Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar kepa1 » 03 Nov 2013, 13:41

bonjour, c'est intéressant car je prévois aussi de passer à du 12" à marier à un couple pavillon et moteur jbl (les classiques 2426 et 2344)
et c'est vrai que le choix n'est pas pléthorique si l'on veut un hp de qualité ; j'ai repéré comme toi (edit : comme kro) le fostex qui ressemble à un jbl mais en version hifi, il a très bonne réputation même si certains utilisateurs se sont plaints de son côté mou.
il y a aussi son ainé, le w300a (pour alnico) qui joue dans la cour des grands $$$.
sinon je cherche un jbl vintage dans cette taille, pour l'instant je n'ai pas vu grand chose
tu as choisi l'audax? on en trouve d'occas' des pas trop chers...
je regarderai ce sujet et note aussi pour le DCX :wink:

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar jean64 » 03 Nov 2013, 14:50

Bonjour à tous,

Sinon, il y a aussi chez PHL des HPs très intéressants. Pour ma part je suis très content du mariage de mes CP755Ti sur pavillon Tractrix avec le 4550 (médium -bas médium) relayés en bas par le 7030. Je trouve que la matière sonore des deux s'allient très bien, c'est charnu mais pas lourd, détaillé, "rapide" et... puissant quand on veut. Dans le cas d'une deux voie, le 4510 ou 4530 seront plus adaptés, toujours avec un résultat au top avec la compression d’après ce que j'ai entendu dire.

Cordialement
Jean

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 03 Nov 2013, 19:05

Salut Jean,

Toujours content de ton system alors, c'est cool ca!
je viens de regarder ton 7030, il est quand même pas donné le bougre! c'est vraiment transparent dans le grave? tu les coupes à combien?

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 03 Nov 2013, 20:26

kepa1 a écrit :bonjour, c'est intéressant car je prévois aussi de passer à du 12" à marier à un couple pavillon et moteur jbl (les classiques 2426 et 2344)
et c'est vrai que le choix n'est pas pléthorique si l'on veut un hp de qualité ; j'ai repéré comme toi (edit : comme kro) le fostex qui ressemble à un jbl mais en version hifi, il a très bonne réputation même si certains utilisateurs se sont plaints de son côté mou.
il y a aussi son ainé, le w300a (pour alnico) qui joue dans la cour des grands $$$.
sinon je cherche un jbl vintage dans cette taille, pour l'instant je n'ai pas vu grand chose
tu as choisi l'audax? on en trouve d'occas' des pas trop chers...
je regarderai ce sujet et note aussi pour le DCX :wink:


C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un 30 cm qui descende, qui monte et pour lequel on est pas obligé de vendre un rein...
Je suis toujours en quête d'Audax, j'en ai peu être trouvé une paire d'ailleurs, je vous tiens au courant. Un jour ils seront miens... Oh oui... Un jour ils seront miens.

:headb2:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar DeLaFeuille » 04 Nov 2013, 13:21

billy a écrit :Oui le PHL 4530 est un beau HP, mais il lui faudrait autour de 120 litre pour s'exprimer pleinement, ça ne passera pas niveau dimensions.

Non, le volume max préconisé dans leur simulation de charge (page 2 du test) est de 90 litres avec accord à 49 Hz et coupure à 45 Hz à - 3 dB.
De plus le xmax annoncé est de 6 mm contre 4 mm pour l' audax, tu auras donc plus de niveau possible dans le grave avec le phl.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar jean64 » 04 Nov 2013, 18:26

LoW-ReL a écrit :Salut Jean,

Toujours content de ton system alors, c'est cool ca!
je viens de regarder ton 7030, il est quand même pas donné le bougre! c'est vraiment transparent dans le grave? tu les coupes à combien?

;)

Salut LoW-ReL,

Toujours très content, même si on ne se débarrasse pas pas facilement de cette maladie chronique du bidouillage et qui me fait lorgner vers les 38 de Cyrille en médium. Mais je n'ai pas le budget actuellement. Honnêtement, c'est juste le vice de voir si ça sonne mieux (peut-être plus de détails et de naturel encore) . Parce que rien ne me dérange dans mes écoutes actuellement, que ce soit sur les voix intimistes d'une chanteuse jazz, les cordes baroques, le piano etc., tout passe sans frustration.

Pour le 7090 (désolé je me suis trompé de ref plus haut), c'est un grave pur malgré son diamètre, il ne faut pas lui demander d'infra... Mais alors en grave c'est beau!! Je n'écouterai plus une contrebasse sur un 38 !!! Jamais je n'avais eu la sensation de naturel et de présence physique de l'instrument qu'avec ce système là. Je filtre en actif avec l'ordi qui me sert de lecteur (Foobar) par Ozone et les coupures sont de 135 Hz et de 880 Hz. Je ne dis pas que c'est le mieux, mais ça me plaît comme ça...


Pour le litrage nécessaire au 4530, il n'est effectivement pas si gourmand que ça, et donne déjà de bons résultats en BR dans 40 - 50 litres, avec un bon SPL Max.

Cordialement

Jean

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 04 Nov 2013, 19:00

DeLaFeuille a écrit :Non, le volume max préconisé dans leur simulation de charge (page 2 du test) est de 90 litres avec accord à 49 Hz et coupure à 45 Hz à - 3 dB.
De plus le xmax annoncé est de 6 mm contre 4 mm pour l' audax, tu auras donc plus de niveau possible dans le grave avec le phl.


Effectivement, je ne sais pas d’où je tiens ce 120 litres, j'ai du confondre avec les Davis 31TK12 qui étaient sur LBC.

Le PHL reste une option, mais j’attends de voir ce qu'il en est des Audax.

:headb2:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 04 Nov 2013, 20:12

jean64 a écrit :Pour le 7090 (désolé je me suis trompé de ref plus haut), c'est un grave pur malgré son diamètre, il ne faut pas lui demander d'infra... Mais alors en grave c'est beau!! Je n'écouterai plus une contrebasse sur un 38 !!! Jamais je n'avais eu la sensation de naturel et de présence physique de l'instrument qu'avec ce système là. Je filtre en actif avec l'ordi qui me sert de lecteur (Foobar) par Ozone et les coupures sont de 135 Hz et de 880 Hz. Je ne dis pas que c'est le mieux, mais ça me plaît comme ça...


L'infra je "commence" à en revenir! à part déglinguer la barraque dans tous les sens et faire tomber les cadres au sol ca ne sert pas à grand chose pour la musique je trouve! :? (pourtant, en plus d'etre de plus en plus accro au jazz, j'écoute toujours pas mal d'électro un peu barrée qui demande de la ressource dans cette zone... mais bon...)
Mais waouh pour tes 18"! coupure à 135Hz en restant transparents c'est génial! :-o
C'est ce genre de sub que j'aimerais retrouver!! un pétage de tronche net et sans bavure avec une sécheresse à faire pâlir le Sahara!!! :mrgreen: 8)


;)

PS Edhit: Désolé pour le pourrissage Billy! :oops: dès que j'ai le budget j'vais surement ouvrir un topic sur les 18"...
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 04 Nov 2013, 21:43

LoW-ReL a écrit :
un pétage de tronche net et sans bavure avec une sécheresse à faire pâlir le Sahara!!! :mrgreen: 8)

;)


Tu est un poète Aurel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'adore.


LoW-ReL a écrit :
PS Edhit: Désolé pour le pourrissage Billy! :oops: dès que j'ai le budget j'vais surement ouvrir un topic sur les 18"...


Kein probleme ! on est la pour discuter, et puis ça te coutera une écoute si un jour je m'aventure de par chez toi. :wink:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 04 Nov 2013, 21:57

:ptdr:



Pani problème pour une écoute! :wink:


PS: Sur ton Avatar c'est le HP du Cabasse Saturn ou rien à voir? :refl:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 04 Nov 2013, 22:16

LoW-ReL a écrit ::ptdr:



Pani problème pour une écoute! :wink:


PS: Sur ton Avatar c'est le HP du Cabasse Saturn ou rien à voir? :refl:


Pas loin, bravo, c'est un 21ndc de chez Cabasse qui équipait l'etna premiere version

Ici http://www.forumcabasse.org/wiki/Etna
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 04 Nov 2013, 22:36

En fait ma remarque était idiote car je n'ai jamais vu le HP d'un Saturn ! puis un HP de 55cm avec juste quatre branches sur le saladier ce serait osé! :mrgreen:
Mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je vois ton avatar je pense à Cabasse et au Saturn... :roll:

C'est toi qui a monté cette page Wiki? tu dois etre un grand fan de Cabasse non?

Cette marque me faisait frisonner quand j'étais môme!! je me rapplle encore d'une écoute avec mon oncle des Cabasse Bisquine sur un gros Luxman dans un magasin Auchan ( :o ) dans les années 80 !!
J'étais resté bouche bée!!!
Sacrée époque!!
Que le temps passe vite punaise!!! :cry:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 04 Nov 2013, 23:10

http://imageshack.us/photo/my-images/153/boomer55nds2ebaybk5.jpg/

Y'a un air de famille, mais avec 8 branches.

Ce n'est pas moi qui ais monté ce wiki, mais j'y ai pas mal contribué a l'époque, et effectivement j'étais un grand fan de cabasse de la grande époque, j'ai découvert la hi fi avec les galions 7 d'un proche il y a plus de 20 ans...une révélation sur ce qu’était la vraie haute fidélité, et ouais, ça passe grave...

J’adhère moins à cabasse aujourd'hui, je trouve qu'ils ont perdu leur âme, avec soit des produits trop d'entrée de gamme ou alors un haut de gamme carrément inaccessible pour le commun des mortels.
Un Galion ou une 135 n'était pas donné à l'époque mais il y a de la marge quand aux 10000€ de la nouvelle pacific.
Et puis quand on lit les petits guides édités par Cabasse des années 80 expliquant pourquoi il faut des hauts parleurs de grand diamètre avec des puissance importantes et que l'on regarde la gamme actuelle... :cry:

Après je me dis que la vraie hifi est passée de mode, et que pour ne pas mettre la clé sous la porte ils ont du s'adapter aux exigences du marché actuel qui est une totale régression du point de vue du son, je trouve cela dommage...
Houla, je deviens un vieux schnock qui regrette les années passées... :o

Allons restons djeunz, j'men va écouter du Justin Bieber sur mon Mp3 moi :hallu:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar dabass » 05 Nov 2013, 13:21

Aux USA pas mal de DIYeurs utilisent les HP AcousticElegance , donc pourquoi pas un TD12 ...

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar kepa1 » 05 Nov 2013, 15:08

Oui! Critiques élogieuses sur les sites US, du genre "TAD replacement", apparemment la motorisation et la texture de la membrane permettent de couper beaucoup plus haut que la plupart des HP...
J'en aurais certainement acheté une paire s'ils étaient distribués en France mais là payer autant de FDP et de douanes que les HP (déjà pas donnés), non :wink:


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités