bye cinetson et merde pour la suite :)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Je suis venu vous dire...

Messagepar freharte » 07 Nov 2011, 17:02

----INTERLUDE A CARACTERE CULTUREL----

AUJOURD'HUI: SAINT-GAUDENS, DU PATRIMOINE FRANCAIS.

Géographie

La ville se trouve dans le Comminges, dans le piémont pyrénéen, à environ 90 km au sud-sud-ouest de Toulouse et à près de 70 km de Tarbes. Elle est installée sur la rive gauche de la Garonne.
Saint-Gaudens constitue une ville-étape sur la liaison historique Toulouse-Tarbes par la route nationale 117, maintenant doublée au nord de la ville par l'autoroute A64. Elle est aussi un carrefour avec la route nationale 125 assurant la liaison Toulouse-Espagne et la ligne Toulouse - Bayonne dont la gare de Saint-Gaudens la dessert également, entre le centre ville et la Garonne.
À l'ouest de la ville, la route nationale 117 et la route départementale 21 forment le circuit automobile du Comminges.

Histoire

Église Saint-Pierre-et-Saint-Gaudens
Dans l'antiquité, une voie romaine reliant Toulouse à Dax passe à proximité du site actuel de la ville, où se trouve un domaine rural appelé Mansus. Le nom change lors de la christianisation, et devient Mas-Saint-Pierre.
En 475 le lieu accueille la sépulture d'un martyr : Gaudens, jeune garçon décapité par les Wisigoths. Une communauté religieuse se crée alors en son nom. Une église et un monastère sont construits vers le viiie siècle, les religieux suivant les règles de vie de saint Chrodegand.
Le bourg prend son nom actuel au ixe siècle, en raison du culte qui s'est développé autour du martyr, et au moment où ses reliques sont déposées en l'église du Mas-Saint-Pierre. Au xie siècle, la communauté religieuse se donne le statut de chapitre collégial. L'église est reconstruite à cette époque, en s'inspirant de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse et elle devient une collégiale.
En 1160, l'hôpital des chevaliers de Saint Jean de Jérusalem est créé. Une charte de coutumes est accordée par Bernard IV, comte de Comminges aux habitants en 1202 (elle sera confirmée en 1345). En 1212 puis en 1216, la ville accueille les croisés de Simon IV de Montfort. Le xiiie siècle est une période où la cité devient une place marchande. L'absence de fortifications se fait sentir et des défenses sont érigées (sous la forme de murailles et de fossés, avec deux portes).
Le pape Clément V, ancien évêque du Comminges, rend visite à la ville le 13 janvier 1309 et reconnaît dans une bulle du 20 janvier le caractère authentique des reliques, tout en accordant de nombreuses indulgences pour encourager les pèlerinages au sanctuaire. Le xive et le xve siècle sont marqués par une crise économique assez profonde en raison de guerres (guerre civile, guerre étrangère). La ville subit ensuite les outrages dus aux guerres de religion, malgré les travaux entrepris pour compléter ses défenses au xvie siècle (une seconde enceinte munie de cinq portes est construite suite à la croissance des faubourgs hors les murs) : le 2 août 1569, la ville est prise par les huguenots menés par le comte de Montgommery. Les archives de la ville sont incendiées, l'église et le marché sont saccagés et pillés. Une partie des reliques est cependant sauvée en étant mise à l'abri dans une église voisine. L'arrivée du maréchal de Matignon permet aux catholiques de reprendre la ville peu après.
Saint-Gaudens est annexée à la France en 1607 par Henri IV. Le 30 août 1661, les reliques du saint reprennent leur place initiale à la collégiale. Cette date reste celle de la fête patronale de la cité, toujours célébrée de nos jours.
Au cours des xviie et xviiie siècles, le chapitre reprend de l'ampleur, jusqu'à la Révolution : il est alors supprimé et ses archives sont détruites pour l'essentiel.
En 1945, l'acte de libération de la ville est signé par le Dr Pierre Ollé, directeur de la clinique Ferran et chef de la Résistance locale, et accepte dans la foulée de diriger la ville.

Héraldique

Les armes de Saint-Gaudens se blasonnent ainsi :
D'azur à la cloche d'argent, bataillée d'or.

Administration

Jean-Raymond Lépinay est considéré comme étant le 38e maire.



----FIN DU LE INTERLUDE A CARACTERE CULTUREL----
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X90R 9999 euros disponible en novembre 2011

Messagepar anonyme001 » 10 Nov 2011, 23:13

je t'en prie safe merci de l'avoir lu, ça sera mon dernier sur cinetson.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar anonyme001 » 10 Nov 2011, 23:28

cher cinetsoneurs, cinetsoneuses, ce n'est pas le double effet RICHARD, suite a des gros soucis incompréhensibles avec une personne du forum, je me sent obligé de vous quitter et de donner une grande satisfaction enfin à ce dernier.

je n'ai peut être pas fait toujours ce que j'aurais voulu faire, mais j'ai toujours essayé de faire le mieux de ce que je pouvais faire, pour certains ce n'est apparemment pas suffisant, ne pouvant faire mieux que cela, je préfère quitter ce forum à regrêts mais je ne peux pas supporter la situation actuelle.

j'ai donné tout ce que je pouvais ne comptant pas les heures pour ce forum mais tout a été balayé et je suis relégué au rang de merde faut le dire clairement je pense en tout cas c'est ce que je ressent, je remercie cette personne qui a rendu cela possible, son narcissisme en prime.

étant conscient que mon départ sera invisible je souhaitais néanmoins, remercier les personnes qui m'ont fait et me font confiance c'est toujours avec un grand et réel plaisir que je vous aiderais si cela est possible, elles sauront ou me trouver en cas de besoin mais ca ne sera plus sur cinetson ni sur aucun autre forum d'ailleurs.

j'ai beau demander des explications, je n'ai jamais eu l'ombre d'une réponse, alors à quoi bon... de toutes façons je n'ai plus le coeur de le faire.

je tiens a dire un grand merci au responsable qui va m'offrir bcp de temps libre dès demain, ma femme aussi le remercie grandement :ptdr: .

yann

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar EPSILON » 10 Nov 2011, 23:53

C'est quoi ce mp yann ??

Déjà 1 - je ne suis pas responsable de la mésentente entre toi et Greg
2 - je n'étais pas au courant de ta modération par lui
3- je ne vois pas encore pourquoi tu es aussi radical en me disant de garder les lunettes optoma sous pretexte que Greg a modéré (la franchement je pige pas :? )
4 - j'ai fais mon possible pour que Greg te reparle en lui envoyant des MP a ce sujet mais il est resté muet comme une carpe et comme c'est pas mes oignons non plus, je n ai pas insisté
5 - et je ne vois pas pourquoi tu n'as pas entendu que je te réponde par MP...bref tout ca me dépasse et il y a honnetement des choses plus importantes à régler non ?
6 - Du coup je te répond ici car je n'ai rien a cacher
7 - marre.....vraiment :evil:

Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Messages : 326
Inscription : 29 Nov 2010, 18:15

Re: JVC DLA-X90R 9999 euros disponible en novembre 2011

Messagepar STAR WARS » 11 Nov 2011, 00:11

yannsarah a écrit :je t'en prie safe merci de l'avoir lu, ça sera mon dernier sur cinetson.

:o :o mince :cry:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar anonyme001 » 11 Nov 2011, 08:19

...auto moderation... ca ne sert a rien de vouloir s'expliquer c'est peine perdue je pense. parler avec son coeur m'a toujours desservi .

bonne continuation les gars.
Dernière édition par anonyme001 le 11 Nov 2011, 09:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Xéna » 11 Nov 2011, 09:10

Le VP, ça rend con. :D

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Patrick » 11 Nov 2011, 09:44

Excellente analyse.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Laurent » 11 Nov 2011, 09:55

yannsarah a écrit :...auto moderation... ca ne sert a rien de vouloir s'expliquer c'est peine perdue je pense. parler avec son coeur m'a toujours desservi .

bonne continuation les gars.


Oui c'est peine perdue, worf a toujours raison c'est bien connu :lol: :mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Patrick » 11 Nov 2011, 13:04

Joli panier de crabes.
Mais au bal des faux culs tu dois danser souvent Laurent.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Nov 2011, 13:30

Xéna a écrit :Le VP, ça rend con. :D


:mrgreen:
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar soleilvert » 11 Nov 2011, 13:35

On devient un gros forum important, ayé?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Laurent » 11 Nov 2011, 13:45

Zappy Bibicy a écrit :
Xéna a écrit :Le VP, ça rend con. :D


:mrgreen:


Ça rend sourd aussi pour certains :lol:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Xéna » 11 Nov 2011, 13:49

Ceux qui s'en branlent ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: bye cinetson et merde pour la suite :)

Messagepar Laurent » 11 Nov 2011, 13:56

Non ceux qui se palluchent devant des mires au lieu de visionner des films..
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités