OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: [OPTOMA HD25] DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Papy17 » 21 Mars 2013, 19:38

Papy17 a écrit :
Papy17 a écrit :
worf a écrit :Moins de 850€ + de garantie et une paire de lunettes à 99€ incluses, cherchez l'erreur avec la France !

Bonjour à tous, :mrgreen:
Je viens de faire une réclamation auprès de SV.com.
Je leur ai mis le lien en demandant ce qui fait que: (Textuel)
_Nous pauvres français, sommes la dernière roue de la charette ou plus exactement les dindons de la farce?
Que la pilule est difficile à digèrer et que pour équilibrer les comptes qu'ils fassent un geste commercial en m'attribuant une paire de lunettes..!
_Je vous ferai part de la réponse, si réponse il y a..! :evil:
A + Fred

Comme promis, suite à ma réclamation ci-dessus, heureuse surprise de la part de S.V.com, une gentille madame me fait part qu'ils ont déposés une information auprès de Optoma France, suite au lien concernant la vente du HD 25 anglais.
Réponse de Optoma: Les tarifs et services sont différents suivant les pays distributeurs et ne s'appliquent pas à tous les pays. Circulez y a rien à voir..!
Cependant cette charmante dame me déclare faire exceptionnellement un geste commercial, comme je suis déjà client, et que donc, je peux aller retirer une paire de lunettes zf 2100 là ou je suis allé retirer mon projecteur..
Celà mérite d'être dit et c'est chose faite... :devotion:
A + Fred.

Ben c'est chose faite j'ai reçu ma paire de lunettes et du coup j'ai commandé un kit complet que j'ai reçu à ce jour. Pas encore mis en oeuvre pour voir le rendu..! Je me suis pris "Avengers" en 3D pour faire un essai..! :ptdr:
A + Fred.

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 21 Mars 2013, 20:31

Bonsoir à tous,

Voici des clichés de ma toile de projection à différents endroits :

Au milieu de l'écran :
Image


En Haut à gauche :
Image

En Haut à droite :
Image

En bas à Gauche :
Image

En bas à Droite :
Image


Voici donc les flous dont je parle. Je vous confirme que la netteté est faite sur l'écran, les photos ne sont pas floues. Donc c'est flou dans les coins, et les couleurs bavent...

Worf, ce n'était pas comme ça lors de tes tests?

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jablodovo » 21 Mars 2013, 20:58

Peut-être que ton écran n'est pas pil-poil vertical. ou que l'axe de projection n'est pas pil-poil perpendiculaire à l'écran... C'est ce qui me fait le plus de souci dans mon install et j'ai du mal à contrôler ça. Comment peut-on être sûr d'être toujours bien perpendiculaire à l'écran ?

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 21 Mars 2013, 21:19

Si l'image est rectangulaire (mesure la largeur en haut et en bas, elles doivent être identiques, puis la hauteur à gauche et à droite, elles doivent être identiques également) alors tu es perpendiculaire. C'est mon cas, et c'est quand même flou... :(

jablodovo, tu as aussi un HD25? As tu les même problèmes que moi?

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 22 Mars 2013, 09:48

Ok, ca sera donc SAV pour ma part...

Merci encore pour ton aide :)

Avatar de l’utilisateur
sm2303
Messages : 133
Inscription : 28 Fév 2013, 13:14

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar sm2303 » 22 Mars 2013, 09:53

salut à tous ! un petit aperçu de mon HD25 d'optoma après 100hrs d'utilisation couplé au logiciel Splash pro EX.

http://youtu.be/QLFhZ31uWz8
OPTOMA HD25 - PIONEER VSX-921K - ENSEMBLE 7.1 FOCAL SIB - ECRAN MURAL DIAG. 2M01 - PC CORE I7 - 16GO - CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GTX 560 TI - CARTE SON ASUS HDAV 1.3 - HDD 6TO - TELECOMMANDE LOGITECH HARMONY TOUCH - REAL CABLE HDS-12 - ButtKicker BK-KIT-4

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jablodovo » 22 Mars 2013, 11:17

tyboigrec a écrit :jablodovo, tu as aussi un HD25? As tu les même problèmes que moi?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Je pencherai plus pour un HD131X pour le côté économique et parce que j'ai une salle dédiée et un "petit" écran de 2,40m de base.
Je m'intéresse aux problèmes de placements parce que j'ai peur d'y passer des heures sans lens shift...

Avatar de l’utilisateur
Ptitgus
Messages : 179
Inscription : 20 Mai 2011, 13:04

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Ptitgus » 22 Mars 2013, 12:24

Le SAV pour l'instant il est pas top ça fait 2 jours que je les ai contacté, ils doivent me rappelé mais quand, ils savent pas car le hd 131x est pas dans leur base de donnée. Pour l'instant je touche du bois , 2 film complet sans coupure mais bon.

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 22 Mars 2013, 14:13

jablodovo a écrit :
tyboigrec a écrit :jablodovo, tu as aussi un HD25? As tu les même problèmes que moi?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Je pencherai plus pour un HD131X pour le côté économique et parce que j'ai une salle dédiée et un "petit" écran de 2,40m de base.
Je m'intéresse aux problèmes de placements parce que j'ai peur d'y passer des heures sans lens shift...


Mon écran fait 2m de base, et en 3D ça deviens très sombre, très limite... (ce n'est pas une salle dédiée, mais c'est le noir complet quand je regarde un film). J'ai réglé l’émetteur des lunettes au mieux, lampe en mode normal... Je terminerais par une calibration, on verra bien si ça change qqch...

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 22 Mars 2013, 14:14

Ptitgus a écrit :Le SAV pour l'instant il est pas top ça fait 2 jours que je les ai contacté, ils doivent me rappelé mais quand, ils savent pas car le hd 131x est pas dans leur base de donnée. Pour l'instant je touche du bois , 2 film complet sans coupure mais bon.


J'irais cher eux directement avec le projo sous le bras, je verrais bien ce qu'ils me disent... Comme le HD25 est sorti avant, il est peut être déjà dans leur base, qui sait...

tyboigrec
Messages : 37
Inscription : 01 Fév 2013, 12:58

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar tyboigrec » 22 Mars 2013, 14:16

Ah oui encore une chose, je suis très sensible aux AEC, raison pour laquelle je n'avais jamais eu de DLP jusque là... Et bien je confirme, on ne les vois presque pas, vraiment très discrets!! Cela signe la fin des Tri-LCD pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Papy17
Messages : 101
Inscription : 15 Avr 2011, 15:20
Localisation : Paris

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Papy17 » 22 Mars 2013, 17:26

Bonjour à tous,
Je crois vu ce que je lis ci-dessus qu'il faudrait pour que l'image soit OK. Utiliser comme je l'ai fait un niveau à bulle afin d'être sur d'avoir une image au top. Un coup vers l'écran et un autre en travers sous le projo.
L'idéal pour un réglage rapide étant évidemment un support avec rotule bloquante en version plafond et retournée du projecteur.
Pour ceux qui l'on placé sous une étagère par Exe, prendre de la tige filetée de 3mm de la longueur voulue pour traverser le support les boulons se trouvant sur le dessus sur une rondelle adaptée, vous permettrons encore une fois de régler la planéité parfaite et par la même occasion, un problème de hauteur de l'image, valable aussi pour un support sans rotule.
Je préconise aussi de mettre en place le projecteur règlé dans un premier temps, puis d'adapter la hauteur et le centrage de l'image ensuite avec l'écran en applique au mur ou autre support. Vérifier cette fois verticalement et horizontalement l'écran surtout, le déport du haut par rapport au bas puis de gauche à droite, pour éviter de se retouver avec des déformations à l'écran qui annulerons la précision des réglage du projecteur. Je vous assure que procèder de cette façon vous permettra d'être certain du bon positionnement de l'ensemble des éléments qui vous éviterons des surprises au dernier moment.
Voilà jespère avoir donné quelques idées à certains qui se demandent comment procèder et avoir de bons résultats sans prise de tête..
Une petite précision quand même; attention lors du vissage des tiges filetées à ne pas percer le plastique du projecteur car, il est bien spécifié que l'accrochage et le positionnement inversé du projecteur n'est pas pris en S.A.V. par Optoma, donc modérément le blocage...!
Merci de votre attention..! :mrgreen:
A bientôt Fred.

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar jablodovo » 22 Mars 2013, 18:34

J'ai tout compris. Il faut en fait procéder par ordre et avec méthode. On ne peut pas régler tous les paramètres en même temps, il faut les faire un par un.

On est un peu HS, mais j'ai encore une question, parce que, finalement, elle se pose pour les VP qui n'ont pas de lens shift.
Comment fixer le support du VP pour que l'axe de projection soit parfaitement perpendiculairement à l'écran ?
Au début, j'étais parti sur le traçage de la bissectrice de l'écran, en traçant au plafond 2 arcs de cercles, prenant pour centre chaque côté de l'écran (avec une ficelle de 4m et un crayon) :o Théoriquement, ça me donne le point central de la lentille de projection.
Il ne reste plus qu'à trouver l'axe du VP en le pivotant autour de ce point pour que l'image rentre sur l'écran à gauche et à droite.
D'un point de vue géométrique, ça tient la route.
D'un point de vue pratique, je n'arrive jamais à avoir mes 4 angles d'image parfaitement droit... Ca me saouuuuuule !
:beavis:

Avatar de l’utilisateur
Desdenova
Messages : 55
Inscription : 12 Fév 2013, 20:38

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Desdenova » 22 Mars 2013, 23:50

Moi j'ai fais comme suit : ai tracé mon point central pour l'écran (au plafond) en partant de mon mur le plus proche, et ai mis sur le mur en face de l'écran un point central à même distance. Puis calculer le centre exacte de ma lentille pour placer celle-ci en plein milieu du centre pré indiqué.
Dans mon cas précis mon vp est mis sur une tablette à 50cm au dessus de mon canapé, mis coté gauche tracé le point extérieure droit de la lentille, puis de même coté droit pris la cote extérieure gauche, tracé sur ma tablette, fait une marque centrale des deux points pris, et centre celui-la sur mon point au mur, qui est identique au point centrale de ma toile. Bref je sais c'est pas claire... mais si ça peut aidé une âme torturée comme la mienne...

Cdlt.

Avatar de l’utilisateur
Xfab974
Messages : 42
Inscription : 18 Mai 2011, 06:44
Localisation : Ile de la Réunion 974

Re: OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

Messagepar Xfab974 » 23 Mars 2013, 09:38

salut

je reviens de chez sm2303 pour le test du HD25.
Pour rappel je sors d'un JVC X30, nous avons testé le projecteur en 2D et 3D avec comme source une platine BDT500 de Panasonic.

Points positifs :
- le piqué
- colorimétrie plutôt juste après réglage
- luminosité
- la 3D ! (pas un poil de ghosting)
- le bruit en mode eco (on ne l'entend pas sur son modèle)

Points négatifs :
- noir pas au niveau d'un JVC (normal)
- arc en ciel visible (je dois être sensible car j'en vois assez régulièrement)
Le test ultime sur sin city où la c'est très très visible (normal vous me direz car film en noir et blanc)
- fluidité en 24fps pas toujours irréprochable
- placement assez compliqué

Je dois avouer que le projecteur est à mon sens un très bon choix quand on sait qu'on peut le dégoter à 900€. La 3D est vraiment exemplaire (samy, nitro circus 3d, raiponce) ainsi que le piqué qui est vraiment de premier niveau.

Mon choix est cornélien avec un JVC X35, j'attends les retours sur la 3D de ce dernier pour me décider.

merci
JVC X35 - Ecran transonore Diy 290cm de base - Pioneer LX73 - Pana BDT 500 - 3 Monitor Audio APEX 40 + 2 RXFX + RXW12 - HTPC Xbmc + 6 To - 460 BR


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités