Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar anonyme001 » 08 Jan 2013, 20:00

oui c'est très enquiquinant, j'espère que ca sera remédié rapidement c'est tout de même plus stable...quoi que de plus plus ca l'est de moins en moins :)

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 15 Jan 2013, 09:35

Retard dans la livraison des sondes, Ricky répond :
Dear All,

This is a short update, just to keep you updated on the status of your order. We were expecting to have received stock of the i1Display Pro OEMs before now (after the festive break), but a hold up at the Xrite end has meant that we still have not received them. We are expecting them to ship to us this week though, and therefore we expect to receive them early next week. We will then be upgrading them in the order that the orders came through, and we expect to have shipped them all by next weekend.

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar belnea » 01 Fév 2013, 13:12

Cool. Tu nous dira si il est plus sensible sous les 20 IRE. y'en a un autre à vendre à 750 sur lebonQ soi dit en passant.
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

r8b5
Messages : 6
Inscription : 24 Déc 2012, 09:03

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar r8b5 » 02 Fév 2013, 09:44

Bonjour,

J'ai acheté, chez Kalibrate Limited, le produit "ChromaPure i1 Display Pro" avec la version standard de Chromapure.

J'ai bien reçu la sonde mais rien concernant le logiciel et sa licence.

Donc j'ai écrit à Kalibrate Limited pour savoir ce qu'il faut faire. J'attend leur réponse.

Mais peut-être avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci.

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 02 Fév 2013, 15:02

On est deux, je vous explique mon cas. J'ai commandé le 07 Janvier 2013 une i1d3 pro enhanced. Après plusieurs retards je l'ai reçue il y a 2 jours, sans licence, ni rapport de calibration.
Je mail à plusieurs reprises Ricky Jennings pour la license et le rapport. Je n'ai pas eu de réponse. Je mail ensuite Tom Huffman qui m'envoie une licence, manque de bol la licence ne correspond pas au numéro de série de ma sonde.
Ricky m'envoie enfin la licence et le rapport, mais la même que Tom, inutilisable.
Je les préviens que la licence qu'ils m'ont envoyée correspond à une sonde dont le numéro de série se termine par .09 et non .11 comme la mienne.
Ils ne comprennent pas comment cela est possible. Je photographie la boite de ma sonde et son numéro de série et leur envoie. Ne me croyant toujours pas, Ricky m'envoie un logiciel pour lire le numéro de série de la sonde. Je m'exécute et lui confirme par une photo que le numéro de série est bien celui que j'ai évoqué. Je lui demande si cette sonde est bien ma sonde ( s'il n'aurait pas interverti à l'envoie la sonde .11 et .09 ). Il me répond que c'est impossible et me génère une licence pour ma sonde en .11. Chromapure est maintenant débloqué. Mais le rapport de calibration de la sonde (n°de Série 0E.......09 ) ne correspond pas à la sonde que j'ai chez moi (OE.........11).

Je leur demande un échange, pour qu'en cas de revente je puisse prouver à mon acquéreur que la sonde est calibrée, pas de réponse, ni de Tom ni de Ricky depuis 2 jours...

Fini pour moi Chromapure.
Litige engagé chez Paypal.

Lem3ssie
Messages : 16
Inscription : 03 Déc 2012, 17:05

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Lem3ssie » 06 Fév 2013, 20:28

Mon histoire c'est arrangée entre gentlemen. Ça fait plaisir, un petit geste amical de Tom et Ricky.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar anonyme001 » 08 Mars 2013, 00:59

bon alors tu me la pretes quand la PRO 2 worfy :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar anonyme001 » 12 Mars 2013, 21:25

j'attends ton retour réellement sur ce point.

Hdvd
Messages : 76
Inscription : 28 Fév 2011, 04:19

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Hdvd » 17 Mars 2013, 07:55

worf a écrit :En complément de l'adjonction du Darbee ce qui m’intéresse au plus au point avec le nouveau scaler Lumagen 2021, ce sont ses capacités d'autocalibration. Cet article de Tom Huffmann le créateur de Chromapure explique pourquoi il est nécessaire de calibrer sur 125 points le gamut et non pas se cantonner aux 6 points des extrémités du triangle pour les couleurs primaires et secondaires.


Bonjour,
Pour clarifier ce point, ce n'est pas une specificité des nouveaux modeles, l'autocalibration etait deja disponible sur la gamme actuelle des le radiance mini 3d. N'est ce pas ?

Une question pour yannsara, entre autres revendeur chromapure, je n'ai pas compris pourquoi, lorsque je me suis interessé a chromapure et a la calibration l'an passé, je n'ai pas trouvé en france de kit en mesure de concurrencer un achat par US ou UK. C'est bien dommage.
Cdlt

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Richard Lemesle » 17 Mars 2013, 12:39

worf a écrit :L'autocalibration oui mais pas l'advanced autocalibration, permettant de calibrer sur 125 points au lieu des 6 prévus par l'autocalibration. L'advanced auto-calibration est un add-on supplémentaire.


De ce que je comprends, l'option auto calibration "de base" qui fonctionne aussi bien avec les Lumagen qu'avec le Duo ne travaille pas sur 125 points.

C'est une option complémentaire (cf ici) qui étends les capacités d'auto calibration a 125 points MAIS qui ne fonctionne qu'avec les Lumagen (les actuels dont le Mini d'ailleurs en Bundle dans le lien précédent et les nouveaux dont le 2021).

Pas besoin, comme le signale Hdvd, nécessairement du 2021 donc pour profiter de cette calibration 125 points.

Richard

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar RickAVManiac » 20 Mars 2013, 12:11

"We have added a new Manual Adjustment Tool for the DVDO Duo. You can now make adjustments to grayscale, gamma, and color gamut using the Duo's CMS functions from within ChromaPure without having to use the remote control. This tool also allows users to import/export calibration profiles and reset settings to default.
We also include a beta version of the same Manual Adjustment Tool for the Lumagen Radiance. Currently, color calibration only functions at 100% stimulus. We will release an updated, final version in a few weeks."

Excellent :-)

Ce logiciel était déjà bon... Avec la calibration 125 pts il a passé à un autre niveau et maintenant avec l'ajustement manuel.. Wow. La calibration deviens de plus en plus facile :-)

J'en connais qui ne seront pas content de cette démocratisation ;)

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Papy17 » 21 Mars 2013, 11:49

Bonjour Worf, :D
En effet comme chacun sait, d'un appareil à l'autre les résultats sont dépendants des composants qui se trouvent à l'intéreur et des tolèrances qui leurs sont accordées.
A ce jour, j'aimerais savoir si tu as calibré plusieurs HD 25 (au moins 2 ), et quels sont les différences résultantes d'une calibration, de combien, sur quels réglages par rapport à un autre, car obligatoirement il doit y en avoir, afin d'avoir un panel un peu plus précis dans les possibilitées que nous ayons de régler manuellement nos projos. :refl:
En te remerciant à l'avance.. :devotion:
A + Fred.

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Papy17 » 21 Mars 2013, 12:50

worf a écrit :Ensuite pour la fiabilité des mesures, je pousse le vice jusqu'à vérifier mes résultats avec 3 sondes différentes.

Houlà..! Désolé..! Loin de moi l'idée de mettre en doute tes capacités ou la fiabilité de ton matériel sinon je ne serais pas ici..! :oops:
Simplement pour préciser un peu mon message ci-dessus est que, un réglage CMS pour un appareil n'est pas forcément top pour un autre appareil avec la même référence du fait que le minimum de réglage usine a été occulté.
Déjà voir les écarts réglages CMS sur les appareils sus-nommés et qui plus est sur le CR du HD 25, lumière contraste et suivants ne sont pas mentionnés donc non comparables.
Je renouvelle mes excuses si je me suis mal expliqué. :hallu:
A + fred.

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar Papy17 » 21 Mars 2013, 17:30

Super merci..! :wink:
Bonne soirée.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Chromapure : meilleur soft de calibration résumé page 1

Messagepar anonyme001 » 25 Mars 2013, 13:40

il faut changer les options de parametrage de language dans WINDOWS pour ceux qui ont des plantages en autocalibration, j'ai du le faire car j'avais systématiquement un plantage lors des mire à 90 ires.

Image

Decimal mettre "." (point)
Spéarateur mettre "," (virgule)


voilà ce que j'avais.
Image

Image
Dernière édition par anonyme001 le 25 Mars 2013, 13:43, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités