OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 23 Déc 2011, 20:32

En faite je me suis mal explique,il fallait que je partes vite au travail :/
hd300 appareil garantie 1an \ lampe 6 mois ou 1000h
hd33 appareil garantie 3 ans \lampe 1 an ou 2000h ce qui est pas mal
Apres,je ne sais pas si l'image entre les 2 il y a une grosse difference.
J'en suis pas certain mais je crois aussi que le hd33 accepte la 3d sbs en 1080p24hz et pas le hd300,mais j'en suis vraiment pas sur

Avatar de l’utilisateur
aragorn2lyon
Messages : 109
Inscription : 06 Août 2011, 11:14

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar aragorn2lyon » 23 Déc 2011, 20:52

Comment ça partir au travail c'est un scandale !!! :) :) :)
Merci pour ce complément d'info en tout cas.
Effectivement si le point que tu mentionnes est confirmé ce n'est pas négligeable.
Pour ma part j'utilise un HTPC et donc je pourrais bypasser cette contrainte.
Mon fournisseur habituelle me le propose à 1299€ là où hifissim0 le propose à 1599 (mais avec un kit + 2 paires de lunettes, soit 3 au total donc).
Bref c'est l'indécision la plus totale d'autant plus que mes sources 3D sont minimes et j'ai plus de chance de voir du C+ 3D que des BluRay 3D.
Tu as pu tester les lunettes RF ? est-ce vraiment un + question confort, luminosité, etc....
A priori Worf semblait dire que :"Oh que oui !!!! C'est +++ y'a bon :)" (désolé Worf pour cette retranscription très sommaire et primaire de ma part !!!)
Mitsubishi HC900 - HTPC/xbmc - Synology DS409+ 8TB - Onkyo TX-SR 608 - Wharfedale Diamond 8.x - JBL LX2000 subwoofer.

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 23 Déc 2011, 21:09

J'essaye de parler en connaissance de cause et je n'ai pas tester de lunette dlp link sur le hd33.
A savoir que le kit rf d'optoma n'est qu'autre que les modeles monster vision de chez monster cable qui propose en plus un kit (vers les 200 euros quand meme)qui rends ces lunettes rf compatible avec tous les video-projecteur mais aussi les tv,alors j'ai acheter un kit rf de chez optoma plus 2 paires optoma et la quatrieme je la prendrais chez monster comme çà finit de changer de lunette quand je changerais de tv ou vp.
Voila : http://www.monstercable.com/max3d/default.asp

Avatar de l’utilisateur
aragorn2lyon
Messages : 109
Inscription : 06 Août 2011, 11:14

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar aragorn2lyon » 23 Déc 2011, 21:52

Et en toute objectivité, comment qualifierais-tgu ces lunettes (légereté, confort, luminosité, etc...) En + et en - ?
Mitsubishi HC900 - HTPC/xbmc - Synology DS409+ 8TB - Onkyo TX-SR 608 - Wharfedale Diamond 8.x - JBL LX2000 subwoofer.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Soulnight » 23 Déc 2011, 22:15

J'ai essayé un cable hdmi de 3m et j'ai desactivé le sli des gtx275. Miracle, tout marche! Du coup, je n'ai pas encore identifié le coupable mais je suis quasi sur que c'est le sli. Hier j'ai regardé sanctum3d depuis ma platine bluray et la 3d était superbe: très propre et dans ghosting. Et j'ai fait ça avec le même cable hdmi de 10m 1.4 à 15 euros de amazon. Bref, film 2D et 3D super, echantillons video 3d super, jeux video 3d ...GENIAL. Je viens de faire un peu de batman arkham asylum: bonne ommersion, aucun ghosting. Puis far cry 2, où j'ai poussé la convergence ( j'y avais jamais touché: sur mon 24pouces je mettais juste la profondeur à fond). Et bien, je me suis cru dans la savane au milieu des herbes folles. Hallucinant! J'avais qu'une envie' c'êtait de virer l'arme au 1er plan qui se dédoublait en poussant trop loin la convergence.

Bref, meilleure 3d de ma vie.

Y reste plus qu'à reglet cette histoire de piqué non uniforme. Mais bon, je le vois que sur des mires ou sur le bureau ou sur des pages internet.

A vous les studios!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Mise au point/qualité de l'optique: SONDAGE

Messagepar Soulnight » 28 Déc 2011, 17:29

Avis à tous les possesseurs de hd33 et de hd300X: pouvez-vous mesurer à l'aide d'une simple règle la largeur des lignes un peu partout à l'écran sur la mire de quadrillage disponible dans le menu du projecteur et reporter ici vos résultats concernant l'homogénéité de votre mise au point. :roll:

Cela permettrait à tous de comparer la qualité de sa lentille avec celle d'un autre et de savoir si son projecteur est dans la moyenne ou a une optique défectueuse. Il faudrait aussi préciser la taille de l'écran. Merci de contribuer à cette étude rapide et simple mais qui peut apporter beaucoup à chacun. :)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

ayou42
Messages : 1
Inscription : 29 Déc 2011, 10:35

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar ayou42 » 29 Déc 2011, 10:38

Ayé le papa noël est passé le 25, je l'attendais avec impatience (avec 2 paires de lunette RF) monté au plafond a 8h du mat et visionage rapide de 2-3 séquences mais pas + car repas de famille,
hier soir nous avons regardé la belle et la bête en 3d et pas mal du tout pour une conversion (j'ai eu au début des souci de flash sur l'image, j'avais allumé le video avant la ps3 et je pense que le video n'a pas trop aimé, j'ai eu aussi un décrochage de l'image pendant 5 secondes au milieu du film, j'ai des doute sur mon cable Hdmi de 10m qui est dans mon faux plafond, j'espère que je n'aurais pas à le changer car je ne suis pas sur de pouvoir le retirer facilement).

Mais la fatigue du we je pense à fait que cela nous a fatigué un peu la vue et je ressentais un léger mal au yeux comme si je louchais... (et après j'ai demandé a ma femme qui a eu la même sensation et un peu mal de tête) mais je pense que le cerveau va s'habituer... on vera
par la même occasion j'ai testé Avatar en 2D et honnètement je l'avais vu sur mon ancien vidéo (HD70) et j'ai redécouvert des détails et je trouve le contraste bien meilleur à mon ancien vidéo (normal en 4 ans que cela soit mieux) le fullHD fait vraiment resortir les détails des video HD par rapport à mon HDready
J'ai eu en + par le papa Noël plein de film Bluray 3D : Le Roi Lion, la Belle et la Bête, le Pole Express, Coraline, Samy , Moi moche et méchant, l'Age des glaces 3, Rio et Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 & 2

@ bientôt
Ayou42
des heures de visionage en perspective, mais je compte aussi regarder des film non 3D car je pense qu'il se débrouille très bien aussi en 2D (j'ai un peu baissé la luminosité, car il crache pas mal de lumens par raaport à mon ancien video)
au final très content de mon achat
HD33 (après un H30 et un HD70) sur support plafond Vogel's avec écran électrique de 2,40m caché dans faux plafond+ Pioneer VSX-1017AV en 5.1 + PS3 + Wii + PC (avec PS3MediaServer pour la lecture en stream)

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar ryder_35 » 30 Déc 2011, 21:58

Ok, j'avais pas vu et aucun site ne précise que le HD33 fait l'interpolation??
Sinon, et si j'ai bien compris, les optoma s'utilisent soit avec des lunettes Dlp-link sans boitier additionnel, soit avec le boitier radio et les lunettes 3D-RF qui vont avec??
Et bien sur aucune d'entre elles n'est fournie avec le vidéo??

je le trouve à 1299 euros là : http://www.boutique-avance-video.com/article-310-hd33-full-hd-3d.htm

Avec le kit 3D-RF à 99 euros et la paire de lunette supplémentaire à 89 euros.

ça fait le tout à 1487 euros. Par contre je connais pas du tout cette boutique.

Comment trouve-t-on l'info de l'interpolation 2D-3D pour cette appareil??

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 31 Déc 2011, 01:06

ryder_35 a écrit :Ok, j'avais pas vu et aucun site ne précise que le HD33 fait l'interpolation??
Sinon, et si j'ai bien compris, les optoma s'utilisent soit avec des lunettes Dlp-link sans boitier additionnel, soit avec le boitier radio et les lunettes 3D-RF qui vont avec??
Et bien sur aucune d'entre elles n'est fournie avec le vidéo??

je le trouve à 1299 euros là : http://www.boutique-avance-video.com/article-310-hd33-full-hd-3d.htm

Avec le kit 3D-RF à 99 euros et la paire de lunette supplémentaire à 89 euros.

ça fait le tout à 1487 euros. Par contre je connais pas du tout cette boutique.

Comment trouve-t-on l'info de l'interpolation 2D-3D pour cette appareil??

D'avance merci.

l'interpolation chez optoma se nomme puremotion
Image
Worf en parle dans son test de hd33
http://www.audiovideohd.fr/tests/298-Optoma-HD33-0.html
et nicolas de HDfever en parle dans son test du HD300x
http://www.hdfever.fr/2011/10/08/test-optoma-hd300x/

En effet, ils s'utilisent soit avec les lunettes dlplink soit avec le kit RF
Pour ce qui est de la boutique dont tu parles, je ne la connais pas non plus
mais tu peux eventuellement contacter Yannsarah sur le forum qui est un pro et qui fait également de tres bon prix

pour l'interpolation, voici ce qu'ils disent sur le site d'optoma

PureMotion

Fluidité avant tout

Digne héritier d’une long lignée de projecteurs home cinéma récompensés par la presse, le HD33 est le premier projecteur Optoma home cinéma à inclure la technologie PureMotion4.

La technologie PureMotion offre un piqué formidable : les détails ressortent avec une très grande précision quelle que soit la vitesse d'enchaînement des scènes. Alors que la plupart des systèmes de projection traditionnels souffrent des effets d'escalier et d'un manque de netteté, la technologie PureMotion permet à la fois d'estomper ces effets d'escalier, mais aussi d'anticiper le mouvement des objets : elle restitue ainsi des images d'une grande fidélité et fluidité que ce soit en 2D ou en 3D


Pour le reste, je t'invite plutot à aller sur le topic de hd33 :wink:

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar ryder_35 » 31 Déc 2011, 10:25

Merci pour ta réponse, j'ai lu les tests et ce que tu viens de noter sur le Puremotion mais c'est une technologie qui améliore la fluidité de l'image et 2D et en 3D, c'est pas un convertisseur 2D/3D ??

Ou alors c'est moi qui comprend rien ou qui m'explique mal... Il y a tellement de termes différents.

OK pour le topic de HD 33 !!

ryder_35
Messages : 45
Inscription : 27 Déc 2011, 22:44

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar ryder_35 » 31 Déc 2011, 10:56

Merci Worf, c'est moi qui ai mal compris et qui a confondu convertisseur et interpolation.

barbaferoce
Messages : 2
Inscription : 02 Jan 2012, 10:59

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar barbaferoce » 02 Jan 2012, 11:12

Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru la quasi totalité de ce post car comme beaucoup l'optoma hd 33 est mon 1er choix en vue de me lancer dans la videoprojection, au sein de mon salon.(pas de salle dédiée).
J'aurais deux question s à vous soumettre,
par rapport au contraste un peu moyen que pensez vous de l'utilisation d'un écran gris (gain de 0.8 je crois) afin de gagner en contraste? Cela ne risque pas d'assombrir ou de dégrader l'image en 3d? (à l'instar de la solution du filtre gris)
de plus ce type d'ecran ne limiterait t'il pas les reflets parasites d'un pièce non dédiée (mur perpendiculaire blanc cassé à une 15 aine de cm du futur écran...), plafond blanc....

Enfin j'ai du mal à comprendre les schemas d'installation au plafond, sur le calculateur de projectorcentral, je disposerais de 22 cm en offset, mais cela c'est par rapport au sommet de l'ecran?, de la zone de projection de l'ecran superieur? , (bordure noir déduite),central?, bref si je respecte ses 22 cm cela signifie que l'image n'aura pas besoin de déformation (reglage trapeze).
Sinon la seule solution c'est de descendre le projo avec un bras extensible...et la c'est pas compatible avec ma compagne.... :cry:

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 02 Jan 2012, 13:47

Hello barbaferoce !
Sur la première question, je n'ai pas d'expérience, désolé.

Pour la seconde question : l'offset indique où sera ta projection par rapport à l'axe de l'objectif, ensuite, à toi de positionner ton écran s'il est ajustable en hauteur, ou bien la hauteur du projecteur (mais il semble que ce ne soit pas possible dans ton cas).
Regarde ici, il me semble que c'est assez clair :
http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm
À toi de jouer sur les différents curseurs pour adapter à ton cas précis.
À +

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 02 Jan 2012, 14:49

Bonjour barbeferoce,pour ce qui est de l'ecran et ce que j'en penses,c'est que tu seras surement dans l'avenir a changer plus souvent de video-projecteur que d'ecran,dans le monde du home cinema qui evolue sans cesse,il n'y a pas grand choses ou tu peux te dire "çà vaut le cout d'investir car j'en changerais pas avant longtemps" pour moi il n'y a que les cables,enceintes,ampli de puissance et ecran de projecteur,pour le reste maintenant çà evolue presque aussi vite que le monde du pc alors si tu veux rester dans la course faudras changer env. tous les 2ans .
alors meme si tu prends un ecran gris car il seras mieux avec le hd33,le jours ou tu changeras de projecteur il faudras que tu changes d'ecran alors est-ce que cela devient rentable? a toi d'y reflechir.
Cela n'engage que moi .
A+

barbaferoce
Messages : 2
Inscription : 02 Jan 2012, 10:59

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar barbaferoce » 02 Jan 2012, 19:18

Merci pour vos réponses,
Certes l'ecran va rester mais bon dans le budget c'est pas non plus la plus grosse dépense (ecran sinelux qui s'est fait une bonne reput sur le net^^ pour moins de 300€), alors si il s'averait pouvoir être le compagnon idéal de l'optoma hd 33, je formerais bien le couple pour quelques années... Apres je ne suis pas encore près à mettre plus dans un ecran, pas dans mon salon en tout cas...

En fait le problème du positionnement du VP est vraiment devenu mon problème prioritaire...car je trouve pas vraiment de solution satisfaisante. Mes calculs arrive à un offset de 21 cm (ecran base 2.36 image), pour une hauteur d'ecran que j'estime chez moi fixé à 2.40 (sous la poutre à 2.50 du sol)
Avec un vp fixé au plafond (2.70m) on va dire 2.50 (fixation + epaisseur du VP), mon image supérieur sera à 2.29, et le bas à 92, pour un milieu d'image à environ 1.50 m...
J'aurais aimé 30 cm de moins voire 40 qu'en pensez vous?
quel confort avec un ecran haut ? perd t'on en qualité d'image si l'angle de vision est trop grand (vue par en dessous comme sur un ecran lcd), est ce génant pour la 3d?

Sinon je commence à reflechir pour un support telescopique reglable. En position haute 40 cm, et pour un film je l'abaisse au max 70 cm de mon plafond: 200 cm du sol donc ecran à 1.80 haut et milieu à 120, mieux non ?
Quelqu'un a deja le meme systeme?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités