[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

peter.pan
Messages : 62
Inscription : 11 Nov 2005, 10:15

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar peter.pan » 21 Déc 2012, 15:47

J'ai lu quelque part que la connectique HDMI 1.4 pouvait poser des problèmes lié à un léger jeu sur les contacts.

J'ai constaté cela au début quand mon installation n'était pas définitive et que je branchait /débranchait le câble. il fallait que je titille le câble côté source.

j'ai été surpris aussi du temps de synchro du projecteur un peu long, mais maintenant que je suis habitué, il me suffit d'attendre.
J'ai mis un commutateur/splitter entre mes différentes sources (oppo + freebox) et mon projecteur/TV, et à chaque commutation il y a décrochage du signal, mais cela revient........il suffit d'attendre.

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 21 Déc 2012, 16:55

peter.pan a écrit :J'ai lu quelque part que la connectique HDMI 1.4 pouvait poser des problèmes lié à un léger jeu sur les contacts.

J'ai constaté cela au début quand mon installation n'était pas définitive et que je branchait /débranchait le câble. il fallait que je titille le câble côté source.

j'ai été surpris aussi du temps de synchro du projecteur un peu long, mais maintenant que je suis habitué, il me suffit d'attendre.
J'ai mis un commutateur/splitter entre mes différentes sources (oppo + freebox) et mon projecteur/TV, et à chaque commutation il y a décrochage du signal, mais cela revient........il suffit d'attendre.

Quel est le modèle de de ton commutateur/splitter ? Merci.

BULLEDEAUX
Messages : 99
Inscription : 01 Nov 2012, 03:25

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar BULLEDEAUX » 21 Déc 2012, 17:35

fedos a écrit :
peter.pan a écrit :J'ai lu quelque part que la connectique HDMI 1.4 pouvait poser des problèmes lié à un léger jeu sur les contacts.

J'ai constaté cela au début quand mon installation n'était pas définitive et que je branchait /débranchait le câble. il fallait que je titille le câble côté source.

j'ai été surpris aussi du temps de synchro du projecteur un peu long, mais maintenant que je suis habitué, il me suffit d'attendre.
J'ai mis un commutateur/splitter entre mes différentes sources (oppo + freebox) et mon projecteur/TV, et à chaque commutation il y a décrochage du signal, mais cela revient........il suffit d'attendre.

Quel est le modèle de de ton commutateur/splitter ? Merci.


même question et as-tu un tv 3d ?
j'ai lu ici et la que certaine personne avait des problèmes avec leur 3d quand ils ont une tv non 3d et un projo 3d
la 3d ne fonctionne pas
VP: HD131XE Ecran: Kimex 2.20 m Homeciné: HT-E5200 :-)

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 21 Déc 2012, 21:16

Salut à tous merci pour toutes vos bonne infos, de mon côté j ai trouve la solution pour la netteté ça venait de mon lecteurdvd qui syntonise ma Tv le signal était pourri, je passe directement par le décodeur satelitte et l image est parfaite.
Par contre j ai tirs un pb concernant la reconnaissance du format à des moments l image est plus grande que mon ecran et je ne peux la réduire ni par le menu ni par le zoom, comme si le signal n était pas reconnu au bon format. Hier soir je l ai éteint et ce matin j essayé et la l image est diffusé au bon format, et ce soir rebelotte qqun à t'il une idées? Je vous rappelle que mon signal est diffusé par un transmetteur wifi hdmi cgv. Merci

gde
Professionnel
Messages : 70
Inscription : 18 Oct 2012, 20:02
Registre de commerce : 509 123 154 Dunkerque
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar gde » 22 Déc 2012, 02:28

@maxou: pour vérifier que ce n'est pas ton w1070 qui pédale dans la semoule au niveau réglage de ratio de l'image, le plus simple est d'appuyer plusieurs fois sur la touche "aspect" au milieu de la télécommande BenQ, jusqu'a obtenir la mention "REEL".
tu auras alors une image sans traitement de format par le VP, et si l'image n'est pas de la bonne forme, c'est donc ta source/ampli AV qui fait une redimension de l'image. N'oublie pas également que les diffuseurs de programmes TV ne transmettent pas en permanence au format 16/9, mais envoient parfois du 16/10 (rare), ou du 4/3(pas rare), le signal tv n'est en aucun cas un standard permanent et la plupart du temps on ne se rend pas compte que la TV coupe une partie de l'image afin de conserver un ratio adéquat avec sa résolution native, ou rajoute des bandes noires sur les cotés (4/3) ou en haut et en bas (16/9-16/10 selon la résolution de la tv). Te voilà paré pour quelques tests ;)

blakehawking
Messages : 44
Inscription : 12 Déc 2012, 14:09

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar blakehawking » 22 Déc 2012, 09:13

j'ai eu aussi un petit problème de transmission du signal HDMI au tout début.
Cela était dû effectivement au fait qu'il y a un peu de jeu au niveau de l'entrée HDMI du vp.
J'avais mis un gros câble assez rigide qui arrivait un peu "en travers" , je l'ai donc remplacé par un plus souple avec une charnière intégrée que j'avais sous la main, et tout roule !

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 22 Déc 2012, 09:30

Apparemment ça viens du décodeur canalisât qui envoie des images en grand format et je peux rien modifier dans le menu du boîtier dans le format d image le 16/9 est en grise . Jsuis deg car dans ce type de branchement l image est superbe mais dépasse largement mon écran, alors que si je branché via mon lecteur DVD l image est à chier mais le format sors bien t as une idée? Merci.

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 22 Déc 2012, 10:47

fedos a écrit :
peter.pan a écrit :J'ai lu quelque part que la connectique HDMI 1.4 pouvait poser des problèmes lié à un léger jeu sur les contacts.

J'ai constaté cela au début quand mon installation n'était pas définitive et que je branchait /débranchait le câble. il fallait que je titille le câble côté source.

j'ai été surpris aussi du temps de synchro du projecteur un peu long, mais maintenant que je suis habitué, il me suffit d'attendre.
J'ai mis un commutateur/splitter entre mes différentes sources (oppo + freebox) et mon projecteur/TV, et à chaque commutation il y a décrochage du signal, mais cela revient........il suffit d'attendre.

Quel est le modèle de de ton commutateur/splitter ? Merci.


Oui ca m'intéresse aussi, il va falloir que je puisse connecter lecteur BR / 360 / Freebox avec sortie TV ou VP avec un hdmi de 10m pour relier au VP

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 22 Déc 2012, 11:13

Moi j'ai l'ampli ONKYO qui switch mes source BOX WII passerelle avec des pêtits cables hdmi 1 metre. Le VP sera de l'autre coté de la piece et au plafond donc 10 metre de cable nécessaire (ou alor5 metre si le cable est tendu a travers la piece en diagonale, devant l'ecran, bon il faudra se baisser pour traverser donc pas bon). Je pense opter pour un splitter amplificateur :
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... 13088.html
et un cable 10 metre :
http://www.cable-hdmi.eu/cables-hdmi-14 ... 4-10m.html
qu'en pensez vous ?
Je sais qu'il y a mieux et plus cher mais bon... LE choix du 1070 est aussi celui de l'économie
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 22 Déc 2012, 11:26

klipschman a écrit :Moi j'ai l'ampli ONKYO qui switch mes source BOX WII passerelle avec des pêtits cables hdmi 1 metre. Le VP sera de l'autre coté de la piece et au plafond donc 10 metre de cable nécessaire (ou alor5 metre si le cable est tendu a travers la piece en diagonale, devant l'ecran, bon il faudra se baisser pour traverser donc pas bon). Je pense opter pour un splitter amplificateur :
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... 13088.html
et un cable 10 metre :
http://www.cable-hdmi.eu/cables-hdmi-14 ... 4-10m.html
qu'en pensez vous ?
Je sais qu'il y a mieux et plus cher mais bon... LE choix du 1070 est aussi celui de l'économie


Je pense qu'en cable tu peux avoir pour 25 € un bon cable. J'ai payé le mien 25 sur amazon mais je n'ai pas encore pu le tester avec le Benq.

Maxou3012
Messages : 12
Inscription : 19 Déc 2012, 07:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Maxou3012 » 22 Déc 2012, 11:34

Quelqun à t'il déjà connecté un benq à un décodeur canalsat?

DanyS
Messages : 8
Inscription : 18 Déc 2012, 18:21

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar DanyS » 22 Déc 2012, 12:51

J'aurai le projo. jeudi ou vendredi, et, départ arrêté : 5 m de câble hdmi ! couplé au lecteur br 3D Sony S490.

Je vous raconterai, bien entendu !

En attendant,

Joyeux Noël à tous !

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 22 Déc 2012, 14:16

Pour ceux qui l'ont fixé au plafond, vous avez pris quoi en longueur de vis ? C'est marqué entre 20 et 25, j'ai pris des 20 mais je peux pas la visser entièrement ou alors ça force.... et j'ai un peu peur d'insister.

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 22 Déc 2012, 15:10

yandf a écrit :Pour ceux qui l'ont fixé au plafond, vous avez pris quoi en longueur de vis ? C'est marqué entre 20 et 25, j'ai pris des 20 mais je peux pas la visser entièrement ou alors ça force.... et j'ai un peu peur d'insister.


Bon finalement j'ai mis des entretoises. Il n'y a qu'environ 1 cm qui rentre dans le VP

Avatar de l’utilisateur
BULROG
Messages : 52
Inscription : 19 Août 2006, 21:40
Localisation : quelque part dans un coin de mon imagination

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar BULROG » 22 Déc 2012, 18:27

Est ce que les lunettes Sainsonic 904 ont une garantie ?
vu que je vais en commander 4 paires pas trop envie d ' avoir une surprise désagréable dans le lot
la quete de l ' oiseau du temps, blacksad , le prince de la nuit , le scorpion , rapaces , les forets d ' opale..... vive la bd


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités