SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 03 Déc 2012, 14:14

Merci Seb, C'est un peu ce que je pensais... Il me faut encore 2 paires de lunettes, je me demande si je ne vais pas essayer les Xpand (bon prix sur Amazon en ce moment) bien que je sois satisfait des Monster, les Xpand pèsent 9 gr. de moins, c'est un petit plus non négligeable :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Taurp » 03 Déc 2012, 14:35

Je suis actuellement en train de me renseigner pour ajouter des lunettes, je pense m'orienter aussi sur les Xpand avec 2 paires adultes et 2 paires enfants , les Sony pour des enfants de 5 et 7 ans sont vraiment trop grosses.

Je sors de chez un revendeur qui m'a expliqué qu'il y allait avoir un maj des Xpand prochainement car ils ont eu des soucis de compatibilité apparemment avec le Sony (dixit du représentant d'Xpand) (est ce vrai ou faux ?? )

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 03 Déc 2012, 14:49

Mouais, ce qui est vrai c'est que les prix sur les lunettes Xpand sont intéressants (comme d'ailleurs les Monster) sur Amazon. Ceux qui ont des Xpand et qui ont posté des messages ici n'ont semble-t-il pas de problèmes. Je me lance :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 03 Déc 2012, 19:01

Au niveau des lunettes, le post du sony 95 est interessant car il y a des screenshots qui permettent de montrer les resultats entre les differentes paires de lunettes 3d :
projecteurs-f2/sony-hw30es-90es-vw95es-adaptation-kits-optoma-t34665.html
certes c est pas sur le hw50es mais bon ... pour ma part hw50es + monster + cable "cinetson" = TOP
j ai mis sur mon petit site dans test materiel mes impressions et un lien vers l utilitaire VIP 3D pour regler les lunettes via le pc et maj du firmware . testé ok chez moi et amelioration a tous les niveau !
je crois savoir que les monster et les optoma sont les seules lunettes qui ne modifient pas la colorimetrie . par exemple sur les sony il y a clairement un aspect un peu jaune .
en esperant avoir un peu aidé certains dans leurs choix ...
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Taurp » 03 Déc 2012, 19:13

Merci pour tes infos , je pense que nous sommes plusieurs à regarder le type de lunette pour améliorer l'expérience avec notre projecteur HW50.
J'hésites vraiment entre les Monters et les Xpand => ce qui me fait pencher vers les Xpand ce sont surtout les lunettes enfants car avec des enfants de 5 et 7, les grandes lunettes ne tiennent pas et pour eux ça devient vite la galère ... je ne parle même pas de traces de doigts :|

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar bigbluerabbit » 03 Déc 2012, 19:32

Pour les enfants en effet il faut regarder la taille des lunettes ! ma fille a 7 ans et demi et lors de la derniere projection elle est sortie de la salle avec les lunettes sur le nez ! donc ca prouve le confort ! mais pour des enfants plus petits les lunettes monster sont plutot grandes c est vrai ...
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 05 Déc 2012, 22:39

Je viens de regarder Madagascar 3 en 3D. J'ai JAMAIS vu un truc pareil, de la folie... Une image précise, fluide et détaillée avec un effet 3D incroyable et tout ça sans ghosting sur 3 m 50 de base !

J'en suis encore tout retourné :hallu:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar southstar » 06 Déc 2012, 00:42

MOI c est REBELLE ......ce soir et la aussi difficile d y croire ?....

A+

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 06 Déc 2012, 08:36

J'ai vu REBELLE c'est super, mais techniquement et sur le plan 3D MADAGASCAR 3 est un niveau au-dessus. Bon c'est beaucoup de scènes très rapides parfois un peu fatiguant mais le sentiment de profondeur et les jaillissements sont incroyables. Techniquement c'est parfait ! A voir
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Taurp
Messages : 34
Inscription : 02 Jan 2011, 18:10

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Taurp » 06 Déc 2012, 11:52

Tu as reçu tes nouvelles lunettes ?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 06 Déc 2012, 13:11

oui reçu aujourd'hui, il faut encore que je les configure et enfin que je passe aux tests... Je reviens plus tard :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 06 Déc 2012, 21:45

Pour résumer, je rejoins Rick dans ses conclusions au niveau des différentes lunettes testées. Les Xpand 104L sont plus chaudes en terme de colorimétrie. C'est pas vraiment gênant mais si vous avez des Sony, des Monster et des Xpand chacune des personnes verront une colorimétrie différente, donc difficile de calibrer le VP en 3D avec 3 type de lunettes divergentes.

Mais bon si c'est pas une priorité, en terme de confort, les Xpand sont vraiment bien, elles sont légèrement plus légères que les Monster et les Sony. Pour les porteurs de lunettes, les MonsterVision sont mieux adaptées.

En terme de luminosité c'est la même chose, ne pas penser avoir une amélioration à ce niveau. Au niveau ghosting, les 3 modèles sont bons, avec un piqué très légèrement supérieur avec les Xpand.

Mon classement personnel :

1. ex equo Les Monster (que je privilégie, car plus confortable pour moi qui suis porteur de lunettes de vue) et les Xpand
2. Sony en dernier pour son manque de confort, la teinte légèrement plus jaune que sur les Monster n'influence pas la colorimétrie

Les Xpand sont à bon prix en ce moment sur Amazon et c'est une super affaire. Idéalement il faudrait avoir les mêmes lunettes pour tous.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 10 Déc 2012, 21:57

Merci pour ces infos.
N'ayant pas de câble hdmi suffisamment long je n'est pas encore pût installer en fixe mon 50es. J'ai par contre fait un rapide essai en 3D pour voir ce fameux bruit. Par contre je voulais vous faire partager mon premier ressenti sur les lunettes Sony livrées avec le VP. Conditions de test rapide : branchement d'un court câble hdmi et projection sur mur blanc avec un recul faible. Au final une petite taille d'image (en gros équivalent à une Tv actuelle) par contre qualité au top du fait du zoom au mini. Donc netteté au top malgré l'absence de projection sur mon ecran.

La j'ai remarqué que je voyais un scintillement sur chaque œil. En gros, la technologie de polarisation employée est trop décelable. Est-ce normal ?

Je me demande si il faut régler qque chose dans les menu du projo, ou si avec le mode référence cela devrait fonctionner bien tout de suite. Je suis très étonné de cette constatation. Je pensais qu'avec des lunettes actives ce serait encore mieux qu'au ciné. Mais là cela me dérange.

Avez vous constaté cela ?

Peut être qu'après avec une image de grande taille, sur écran et dans des conditions de visualisations normale on y fait plus attention...? En tout cas étrange.

Le_marco
Messages : 316
Inscription : 06 Nov 2012, 21:55

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar Le_marco » 10 Déc 2012, 22:07

J'ai été amené à faire ce test à la va vite car après avoir passé mon câble 25m impossibilité de faire détecter mon proj par la PS3 comme un diffuseur 3D ! Alors qu'en faisant le test avec le VP rapproché à côté de la console et relié par un Cable hdmi de2 m, il a été détecté correctement. Je dois avoir un pb soit sur la longueur (pb de signal hdmi face à la longueur à couvrir), soit sur l'adaptateur que j'ai acheté sur :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... melle.html

Étant donné que mon cordon de 25m est hdmi côté VP et côté chaîne en dvi. Je pensais avec cet adaptateur pouvoir brancher en sortie d'ampli HC le VP et la Tv. Mais rien ne fonctionne.


Affaire à suivre....

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar daviddu21 » 17 Déc 2012, 23:41

Me voila équipé du Sony, mais je n'ai pas encore pu techniquement le brancher... :( J'ai par contre 6 paires de lunettes: les deux Sony, 3 MV et une xpand.
J'ai bien essayé de chercher sur le net et sur le forum, mais je ne vois rien de concret.
Quelqu’un à t'il essayé ici de faire marché tout se petit monde ensemble ?
Si oui, serais t'il possible de faire un petit topo en début de page qui expliquerais comment les configurer et les "connectés" un à un au Sony ?
Merci d'avance :)
D'ailleurs, les 3 lunettes MV fonctionneront elles avec le même capteur ir ?
Quand on télécharge le petit soft de configuration, il configure le capteur qui configure les lunettes, ou seulement le capteur ? Quand j'enregistre le delay, et le duty cycle, il me laisse le "current Frenquency" sur 0, c'est normal ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités