Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

jezabel
Messages : 82
Inscription : 07 Juil 2010, 20:56

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar jezabel » 26 Fév 2013, 21:14

Difficile à apprivoiser surtout avec des traitements vidéo assez durs comme le pure détail d'Optoma et le sharpness de la Qdeo du Pioneer. Résultat, gain de détails (ça c'est sur !!!), renforcement des noir (ce qui n'est pas dommage sur un vp !!!), et couleurs plus pêchues ! Prenez votre temps afin de trouver le juste équilibre dans votre chaîne vidéo ça vaut vraiment le coup !

Le petit de chez Darbee risque par contre de rebuter ceux qui n'aiment pas les images dure; Ceux qui aiment la douceur d'un vp Panasonic ou Jvc et qui raffolent d'images typées cinéma, passez vote chemin !
Optoma Hd87, Darbee darblet Dvp 500, Pioneer Lx55, Xbox 360 + Hd dvd, Onkyo TX-SR709+ pack enceintes Jamo 7.1.

Z'avez pas vu passer LittleBigMoche sur ce forum ?!!

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar philou » 26 Fév 2013, 21:23

AU FAITE CELA DONNE QUOI SUR LA 3D LE PETIT BOITIER,?

zimzim974
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2013, 10:41

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar zimzim974 » 27 Fév 2013, 07:20

Bonjours à tous !!!!!
Ce petit boîtier semble assez exceptionnel du point de vue du rendu.... Mais il y a comme un petit truc qui me gène...
Une bonne partie de ceux qui utilisent le Darbee ont déjà une configuration tip-top, à savoir une image quasi parfaite...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Darbee avec du matériel un peu plus ancien...et moins performant genre epson tw700 comme moi....attends vos réponses et quelques photos si possible!!!!
Merci tout le monde !!!
Acer h9500 (yes)......ps3...panasonic bdt130.....harman kardon AVR 260....sib and cub 2.... caisson z5500...salle dédiée

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Berlinois » 27 Fév 2013, 08:17

zimzim974 a écrit :Bonjours à tous !!!!!
Ce petit boîtier semble assez exceptionnel du point de vue du rendu.... Mais il y a comme un petit truc qui me gène...
Une bonne partie de ceux qui utilisent le Darbee ont déjà une configuration tip-top, à savoir une image quasi parfaite...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Darbee avec du matériel un peu plus ancien...et moins performant genre epson tw700 comme moi....attends vos réponses et quelques photos si possible!!!!
Merci tout le monde !!!

Ben, moi je n'ai pas un matos de fou (Sony S790, Projo Epson Tw 3500 et philips 47pfl6877h, juste bien réglés et calibrés) et la différence est évidente même si elle est indescriptible en mots.

Mais si je débranche le darbee, j'ai comme un manque qui me gêne le visionnage des films.

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar alcine » 27 Fév 2013, 13:55

Est ce que le darbee fonctionnerais mieux entre la source ( pioneer lx55) et l'ampli ( pioneer lx85) ou entre le diffuseur jvc x35 et l'ampli ( lx85) , ou alors c'est kif kif?

L'intérêt de le mettre entre le diffuseur et l'ampli , serait de l'utiliser sur plusieurs source mais je n sais pas si c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar pomzz » 27 Fév 2013, 23:22

bonjour Jacky,
tu n'aurais pas de mode deepcolor enclenché sur ta source par hasard?
j'ai dejà rencontré ce meme pb d'image avec un lecteur LG en passant par un ampli onkyo 1007... en bluray 24p tout allait bien et en DVD 50 ou bd 60 j'avais de gros flashs multicolors!!!! alors qu'en passant ce meme lecteur en direct sur le vp pas de souci.
en desactivant le deepcolor à la source ,tout est revenu dans l'ordre.
Visiblement en mutlipliants les elements de la chaine le deepcolor passe mal dans certaines circonstances
à essayer
jacky61 a écrit :bonjour .

Après plusieurs essais j'ai pu finalement remettre l'espace couleur en 4.4.4 en changeant de câble hdmi qui relie la platine au darbee .
C'était un wireworld island 6 ( 1m ) ,puis j'ai acheté un aliencable ( 1m ) pour voir ,idem pleins de parasites + coupures .
J'ai pourtant essayé de l'éloigner des prises de courant mais rien n'y faisait .
j'ai mis en place un câble hdmi VIVANCO 1.3a full hdtv 1080p (1.5 m) et là nikel !!!!! comme quoi les câbles ont leurs importances .

jacky.

milou59
Messages : 95
Inscription : 17 Nov 2003, 21:06
Localisation : Nord

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar milou59 » 01 Mars 2013, 17:01

Bonjour à tous.

D'après le suivi que nous a donné Yann, les "bébêtes" sont arrivées chez lui aujourd'hui. :D
Nous devrions les recevoir dans le courant de la semaine prochaine....
Préampli Krell show case, Préampli Yamaha CX5100, Ampli Theta Intrepid, 2 blocs Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony VW260ES, Dune HD Max, Bluray Cambridge CXUHD, Darbee DVP5100, Décodeur TV Fibre Videofutur.

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar philou » 01 Mars 2013, 18:37

pour une fois le week end va etre long,!
et dire que le dernier bond m'attendait...!

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 02 Mars 2013, 17:13

milou59 a écrit :Bonjour à tous.

D'après le suivi que nous a donné Yann, les "bébêtes" sont arrivées chez lui aujourd'hui. :D
Nous devrions les recevoir dans le courant de la semaine prochaine....



oui mercredi au plus tard

sebi67
Messages : 35
Inscription : 18 Déc 2011, 20:30

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar sebi67 » 02 Mars 2013, 19:08

Bonjour!

Est ce que quelqu'un a testé le Darbee avec un JVC X30 + PCHC (Blu-Ray)? Est ce qu'il y a vraiment une différence tant en 2D que en 3D?

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Rom » 02 Mars 2013, 19:34

Salut à tous :)

Me revoilà après quelques temps d'absence, alors j'en profite pour vous donner mes retours sur l'utilisation du Darbee.

Au niveau branchement et utilisation premièrement. Et bien là c'est un peu la débandade il faut l'avouer... :| Comme déjà précisé je n'ai pu en premier lieu m'en servir complètement car si en 2D les films BD finissaient par passer, impossible d'avoir à l'image les menus de ma platine, pas moyen d'accéder au lecteur média intégré donc et pour couronner le tout aucun BD 3D ne passaient non plus... J'ai donc fait l'acquisition d'un nouveau cable hdmi d'1m un peu plus conséquent pour relier la platine au Darbee et là ça marche enfin... mais très mal.
J'ai le menu de mon lecteur, ponctué de flashs verdâtres intermittents, et la 3D passe enfin, ponctuée des mêmes flashs en plus d'espèces de points blancs scintillants qui surgissent ici là dans l'image, suivis d'un décrochage total du signal toutes les 40 sec environ qui à tendance échauffer un peu mon projecteur (bascule mode 2D -> 3D successifs)... :x
Je fini par tout débrancher, fout le Darbee au cul de mon projo, et là oh miracle tout marche a peu près correctement. A peu près car avec le BD 3D d'Avatar la détection auto du Framepack bugue sur le menu du bluray (qui est en 3D) et j'ai les 2 images G/D à l'écran une au dessus de l'autre, un peu comme avec un programme 3D Top and Bottom. Heureusement au lancement du film c'est ensuite bon et je n'ai pas constaté le problème sur d'autres BD 3D.
Bref, j'ai aujourd'hui un Darbee qui "marche" mais pendouille dans le vide au dessous de mon projo, avec une rallonge électrique qui fait de même pour brancher l'alim de ce monsieur... alors pour le coté plug 'n play (et WAF) de la chose, on repassera...

Passons au traitement sur l'image, en 2D tout d'abord. J'avoue avoir été assez positivement étonné aux 1ers tours de roues puis un peu déçu ensuite... En effet, même si le traitement est franchement très bon, on se retrouve avec le même dilemme qu'avec tout autre traitement d'amélioration vidéo, à savoir comment se satisfaire d'un réglage moyen pour lequel tout programme est amélioré tout en passant correctement ? Sur des Bluray récents avec une image au rasoir tels Dark Knight Rises, Avatar et Prometheus (2D) le Darbee donne tout son potentiel et peut être monté facilement à près de 70% sans problème (mode vert) pour un résultat très impressionnant. Par contre sur des transferts un peu inférieurs de films pourtant pas si vieux, où la granulation pelloche pointe parfois son nez comme sur le Retour du Roi version longue, difficile de le supporter au dessus de 50% (ce qui ne procure pas une amélioration "énorme"). Trop poussé, sur certains plans il renforce très très (trop) nettement le fourmillement à l'image et l'effet "lever du voile" du traitement devient totalement contre productif puisque nous sort du film pour nous faire réaliser qu'on est devant un signal vidéo. De même pour l'augmentation des détails apparents qui donne une impression d'image "sale" (les hobbits dont le visage est un peu souillé par la poussière donnent alors l'impression de sortir tout droit d'une fosse mécanique, le visage plein de cambouis !), idem pour les couleurs dont le rendu devient étrange et peu naturel (impression de voir un Animé ou une vidéo recolorée à la palette numérique).
Au final j'ai révisé un peu ces impressions négatives en diminuant la saturation de couleur (je suis passé de 0 à -6, le réglage par défaut du mode Référence du projo) et là résultat est bien meilleur. Le Darbee peut être alors un peu plus poussé ce qui permet une amélioration plus significative tout en l'approchant des valeurs idéales pour les transferts BD irréprochables et la 3D. Car c'est un autre inconvénient avec ce petit boîtier : impossible d'avoir des pré-réglages séparés pour les différentes sources ou modes de visionnages, obligeant de jouer de la telco et du pourcentage de "darbeefication" à chaque fois... ce que je trouve personnellement assez gonflant...

Passons donc à la 3D, pour moi la vraie bonne surprise. Là le plus est vraiment indéniable et le réglage peut être poussé allègrement jusque dans les 80%. L'image semble plus précise et définie, le Darbee compensant le flou et la perte de précision de la vision au travers des lunettes. Les objets et différents plans ne se détachent que mieux les uns des autres autant en profondeur qu'en jaillissement et la perception générale de la 3D en est du coup grandement améliorée ! Ma compagne qui n'est pas très fan de 3D a bien apprécié le plus de confort visuel qu'offre l'image dont le piqué semble alors s'approcher de celui d'un visionnage 2D sans lunettes.

En bref je mettrais un gros moins sur l'aspect ergonomique et facilité de mise oeuvre de l'appareil (effectivement le branchement est très facile, mais c'est après que les emmerdes commencent !!!)
Un plus pour l'apport du traitement sur la 2D
Une mention spéciale pour l'apport du traitement sur la 3D

Voilà pour mes impressions... Je poursuis les darbeestigations... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Soulnight » 02 Mars 2013, 23:06

Rom a écrit :
Passons donc à la 3D, pour moi la vraie bonne surprise. Là le plus est vraiment indéniable et le réglage peut être poussé allègrement jusque dans les 80%. L'image semble plus précise et définie, le Darbee compensant le flou et la perte de précision de la vision au travers des lunettes. Les objets et différents plans ne se détachent que mieux les uns des autres autant en profondeur qu'en jaillissement et la perception générale de la 3D en est du coup grandement améliorée ! Ma compagne qui n'est pas très fan de 3D a bien apprécié le plus de confort visuel qu'offre l'image dont le piqué semble alors s'approcher de celui d'un visionnage 2D sans lunettes.

Voilà pour mes impressions... Je poursuis les darbeestigations... :wink:


Merci pour ce test 3D! Venant de toi qui aime la 3D, ca fait plaisir à lire! Tu ne joues pas avec 3D tv PLAY aussi par hasard? En tout cas, tu m'a donné envie d'acheté la darbee pour la 3D... mais je lutte! Je ne veux pas acheter de matos avant la sortie et la diffusion du hdmi 2.0 pour que ca soit un peu plus future-proof! (surtout que moi, le hdmi 2.0 pour la 3D full HD 60HZ, j'en ai besoin!). :roll:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar alcine » 03 Mars 2013, 09:51

Merci pour la critique, mais je ne comprends pas très bien ou tu as mis le darbee dans ta chaîne.

Optoma -hdmi(câbles court)- darbee -hdmi(câbles long)- platine?

Alors qu'au début le darbee était après ton câbles hdmi long ?

jacky61
Messages : 19
Inscription : 04 Nov 2011, 14:34

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar jacky61 » 03 Mars 2013, 16:10

pomzz a écrit :bonjour Jacky,
tu n'aurais pas de mode deepcolor enclenché sur ta source par hasard?
j'ai dejà rencontré ce meme pb d'image avec un lecteur LG en passant par un ampli onkyo 1007... en bluray 24p tout allait bien et en DVD 50 ou bd 60 j'avais de gros flashs multicolors!!!! alors qu'en passant ce meme lecteur en direct sur le vp pas de souci.
en desactivant le deepcolor à la source ,tout est revenu dans l'ordre.
Visiblement en mutlipliants les elements de la chaine le deepcolor passe mal dans certaines circonstances
à essayer
jacky61 a écrit :bonjour .

Après plusieurs essais j'ai pu finalement remettre l'espace couleur en 4.4.4 en changeant de câble hdmi qui relie la platine au darbee .
C'était un wireworld island 6 ( 1m ) ,puis j'ai acheté un aliencable ( 1m ) pour voir ,idem pleins de parasites + coupures .
J'ai pourtant essayé de l'éloigner des prises de courant mais rien n'y faisait .
j'ai mis en place un câble hdmi VIVANCO 1.3a full hdtv 1080p (1.5 m) et là nikel !!!!! comme quoi les câbles ont leurs importances .

jacky.



Bonjour pomzz .

merci pour ton témoignage , oui j'ai le deepcolor d'enclencher et je voulais le garder pour avoir une nuance de couleur plus poussée .
Avec le cable vivanco c'est bon pour l'instant !!!!


jacky.

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Rom » 03 Mars 2013, 20:06

alcine a écrit :Merci pour la critique, mais je ne comprends pas très bien ou tu as mis le darbee dans ta chaîne.

Optoma -hdmi(câbles court)- darbee -hdmi(câbles long)- platine?

Alors qu'au début le darbee était après ton câbles hdmi long ?


Au début le darbee était avant le câble long dans le sens source -> projo, ce qui est le plus logique car du coté de l'électronique (platine BD, ampli, etc.)

Depuis il est côté projo donc après le câble long : platine -> hdmi long -> darbee -> hdmi court -> projecteur

A en lire ce thread je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'interconnexion et je me demande si le bloc alim du darbee (un peu cheap) ne joue pas aussi... J'essaierais de le rebrancher coté platine mais cette fois sur une prise de courant pas commune avec le reste de l'électronique.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités