:32

LoW-ReL a écrit :Perso je ne suis pas très technique (même si c'est inévitable pour la mise au point) je préfère essayer en vrai et juger ensuite à l'écoute!



;)

Moi aussi !
C' était bien la peine que je me décarcasse à faire cette démo ! :lol:
Et bons tests !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 15 Nov 2013, 19:45

Héhé non ya pas de P, c'est bien de savoir ce qui se passe "scientifiquement" aussi, mais c'est vrai que perso ca me passe un peu audessus, je marche à la feuille depuis tout mino!
Et ce qui a un peu accéléré les choses c'est qu'il n'y a pas très longtemps, j'écoutais un morceau d'Erick Truffaz avec mon fiston de huit ans qui fait de la batterie (il en a une vraie dans sa chambre), et qu'à la fin du morceaux il me sort: " c'est bizarre papa, mais la grosse caisse elle sonne pas comme dans la réalité!"... :o :cry: :lol:
On va y remédier! :twisted:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités