Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Messages : 62
Inscription : 03 Nov 2011, 18:07

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Dicentim » 07 Avr 2013, 03:44

J'ai reçu le MED600X3D hier, Pour l'instant ça "bouffe" tout, seul hic mon DD externe 2,5" Toshiba Stor-e Basics saccade en lecture sur des vidéos 1080p alors qu'il ne le faisait pas sur le Netgear NeoTV550.
Par contre aucun souci avec un disque 3,5" alimenté WD Elements. Cela vient donc du disque dur il semblerait... Pas assez alimenté par le Mede8er ? :cry:

EDIT : Problème réglé après mise à jour à la dernière version de firmware (j'avais le firmware d'origine v.1.0.3). Tout roule désormais ! :wink:

FLO-72
Messages : 7
Inscription : 05 Avr 2013, 11:58

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar FLO-72 » 07 Avr 2013, 09:32

J'avais aussi des lag avec mon ancien HDD 2.5 relié sur ma tv du coup j'ai racheté le lacie 2.5 en 1T0 à la fnac ce qui a résolu le problème, mais je me tâte pour achetez un boitier externe HD comme toi dicentim car le PC avec XBMC + VLC en lecteur relié sur ma TV ça fait beaucoup en consommation électrique.

Ou le système de NAS ????

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 07 Avr 2013, 10:42

Bonjour a tous!

j'ai depuis un petit mois la Med600x, Honnetement tres satisfait de ce produit par intelligent, bourree de reglages, telecommande retro-eclairee, etc...
Probleme de saccadde ? Quelques un au debut puis apres Mise a jour et reglage on va dire plus trop. Uniquement et c'est bizarre apres un changement de plan il y a un bref saut d'image, ca n'est pas systematique mais ca se voit. Je pense que ce sera corriger rapidos par une nouvelle Beta.

Mais la ou le bat blesse c'est q'avec un projecteur avec un projecteur il y a pas mal de bruit, ça fourmile vraiment beaucoup, ca depends aussi de la qualite du support, il y a quelques grosse prod ou c'est passable ou d'autre parfois il y a une qualité je dirais presque Divx!

Lecture des supports, il n'y a rien qui lui fait peur, c'est vraiment un glouton!! :soif: mkv/ mkv mvc 3D / iso 3D tout passe sans rechigner lancement rapide rien a dire.

Mais ce problème de fourmillement, m'embête quand même, même si je ne regarde pas tout mes films a travers le Med, j'aime quand c'est propre.
Pour remédier a ça j'ai regarder du cote des Dune qui avait une meilleure qualité d'image sur le papier.

Des menus simplifié mais suffisant, possibilite de mettre un DD de 2,5" inside bonne connectique, en le sortant de sa boite ca sentait l'ultime passerelle!
Bon niveau qualité c'est un quand même un poil mieux, même jolie au niveau du piqué,
j'enchaine 2 mise a jours a la suite.
je lance un mkv fait par mes soins (sais pas si c'est hors charte, mais c'est pour être bien compris) donc full qualité. ça passe, entre 5 et 10 secondes pour le lancement... image bien encore quelques fourmillement, il y en a moins mais je peux pas dire qu'il n'y en a plus.
Par contre ça sent la publicité mensongère, en lecture 3D il vaut zero de chez zero.

En fait il ne sais pas lire un fichier 3D, même en 2D. La ou le Med le lit en 2D avant de pouvoir choisir l'option 3D, la Dune affiche un écran noir avec du son pendant 30 sec et black out.
Avec de la chance il peut le lire en 2D un mpeg4 MVC-3D et lorsqu'on passe en 3D les images sont decales de moitie l'une de l'autre, la aussi Zero!
La seule 3D qu'il est capable d'affiché c'est un fichier genre SbS ou T&B d'origine donc 3D ou rien... ça sert a rien. :langue:

Le Med lui peut afficher une simulation 3D natif, du SbS, ou T&B avec inversion oeil droit/oeil gauche, réglage de la profondeur.

Du coup je vais renvoyer la Dune, pour moi pas encore au point rapport a la Med600x même si elle est perfectible niveau qualité, mais on sent que les developeurs bossent derrière, ce qu'il leur manque c'est un truc plus haut de gamme avec un vrai traitement video ou des matériaux de meilleur qualite, pour une TV ça v largement mais en projection c'est dommage.
Par contre, et je pense que c'est normale, en 3D il n'y a aucun défaut de bruit video atténué certainement par les lunettes.

Je me pose donc la question, le fameux filtre gris pourrait il arranger la sauce ?


my 002 cents...

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 07 Avr 2013, 11:04

Salut, et merci.

La prochaine fois j'essaierais de faire plus propre et construit.

FLO-72
Messages : 7
Inscription : 05 Avr 2013, 11:58

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar FLO-72 » 07 Avr 2013, 11:39

Exactement le seul problème que je reproche au NAS c est d'être obligé de le laisser allumé en permanence pour accéder a sa médiathèque partout donc ça consomme certes peut, mais bon vais étudier la chose je voudrais faire le plus simple possible.

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 07 Avr 2013, 16:58

Re

Bon en fait je viens de rebidouiller le set up, en me mettant en 1080p 50hz et 23.94, j'etais en auto jusque la.

Et la c'est nikel donc plus de micro saccades, bonne fluidité sur les générique debut, ex: Prometheus.


Fluidité: Med ou Dune c'est kif kif bourricot !!

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 07 Avr 2013, 20:37

wool a écrit :par contre niveau image la Dune est au dessus.. mais le med est moins chère ..

ce qui faut savoir dans ce comparatif c'est qu'au final il n'y a que 3 puces :

la puce SMP 8911 ( Popcorn Hour A-400 ),
la puce SMP 8672 (Dune HD base 3D,Zapitti player et Dune HD TV-303D),
et la puce RTD 1186 ( Mede8er MED1000X3D, Mede8er MED600X3D WP, Xtreamer Sidewinder 3 et Xtreamer Prodigy )



La dessus oui je te rejoins, c'est ce qui m'a d'ailleurs fait prendre une Dune, j'aperçois sur un autre forum 1 ou 2 personnes qui arrivent a faire passer un iso3D sans que cela puisse poser de problème...

y arrives tu Wool ?

Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Messages : 62
Inscription : 03 Nov 2011, 18:07

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Dicentim » 08 Avr 2013, 05:38

StingRay a écrit :Je me pose donc la question, le fameux filtre gris pourrait il arranger la sauce ?


J'ai un filtre gris neutre HDx2 de Hoya, ça renforce les noirs mais pas d'effet sur le fourmillement.
Pour info j'utilise un BenQ W1070 avec le MED600X3D et je n'ai pas remarqué de changement radical au niveau qualité d'image par rapport au Netgear NeoTV550 ou PopcornHour A-110.
Ca me semble kif kif et comme tu dis la qualité de la source influe beaucooup sur le rendu.

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 08 Avr 2013, 12:55

Dicentim a écrit :
StingRay a écrit :Je me pose donc la question, le fameux filtre gris pourrait il arranger la sauce ?


J'ai un filtre gris neutre HDx2 de Hoya, ça renforce les noirs mais pas d'effet sur le fourmillement.
Pour info j'utilise un BenQ W1070 avec le MED600X3D et je n'ai pas remarqué de changement radical au niveau qualité d'image par rapport au Netgear NeoTV550 ou PopcornHour A-110.
Ca me semble kif kif et comme tu dis la qualité de la source influe beaucooup sur le rendu.


Je pensais que le filtre aurais le même effet que les lunettes pour atténué le bruit même si elle sont plus sombre je pense.

Toi.tu ne remarque pas plus de bruit que cela sur projo ? Chez moi ça grouille vraiment même un ciel bleu arrive a bougé, je mettrais des photos ce soir

Avatar de l’utilisateur
StingRay
Messages : 58
Inscription : 07 Avr 2013, 08:47

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar StingRay » 08 Avr 2013, 18:01

wool a écrit :
StingRay a écrit :
wool a écrit :par contre niveau image la Dune est au dessus.. mais le med est moins chère ..

ce qui faut savoir dans ce comparatif c'est qu'au final il n'y a que 3 puces :

la puce SMP 8911 ( Popcorn Hour A-400 ),
la puce SMP 8672 (Dune HD base 3D,Zapitti player et Dune HD TV-303D),
et la puce RTD 1186 ( Mede8er MED1000X3D, Mede8er MED600X3D WP, Xtreamer Sidewinder 3 et Xtreamer Prodigy )



La dessus oui je te rejoins, c'est ce qui m'a d'ailleurs fait prendre une Dune, j'aperçois sur un autre forum 1 ou 2 personnes qui arrivent a faire passer un iso3D sans que cela puisse poser de problème...

y arrives tu Wool ?



aucun problème avec les iso 3D et son HD sur les Dune HD base 3D,Zapitti player et Dune HD TV-303D qui ont la même base de firmware.. ( moi j'ai le zappiti player )seul certain mkv pose problème au niveau fluidité pour moi RAS, nous attendons le prochain firmware qui devrait régler le problème

sinon à l'attendant suffit de transformer le mkv en m2ts avec tsMuxeR c'est hyper rapide et ça passe..


Bon y'a un souci, je vois pas ce que je fais mal, chez moi la 3D y connaît pas!
Pourtant mes propres fichiers passe sans aucun souci sur la Med alors pourquoi ils bugg sur la Dune.
J'ai repasser un mkv au tsmuxer, c'est la même bouillie qui sort en 3D...
L'iso pareil pourtant lecture en Bdlite, 24p tout ce que tu veux mais des que tu passes en 3D les images sont écarté et coupées en 2 et superposées.

Sur la med je fais ça avec Makemkv et l'iso avec dvdfab version d'évaluation.
Sous Mac Os 10.6

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Rom » 08 Avr 2013, 19:41

Merci Wool pour ce super thread et bienvenue ;)

Gèrent ils tous le 24p en sortie, en 2D et 3D ? C'est en auto-framerate mais que l'on peut au besoin forcer manuellement ?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Rom » 09 Avr 2013, 10:39

Avec certains en dessous de 200€, je me demande si je ne vais pas investir.

C'est dommage car ma platine BD Pana fait et de manière performante (qualité d'image, simplification car 1 seul appareil) presque tout le boulot correctement au niveau lecture mkv, mais pêche par 2 points :

- sortie en 60Hz du 24p ce qui en 3D empêche l'activation du motionflow du projecteur (Puremotion) car il est au taquet de son rafraichissement (120Hz). Et en 2D ce Puremotion provoque un phénomène d'accélération très désagréable au début de certains plans sur ces mêmes signaux 24p->60p (le temps de retrouver le frame original dans le 60hz je pense) qui n'est pas du tout présent en sortie 24p originale.

- Pas de prise en charge du DTS HD non plus, pas trop grave, ni correcte d'un flux DTS-Core extrait d'une piste HD (saccades avec la synchro image), ce qui là est par contre bien plus chiant.

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Shen » 15 Avr 2013, 18:50

Salut un peu noob la dedans, je cherche une passerelle qui puisse lire du .iso blu ray et blu ray 3D avec la possibilité de ce connecter au reseau utorent pour faire du p2p en direct sur la passerelle et le DD, un modele de bonne qualité sans pour autant exploser mon budget jdirais entre 150€ et 250€.

merci !

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Shen » 15 Avr 2013, 19:57

Merci donc.aucune autre passerelle n arrive a faire la meme chose que la a400 a moindre cout :(

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

Messagepar Shen » 15 Avr 2013, 20:38

Merci il a l air tres bien celui la pour son tarif surtout je ne le cache pas.
Ya plus qu a commander merci a toi pour le temps que tu as pris pour me trouver ca.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités