SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar SDA » 11 Déc 2012, 22:33

Dispo en noir..... blanc arrivage le 15....
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 12 Déc 2012, 08:16

ce matin j'installe les projos dans le nouveau showroom ca va me donner l'occasion de comparer les nouvelles machines avec différentes lunettes 3D (XPAND 104, OPTOMA, SONY, JVC, EPSON) passant par un splitter on peu synchroniser un SONY et utiliser les lunettes JVC (en utilisant la synchro 3D du jvc et en occultant le JVC) et inversement, la plupart du temps ca marche et ca permet d'essayer toutes les lunettes sur n'importe quel projo du moment que tous les projos sont allumés et raccordés en meme temps sur la meme source bien sur :)

Avatar de l’utilisateur
EnxTroM
Messages : 6
Inscription : 22 Oct 2012, 10:15

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar EnxTroM » 12 Déc 2012, 10:06

Bonjour a tous,
Sa fait maintenant plus d'un mois que j'ai le mien (Vraiment très heureux de mon achat).
Avec un numéro de série ou il n'y a normalement pas de problème de bruit en 3D, le mien le fait malgré tout.
J'ai appelé le support Sony, il m'ont dit que c'était "Normal". Mais lors de phase de silence il s'entend bien quand meme.
Devrais-je exiger un retour sav une nouvelle fois ?

toni1
Messages : 86
Inscription : 11 Nov 2011, 00:23

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar toni1 » 12 Déc 2012, 13:52

Worf bonjour

Si tu devait faire 2 classements ; 2d et 3d quel est ton classement pour ces deux critères ?

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar SDA » 12 Déc 2012, 14:22

Reçu mes blancs ce matin....
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 12 Déc 2012, 14:41

Je n'ai pas vu le X35 en action. Le X30 était une machine globalement satisfaisante mais avec pour moi des défauts qui deviennent rédhibitoires à mes yeux : Matrices moins fines que leurs homologues SXRD, bruit vidéo originel sur les matrices, et colorimétrie (saturations et luminances) en dehors des clous.
La gestion du 24hz est moins bonne sur le JVC que sur le Sony. Le taux de rafraîchissement des panneaux SXRD joue en faveur du Sony. (Avec un PC, j'ai une synchro parfaite avec moins de 0.00002% de deviation clock). Et ça se ressent très nettement à l'image.
La supériorité du contraste du JVC est à prendre avec des pincettes. Quel type de contraste ? A moins de 2% de blanc, il est supérieur au Sony, mais au détriment d'une lisibilité de l'échelle des gris moins bonne et moins progressive. Comme l'a montré Emmanuel Piat il y a peu, au delà de 2% de blanc, les différentes contraste sont nulles entre un projo à 3000:1 et un autre à 1:1 000 000 (passé le level 20 sur une mire) . Au delà, surtout en ANSI, les SXRD sont supérieurs. Ce n'est pas un DLP, mais il y a un avantage non négligeable sur un très grand nombre de scènes cinématographiques.
Dans l'ensemble, sur un grand nombre de critères, le Sony (et en ne tenant que compte que de la 2D) est supérieur au X30 (et très certainement au X35 qui n'est pas radicalement différent)

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 12 Déc 2012, 14:57

worf a écrit :Ça a bien changé sur le X35 coxwell (matrices, bruit vidéo et interpolation d'images).


Je veux bien croire que le bruit résiduel video soit un peu amélioré, mais les matrices sont toujours les mêmes, et moins fines que sur le Sony. Il n'y a eu aucun changement de construction à ce niveau. L'interpolation d'images, je m'en moque. Je parlais notamment entre CMD OFF (ou NTSC/24p) contre le Sony en 24 (sans motion flow).

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar SDA » 12 Déc 2012, 15:07

Moi qui vend les 2 coxwell je peux te dire que chaque marque à ses avantages et surtout ses inconvénients....
Une chose est sûre c est que la netteté d une mono matrice est évidente par rapport au tri dila ou sxrd.moi Perso je suis adepte du dlp la texture est pour moi top... Le seul pb c est que le tri dlp est hors de propos pour la plupart d entre nous...
Le Jvc est top mais comme j en parlais à Didier hc je leur reproche de concourir à la course au contraste et d en faire leur seul argument de,vente ,pour info j ai remis un hd100 en état avec une ampoule et un nettoyage complet et ben je peux vous dire au risque d en faire sourir que je préférais cette époque ou l image était plus douce...
Pour les Sony c est plus compliqué même si je trouve que le w50 enterre le x35 ( avis qui n engage que moi) je pense qu à 3200€ le street price avec une coque/zoom/focus de cette "qualité" c est un peu prendre les gens pour des truffes....
Je vais attendre le w100 pour finaliser mon ressenti.a titre perso j ai pris un w1000 qui est pour moi ce que j ai vu de mieux toute techno confondue après je le redit encore c est Perso...
Nb petite apparte je viens de déballer un ptae6000 pana pour un de mes clients ... Et ben c est pas mal du tout!
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 12 Déc 2012, 15:08

Je le verrai à l'occasion, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que la propreté des matrices SXRD soient équivalentes chez JVC, qui ne les a pas fondamentalement revues, et repensées.

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar southstar » 12 Déc 2012, 16:29

GREG SALUT ,

Un truc qui me turlupine depuis qqs temps en matiere de calibration est de savoir quelles mires doivent etre utilisées pour régler les sats d un projo ....

il y a des discussions contradictoires sur utiliser le color 75 % ou les 100 % .

sans entrer dans des détails techniques donc tu utilises quoi toi ?......par EX pour faire le RCP d un sony ?......

A+

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Nikiburn » 12 Déc 2012, 22:21

Le mieux c'est qd même de tester les projos sur un même écran et avec une même platine bd , je n'était pas un pro jvc jusqu'à présent ,j'ai eu 6 projos depuis ma première install(en commençant par un Davis ,en passant par du yamaha et en finissant par du mitsu) ,j'etais d'ailleurs partant pour acheter le pana ou le Sony,mais quelle claque en 2 d le x35,c'est cinéma à 200% comme image(contraste sublime,couleurs naturelles ,fluide ....),on a une sensation de profondeur que l'on ne retrouve sur aucun autre vp de la même gamme,les autres et surtout le pana procurent une très belle image ,mais c'est plat,il manque cette profondeur que donne le x35.
Ce sera mon premier jvc mais franchement ça fait longtemps que j'attendais un tel produit.
Vivement la mise à jour de la 3D ,si le ghosting disparaît ,alors on sera pas loin du perfect .

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar fredericfh » 13 Déc 2012, 02:54

Nikiburn a écrit :Le mieux c'est qd même de tester les projos sur un même écran et avec une même platine bd , je n'était pas un pro jvc jusqu'à présent ,j'ai eu 6 projos depuis ma première install(en commençant par un Davis ,en passant par du yamaha et en finissant par du mitsu) ,j'etais d'ailleurs partant pour acheter le pana ou le Sony,mais quelle claque en 2 d le x35,c'est cinéma à 200% comme image(contraste sublime,couleurs naturelles ,fluide ....),on a une sensation de profondeur que l'on ne retrouve sur aucun autre vp de la même gamme,les autres et surtout le pana procurent une très belle image ,mais c'est plat,il manque cette profondeur que donne le x35.
Ce sera mon premier jvc mais franchement ça fait longtemps que j'attendais un tel produit.
Vivement la mise à jour de la 3D ,si le ghosting disparaît ,alors on sera pas loin du perfect .

+1 :D

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar t2sampras » 14 Déc 2012, 22:20

Après recalibration, partant d'un mode plus lumineux, le Sony HW50 est bien mieux armé pour affronter le comparatif CINEPASSION de ce week end.

On a retrouvé sa dynamique et sa justesse colorimétrique.
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

AntiC
Messages : 9
Inscription : 15 Déc 2012, 07:28
Localisation : Hérault

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar AntiC » 15 Déc 2012, 10:57

Bonjour à tous,

Tous nouveau, pas forcément tout beaux, j'arrive comme un cheveux sur la soupe pour avec de BON conseil 8)

La construction de ma maison est terminée et je commence à installer ma salle dédiée de 7 x 4.

Pour la sono j'ai des RF7 RC7 et 2 RS62. Ampli Onkyo TX NR905. Mon vidéo qui a rendu l'âme au bout de 1222 heures (image rose) était un Mitshu HC4900.

Je compte installer une toile transonore avec comme base la largeur totale de la pièce à savoir 4 mètres.

J'étais, avant de lire tous les test et forum (le votre bien sûr :P ) fixé sur le Mitsu HC5, mais maintenant, grosse hésitation avec le HW50, et le X35 ou H30 si je n'arrive pas à faire passer le HW50 sous les 2800 euros (limite maxi acceptable)

J'aurais souhaité installer ma toile au format 2.35 pour avoir du noir absolu tout autour de l'image

Raison ou tord?

Au vu de la base de 4m quel vidéo s'y prêterait le mieux de façon net tant en 2D qu'en 3D sans perdre trop de luminosité

Merci de vos conseils
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con

AntiC
Messages : 9
Inscription : 15 Déc 2012, 07:28
Localisation : Hérault

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar AntiC » 15 Déc 2012, 11:42

Re,

Je viens d'avoir une proposition par mail pour le HW 50 à 2799 euros

Je fonce ou j'attends d'après vous :wink:
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités