Téléchargement mises à jour firmware Optoma

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Rom » 30 Sep 2013, 22:20

J'ai remarqué qu'Optoma propose désormais sur son site le téléchargement de mise à jour firmware pour ses projecteurs !

Il faut aller sur la page de son modèle et cliquer sur la zone "Télécharger le firmware" en bas à gauche :

http://www.optoma.fr/projectordetailshc ... t&PC=HD25E

Cela semble néanmoins limité à la nouvelle génération de projos (disposant des "jolis" menus tout frais), on tombe ensuite sur une page demandant de saisir coordonnées mail et N° de série du projo.

Quelqu'un a t'il essayé parmi les possesseurs de HD25/e, HD131X/e et autres -LV ?

La page de demande est générique (on peut changer pour n'importe quel nom ou modèle dans la barre d'adresse) alors je vais tenter le coup avec mon HD33, on verra bien ce qu'il se passe ou me répondent.

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar BULLEDEAUX » 01 Oct 2013, 01:54

bonsoir,
perso pour le moment j'ai pas encore tester vu que mon vp vient juste de sortir mais dans quelque mois je verrai si je peut faire une mise a jour
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Thx428 » 01 Oct 2013, 03:03

J'aurais aimé qu'Acer fasse la même chose , vue comme le K750 est buggé :roll:

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar chucky 1 » 01 Oct 2013, 21:45

Bonsoir je suis entrain de faire la mise a jour .....

:-)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Rom » 01 Oct 2013, 22:01

Cool fait nous un petit retour une fois effectuée, c'est quoi ton projo ? :)

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar chucky 1 » 01 Oct 2013, 22:06

Optima dx131.

Mise a jour réussie :-)

Il faut remettre tout les paramètre ....

Je suis aller dans paramètre 3d et par miracle il était en 3d vesa !!!! :-)
Je l ai éteins puis rallumer et bingo il est en 3d vesa .

Et voilà déjà un gros bug de résolu :-)

Pour le reste je compte sur les autres pour chercher aussi , s il y a d autre amélioration !!!
Bonne soirée et bon film :-)

PS : un grand merci a ROM pour l info :-)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Rom » 01 Oct 2013, 22:28

Un bon point pour Optoma ça :D mais tu pourrais nous faire un petit retour sur la procédure de mise à jour !

Bon le dommage c'est que l'inscription ne fonctionne pas avec l'HD33 : "error occured" ou "error serial number"... :(

En même temps c'est précisé ici les modèles supportés : http://www.optoma.fr/support.aspx

En espérant qu'ils étendent le principe aux anciens types de firmware (mais j'en doute)...

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar chucky 1 » 01 Oct 2013, 22:40

Ah oui désolé, cela me semblait évident, tous est expliquer dans le mail que tu reçois quand tu t es enregistrer.
Donc voila :

En s enregistrant , il envoie un mail avec un dossier qui est zipper.
A l intérieur il y a le programme + le fichier a envoyé au projo + un pdf qui explique tout .
Donc il faut d abord appuyer sur power pendant quelques secondes et la les 3 leds du projo s allume sans que le projo démarre !!!
A partir de la il faut brancher le PC au projo.
Lancer le programme et envoyé le fichier vers le projo.
Cela prend 10 minutes puis il dit que le téléchargement est terminer.
Voilà :-)

Un jeux d enfant !!!
Merci optoma :-)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Thx428 » 02 Oct 2013, 01:28

Rom, que reproches tu à ton HD33 ? :refl:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Rom » 02 Oct 2013, 14:25

Et bien l'HD33 est un projecteur très peu buggé par rapport à certains mais il y en a tout de même un qui m'agace pas mal :

Le projecteur ne sait afficher l'YUV/YCbCr (via HDMI) qu'en 16/235. Du coup on limite la donne avec des blancs et noirs un peu brulés ou tassés qui n'aident vraiment pas le contraste général et donnent des difficultés de réglage à l'aide des mires HD de contraste/luminosité (certains blancs & noirs n'apparaissent jamais).

Pas grave, il suffit de basculer le projo en RVB 0-255 et sa source en RVB standard et effectivement après réglage ctr/lum l'image HD n'a plus rien à voir au final et autrement plus belle et contrastée.

Oui, sauf que voilà dans ce cas d'affichage RVB les réglages de couleur et teinte ne sont plus disponibles dans le menu du projo, mais pourtant valides (si je sur-sature les couleurs en mode YUV, je les retrouves sursaturées en RVB).

Au final c'est donc super chiant pour régler le projecteur à l'aide des mires AVS HD709 ou THX Optimizer HD, car on doit basculer source et projo en YUV pour régler saturation couleur et teinte (avec les lunettes THX par exemple), puis rebasculer le tout en RVB pour faire les mires de contraste/luminosité, vérifier que la couleur/teinte n'a pas bougée et si besoin refaire l'opération...

Impossible aussi donc de réajuster la saturation couleur à la volée en fonction de la source visualisée, il faut tout pré-paramétrer à l'avance et de manière laborieuse comme expliqué ci-haut.

Ma version firmwware est la C03, il semble qu'une version C04 et même C05 soient disponibles pour ce modèle.
J'ai espoir que ça corrige le problème, c.a.d soit l'affichage du YUV sur du 0-255, soit la mise en service des réglages couleur et teinte en RVB.

Les problèmes de contraste rencontrés sur le HD83 semblent très proches du phénomène que je cite, la mise à jour du firmware l'ayant apparemment résolu : http://www.trustedreviews.com/optoma-th ... tor_review

Donc du coup je me dit qu'une petite maj en C05 ne ferait certainement pas de mal à mon joujou ! :)

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar chucky 1 » 02 Oct 2013, 14:52

La version de l upgrade est c06 .
Maintenant

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Thx428 » 02 Oct 2013, 15:01

Perso, j'aime pas diffuser en 0/255 même en réglant la lumin et contraste en conséquence, je n'y vois aucun avantage, donc je reste en 16/235 que je trouve plus contrasté relié à la platine BD

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Rom » 02 Oct 2013, 16:15

Tu devrais essayer en 0-255 au niveau de ton projo mais pas de ta source (désactiver le mapping type "RVB étendu" ou autre appellation).

En effet il semblerait que depuis belle lurette les DVD et BD soient étalonnés en 16-254 voire 16-255, en bridant le diffuseur à 235 tu foires l'affichage d'une partie des hautes lumières.

C'est vrai que je constate surtout une différence dans les blancs, pas ou peu dans les noirs, même s'il faut revoir complétement le réglage de luminosité en 0-255 (pour masquer ce qui est en dessous de 16).

Voir la mire de contraste du BD THX Optimizer HD avec seulement 2 gradations de blanc sur les 4 qui doivent être visibles à fini de me mettre la puce à l'oreille ! Et franchement ça vaut le coup car le résultat est là, ce petit plus de contraste et de finesse dans les hautes lumières qui manquait à l'image et fait la différence.

Je ne rencontre d'ailleurs pas ce bridage sur mon plasma qui travaille toujours au delà de 235 quel que soit le mode de sortie, YCbCr ou RVB, de la source.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar Thx428 » 02 Oct 2013, 17:23

Bah ? si je désactive le RVB étendu de la platine, je vois mal comment le projo va pouvoir m'afficher du 0-255 ????? il faut que les 2 soit réglés sur cette valeur "étendu" non ?

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: Téléchargement mises à jour firmware Optoma

Messagepar chucky 1 » 02 Oct 2013, 17:39

Bonjour ,

Vaudrait il pas mieux ouvrir un autre sujet pour faire un débat sur le 0-255 vs 16-255 ???
Car les gens vont être perdu

Sans vouloir être impoli :-)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités