EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

MysTinuX
Messages : 34
Inscription : 26 Avr 2010, 18:41

EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar MysTinuX » 31 Août 2012, 09:59

EPSON EH-TW550 projecteur 3D hd READY 720P DECEMBRE 2012 TARIF NON COMMUNIQUE

EPSON annonce le EH-TW550, un projecteur 3D HD Ready 720p portable et abordable idéal pour les gamers.

Caractéristiques :
Un mode couleur dédié au jeu vidéo
Panneaux LCD transmissifs
Une fonction d'affichage sur écran partagé
Une technologie radio-fréquence (RF) pour les lunettes 3D
Une garantie de 3 ans sur la lampe
Luminosité 3000 lumens
Taux de contraste de 5000:1
Les lunettes 3D sont vendues séparément
4 modes couleurs (jeu, salon, dynamique et cinéma)

Le projecteur sera disponible en décembre 2012.

ruddy974
Messages : 9
Inscription : 22 Déc 2012, 22:44

Epson EH-TW550

Messagepar ruddy974 » 23 Déc 2012, 00:42

Bonjour, j'ai cherché un test pour ce vidéoprojecteur sur le forum et internet en vain.
J'ai vu ses caractéristiques qui ont l'air pas mal (pour moi), mais aucun test.
Est ce que quelqu'un en s'est un peut plus.
Merci d'avance.

Petit docteur
Messages : 16
Inscription : 18 Nov 2012, 15:40

Re: Epson EH-TW550

Messagepar Petit docteur » 26 Déc 2012, 11:19

Hello et d'abord : joyeux Noël à tous :)

Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler ça un test : http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -eh-tw550/

Moi aussi j'ai le tw550 dans le viseur. Mais je me demande surtout si ça vaut le coup de le payer 200€ de plus que le tw 480 alors que la seule différence semble être le passage d'un contraste de 3000:1 à un contraste de 5000:1 (et la 3D mais je ne pense pas l'utiliser) ? Je ne me rends pas du tout compte de ce que cela peut représenter comme différence ?

Merci d'avance pour votre aide !

Petit docteur
Messages : 16
Inscription : 18 Nov 2012, 15:40

Re: Epson EH-TW550

Messagepar Petit docteur » 26 Déc 2012, 14:52

Ok, faudrait pouvoir voir les deux images en fait. Je vais plutôt me diriger vers le 480, je pense. Merci :)

Petit docteur
Messages : 16
Inscription : 18 Nov 2012, 15:40

Re: Epson EH-TW550

Messagepar Petit docteur » 03 Jan 2013, 01:11

Et voilà, j'ai acheté l'epson eh tw480 et je ne le trouve pas si mal. Il ne vaut clairement pas le benq w1070 mais il fait quand même son boulot.

Défauts principaux : le contraste n'est pas assez élevé et les noirs manquent de profondeur et de nuance. Par ailleurs, les réglages proposés dans le menu ne sont pas suffisant pour permettre de pallier de façon satisfaisante au manque de richesse des couleurs (j'ai eu beau tout faire, impossible d'afficher un cyan correct voir d'afficher du cyan tout court).

Après pour un projo à 460€ je ne suis vraiment pas mécontent du résultat général, je ne m'attendais pas a des miracles de la part d'un tri-lcd (pour moi le DLP est malheureusement exclu à cause des effets arcs en ciel) mais il m'a plutôt heureusement surpris.

Donc si tu dois te rabattre sur du tri-lcd, pour ce prix là je trouve qu'il vaut le coup. Par contre, Je ne suis pas convaincu que le tw550 valle réellement d'ajouter 230€ sauf si tu tiens à la 3D bien sûr (en même temps je ne l'ai jamais eu entre les mains). Personnellement j'ai décidé d'utiliser le tw480 jusqu'à ce que le prix des tri-LCD full HD diminue.

Voilà pour mon conseil ruddy mais je reste un profane complet donc mon opinion n'est pas à prendre pour argent comptant.


Par contre j'ai un petit problème que je ne parviens pas à solutionner : sur les travelling une ligne horizontale apparaît et créée une sorte de décalage dans l'image, un peu comme une ligne de rafraîchissement (une illustration : http://img11.hostingpics.net/pics/446613problmeproj.png).
J'avais le même problème avec le W1070 mais je ne pense pas que celà vienne de mon câble HDMI ou de mon ordi parce que j'ai essayé avec une PS3 et un autre câble HDMI et le problème persiste. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à me proposer ?

ruddy974
Messages : 9
Inscription : 22 Déc 2012, 22:44

Re: Epson EH-TW550

Messagepar ruddy974 » 03 Jan 2013, 03:12

merci mais j'ai déja fait mon choix.
J'ai pris le benQ 1070, j'espère que je ne le regretterais pas.
Je dois le recevoir vendredi mais merci quand même.

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar matt85 » 21 Jan 2013, 22:59

Je cherche un projecteur moi aussi dans c'est tarif, et pour du tri-lcd, dure de trouver pas cher... Ou de l'occasion, mais la j'en vois pas beaucoup non plus (a moin de me faire signe en MP ^^)

Donc si quelqu'un a un retour sur ce petit projecteur, c'est avec plaisir que je lirais son Compte Rendu!! :D

à bientôt.

thiphofwi
Messages : 4
Inscription : 15 Fév 2013, 16:24

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar thiphofwi » 15 Fév 2013, 16:51

Bonjour à tous :wink:

Ayant cherché longtemps un test de ce projecteur, le EH-TW550, sans succès, je me suis quand même décidé à le prendre. Une fois reçu, j'ai pu le comparer au ACER H5360BD que je possédais également. N'étant pas un expert et aucun appareil de mesure, mon avis ne sera qu'un ressenti personnel ... 8)

concernant le matériel, j'ai apprécié par rapport au ACER, la télécommande, les nombreuses connectiques et le cache intégré de l'objectif, de plus j'ai eu beaucoup moins de mal à le positionner pour avoir une image rectangulaire, la gestion des trapèzes semble meilleur.

concernant l'image, je ne vais pas refaire les avantages et les inconvénients du DLP et du tri-LCD, mais j'ai quand même trouvé que le TW550 délivrait de bon noir, mais obligation de régler ce projecteur car trop lumineux et coloré surtout sur le rouge. De plus les réglages semblent plus fins sur le 5360.
Le coté lumineux a une importance car le TW550 est quand même plus bruyant que le 5360, mais après réglage le niveau sonore redevient tout à fait acceptable.

Sur la projection de film, l'inconvénient du TW550 reste les scènes rapides où le projecteur ne suit pas et entraine un certain flou, à confirmer car je n'ai fait mes tests qu'avec du MKV sur le freebox. Sur le 5360, les AEC du DLP très perceptibles pour moi, sur un film contrasté comme le dernier DARK KNIGHT une horreur ...

Sur la 3D, pas grand chose à dire, pour moi c'est équivalent avec un léger avantage au TW550 sur l'effet 3D profondeur et jaillissement que ce soit en projection de films ou sur la PS3 (Uncharted 3). :mrgreen:

Par contre sur les lunettes 3D de chaque marque Acer E2B et Epson ELPGS03, un énorme avantage au E2B.
La problématique du signal DLP link est négligeable pour moi, la plus grosse problématique est la forme des lunettes EPSON, car mal protégé de la lumière, on se retrouve à avoir la luminosité arrière et au-dessus sur le verre des lunettes et c'est très gênant... à revoir :evil: , de plus le TW550 est en 3D active RF, je n'ai pas trouvé à ce jour de lunettes compatibles contrairement au DLP Link.

voila pour le moment !!! :lol:

thiphofwi
Messages : 4
Inscription : 15 Fév 2013, 16:24

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar thiphofwi » 15 Fév 2013, 18:24

Merci à toi worf

je rajouterais encore une info concernant la garantie qui est de 2 ans pour les 2 sauf que ACER fait 1 an sur la lampe contre 3 ans (ou 2000h) pour Epson
Prochaine étape le test d’écran partagé :wink:

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar matt85 » 18 Fév 2013, 16:01

thiphofwi a écrit :Merci à toi worf

je rajouterais encore une info concernant la garantie qui est de 2 ans pour les 2 sauf que ACER fait 1 an sur la lampe contre 3 ans (ou 2000h) pour Epson
Prochaine étape le test d’écran partagé :wink:


Merci pour ton retour!! tu pourras nous donner des info avec un Bluray? ^^
Tu poura nous donner ton impression globale de l'image (immersion, Confort visuel...) entre les deux?
Et puis, ducoup, celui que tu préfère.

Merci a toi.

thiphofwi
Messages : 4
Inscription : 15 Fév 2013, 16:24

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar thiphofwi » 19 Fév 2013, 13:02

pour le blu ray c'est prévu

pour l'impression, je ne suis pas déçu surtout pour le prix
Mon plus gros problème fut les AEC que je vois très bien sur le DLP ( H5360BD )
Problème résolu avec le Tri-LCD (EH-TW550)
je ne suis pas déçu non plus du rendu par rapport aux couleurs, un peu plus noir sur le DLP, mais c normal mais le TW550 n'est pas ridicule et on est loin du gris des années précédentes, que j'ai connu ... cependant je trouvais le H5360BD un peu sombre
Concernant la 3D je ne suis pas un expert, pour moi les 2 sont équivalents, et pas du tout gêner par le systeme DLP link au niveau de l'image (contraste et luminosité), les lunettes ACER sont bien concues. mais le TW550 semble plus efficace sur les effets 3D, jaillissement et autres ...

Ma préférence le TW550, mais bon il est plus récent, cela joue aussi

L’idéal le TW550 avec les lunettes ACER :D

thomas1209
Professionnel
Messages : 108
Inscription : 18 Fév 2013, 13:14

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar thomas1209 » 20 Fév 2013, 21:16

bonsoir ,

je pense suivre tes conseils et de toute facon les aec , j'y suis allergique et comme c'est dans mon salon avec mur blanc sa ira malgré que pas full hd ( pas grave j'ai un 55es6540 ).

dans la fiche technique y dise compatible avec lunettes d'autres constructeur donc mes samsung ssg-4100gb rf doivent marcher avec le videoprojecteur ou je me trompe ? ( pas forcement epson )

j'espère etre satisfait de mon achat malgré la limite en définition 720p.

merci pour les infos en espérant un retour positif avec un lecteur blu ray !!!

matt85
Messages : 100
Inscription : 02 Juin 2011, 17:09

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar matt85 » 22 Fév 2013, 17:28

thomas1209 a écrit :bonsoir ,

je pense suivre tes conseils et de toute facon les aec , j'y suis allergique et comme c'est dans mon salon avec mur blanc sa ira malgré que pas full hd ( pas grave j'ai un 55es6540 ).

dans la fiche technique y dise compatible avec lunettes d'autres constructeur donc mes samsung ssg-4100gb rf doivent marcher avec le videoprojecteur ou je me trompe ? ( pas forcement epson )

j'espère etre satisfait de mon achat malgré la limite en définition 720p.

merci pour les infos en espérant un retour positif avec un lecteur blu ray !!!


Je pense qu'il s'agit effectivement d'un bon achat!! Tu possède un 55 pouces récent! sa c'est intéressant, tu vas pouvoir nous faire un petit compte rendu des tes impressions entre ta Tv LED Full Hd, et le petit Tri-LCD HD! Extra !!! :D

Et merci pour ton CR "thiphofwi", c'est vrai que les noirs, et la fluidité est l'un de mes critères de choix en thermes d'image! mais on peut pas toujours tout avoir! Les aec, je trouve sa fatiguant et très gênant, après les niveau DLP sont apparemment très discret! A voir =)

thomas1209
Professionnel
Messages : 108
Inscription : 18 Fév 2013, 13:14

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar thomas1209 » 24 Fév 2013, 13:05

bonjour thiphofwi ,

sa donne quoi tes derniers test ??

as-tu vu avec un lecteur blu-ray ??

3d ??

j'ai commandé le vp mais 3 à 4 semaines d'attentes sniff !!!

Doss
Messages : 6
Inscription : 22 Fév 2012, 22:47

Re: EPSON EH-TW550 (IFA 2012)

Messagepar Doss » 25 Fév 2013, 07:06

thiphofwi a écrit : de plus le TW550 est en 3D active RF, je n'ai pas trouvé à ce jour de lunettes compatibles contrairement au DLP Link.


Les Xpand 103 ne sont pas compatible ? cette élément condition mon achat de ce VP si c'est pas le cas je préfère prendre l'epson TW480 (+de 150€ moins cher).


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités