ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 24 Août 2013, 00:23

il est repassé a 1680 chez vp24 !
toujours en stock toutefois.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation


Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 25 Août 2013, 18:07

J'ai encore planté le vp en testant le zoom. suis je le seul a avoir ce probleme ? ca marche 1 fois sur 2. Je ne trouve pas le zoom arriere !

Le choix de temperature couleur devient indisponible en mode utilisateur. Il me faut repasser dans un autre mode pour changer la temp color utilisateur : surprenant.

Enfin, apres 25 heures de projection, que du bonheur en tete, l'accumotion restant off la pluspart du temps, la fluiditité est telle sur les bluray que je le coupe. J'ai redécouvert mes films, meme les plus vieux, réédition de "a la poursuite du diamant vert", vo de "et pour quelques dollars de plus", les batman !

Je le trouve un peu long à afficher l'image entre les sources. J'ai les bords gris autour de l'image malgrès le sousbalayage !? j'ai peutetre rater une option de crop image...

la conversion 2d 3d sur les jeux wii est tres acceptable au final mais sans jaillissement (evidemment).
mes reglages actuels :
r47 b49 v49
br48 bb 49 bv49
bc off
saturation 48
teinte 52
lum 48 contrast 53
netteté a fond.

dynamic black on en parle meme pas.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 25 Août 2013, 21:03

Dynamic black...LOL mais comment ils ont pu inventer un tel procédé, tellement il sert à RIEN: INUTILISABLE le bouzin !!!

jalmescox
Messages : 3
Inscription : 26 Août 2013, 14:18

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar jalmescox » 29 Août 2013, 14:22

bonjour a tous
j ai récemment acheté le acer 9501bd sous conseil de worf (que je remercie au passage)
j ai eu la chance de passer par videopro24 au doux prix de 1400 euros :)
voici l installation : h9501bd +onkyo 609 + cabasse eole2 + oppo 103 et kimex elec (dépannage)
Tous comme Klipschman des le début j ai été foudroyé par les aec.
J ai pris vos réglages pour commencer. l image est parfaite,les aec sont devenus discrets mais interviennent souvent pour ma part.
Je pense que l on s adapte petit a petit.
Ne sachant pas si j etais sensible au aec du dlp j ai tenté le coup mais je pense que le prochain sera un sony technologie sxrd.

a bientot

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 31 Août 2013, 00:59

AEC !!!! ::: j'en vois beaucoup MAIS de moins en moins. la ce soir, les scene en NB de kill bill m'ont bien flashé mais je m'y habitue et les vois moins, vraiment ! je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs, je vois pas d'explication scientifique à ca. non au final les aec ne me feront pas renvoyer le vp, j'ai juste des soucis de noir pas tres profonds et de lag sur les jeux ! pour les noirs, je pense que je vai annulé mon ecran diy et refaire plus les murs adjacents (blanc !) mais a part ca, si quelqu'un a un reglage, un bouton sur lequel je peux un peu jouer pour assombrir l'effet de noir, je prend !? je me perd un peu dans le reglage des couleurs...
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

jalmescox
Messages : 3
Inscription : 26 Août 2013, 14:18

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar jalmescox » 31 Août 2013, 11:34

idem hier soir quelques flashs avec le film star trek (il a quand meme une tête de fou spoke :)) sur les costumes noirs des acteurs a part ca rien d autres,ca ne m a pas gêné.
VP en mode eco tres discret accroché a 1.5m au dessus de ma tête.
Concernant le contraste l oppo m aide a ameliorer la qualité d image.
le mode "mur rose" a l air d apporter un petit + aux couleurs de l image
Pour débuter j ai opté pour un kimex a faible prix mais plutôt bonne qualité avec blakdrop de 70 cm,histoire de voir si j accrochais a la vidéoprojection...c est au top !! Et j accroche!!
D ici une bonne année je prendrais un daylight avec un vp sony.
il me reste a essayer la ps3 avec gran turismo en 3d voir ce que ca donne

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 31 Août 2013, 20:38

J ai testé rayman legends et aucun probleme de lag et surtout le jeu est sublime niveau dessin meme sur 3m de base, tres content !

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 01 Sep 2013, 14:19

je suis entrain de tester la 3d avec des demo sbs. j'ai l'impression de voir des image double de temps en temps quand ca remu de trop. sinon ca rend très bien, une demo simpson avec maggie etait particulierement réussie. comment reglez vous la 3d pour ces fichers ? accumotion bas, moyen ? 3d fort moyen autre ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

jalmescox
Messages : 3
Inscription : 26 Août 2013, 14:18

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar jalmescox » 03 Sep 2013, 16:41

Perso le mode 2d->3d est bof.
j ai maté un mkv 3d que j avais sous la main c etait re-bof.
Pas de sensation de profondeur. peut être que si j achète un blu ray 3d il y aura une différence.
Cependant je trouve les lunettes un peu désagréable,le design a été choisi plutôt que le confort.

*Question a 4 sous : vous replacez le cache sur l objectif après utilisation?
car je dérègle tout , du coup je le laisse pendre mais j aperçois de la poussière se déposer.
Un peu de poussière ne va pas gêner la projection je pense

:headb2:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 03 Sep 2013, 17:18

La 3D actuelle c'est CACA :mrgreen:

Tant qu'on aura ces foutues lunettes sur le pif... :?

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 04 Sep 2013, 08:43

je remets le cache a chaque fois pour le moment. que prendre pour nettoyer la lentille quand on a pas de lunette ???

3d : je teste en sbs pour le moment car pas encore de source 3d. thriller 3d - snake sony 3d : c est beau ! le serpent sort completement de l ecran . si quelqu un a un fichier pour verifier l oeil gauche et droit... je change souvant le sens sans reelement savoir lequel est le bon. j ai l impression qie les lunettes s eteignent toute seule mais pas sure.

que faire pour limiter l usure de la lampe qd on fait plein de demo courte ? on l eteint a chaque fois pour 20 min ou on le laisse allumé pour que la lampe reste chaude ? quand on fait une pause pendant un film ? le mode hide qui laisse un ecran noire repose t il la lampe ou est ce que ca revient au meme car elle est allumee de toute maniere ? je suis en mode eco deja.

les aec disparaissent lentement : ouff !

50heures d utilisation en 3 semaines, je reste pleinement fier et convaincu de mon achat. j ai toujours les bordures grise autour de l image qui ne me paraissent pas laisser un mapping 1/1 alors je doute que l image soit legerement cropée.

quelques souci de frequence d image aussi de temps en temps. a regler entre la source et l ampli et ce foutu splitter qui me fait ch...... entre la tv 720 et le vp 1080 !
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
LEBLYC
Messages : 247
Inscription : 28 Sep 2011, 12:00
Localisation : dept 06

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar LEBLYC » 04 Sep 2013, 09:24

a partir de 150h on les voit quaziment plus les aec..enfin c etait le cas sur mon optoma hd131x!

Avatar de l’utilisateur
LEBLYC
Messages : 247
Inscription : 28 Sep 2011, 12:00
Localisation : dept 06

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar LEBLYC » 04 Sep 2013, 10:04

a partir de 150h on les voit quaziment plus les aec..enfin c etait le cas sur mon optoma hd131x!

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: ACER H9501BD DLP FULL HD FI 3D ready : test en ligne page 1

Messagepar klipschman » 06 Sep 2013, 09:28

pour ma verification de 3d gauche et droite c ezt bon : j ai fab une image sbs avec gauche sur l image gauche et droite sur l image de droite. il suffit de fermer un oeil pour verifier. c est bien dans ce sens ? gauche a gauche et droite a droite. pour l economie de la lampe j ai vu que l extinction etait deconseillee pour une pause de 30 minute. mais le hide image apporte t il quelque chose ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités