[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fabio_30 » 05 Déc 2012, 15:37

Kiloo a écrit :Personnellement il est dans un chambre, sur un écran de 2m de base avec un peu plus de recul (3m) ... et le résultat est superbe.
Je ne vois pas où est le problème de luminosité.


Bonjour !

Tu n'est pas géné par les fuites de lumières (murs blancs), ou le bruit de fonctionnement ?
Tu est en mode éco je suppose ?

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Austin » 05 Déc 2012, 15:42

fedos a écrit :Oui c'est une bonne question. Est-ce qu'il faut remettre le cache tout le temps ? Est-ce qu'on peu facilement nettoyer la lentille frontale sans risque ?


Ca fait 10 ans que j'ai des DLP, je n'ai jamais couvert l'objectif.
Et pas besoin de chiffon. En général la ventilation et la chaleur ne font pas bien tenir la poussière.

Tout ça est peut-être moins vrai si le video projecteur n'est pas au plafond.

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 05 Déc 2012, 15:45

chez moi c'est salle semi dédiée, au depart il y a 10 ans quand j'ai aménagé dans cette maison, j'ai transformé la salle,
tapisserie bleu foncée, moquette bordeaux sombre et rideaux occultants, 2 fauteuils rouge foncé style cinema.

Mais avec l'arrivee de ma fille, il y a 7 ans, la piece est redevenue une piece de vie, un canapé a remplacé les fauteuils, la moquette a été retirée pour faire place a un immode balatome beige, la télé a remplacé mon mt 200 de l'époque, mais 2 ans après achat d un optoma hd 80, retour au mur de l'ecran oray avec un systeme pour le descendre juste devant la tv.
donc salle semi dédiée.
Donc je pense que le benq se plaira bien chez moi, juste sa focale courte me pose probleme.

Hguran
Messages : 6
Inscription : 03 Déc 2012, 22:03

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Hguran » 05 Déc 2012, 15:46

titi72 a écrit :Bonjour higuran, je veux pas te faire peur mais le conseiller boulanger m'a dit hier qu'ils en avaient zero dans leurs entrepots et qu'ils ne savaient pas s'ils en auraient a nouveau.
A moins qu'ils l'envoie d'un magasin qu'il la en stock.


Tu es dans quelle région .. parce que moi à Toulouse hier j'ai appelé les 3 magasins et ils m'ont tous dit la même choses :

"Nous en recevons 9 dans notre entrepôt le 05/12/2012, donc je vous invite à passer en magasin prendre commande"

Du coup ce midi je suis allé dans celui le plus proche, j'ai rencontré un vendeur, on a checké ensemble sur son ordi l'état des stock et effectivement aujourd'hui arrive 9 projo Benq w1070 dans leur entrepôt. j'ai donc effectué une commande/réservation et je l'ai soit vendredi à 90%, soit lundi prochain.
Par contre il m'a confirmer qu'ils se vendent comme des petits pains ...

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 05 Déc 2012, 15:50

worf a écrit :Le mien arrive dans 2 jours. Il est parti aujourd'hui d'Allemagne. :)

ca c'est cool, je me demandais ce midi quand tu allais recevoir le tiens car finallement il a été dispo plus rapidement en france mais pas longtemps.

Austin
Messages : 82
Inscription : 12 Déc 2003, 21:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Austin » 05 Déc 2012, 15:50

fedos a écrit :
Austin a écrit :
fedos a écrit :Alors je vais le mettre dans un placard.
Moi aussi je remercie Worf.


Attention à la chaleur si le placard est petit / mal ventilé


En fait le placard est fermé par un rideau et le fond du placard donne sur le salon. Donc je vais faire un trou au fond du placard pour la projection. Je pensais lui prévoir un espace de 60cmx60cmx60cm environ. Est-ce que vous pensez que ça ira ?


Ca ira si le placard est ouvert de l'autre côté, et si l'air qui va sortir du projo peut aussi sortir du placard.
Sinon le ventilateur, qui est sensé refroidir la lampe, va constamment insuffler de l'air chaud.
A court terme, le ventilateur du projo va tourner à fond, tout le temps.
Et à long terme, la durée de vie de l'ampoule sera forcément réduite.

titi72
Messages : 82
Inscription : 04 Déc 2012, 12:28
Localisation : alencon, basse normandie

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar titi72 » 05 Déc 2012, 15:53

Hguran a écrit :
titi72 a écrit :Bonjour higuran, je veux pas te faire peur mais le conseiller boulanger m'a dit hier qu'ils en avaient zero dans leurs entrepots et qu'ils ne savaient pas s'ils en auraient a nouveau.
A moins qu'ils l'envoie d'un magasin qu'il la en stock.


Tu es dans quelle région .. parce que moi à Toulouse hier j'ai appelé les 3 magasins et ils m'ont tous dit la même choses :

"Nous en recevons 9 dans notre entrepôt le 05/12/2012, donc je vous invite à passer en magasin prendre commande"

Du coup ce midi je suis allé dans celui le plus proche, j'ai rencontré un vendeur, on a checké ensemble sur son ordi l'état des stock et effectivement aujourd'hui arrive 9 projo Benq w1070 dans leur entrepôt. j'ai donc effectué une commande/réservation et je l'ai soit vendredi à 90%, soit lundi prochain.
Par contre il m'a confirmer qu'ils se vendent comme des petits pains ...

je suis en normandie, et le boulanger le plus proche est a 1 heure de route, et 1 autre a 1 heure trente, j'ai donc téléphoné au plus proche hier (le mans) qui m'a donné cette réponse.

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spider-Cochon » 05 Déc 2012, 15:56

Hey les gens,

Elles sont ou vos photos???? :D

dupartn
Messages : 3
Inscription : 04 Déc 2012, 12:36

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dupartn » 05 Déc 2012, 17:17

Merci pour vos réponses
Ci vous dite qu’il n’est pas trop lumineux alors c’est bon.
Je vais attendre encore un peut, j’ai toujours mon Acer K330 dès que je l’ai vendu je me prends le w1070.
je risque de me prendre une grosse claque.

Kiloo
Messages : 7
Inscription : 05 Déc 2012, 09:47

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Kiloo » 05 Déc 2012, 17:54

fabio_30 a écrit :
Kiloo a écrit :Personnellement il est dans un chambre, sur un écran de 2m de base avec un peu plus de recul (3m) ... et le résultat est superbe.
Je ne vois pas où est le problème de luminosité.


Bonjour !

Tu n'est pas géné par les fuites de lumières (murs blancs), ou le bruit de fonctionnement ?
Tu est en mode éco je suppose ?


Non pas de gènes liées à des fuites de lumières, franchement ça ne saute pas aux yeux.
Pour le bruit comme je l'ai déjà écrit, il est un peu plus bruyant que mon ancien vidéoprojecteur (PTAE-700) mais c'est tout à fait supportable, il se fait oublier lorsque le film commence.

Franchement, pour le prix, le plaisir global me semble tout bon

damienbecuwe
Messages : 16
Inscription : 04 Déc 2011, 21:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar damienbecuwe » 05 Déc 2012, 20:34

Bonsoir tout le monde !

Comme la plupart des personnes aillant commandé chez Boulanger, j'ai reçu mon vp hier soir. Il est installé dans ma chambre à 140 cm du sol. L'image est projetée sur un mur blanc peint exprès à une distance de 320 cm. Les autres murs sont écrus et le plafond est blanc. Le vp est en mode éco.

La première chose sorti du carton est la télécommande. Elle est affreuse !!! En plastique bas de gamme, on dirait un vulgaire jouet made in china. Derrière, il y a une étiquette "ne pas jeter" collé à la va vite. J'en suis vraiment déçu et trouve que pour le coup BENQ abuse grave !

Sinon pour le reste j'en suis totalement satisfait et je ne regrette absolument pas cet achat. Je n'ai pas constaté de problèmes avec le vp. Je l'ai trouvé moins bruyant que mon ancien projecteur (LG HW300G). Durant un film, on ne l'entend plus !

Voici quelques photos de mon installation. Il y en a des ventilations pour vous montrer que la lumière s'y échappe bien. Par contre ce n'est absolument pas dérangeant. Les photos ont été faites dans le noir absolu et sans flash :
ImageImageImageImageImageImage

damienbecuwe
Messages : 16
Inscription : 04 Déc 2011, 21:01

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar damienbecuwe » 05 Déc 2012, 21:05

worf a écrit :Merci, enfin des gens contents de leur achat ;)


Oui, et tout ça grâce à toi ! XD

Petit docteur
Messages : 16
Inscription : 18 Nov 2012, 15:40

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Petit docteur » 05 Déc 2012, 21:54

Dernier petit problème : quand je regarde des vidéos depuis un pc que ce soit en HDMI ou en VGA, une "ligne de rafraîchissement" (je n'y connais rien, j'ose donc l'appeler comme ça) descend de haut en bas. C'est très gênant.
Le phénomène n'est pas systématique, ça le fait surtout lorsqu'il y a des travellings. :(
Je me balade dans les menus mais je ne trouve pas de solution, si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
j'ose croire à un problème de réglages, et pas matériel (je croise les doigts très fort).

J'ai aussi un problème de détection de source quand j'utilise un cable HDMI (pas avec le VGA), je commence à regarder un film avec mon ordi, puis le VP me dit que la source vidéo a disparu et il la recherche. Au bout de quelques secondes, il la retrouve et c'est reparti... jusqu'à la prochaine coupure.

Toute idée de solution est la très bienvenue !! merci d'avance.

Godfather0711
Messages : 32
Inscription : 06 Oct 2012, 17:43

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Godfather0711 » 05 Déc 2012, 22:01

Ton projecteur est-il branché en direct à l'ordinateur? Si oui, quelle distance de câble HDMI entre les deux?
Il arrive que des fois, quand le signal ne transite pas par un Ampli A/V ( L'amplificateur fortifie le signal ), il y ait des pertes lorsque la longueur du câble HDMI soit trop longue.
Pour ton autre problème de "ligne de rafraîchissement", essayes peut-être de vérifier la fréquence de rafraichissement de ton ordinateur lorsque tu regardes un film sur le projo? Je peux pas te dire plus pour l'instant ... dsl :'(

gloup38
Messages : 79
Inscription : 06 Mai 2011, 20:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar gloup38 » 05 Déc 2012, 22:30



Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités