[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

loic35
Messages : 3
Inscription : 17 Déc 2012, 12:13

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar loic35 » 17 Déc 2012, 13:16

Bonjour,

je me permets de poster ici car novice dans la vidéoprojection 3D, j'ai un petit problème de compatibilité du W1070 et des lunettes ACER E2 (ou surement de mes réglages) :)
je résume la situation, suite aux différents tests sur le net et venant de terminer ma pièce dédiée HC, je viens d'investir pour cette salle dans un nouvel ensemble HC (car mon ancien dans le salon n'est pas compatible 3D et dernière techno).
Donc un ampli tout neuf onkyo NR-TX 616 + un lecteur BR panasonic 320 et un petit Benq W1070 et tout ça avec des cables HDMI 1.4 et prise murale HDMI pour le VP, un écran lumène de 2m40 de base et des enceintes 5.1 klipsch acroché au plafond avec un pied de 50cm
J'ai aussi acheté 4 paires de lunettes ACER E2 compatible DLP-Link.
Donc tout cela fonctionne super bien en 2D depuis 1 semaine avec un très bon rendu sur BluRay et même sur DVD :)
J'ai voulu tester 2 films en 3D (avatar et IMAX deep sea) et j'ai un problème car l'affichage est bien en 3D (vérifier sur le pana , l'onkyo, et sur le benq qui indique 1080p24 en 3D), et les images à l'oeil nu sont bien en 3D !!!
Mais lorsque j'active les lunettes 3D, bah ils ne se passent rien, j'ai la même vision que sans !
donc j'ai fouillé un peu partout dans les menus du pana et du benq et je n'arrive à rien du tout.
- J'ai essayer avec 2 paires de lunettes qui sont neuves et j'ai aussi changé les piles au cas où!
- j'ai essayer d'appuyer sur le bouton ON des lunettes plusieurs fois et j'ai juste 3 clignotements + des p'tits bips mais rien de probant.
- Sur le Benq, j'ai essayer le mode inversé mais rien de change, je suis en mode 3D auto
-Sur le panasonic, j'ai essayer de passer du mode auto au mode manuel en changeant la notion de distance mais au mieux ça fait presque de la 2D (distance a 0) avec les éléments 3D toujours "flouté"
Donc, si quelqu'un a l'idée de ce qui manque ? de ce que j'ai oublié de configurer ou pas ? cela serait génial

Sinon, quand je regarde l'écran de mon laptop avec les lunettes3D, l'écran est noir donc je me dis quelles doivent fonctionner un minimum.
et la version du W1070 est bien la 1.02.

loic35
Messages : 3
Inscription : 17 Déc 2012, 12:13

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar loic35 » 17 Déc 2012, 13:25

Bonjour worf,
Merci pour cette réponse super rapide ...
Bon j'ai plus qu'a renvoyer mes 4 paires de lunettes toutes neuves ACER et me trouver les BENQ originales ou les sainsonic.

Sinon, un grand merci pour tous ces tests de qualités qui ont grandement orientés mes choix ;)

cdt,

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 17 Déc 2012, 14:12

loic35 a écrit :Bonjour worf,
Merci pour cette réponse super rapide ...
Bon j'ai plus qu'a renvoyer mes 4 paires de lunettes toutes neuves ACER et me trouver les BENQ originales ou les sainsonic.

Sinon, un grand merci pour tous ces tests de qualités qui ont grandement orientés mes choix ;)

cdt,


Tout dépend de ton budget, mais les Sainsonic sont à 30€ sur Amazon - le plus important c'est de vérifier que tu as des lunettes DLP-Link qui peuvent synchroniser à 144Hz.

=> http://www.amazon.fr/SainSonic-Zodiac-2 ... 963&sr=8-1
=> http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... _ce_text_y

Ces deux paires fonctionnent avec le BenQ w1070 (j'ai les deux - avec une préférence pour les noires car les branches noires sont plus discrètes et se font plus facilement oublier par rapport aux blanches)

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 17 Déc 2012, 14:23

Spartiate a écrit :Ces deux paires fonctionnent avec le BenQ w1070 (j'ai les deux - avec une préférence pour les noires car les branches noires sont plus discrètes et se font plus facilement oublier par rapport aux blanches)

Tu n'as pas eu l'occasion de les comparer avec les Volfoni ?

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 17 Déc 2012, 14:24

yandf a écrit :
Spartiate a écrit :Ces deux paires fonctionnent avec le BenQ w1070 (j'ai les deux - avec une préférence pour les noires car les branches noires sont plus discrètes et se font plus facilement oublier par rapport aux blanches)

Tu n'as pas eu l'occasion de les comparer avec les Volfoni ?


Non

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 17 Déc 2012, 14:31

Je ne comprends rien en allemand, mais les utilisateurs ont l'air d'en être satisfait :
http://www.amazon.de/Sainsonic-904-Wied ... 992&sr=1-9

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 17 Déc 2012, 14:59

Je viens de recevoir mon écran Kimex.
Je ne sais pas si j'aurai le temps de l'installer cette semaine ensuite je pars en vacances une semaine.
Mais dès que je l'aurai testé, je vous ferai un retour.

Une astuce, plutôt que de passer par le site de Kimex il est possible de commander les écrans chez Pixmania (les prix sont les mêmes) et donc de récupérer un peu d'argent en utilisant Igraal.

loic35
Messages : 3
Inscription : 17 Déc 2012, 12:13

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar loic35 » 17 Déc 2012, 15:08

Bonjour Spartiate,

Merci pour ces liens sur Amazon pour les lunettes Sainsonic.

Donc je viens de commander 4 paires de noire et de leur faire le retour des 4 ACER en même temps ;)

pistol
Messages : 17
Inscription : 21 Oct 2012, 20:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar pistol » 17 Déc 2012, 15:33

Spartiate a écrit :Ces deux paires fonctionnent avec le BenQ w1070 (j'ai les deux - avec une préférence pour les noires car les branches noires sont plus discrètes et se font plus facilement oublier par rapport aux blanches)


Salut
Je viens de recevoir les noires (mais pas encore le Benq) et sur la boîte c'est marqué 120 Hz : tu as çà aussi et ça fonctionne quand même ?

Merci ;)

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 17 Déc 2012, 16:01

tiens pistol :
Spartiate a écrit :
titi72 a écrit :Bonjour tout le monde,

comme prévu, petit compte rendu des lunettes 3d sainsonic
http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... =8-1-fkmr1

elles fontionnent en 3d en 144hz
aucun probleme pour lire un blu ray 3d.
au depart qualité pas terrible, faut en fait appuyer sur le petit bouton sur les lunettes pour inverser la synchronisation.
D'un film a l'autre, il faut le faire assez souvent, mais une fois trouvé la bonne synchro, ca la fait bien.

petit compte rendu sur la 3d:
pour acheter le benq, j'ai revendu a un ami mon plasma panasonic 50gt30 réputé comme superbe en 3d.
Donc sur le benq comme l'avais deja précisé worf, 3d sobre, effets de profondeur et de jaillissements moins prononcés que sur le panasonic.
Par contre aucune gene visuelle.

1er essai virtua tennis en 3d sur ps3 : comme je l'ai dit plus haut, au depart je trouve l'image bizarre et pas nette, bon j'appuie sur le petit bouton et la tres belle 3d, aucun ghosting, assez lumineuse, mais je remarque direct que la 3d est moins prononcée que quand j'y jouais sur le plasma. La perte de résolution du 720p sur les jeux ps3 se voit mais est vite compensée par la taille de l'image.

2 eme essai, bande annonces en 3d sur astra 3d sur le sat, obligé de retoucher le petit bouton presque d'une bande annonce a l'autre, bizarre.
j'ai du repasser le demodulateur en 1080i car sinon pas de 3d cote a cote en 1080p.
Image propre mais petit manque de peche au niveau des couleurs.

3eme essai, tintin en blu ray 3d, image superbe, sobre mais egalement manque de peche au niveau des couleurs.
j'ai du arreter la les tests car il était deja l'heure d'aller a l'école chercher ma fille.

En définitif, ces lunettes pour le prix valent le coup, faudrait les comparer au lunettes benq ou les edge.

les points positifs : acceptent le 144hz et le prix.
les points negatifs : cable usb difficile a entrer dans les lunettes (en tout cas sur mon modele), elles sont sombres et a mon avis font perdre pas mal de contraste.

Mais pour le prix et si comme moi vous avez besoin de plusieurs paires, vous pouvez y aller.


Je m'appuie sur ton CR ^^

Egalement reçues ce matin (j'avais déjà des blanches modèle zoadic 203)

La qualité de fabrication reflète le fait que c'est une paire à 30€ - aucun probl sur le connecteur USB, mais une des deux branches est un peu difficile à déplier (et à l'air fragile, donc à manipuler avec précaution).

Fonctionne bien avec le Benq. La perte de luminosité est similaire à mon autre paire de sainsonic, c'est à dire importante (la lampe en mode normal s'impose pour moi). Pas de ghosting et pas de probl de perte de synchro.

Pour le fait d'inverser la 3D, je pense que cela vient des contenus qui sont encodés une fois oeil gauche/oeil droit puis une autre fois oeil droit/oeil gauche. Effectivement une simple pression sur le petit bouton des lunettes permet de basculer de l'un à l'autre (même effet que le bouton "3D invert" de la télécommande du BenQ).

Pour le prix ça le fait, en particulier le fait que j'ai eu 3 paires pour moins de 90€ (port compris vu que c'est Amazon qui expédie gratuitement)

A voir ce qu'elles donnent en comparaison des Edge ou des BenQ, mais si les autres sont meilleures (à voir vu que je ne peux pas comparer), les sainsonic, c'est le genre de lunettes à acheter pour les gdes familles ou comme complément pour un visiteur. Si on pouvait avoir une comparaison entre les edge/benq et les sainsonic ça serait sympa pour savoir si une combinaison "1 ou 2 paire de qualité supérieure pour usage courant et le reste en sainsonic" est top ou si la différence ne justifie pas l'écart de prix et qu'à ce moment là un "tout Sainsonic" est suffisant. Faut quand même pas oublier qu'on est sur un projo entrée de gamme et je trouve dommage de devoir investir la moitié du prix du projo en paire de lunettes s'il en faut 4 :D

pistol
Messages : 17
Inscription : 21 Oct 2012, 20:12

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar pistol » 17 Déc 2012, 16:20

Ah nickel, merci ;)

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 17 Déc 2012, 16:42


fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 17 Déc 2012, 17:14

yandf a écrit :Des Sainsonic encore moins cher !
http://cgi.ebay.fr/3x-SainSonic-144Hz-L ... 0840129110

Oui mais quel est le risque sur des lunettes au sujet des frais de douane ? A combien pourraient-ils s'élever ?

yandf
Messages : 112
Inscription : 30 Nov 2012, 10:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar yandf » 17 Déc 2012, 17:33

Je ne pense pas qu'il y ait de risque, en revanche il ne faut pas être pressé de les recevoir.

fedos
Messages : 75
Inscription : 27 Août 2012, 13:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fedos » 17 Déc 2012, 17:38

yandf a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de risque, en revanche il ne faut pas être pressé de les recevoir.

Pour le délai ils annoncent une livraison en 2 ou 3 jours.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités