Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Driggs
Messages : 19
Inscription : 20 Nov 2003, 09:20
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Driggs » 30 Avr 2013, 12:49

Bonjour Yann et les autres,

Étant moins sur les forums (et bien plus à visionner) que par le passé, j'ai découvert le Darblet dans LAL.
Après lecture des très bon CR ici et en face ainsi que du peu de déçus, j'ai fini par passer commande hier sur micomedia33.

A ce jour, quel est "grosses mailles" le délai de livraison auquel s'attendre ?
Il n'y a pas d’impatience de ma part, c'est juste pour avoir une idée.

Merci

:D


Salle dédiée
http://selac.free.fr - Sony BDP-S760 - TViX 6500 - StrongSRT7417 - Audiolab 8200AP - Rotel RMB1075 + RB971 - Klipsch RF7/RC7/4xRS3 - Darbee DVP5000 - BenQ W20000 - Optoma HD87

uniden
Messages : 156
Inscription : 07 Oct 2012, 17:45
Localisation : kreiz breizh

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar uniden » 02 Mai 2013, 09:54

Driggs a écrit :Bonjour Yann et les autres,

Étant moins sur les forums (et bien plus à visionner) que par le passé, j'ai découvert le Darblet dans LAL.
Après lecture des très bon CR ici et en face ainsi que du peu de déçus, j'ai fini par passer commande hier sur micomedia33.

A ce jour, quel est "grosses mailles" le délai de livraison auquel s'attendre ?
Il n'y a pas d’impatience de ma part, c'est juste pour avoir une idée.

Merci

:D


Salle dédiée

selon les années laser de ce mois ci 2 a 4 semaines!

tofkitaff
Messages : 9
Inscription : 27 Juin 2006, 12:41
Localisation : Soignies

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tofkitaff » 03 Mai 2013, 10:15

Bonjour,

Un petit coucou, juste pour signaler que depuis hier je suis en possession de mon Darbee DVP 5000. 8)

Source : Dune HD Duo, sur mon plasma Panasonic, distance de visionnage à 3.5 mètres

j'ai fait quelques tests hier soir sur des images Full HD, je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible qu'une image FULL HD soit encore embellie à ce point. C'est presque indécent ! :-) :hallu:

J'ai pris comme test principal dans le film Sunshine, le gros plan sur le personnage de Capa se pépare à faire une sortie, lorsqu'il enfile sa combinaison. On a son visage en gros plan. J'avais déjà une image très bien définie, mais lorsque j'active le Darbee, j'ai des grains de beauté en plus, des details dans l'iris en plus, ses poils de barde de 3 jours qui ressortent parfaitement, les cheveux mieux contrastés c'est vraiment incroyable. Le meilleur réglage est à 65%, au delà c'est too much en fait.

Le gros, gros, gros problème est lorsqu'on retire le Darbee, on dirait qu'on repasse d'un blu-ray à un DVD. Je ne comprends pas que ce type de traitement ne soit pas intégré dans nos projos / écrans. Comment est-il possible que cette foultitude de détails existe sans qu'ils soient affichés par défaut ? Bref, en attendant mieux, je dirais que c'est... magique. :devotion:

Vivement que je termine ma toile pour enfin tester tout cela avec mon JVC HD1 !

Bonne journée à tout le monde,
Christophe.
HIFI : Rotel RSP-1066, ADAM A77X, ADAM SUB 10 MKII, SqueezeBox Touch
Home cinéma : JBL control one (surrounds), Panasonic TH-42PZ85, DUNE HD Duo, Harmony One

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 03 Mai 2013, 11:07

on a gagné 2 jours de retards.
Dernière édition par anonyme001 le 08 Mai 2013, 09:53, édité 3 fois.

ricou400
Messages : 71
Inscription : 20 Oct 2011, 16:15

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ricou400 » 06 Mai 2013, 16:05

salut yan,
Je surveille de près tes arrivages pour t'en commander un dès que tu les auras.
Je veux du beau sur mon écran moi, du très beau non mais!!
A bientot donc!!!

milou59
Messages : 95
Inscription : 17 Nov 2003, 21:06
Localisation : Nord

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar milou59 » 06 Mai 2013, 17:44

Bonjour à tous.
Je reviens sur le souci que j'ai eu ( pertes d'images ) et que j'ai pu résoudre avec Yann par un échange de Darbee.
Sur les conseils de Yann j'ai changé mon câble hdmi (10m) et branché le matériel dans l'ordre suivant : lecteur - Darbee - VP.
Durant plusieurs semaines je n'ai eu aucun problème. Depuis le début de la semaine dernière j'ai à nouveau ces mêmes pertes d'images : d'abord assez rares puis de plus en plus fréquentes , ce qui rend un film "in regardable" et ceci sans aucune modif de mon instal...
Je me suis souvenu que Rom avait eu ce souci et qu'il avait changé l'ordre des branchements : ce que j'ai fait : lecteur - hdmi 10m - In Darbee - hdmi 1m out - VP. Je n'ai eu aucune perte d'image hier.
Je vais rester dans cette config mais le problème est l'alim du Darbee : câble en volant au plafond : pas très esthétique si cela doit durer....
Nous sommes trois (olivier d est dans ce cas également) a avoir eu ce souci : pour ma part je suis obligé de prendre un câble hdmi de 10m et c'est celui-ci : http://www.cable-hdmi.eu/31-cables-hdmi-14 Yann m'ayant déconseillé l'alien cable avec le Darbee : question : faut-il faire remonter l'info au constructeur ?

@Yann : existe -t-il une possibilité d'avoir un câble d'alim plus long ?
Préampli Krell show case, Préampli Yamaha CX5100, Ampli Theta Intrepid, 2 blocs Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony VW260ES, Dune HD Max, Bluray Cambridge CXUHD, Darbee DVP5100, Décodeur TV Fibre Videofutur.

ced92
Messages : 84
Inscription : 30 Déc 2010, 13:53

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ced92 » 06 Mai 2013, 18:30

milou59 a écrit : Yann m'ayant déconseillé l'alien cable avec le Darbee : question : faut-il faire remonter l'info au constructeur ?

@Yann : existe -t-il une possibilité d'avoir un câble d'alim plus long ?


Les câbles Aliencable ont un problème avec le darbee? :o pour le prix ça m'étonne 8)

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar leandro » 07 Mai 2013, 07:51

un simple repeteur de signal hdmi comme celui ci devrais reglé ton pb .
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B2R ... UTF8&psc=1
J 'en dispose en ce moment avec un bon cable de 10m et tous fonctionne a merveille !!!!
De plus il n' a pas besoin d 'alim pour fonctionner .

milou59
Messages : 95
Inscription : 17 Nov 2003, 21:06
Localisation : Nord

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar milou59 » 07 Mai 2013, 10:15

leandro a écrit :un simple repeteur de signal hdmi comme celui ci devrais reglé ton pb .
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B2R ... UTF8&psc=1
J 'en dispose en ce moment avec un bon cable de 10m et tous fonctionne a merveille !!!!
De plus il n' a pas besoin d 'alim pour fonctionner .


Salut leandro.

Merci pour l'info : ça fait donc un câble supplémentaire !!
Ce n'est pas évident de déterminer qui pose problème car le darbee n'étant pas intercalé, je n'ai aucun souci avec mon câble de 10m.

@ced92 : Yann pourra certainement en dire plus sur l'aliencable...
Préampli Krell show case, Préampli Yamaha CX5100, Ampli Theta Intrepid, 2 blocs Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony VW260ES, Dune HD Max, Bluray Cambridge CXUHD, Darbee DVP5100, Décodeur TV Fibre Videofutur.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 07 Mai 2013, 10:50

hello tout le monde,
il faudrait que vous m'envoyiez un mail avec votre chaine complète de matériel et de câblage, marque, dimensions, placement et me donner un maximum d'informations que j'ai une base d'analyse forte et qu'en même temps je remonte immédiatement les infos a darbeevision avec mes conclusions et vos essais. un intégrateur a eu aussi une fois un probleme similaire avec un tres long cable il l'a réglé en mettant le darbee au plus pret du projecteur dans sa chaine, donc je ne ferais aucune liaison avec une marque pour le moment car il n'y a pas lieu d'en faire, ce sont les retours successifs qui permettront d'établir d'ou vient le probleme et quelle correctifs apporter aux configurations, cela ne concerne que 3 ou 4 cas sur des centaines donc il faut bien cibler les installations qui posent soucis et faire ce qu'il faut pour régler le dysfonctionnement de la chaine.

de mon coté j'utilise egalement un cable aliencable de 10m dans le showroom a des fins de tests avec tout un tas d'autres marques et pour le moment je n'ai pas de decrochages du tout.

y aurait il des elements pertubateurs autour de vos cables ou reliés a votre boitier darbee, multiprises de mauvaise qualité, neons cable d'enceintes enroulés qui ferait effet bobine, avez vous essayé juste pour tester de brancher vtre darbee sur une prise electrique seule meme avec rallonge afin de déterminer si cela vient de la ? ca pourrait etre aussi l'adaptateur secteur en cause. essayez si vous le pouvez un maximum de tests croisés qu'on puisse avance rapidement dans la résolution.

en vous remerciant.
yann

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 07 Mai 2013, 15:26

une des personnes qui a un soucis d'affichage d'image a egalement un câble long (10 mètres) mais de marque REAL CABLE donc je pense que la marque n'influe en rien mais c'est la longueur du cable qui poserait dans certains cas un dysfonctionnement. Nous investiguons pour en découvrir la cause, plusieurs pistes s'offrent à nous.

- un élément commun dans la chaine de chaque utilisateur ayant le meme probleme
- un renvoi de signal trop faible de la sortie HDMI qui au dela de 7.5m ne suffirait plus ? cela pourrait il est la cause aux adaptateurs européens qui sont remplacés ?

voilà pourquoi je demande un maximum d'informations afin de mieux filtrer la cause dans de rares cas pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar pomzz » 07 Mai 2013, 17:30

allez voir aussi au niveau du signal envoyé par vos sources ;) (le deepcolor par ex) le desactiver pour voir,
car chez moi le fait de rajouter ds la chaine un nouvel "élement" avec un cable de 10m + dardee+ re cable de 1m en sortie de l'ampli , ne passe plus les signaux au delà des 12bits... le cumul des elements atteind les limites du bon transport du signal.

ricou400
Messages : 71
Inscription : 20 Oct 2011, 16:15

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar ricou400 » 07 Mai 2013, 20:56

bon moi j'ai un cable de 7m50 donc j'espère que ça passera malgré tout!!

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar alcine » 07 Mai 2013, 21:37

Moi j'ai 12 mètres et zéro problèmes

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tekko » 08 Mai 2013, 16:56

Oppo105->HDMI aliencable 1m->Anthem MRX300->HDMI cablesson 0,5m->Darbee 5000->HDMI générique de qualité 1.5m->Répartiteur Real cable HDS-12 (en mode normal, signal non amplifié)->HDMI générique de qualité 2m->Pionner 5090H OU ->HDMI générique de qualité 13m->Optoma HD33=ZERO souci

Deep color (30bits) pour l'OPPO et HDMI en pass through (MRX300)
HDMI générique de qualité (l'ancien câble vendu par cablehdmi ou sur amazon: tresse en nylon noire)

Sinon voici mon CR:

Au déballage:
- boîtier de taille réduite: 12.5 x 7 x 2.5 cms
- boîtier très léger
- boîtier plastique qui parait fragile (une carcasse en aluminium aurait été préférable pour lutter contre les interférences également)
- l'alimentation est déportée, le câble est assez court
- petite télécommande plate "cheap"

A l'installation:
- besoin d'un câble HDMI supplémentaire
- boîtier mal fichu: les HDMI sont de part et d'autre du boîtier, pas pratique avec la rigidité des câbles hdmi, ça part dans tous les sens et ça ne tient pas bien droit (boitier trop léger)

A l'utilisation:
- pas besoin de lire une quelconque notice, très simple d'utilisation
- leds que l'on peut diminuer ou éteindre
- télécommande puissante et pas trop directive

Les réglages en sortie d'un MRX300 (source: OPPO105, netteté plus 1 et luminosité moins 1):
- sur le plasma Pionner 5090H: j'utilise le mode vert à 45% maximum sinon l'image devient trop dure
- sur le DLP OPTOMA HD33: j'utilise le mode vert à 65% maximum (réglage du pure détail à 10 en 2d et 11 en 3d)

Ce que l'on peut en dire:
- non destructeur sur l'image (aucun artefact, changement de colorimétrie ou effet de cisaillement)
- se combine facilement avec d'autres traitements (OPPO+DARBEE+HD33 par ex.)
- réglage très fin possible

Il s'agit pour moi d'un améliorateur de contraste, netteté, luminosité et détails par accentuation des ombres.
Il me fait gagner du contraste au HD33 (son talon d’Achille).
Sur le plasma Pionner, on frôle la perfection!
Quand on le désactive, on s'en rend compte facilement, gage d'une utilité certaine.
L'amélioration constatée fait penser à celle obtenue avec un 105 signaturesauf que le signature débouche bien plus les noirs.
La conclusion est très positive: l'essayer, c'est l'adopter sur des sources de qualité.

Ce que j'aurais aimé:
- des HDMI à l'arrière du boitier
- un boîtier en aluminium plus résistant
- une alimentation de meilleure qualité
- un circuit de distribution non confié à 1 seul magasin (même si l'on peut saluer la parité dollar/euro pour une fois...)


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités