OPTOMA HD30

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

OPTOMA HD30

Messagepar sm2303 » 25 Mars 2013, 12:23

http://www.futureland.fr/HD-30-p-35193-c-420_52.html

il a l'air pas mal aussi avec ses 25000:1 contraste, 1600 lumens, 6000h, 3D, 3 ans de garantie et surtout ! surtout ! lunette comprise.
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: Connaissez-vous celui là ?

Messagepar sm2303 » 25 Mars 2013, 12:58

worf a écrit :C'est un HD25 avec une offre de garantie et d'accessoires plus complète.


Ah bon ? ben il a pas le meme taux de contraste et lumens, mais bon si tu le dis je veux bien te croire. En tout cas il est bien top mon p'tit hd25 (choix fait en fonction de tes tests et rapport qualité/prix) avec tes réglages. Merci ! :wink:
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD30

Messagepar Rom » 25 Mars 2013, 14:03

Optoma est vraiment une marque compétente, innovante et fiable mais j'avoue avoir de plus en plus de mal avec leur politique commerciale... :roll:

D'abord depuis quelques années des "clones" entre séries HD et HDX, annoncés moins lumineux et moins garantis pour les seconds, pour lesquels déjà beaucoup de monde se posait des questions...

Depuis les HD25 et HD131X : même luminosité et garantie annoncées, mais à des prix toujours différents et au final un écart de luminosité qui s'avère bien présent suite au comparatif de Greg.

Et là maintenant un HD30 encore "identique" avec une garantie au taquet (3 ans) et 2 paires de lunettes mais annoncé avec 400 Lumens et 2000H de lampe en moins sur le papier...

J'aimerais vraiment connaître quel est le nerf de tout ça (contrôle qualité/fiabilité selon les lignes de production, composants en moins ?).
Ce qui est sûr c'est qu'Optoma va finir par perdre le consommateur avec une telle politique (déjà que les références ne sont pas identiques d'un continent à l'autre) avec le risque que ces derniers se détournent vers des constructeurs où l'offre et le positionnement en gamme des modèles proposés sont beaucoup plus clairs... :?

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: OPTOMA HD30

Messagepar Papy17 » 16 Avr 2013, 16:05

Rom a écrit :Optoma est vraiment une marque compétente, innovante et fiable mais j'avoue avoir de plus en plus de mal avec leur politique commerciale... :roll:

D'abord depuis quelques années des "clones" entre séries HD et HDX, annoncés moins lumineux et moins garantis pour les seconds, pour lesquels déjà beaucoup de monde se posait des questions...

Depuis les HD25 et HD131X : même luminosité et garantie annoncées, mais à des prix toujours différents et au final un écart de luminosité qui s'avère bien présent suite au comparatif de Greg.

Et là maintenant un HD30 encore "identique" avec une garantie au taquet (3 ans) et 2 paires de lunettes mais annoncé avec 400 Lumens et 2000H de lampe en moins sur le papier...

J'aimerais vraiment connaître quel est le nerf de tout ça (contrôle qualité/fiabilité selon les lignes de production, composants en moins ?).
Ce qui est sûr c'est qu'Optoma va finir par perdre le consommateur avec une telle politique (déjà que les références ne sont pas identiques d'un continent à l'autre) avec le risque que ces derniers se détournent vers des constructeurs où l'offre et le positionnement en gamme des modèles proposés sont beaucoup plus clairs... :?

Bonjour à tous, :D
Je suis absolument d'accord avec toi et cette politique tend plus à mettre un peu plus de flou dans leur qualité de produits!
Surtout que, vu le tarif pratiqué, Optoma peut se permettre de garantir la lampe 3 ans du fait qu'elle est déjà payée dans le prix du pack. Ce que je regrette le plus c'est qu'il nous prennent pour des imbéciles.
La durée de la lampe à 8000 heures j'y crois pas du tout et les 6000 heures données confirment ma première impression.
Je comprends un peu plus la réponse négative faite d'Optoma, lors de ma demande d'offre d'une paire de lunettes vu le prix pratiqué en France, alors que cela est fait sur un site DE!
"Offre non pratiquée vers la France". C'est pour moi à la limite du politiquement correcte, la monnaie étant l' € pour nos deux pays. Je soupçonne même un peu de mépris dans leur façon de procéder et dans cette réponse! :evil:
Heureusement je suis enchanté de mon HD 25 et de son image, de sa 3D exceptionnelle...!
A + Fred. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD30

Messagepar Rom » 21 Avr 2013, 14:59

D'ailleurs quelqu'un sait-il de quelle nationalité est à l'origine le constructeur Optoma ?

Car par exemple sur leur site U.S ils ne présentent pas la même gamme et semblent un peu la traîne (l'équivalent du HD25 n'est pas encore au catalogue !)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: OPTOMA HD30

Messagepar Rom » 21 Avr 2013, 20:47

Merci Greg,

Je viens de jeter un oeil sur leur site taïwanais et bien il n'y a qu'un seul modèle par architecture : HD23, HD25, HD33 etc...
Il y a quelques variantes sur le même chassis mais avec des résolutions de matrice différentes et/ou écart de luminosité plus qu'importants (genre du simple au double).

Cette multiplication de références semble bien être liée au positionnement sur le marché européen (sur le site chinois ça multiplie aussi mais avec encore d'autres appellations de modèles), politique d'Optoma Europe donc mais... dans quel but hormis embrouiller le consommateur ???


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités