Choix de lunettes DLP-Link

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 18 Nov 2011, 09:14

Bonjour !

J'ouvre ce post afin de collecter les avis des utiliseurs de lunettes DLP-link actuellement sur le marché. A ma connaissance, voici les modèles existants :
- Les Volfoni edge 1.1 et 1.2
- Les Acer EW
- Les Optoma ZD
D'autres modèles ?
L'objectif est de guider dans leur choix les utilisateurs potentiels. Merci !

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar EPSILON » 18 Nov 2011, 10:42

J'ai déplacé ton topic dans la partie a des couettes :wink:

Pour avoir eu les Optoma ZD 201 et 101 elles sont vraiment excellentes !
Une référence !

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 18 Nov 2011, 11:13

Ok, merci !

J'avais hésité sur son positionnement lors de la création du topic :D
Ca serait peut-etre bien aussi de parler de l'aspect "confort" des lunettes, et adaptabilité (enfants, porteurs de lunettes)

ptitnico
Messages : 27
Inscription : 12 Mars 2011, 12:31

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar ptitnico » 19 Nov 2011, 00:00

Pour ma part, je dispose de 2 paires de lunettes DLP chez moi :

- ZD 201 : Rien à dire niveau qualité, celle que j'utilise le plus souvent. Légère et très bonne qualité.
- Acer ( Lunettes DLP 1er prix à environ 60e) : Moins confortable que les ZD 201 et on ne peut pas plier les branches. Pas de soucis particulier avec la qualité de l'image.

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 19 Nov 2011, 08:38

ptitnico a écrit :Pour ma part, je dispose de 2 paires de lunettes DLP chez moi :

- ZD 201 : Rien à dire niveau qualité, celle que j'utilise le plus souvent. Légère et très bonne qualité.
- Acer ( Lunettes DLP 1er prix à environ 60e) : Moins confortable que les ZD 201 et on ne peut pas plier les branches. Pas de soucis particulier avec la qualité de l'image.


Bonjour !

Peux-tu me dire si les ZD201 sont adaptées aux porteurs de lunettes ? Leurs formes me laissent penser qu'elles sont moins adaptées que les ZD101, et que le champs de vison est plus réduit. Merci

ptitnico
Messages : 27
Inscription : 12 Mars 2011, 12:31

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar ptitnico » 21 Nov 2011, 11:15

Ne portant pas de lunettes je ne peux pas trop te l'affirmer à 100% mais mes amis qui ont l'ont testés avec leur lunettes n'ont pas eu l'air trop dérangés. Cependant, le champ de vision est effectivement plus réduit ce qui peut être un peu génant.

Le mieux serait un mix des deux, le confort des zd201 avec le champ de vision des Acer ^^

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 22 Nov 2011, 08:43

ptitnico a écrit :Ne portant pas de lunettes je ne peux pas trop te l'affirmer à 100% mais mes amis qui ont l'ont testés avec leur lunettes n'ont pas eu l'air trop dérangés. Cependant, le champ de vision est effectivement plus réduit ce qui peut être un peu génant.

Le mieux serait un mix des deux, le confort des zd201 avec le champ de vision des Acer ^^


Ok, merci !

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 22 Nov 2011, 18:54

Pour info !

Voici une copie du mail que m'a adressé le représentant de Volfoni en France :
Vous pouvez vous procurer nos lunettes 3D EDGE 1.1 (version Dlp-Link), auprès de notre distributeur : la société CERBERUS 3D.
http://cerberus3d.com/shop/catalog/lune ... fAodsAN4IQ
Ces lunettes sont compatibles avec les projecteurs 3D DLP Link.
Le modèle Edge 1.2 fonctionne pour sa part sur un protocole Infra Rouge.Il n'est pas destiné à être vendu aux particuliers.

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar abstract » 01 Jan 2012, 09:46

bonjour,

Je possède les ACER E2, je n'en ai pas testé d'autres donc je ne peux comparer, par contre je ne les trouves pas très adaptés pour les enfants. Elles ont pourtant un poids indiqués à 50 gr. Elles sont peut-être trop grande et un modèle plus léger spécialement adapté aux enfants serait le bienvenu.

En ce qui me concerne, je les portes au dessus de mes lunettes de vue (monture très larges) au bout d'un moment je sens le surpoids tout de même.

Ces lunettes ont tendance à faire mal derrières les oreilles.

Avec la qualité des projecteur DLP en 3D on peut espérer que les constructeurs s'activent pour proposer des produits vraiment top. Parce que pour l'instant les prix très élevés ne sont absolument pas justifiés.

Avatar de l’utilisateur
Bourrin
Messages : 143
Inscription : 28 Mars 2007, 09:18
Localisation : Colmar / Alsace

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar Bourrin » 06 Jan 2012, 09:19

Alors moi j'ai acheté 3x lunettes chez un vendeur allemand sur eBay, des lunettes DLP vraiment bon marché : 148 € les 3 frais de port inclus.

En détail :
- se rechargent via un cable USB
- sont très confortable (aucun soucis pour ma douce et moi)
- qualité rien à dire, pas de soucis
- aucune perte de synchro (même pas 1 fois pendant un film)

J'ai vraiment été surpris de la qualité, elles semblent vraiment robuste et fiable !

Tu peux négocier le prix sans soucis (il m'a baissé le prix sans broncher)
Sur les photos ça ressemble à du plastoc brillant et facilement cassable, en réalité elles sont bien mieux (si ça t'intéresse je ferai des photos)

Si jamais le lien :

DLP-Link 3D USB Shutter Brille fü Projektor Beamer TV
- JVC X35 / Extron DSC-301HD / Marantz SR6010 / NVidia Shield TV 2017

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar fabio_30 » 06 Jan 2012, 09:46

Bonjour !

Mois j'ai 3 paires de Acer e2. Personnellement, j'en suis content. Je souhaiterais juste qu'elles soient encore plus légères (il faut dire que je porte des lunettes en plus). Entre les 2, ça fait du poids sur le nez au bout d'un moment. Toutefois, mon fils de 7 ans, qui lui ne porte pas de lunettes, ne s'est pas plaind du poids).

A part ça, j'ai rien à leur reprocher. je trouve la perte de luminosité relativement faible (je laisse mon projecteur en mode lampe Eco même en 3D). Les couleurs restent belles (je ne vois pas de dérive colorimétrique), et aucune perte de synchro pendant un film.

loran52
Messages : 55
Inscription : 27 Juil 2011, 18:13

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar loran52 » 08 Jan 2012, 18:54

Salut à tous, je suis toujours en galère pour éviter d'acheter les Xpand X102 conseillées pourtant pour mon vivitek D538W-3D, car les avis sont trés négatifs sur ces lunettes...Alors ayant laissé passé un petit moi, je reviens aux news...

J'ai repéré les Volfoni EDGE 1.2, ces lunettes vont-elles me permettre d'afficher les 96HZ que requiert le vivitek et que seules pour l'instant les Xpand X102 atteignent ??? En Gros avez vous des infos sur ces 1.2 ???

J'étais intéréssé par les optoma ZD201 ou Volfoni 1.1 mais celles-ci ne peuvent atteindre que les 50/60hz alors ques les xpand X102 atteignent les 96HZ mais déconnent !!!!! Alors que faire, des news sur des nouvelles volfoni ou optoma ou autres ???

OLI71
Messages : 1
Inscription : 09 Jan 2012, 22:19

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar OLI71 » 09 Jan 2012, 22:27

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais aussi à la recherche de lunette 3D.
D'après ce que j'ai pu lire au sujet des Volfoni 1.2, elles ne sont pas DLP Link et ne sont destinées qu'aux professionnels (salle de cinema)

loran52
Messages : 55
Inscription : 27 Juil 2011, 18:13

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar loran52 » 09 Jan 2012, 23:16

Ah zuttttt si c'est vrai, encore une à retirer de la liste !!!
Je ne veux pas acheter les xpand !!! sniff !!! trop de retours négatifs !!!
Help ! Mais alors que faire?

bernardleg
Messages : 28
Inscription : 10 Jan 2012, 14:43

Re: Choix de lunettes DLP-Link

Messagepar bernardleg » 10 Jan 2012, 14:53

salut .j ai les EYES3SHUT ODYSSEY avec chargeur . legere tres bon produit robuste. branches repliable style ser_tete


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités