Modérateur : Les Modérateurs
pando2 a écrit :xrudy a écrit :
A noter que sur mur blanc mat l effet est present
Baisser l iris vers le mini réduit le phénomène mais toujours présent ce qui me rassure quand même
-Noir Ciné Pro :
-Diaphrag. avancé : A la base en auto limite passé au minimum à 10 pour réduire cette effet mais toujours présent
-Contraste : 85 si je m est a 0 ça devient mieu mais on vois plus rien lol
-lumière : 45 même en baissant ça ne change pas le problème et on voi plus rien
Accent. contraste : off je vois pas de diff entre on ou off
correct gamma : 2.2 ou 2.4 mais le 2.4 fait qu on ne voit beaucoup moins les détail j ai laisser sur 2.4 en dépistage de cause
Plage hdmi limite tout comme sur la ps3
Sinon la j m attaque a avchd et test demain de image director ou je ne comprend rien on verra bien
Si j y arrive pas avec tout ça il part semaine prochaine chez sony
Tu dois graver sur DVD l'AVCHD(.7z) c'est un .iso. N'importe quel "nero" ou du genre le fera très bien.
Ensuite dans Basics settings tu as besoin de "Black clipping" et "White clipping". Ce sont des mires unies noire et blanches avec des graduations de 2 à 25 et de 230 à 253.
Tu dois voir clignoter des barres sur ces mires.
L’idée est de distinguer "à peine" la barre 17 sur la mire black, la 16 ne dois pas apparaitre car c'est le noir le plus bas. Pour l'ajuster utilises le réglage Lumière du projo.
Idem distinguer "légèrement" la barre 234 sur la mire white, la 235 étant le blanc le plus haut.
Ajuster avec le réglage Contraste du projo.
Oubli pour le moment Image director, c'est un outil de calibration du gamma mais il implique de te connecter en port série croisé.
Le gamma 2.4 est suffisamment dans les clous, il ne peux pas être la cause de tes soucis !!
pando2 a écrit :Et non, l’intérêt de ce test est de caler correctement le projecteur sur le signal 16.235, la plupart des films sont dans cette fourchette.
Tu as du le constater, si tu baisses plus le réglage luminosité certaines barres disparaissent, donc des nuances de noir dans le film vont elles aussi disparaitre.
Idem en baissant le contraste plus bas, tu vas juste griser le blanc et affecter le gamma.
Pour information, car chaque exemplaire est différent, je suis à 52 en luminosité et 90 en contraste.
Le reste du DVD sert à la calibration avec sonde.
Et non il ne peut y avoir de moyen software pour baisser les lumens.
Après c'est l'écran gris.
pando2 a écrit :Et non, l’intérêt de ce test est de caler correctement le projecteur sur le signal 16.235, la plupart des films sont dans cette fourchette.
Le seule moyen d avoir un noir a peu pret correct lors de scene illuminé c est de passer en iris off et de baisser le contraste jusqu a 35 40
(j'en ai eu 3 différents envoyés par le prime support
Kombak a écrit :Actuellement avec un pchc et un diffuseur recent comme le sony, il est preferable de travailler en 0-255 dans les differents logiciels (decodeurs, madvr : qui met d'ailleurs cette plage d'office, etc) non ?
Kombak a écrit :.Et ainsi avoir une image anemique (surtout si tu descends sous les 30 de l'iris manuel), sans relief/contraste, assez infame (je suis partisan de l'iris dnamique sur ce projo, complete si on peut se le permettre, pour le gain en contraste, la dynamique de l'image dans les scenes claires notamment...mais si pour une raison ou une autre, tu devais t'en passer, ne le baisse pas trop quand meme, ça ne sert a rien d'avoir un poid lourd de la projection homecinema pour bousiller ses qualités de la sorte.
Kombak a écrit :Dans tous les cas, precises que tu parles des bandes du 2.35 quand c'est le cas rudy, pour ne pas induire les visiteurs en erreurs (du moins ceux qui n'ont pas lu tous les tests plebiscitants le niveau de noir)....parce que je me repete, dans l'image, celle du film, les noirs sont trés bons, meme en salle non dediée (c'est a peu prés l'inverse avec une tv lcd avec laquelle les bandes noires sont bien noires, surtout en plein jour...mais dans les scenes sombres, le niveau de noir et les details sont souvent mediocres, surtout si on regarde un film dans le noir)..
Kombak a écrit :Quoi qu'il en soit, pour les maniaques de la bande 2.35 dont je fais parti, je pense que les caches ou l'ecran gris sont les seules solutions pour avoir le noir complet, c'est tout simplement impossible de voir un noir profond sur une partie aussi large, avec de la lumiere projetée sur un ecran blanc, quel que soit le projecteur.
Kombak a écrit :@erwan, idealement tu peux parametrer certains outils pour qu'ils te changent ta frequence en fonction de l'utilisation, mais si tu utilises essentiellement du bluray, mkv, laisse la sur 23/24 : en fonction de tes parametrages logiciels (on n'utilise rarement un projecteur pour regarder son bureau windows ou surfer sur internet...pas plus que l'on devrait utiliser certaines mires absolument pas representatives de l'image video soit dit en passant)...chez moi le motion flow sur bas avec la frequence adaptée, donne une fluidité tout simplement parfaite, sans le moindre artefact ou saccades (m.flow sur haut est interessant pour l'animation, l'effet 3D etant encore plus impressionant, mais exagere trop l'effet realiste/video sur les films traditionnels...de plus j'ai l'impression qu'il y a parfois quelques artefacts leger sur certains mouvements rapides dans ce mode)
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