[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 21 Jan 2013, 12:07

morfine a écrit :je peux savoir la région, d'où tu es ?

Bah oui, je l'ai d'ailleurs mise dans mon premier post. J'habite dans la Marne !

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 21 Jan 2013, 12:47

ldlc (829euros) annonce une dispo le 24/01
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 21 Jan 2013, 13:26

DomDom a écrit :Salut tout le monde,

J'ai reçu mon Benq le 5 janvier et depuis, je teste pas mal la bête à mon petit niveau et je me pose une question concernant l'inflence du lecteur BluRay...

J'ai deux lecteurs à la maison:
-Un Samsung BDC 6900 qui lit a peu près tous les formats 3D dont MKV en SBS (passer le benq en 1080i pour pouvoir activer la 3D sur le Benq comme ça a déja été dit sur ce forum) ou Top Bottom (dans ce cas, il faut etre en 720 pour pouvoir également activer cette fonction). Sur la partie qui m'intéresse, le BR 3D, seul la taille de l'écran peut etre selectionnée. ça reste pour moi un super lecteur, ergonomique et rapide.
- Un pioneer BDP LX 55 qui ne lit pas les MKV mais qui est censé etre un produit relativement haut de gamme (en fait, je l'ai acheté pour avoir le couple ampli-platine BR assorti. c'est idiot mais je dois pas etre tout seul dans ce cas ;) ) Je le trouve lent, et pas ergonomique du tout mais coté traitements il est dit qu'il est excellent alors...

Et ma question est la suivante:
La 3D est tres belle, les lunettes low cost Sainsonic sont bien (j'ai acheté une blanche et une noire. je trouve que la blanche est plus ergonomique au passage) mais il n'y a que tres peu de jaillissement. Certains semblent dire que Panasonic avec le BDP 500 fait des merveilles... je suppose qu'il faut donc faute d'avoir les réglages dans le projecteur, réaliser les réglages 3D dans une source qui le permet? et dans ce cas, qui a testé plusieurs sources avec le benq et pourrai nous faire un feed-back du meilleur couple possible pour la 3D.


Une dernière remarque: je ne maitrise absolument pas les réglages de la platine Pioneer LX 55 et j'ai préféré desactiver tous les traitements.si quelqu'un peut m'aider avec mon matériel actuel à en tirer le meilleur, ça serai génial.

Merci encore pour votre travail sur ce forum.

Domdom


La présence ou non de jaillissements n'est pas due au projecteur mais au film lui-même. Certains en ont beaucoup et en abusent même parfois, d'autres n'en ont pas du tout. Sur quel film as-tu essayé?

Je te conseille les docus IMAX, Madagascar 3, Samy ou autre référence du genre... Certains objets viennent quasiment toucher les lunettes, preuve que c'est possible et qu'il ne tient qu'aux réalisateurs de le faire.

Si tu veux encore accentuer les effets, les lecteurs Pana permettent d'avancer ou de reculer l'image globale en 3D par rapport à l'écran, ce qui permet donc d'accentuer les effets de jaillissement OU de profondeur. Le procédé est très efficace.

Avatar de l’utilisateur
djfoudre
Messages : 45
Inscription : 23 Sep 2011, 13:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar djfoudre » 21 Jan 2013, 13:46

SnakeyBall a écrit :
morfine a écrit :je peux savoir la région, d'où tu es ?

Bah oui, je l'ai d'ailleurs mise dans mon premier post. J'habite dans la Marne !

salut tu la toucher à combien à Boulanger stp
> la semaine derniere je suis monter à DartY Cormontreuil, on m'annonçait 799e livrable le 29/01. Alors j'ai réalisé que les distributeurs ont monté leurs prix :cry:

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 21 Jan 2013, 13:50

djfoudre a écrit :salut tu la toucher à combien à Boulanger stp
> la semaine derniere je suis monter à DartY Cormontreuil, on m'annonçait 799e livrable le 29/01. Alors j'ai réalisé que les distributeurs ont monté leurs prix :cry:


799euros à boulanger Cormontreuil !

A darty Comontreuil ils annonçaient 849euros mais le vendeur m'a dit qu'ils vont s'aligner sur le prix de boulanger et si c'est pas le cas ils remboursent la différence.

Avatar de l’utilisateur
djfoudre
Messages : 45
Inscription : 23 Sep 2011, 13:19

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar djfoudre » 21 Jan 2013, 14:31

Ok, merci pour le tuyau
C'est ton 1er vp et je te souhaite plein de bon moments ciné, ce benq est une valeur sur et crois moi on est beaucoup à vouloir etre a ta place et avoir une tel machine pour débuter en videoprojection (vieu loup inside) LOL
Puis la communauté est tres grande, ça aide énormement si tu as des questions ;)

Avatar de l’utilisateur
morfine
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2013, 22:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar morfine » 21 Jan 2013, 18:59

Merci SnakeyBall.Moi je suis de Lille...

Questions: je vais passer à un ecran plus grand ,2.20 voire 2.4,avec une distance entre le projo et l'ecran d'environ 3.2...n'est ce pas trop pret ??? et l'angle de vue doit il etre au centre de l'ecran ?pour un meilleur confort ou de qualité ?
merci... :refl:

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 21 Jan 2013, 19:30

morfine a écrit :Merci SnakeyBall.Moi je suis de Lille...

Questions: je vais passer à un ecran plus grand ,2.20 voire 2.4,avec une distance entre le projo et l'ecran d'environ 3.2...n'est ce pas trop pret ??? et l'angle de vue doit il etre au centre de l'ecran ?pour un meilleur confort ou de qualité ?
merci... :refl:


en HC ca va (cf normes THX) , pour jouer c'est grand.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

emmanuelm
Messages : 35
Inscription : 19 Nov 2012, 18:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar emmanuelm » 21 Jan 2013, 20:00

Au processeur du panasonic bdt 500 couple au W1070 ,comment régler la profondeur ou les jaillissement 3D impossible à trouver sur le lecteur enfin si mais le curseur est à 0 et je ne sais pas si il faut le positionner sur la gauche pour la profondeur ou les jaillissements ou vers la droite pour les jaillissements ....merci pour votre réponse ....

tizef31
Messages : 33
Inscription : 18 Déc 2012, 16:20

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar tizef31 » 21 Jan 2013, 20:18

Bonsoir. Vous conseillez l'usage du zoom ou vous préférez ne pas l'utiliser? Je m'interroge car je projette dans mon salon sur un écran de 2m de base mais si je veux changer l'écran (pour passer plus tard à 2m40 par exemple), je veux pouvoir jouer sur le fameux zoom pour ne pas devoir refaire des trous au plafond pour repositionner le VP. Sur ma configuration actuelle, je suis à 2m80 de recul avec un zoom x1.2 (il fait 1.3 max)? Je ne perdrai rien en qualité? Merci.
Benq W1070, Ecran Kimex base 2m, Onkyo TX-NR515, 5.1 Triangle + caisson Kef Cube1, Freebox 6, PCHC HD5450, LCD Samsung 40".

DomDom
Messages : 12
Inscription : 12 Déc 2012, 10:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar DomDom » 21 Jan 2013, 21:25

blakehawking a écrit :
La présence ou non de jaillissements n'est pas due au projecteur mais au film lui-même. Certains en ont beaucoup et en abusent même parfois, d'autres n'en ont pas du tout. Sur quel film as-tu essayé?

Je te conseille les docus IMAX, Madagascar 3, Samy ou autre référence du genre... Certains objets viennent quasiment toucher les lunettes, preuve que c'est possible et qu'il ne tient qu'aux réalisateurs de le faire.

Si tu veux encore accentuer les effets, les lecteurs Pana permettent d'avancer ou de reculer l'image globale en 3D par rapport à l'écran, ce qui permet donc d'accentuer les effets de jaillissement OU de profondeur. Le procédé est très efficace.


Salut blackhawking,

Raiponce, Rebelle, Avengers, Resident Evil Afterlife ... je n'ai pas encore regardé harry potter et Pirates des Caraibes.
La 3D est très belle mais les objets sortent peu de l'écran. C'est effectivement ce que Worf souligne dans ses tests.
Tous les lecteurs Panasonic estampillés 3D ont cette fonction d'accentuation de la 3D ou est-ce réservé au 500?

Par exemple dans raiponce, j'avais au ciné les lenternes devant mon nez... chez moi, c'est plutôt une sensation de profondeur de champ. Dans rebelle, c'est le tir a l'arc a cheval sur des cibles qui doit ressortir, et qui reste "soft". Avengers, je peux pas dire, je l'ai pas vu au ciné en 3D. et pour resident evil, normalement, c'est bourré d'effet 3D mais sincérement, les residents evils, je les achetes pour la qualité de la bande son :D .

voila voila..
Bref, si tu me dis, trouves toi un pana et tu verras, ok, je chercherai a en emprunter un pour voir, mais si c'est minime, alors je reste comme ça et finalement, c'est plutôt une belle 3D bien propre et agréable que nous offre ce Benq.

Bonne soirée.

Sylbarto

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Sylbarto » 21 Jan 2013, 22:07

bonsoir les blu rays 3D ou l'on peux voir un maximum de jaillissement sont les documentaires IMAX du style grand canyon adventure , dansons sous la mer etc......

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 21 Jan 2013, 22:47

djfoudre a écrit :Ok, merci pour le tuyau
C'est ton 1er vp et je te souhaite plein de bon moments ciné, ce benq est une valeur sur et crois moi on est beaucoup à vouloir etre a ta place et avoir une tel machine pour débuter en videoprojection (vieu loup inside) LOL
Puis la communauté est tres grande, ça aide énormement si tu as des questions ;)


Merci :wink:

Sinon par rapport à une TV led haut de gamme, ça donne quoi ce vp en terme de qualité d'image?
question bête mais à chaque fois il est comparé à un autre vp, et j'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que ca donne face à une bonne Tv :refl:

cryodav76
Messages : 231
Inscription : 29 Déc 2012, 00:25
Localisation : seine maritime

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar cryodav76 » 22 Jan 2013, 01:09

SnakeyBall a écrit :
djfoudre a écrit :Ok, merci pour le tuyau
C'est ton 1er vp et je te souhaite plein de bon moments ciné, ce benq est une valeur sur et crois moi on est beaucoup à vouloir etre a ta place et avoir une tel machine pour débuter en videoprojection (vieu loup inside) LOL
Puis la communauté est tres grande, ça aide énormement si tu as des questions ;)


Merci :wink:

Sinon par rapport à une TV led haut de gamme, ça donne quoi ce vp en terme de qualité d'image?
question bête mais à chaque fois il est comparé à un autre vp, et j'arrive pas à me faire une bonne idée de ce que ca donne face à une bonne Tv :refl:
ça depend de ce que tu appelle haut de game,pour ce que j'ai vu
ba ça ce rapproche de plus en plus d'une tv (tester par rapport a une lg led 65" et plasma 60" samsung)dans le noir ,mais avec de la lumiere ce n'est plus la meme chose la tv est loin devant,au niveau finesse on voit moins la grille de pixel sur le projo par rapport a la largeur
ça n'atteint pas les noirs d'une plasma mais c'est plus lumineux ,il est proche de la tv led et c'est aussi lumineux
apres ce n'est pas la meme utilisation
benq w1070,ecran visivo gris contrast 2m60 et gray wolf 2 ,pchc i5@4200mhz sli 660gtx,mpc hc+ffdshow,madvr stereoscopic player,sony str-dh520 7.1 jamo,xbox360,ps3

Juni
Messages : 29
Inscription : 09 Jan 2013, 22:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Juni » 22 Jan 2013, 01:21

C'est de la projection. Et venant d'une TV Led de très bonne qualité, on sent clairement la différence. Moins ciselé, colorimétrie un peu plus grossière. Mais c'est une image beaucoup plus organique bizarrement... Je ne me sens pas perdant ceci dit. Le boitier Darbee semble rehausser ces petits inconvénients. Mais, même sans, l'expérience est terriblement différente. Et la qualité des sources autrement plus importante finalement, que sur une TV qui flatte aisément les choses.
Ce n'est que mon avis. Pas spécialement éclairé. Mais comme j'ai fait l'acquisition de ce 1er projecteur (pour moi) tout récemment, je me permets ce petit commentaire.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités