SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essais lunettes 3d

Messagepar rudy15 » 16 Oct 2012, 22:07

Voilà le HW 50 ES commence à arriver dans nos chaumières, vous êtes maintenant plusieurs à le posséder et encore davantage d'ici quelques semaines.
Alors comme ce sony fait parler de lui sur de nombreux points aussi bien positifs que négatifs, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un post pour partager nos avancées sur son aspect technique .
Il permettra l échange entre utilisateurs, ainsi nous pourrons mieux comprendre son fonctionnement et les astuces qui nous permettrons d'en tirer le maximun

Donc dans ce post nous pourrons aborder
-la calibration de l'engin (j'en connais déjà qui on l'oeil brillant et les sondes en mains)
-l'association avec différentes sources (scaler,les différentes marques de lecteurs BD, pc hc et également terminal tnt hd :wink: )et le réglage de celles ci pour le hw 50 es
-les réglages de base du sony(rc,fluidificateur, etc, 3d...)
-Les retours concernant les essai de lunettes 3d pour le sony ainsi que leurs réglages
-Les problémes rencontrés sur la machine(bug, lampe, etc, en espérant qu'il y en ait le moins possible :mrgreen: )


Je pense qu'il serait intéressant lors de vos retours sur les essais d'indiquer votre source , les conditions de visionnage(salle dédier, salon, salle dédier en comble!! oui c'est spécifique), nombre d'heures du vp et d'indiquer si une calibration a étè effectuée....de cette maniére le lecteur saura immédiatement si ses conditions de visionnage se rapprochent des votres.

Evidemment photos et vidéo sont les bienvenues, et les coup de coeur lors d'un visionnage aussi :mrgreen:
Dernière édition par rudy15 le 17 Oct 2012, 22:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar DAVID555 » 17 Oct 2012, 00:13

Je viens d'essayer rapidement les xpand 104 sur le hw50:
- elles sont bien plus confortables a porter et legeres. De plus la surface du verre est plus grande.
- pour ceux qui portent des lunettes de vue, il n y a pas photo: xpand 1000 fois plus adaptees.
- je n'ai pas l'impression qu'elles laissent passer plus de lumiere. Le vp n'en manque de toute façon pas
- concernant le ghosting: c'est bien mieux que les lunettes sony sans l'eradiquer totalement. Sur raiponce, la ou j'en vois, les xpand le fait disparaitre.
Sur uncharted 3, c'est largement mieux avec les xpand mais il reste encore un peu de ghosting. Ce jeu en est bourré.

A noter que la synchro s'est effectuée sans probleme en parametrant sony dans le menu via pc.

Voila c'est rapide et cela demande des tests plus poussés notamment avec les reglages de delay pour voir si on peut encore ameliorer le ghosting.

Tres content de cet achat.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar DAVID555 » 17 Oct 2012, 00:16

Par contre les lunetted xpand pour enfant plus petites au même prix chez Darty... C'est abusé :beavis:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar rudy15 » 17 Oct 2012, 05:27

Génial David merci pour tes retours, tu confirmes une légére amélioration sur le ghosting...voilà une excellente nouvelle :mrgreen: même si il enreste le hw 50es se positionne donc comme une machine homogéne c'est ce qui a motivé mon achat.Pour les lunettes enfant on finira par pouvoir négocierun peu je pense :wink: .

As tu remarqué des reflet sur les lunettes lors de ton visionnage, silencieuses et penses tu qu elle soit suffisement restante? sur les optoma rf y aun max de retour à cause de la fragilité de leurs branches.

Par contre y a un autre truc qui me titille avec le hw 50 es doit pensez vous qu'une platine opp soit encore nécessaire au vue des retour sur le rc? qui a une oppo en source avec le sony et qui a testè leur mariage...je sais qu-il y a Greg mais il en a pas parlé

ced92
Messages : 84
Inscription : 30 Déc 2010, 13:53

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar ced92 » 17 Oct 2012, 09:52

Est il possible d'utiliser les xpand et les sony en même temps :roll:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar DAVID555 » 17 Oct 2012, 10:10

oui! C'est mieux pour tester :wink:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar philou » 17 Oct 2012, 11:33

heu pardon mais sa veut dire quoi? PARAMETRER SONY DANS LE PC... POUR FAIRE FONCTIONNER LES LUNETTES X PANDS.
vous aurez compris je suis nul de chez nul en informatique lol
merci

Avatar de l’utilisateur
dem1980
Messages : 145
Inscription : 08 Août 2005, 21:27
Localisation : près de Metz
Contact :

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar dem1980 » 17 Oct 2012, 11:42

Les lunettes Xpand se connectent à un pc afin de leur dire avec quelle marque de diffuseur elle va fonctionner.
Si tu as du Sony, elles vont se synchroniser avec le protocole Sony et si tu as du Samsung, le protocole des lunettes sera différent.
Donc en reliant les lunettes au pc, tu pourras faire ce paramétrage.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar DAVID555 » 17 Oct 2012, 11:45

Non c'est ma phrase qui n'est pas des plus explicite.
En fait tu a un logiciel a telecharger sur le site xpand. Avec ce logiciel, tu peux directement parametrer le code ir suivant le constructeur.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

philou
Messages : 80
Inscription : 28 Nov 2011, 14:56

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar philou » 17 Oct 2012, 11:59

merci pour toutes c explications

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar RickAVManiac » 17 Oct 2012, 13:41

Voici les lunettes MonsterVision, Xpand 104 et Sony.

Image

Les plus grandes sont les MonsterVision suivit des 104 et ensuite les Sony...

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar RickAVManiac » 17 Oct 2012, 13:42

L'autre côté. Remarquer la teinte dans certaine lunette. Seul les MonsterVision sont exempt de cette teinte...

Image

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar RickAVManiac » 17 Oct 2012, 13:51

Voici le pattern Left / Right pour les Sony :
Image

Image

Voici le Left / Right pour les Xpand :
Image

Image

Voici le Left / Right pour les MonsterVision :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar anfi43 » 17 Oct 2012, 14:24

On voit clairement que les xpand et les Monster sont meilleures en terme de ghosting, tes xpand sont le modèle normal ou large ? quid de la luminosité et du confort ? et pourquoi pas finition ?

D'avance, merci pour tes retours :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: SONY HW 50 ES : règlages, calibration, essai lunettes 3d

Messagepar RickAVManiac » 17 Oct 2012, 14:32

anfi43 a écrit :On voit clairement que les xpand et les Monster sont meilleures en terme de ghosting, tes xpand sont le modèle normal ou large ? quid de la luminosité et du confort ? et pourquoi pas finition ?

D'avance, merci pour tes retours :wink:


J'ai la version large des Xpand 104.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités