Messagepar Camui » 25 Juin 2013, 12:54
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Oui mais pas seulement.
Parce que dans TWD, le côté passif contemplatif distancie énormément l'investissement émotionnel. Il existe, certes, mais dans TLOU, toute la dramaturgie évoquée, on la prend dans la gueule de manière décuplée et magnifiée, parce qu'on fait autre chose que des QTE de merde.
TLOU, c'est ET une histoire excellente (pour qui se repaît de contemplation nostalgique et d'avancée dans des terres à reconquérir (yep, accointance Western)) ET un gameplay au service de cette histoire. Un gameplay immersif et grandiose qui va provoquer ce que j'ai connu à l'époque de Silent Hill 2 et 3, un putain d'orgasme à l'honneur d'un jeu qui transcende les émotions que tu peux ressentir en lisant un bon livre ou en matant un bon film parce que là, tu participes à l'histoire.
De plus, c'est une fois que tu termines le jeu que tu prends conscience de l'intensité de l'histoire, de sa force et de sa puissance évocatrice.
Autant je me souviens de certains moments d'Uncharted 2 et 3, mais j'ai pas été emporté par l'émotion comme je l'ai été dans TLOU.
C'est un jeu qui va te hanter, et qui me hante personnellement.
Et qui laisse une empreinte magnifique.
Et la gradation émotionnelle, la hardiesse scénaristique, la maturité sans concession, putain, c'est vraiment du beau.
(Anagram, je rerun le jeu, ça va pas être possible.)
Achetez TLOU, bordel.
(Ghost, tu pouwwiwas en enfew.)
Au fait, jouer en VO, bien évidemment.
내가 제일 잘 나가