janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 11 Juil 2011, 15:06

si sur mac si il y a à moins de logiciel on le doit à microsoft et à apple, apple à toujours voulu contrôlé le matériel, pas microsoft et c'est pour cela que microsoft à réussi, il a vendu son logiciel à tout les fabricants de pc utilisant le x86

et c'est parti tout le monde à fait du pc et à cherché à développer son bisness, à être plus fort tandis que microsoft ramassait bien tranquillement les sous, et cette explosion du marché à fait de microsoft ce qu'il sont aujourd'hui, puisqu'il sont resté très longtemps sans concurrence

microsoft c'est plus de 80% de systèmes d'exploitation grand publique, et pourtant c'est le moins efficace, mac os est nettement plus évolué, et que les logiciel scientifiques fonctionnerait mieux sur mac, pour la simple raison que mac est supérieur quand il s'agit de l'utilisation des ressource de l'ordinateur

que sa soit un mac ou un pc, mac os sur un pc avec des composant disposant de driver fonctionnel sous os x fonctionne mieux que le même pc sous seven

si on faisait des driver pour tout les matériels disponible sur pc-windows, pour les utiliser sur mac, je suis persuadé qu'il aurait moins de bug sur mac

la je ne parle pas simplement ergonomie

après le système de recherche est plus efficace sur mac
plus rapide, le système d'indexation fonctionne vraiment, sur windows avec ou sans c'est kif-kif

ainsi que le système de sauvegarde qui permet de sauvegardé tout le système à l'onglet près dans un navigateur
windows fait la moitié du travail , tout est à reconfigurer après avoir utiliser la suavegarde

la gestion de la mémoire virtuel, avantage mac os aussi

la console mac c'est beaucoup évolué que l'espèce de dos amélioré de microsoft

après l'ergonomie, et la windows est dans les choux complet sur la plus part des chose sauf sur quelque point, lier à des manque et à certaine chose moins pratique au niveau du finder
pour tout le reste mac c'est mieux organisé et plus facile d'accès
:wink:

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 11 Juil 2011, 16:54

entierement d'accord ..on trouvera toujours des gens qui travaille avec tel ou tel OS ; cependant si on compare ..; ça reste completement insignifiant ... ( si on veut on pourrait citer 100 000 entreprises et labos travaillant sur PC et sans chercher le moins du monde ) et c'est lié simplement au peu de soft existants .. ( les perfs de l'OS n'ont rien à voir )
aujourd'hui en pratique les perfs sont tres proches ( j'utilise souvent du Mac ) sauf que les prix sont 1,5 à 1,8fois supérieur à composants équivalent .. (et encore si on compare certains derniers PC portable il faut etre au double chez mac pour etre équivalent (et encore pas dans tout sur la partie composant ... ) ce qui met l'OS à un prix tres tres élevé !!!!
et pour une offre de soft tres réduite
mais je ne rentre pas dans le débat //Mac /PC il est stérile ... les OS Mac sont historiquement tres beaux et conviviaux .. c'est sur ( mais ça se ressere ) .. sauf que ce qui compte "aussi" c'est ce que l'on va faire avec l'ordi donc ..l'offre logicielle associée ..

simplement si on veut faire de la mesure / ( ou plein de chose scientifique ou technique ) on aura une offre logicielle (et matérielle ) 100 fois plus importante sur PC et de mon humble avis c'est plus important que le look de l 'OS ..



thxrd

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 11 Juil 2011, 22:28

ceci dit moi j'ai un pc et mac os tourne à merveille et si je veux un soft qui ne tourne bêtement que sur windwos je démarre sur le disque avec vista

mac os coute 25 euro et 50 pour 4 licences, pour des version complète et pas des version ou la moitié des fonction sont passez à la trappe

1,5 à 1,8 fois plus chère un mac c'est pas forcément vrais, cela dépends du moment ou on l'achète

les perf de l'os ne compte pas parce que parce que tout les soft qui gagnerait à passez aussi sous mac et reste sous window à cause du nombres de clients/utilisateurs font qu'on se contente d'un os technologiquement en retard de 3-4 ans :wink:

Cobrasse

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Cobrasse » 11 Juil 2011, 22:37

billyjul a écrit :ceci dit moi j'ai un pc et mac os tourne à merveille et si je veux un soft qui ne tourne bêtement que sur windwos je démarre sur le disque avec vista

Vista, c'est pas l'OS favoris pour les jardins ... Car il plante beaucoup :lol: . Tu gagnerais à rester sous XP, voir passer sous Seven si tu aimes :wink:

1,5 à 1,8 fois plus chère un mac c'est pas forcément vrais, cela dépends du moment ou on l'achète

C'est le matériel Apple qui est cher en réalité, pas l'OS, mais leur matos est excellemment bien pensé toussa :D .

les perf de l'os ne compte pas parce que parce que tout les soft qui gagnerait à passez aussi sous mac et reste sous window à cause du nombres de clients/utilisateurs font qu'on se contente d'un os technologiquement en retard de 3-4 ans :wink:

En retard :lol: . J'aimerai bien lire un fichier HD sur Mac pour voir s'il est capable de faire aussi bien que MPC-HC + Ffdshow + autofrequency + reclock pour voir :lol: :oops: .

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 12 Juil 2011, 12:43

le matériel Apple ????? mais ils utilisent les memes composants que tout le monde !!!! carte graphique /DD /mémoire /
pentium /ect /ect .... c'est la meme chose que dans un pC

on parle des portables .. moi les "tours" c'est fini depuis 10ans .... (sauf en studio mais c'est une autre histoire )
mais meme là quand je vois le prix d'un mac pro ... !!!!

compare un peu le prix d' un Sony portable série Z ( dans la version la plus chere ) et essaye de le "reconstituer" chez Mac ... en portable ; déjà tu n'y arrivera pas et ensuite .. tu sera bien au double du prix ... ( comparé au mieux du discount de prix de chacun ..la comparaison à étét faite par toute la presse , et il suffit d'examiner les docs )
ensuite du mac book avec des lecteurs BD ... ça existe ???
non je maintiens , c'est essenssiellement l' OS .. le reste c'est le meme matos .. qu'un PC mais vendu tres tres tres cher .. rien d'autre ..
mais, l"OS oui il est est tres bien ..tres tres bien .. mais l'offre logicielle reste à ce jour tres tres faible .. et tres sélective (et souvent tres chere )

cordialement
thxrd

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar gege94 » 12 Juil 2011, 15:43

Bonjour.*
Il me semble qu'au départ le thème était "Janus 50 une sacrée évolution audio"....au fil des posts nous somment maintenant en plein délire informatique....ne faudrait-il pas demander a ceux qui ne peuvent plus rien faire sans avoir recours a l'informatique, d'ouvrir une ou plusieurs rubriques sur l'informatique, ou ils seront a même de discuter entre eux dans leur inimitable jargon, parfaitement abscon pour les béotiens....
gege94

C+roro
Messages : 55
Inscription : 28 Déc 2009, 09:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar C+roro » 13 Juil 2011, 20:07

Ok dac,Gégé :wink:
Tout de meme 124 pages mais tellement de dispersion,vous allez me dire: Eh bien toi alors ??
Janus 50 70 ou monopole,j'ai laissé tomber car le principe de la membrane ne me satisfait pas (flexion)
je cherche plutot à fabriquer un HP travaillant en "piston". :refl:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 16 Juil 2011, 10:40

thxrd a écrit :entierement d'accord ..on trouvera toujours des gens qui travaille avec tel ou tel OS ; cependant si on compare ..; ça reste completement insignifiant ... ( si on veut on pourrait citer 100 000 entreprises et labos travaillant sur PC et sans chercher le moins du monde ) et c'est lié simplement au peu de soft existants .. ( les perfs de l'OS n'ont rien à voir )
aujourd'hui en pratique les perfs sont tres proches ( j'utilise souvent du Mac ) sauf que les prix sont 1,5 à 1,8fois supérieur à composants équivalent .. (et encore si on compare certains derniers PC portable il faut etre au double chez mac pour etre équivalent (et encore pas dans tout sur la partie composant ... ) ce qui met l'OS à un prix tres tres élevé !!!!
et pour une offre de soft tres réduite
mais je ne rentre pas dans le débat //Mac /PC il est stérile ... les OS Mac sont historiquement tres beaux et conviviaux .. c'est sur ( mais ça se ressere ) .. sauf que ce qui compte "aussi" c'est ce que l'on va faire avec l'ordi donc ..l'offre logicielle associée ..

simplement si on veut faire de la mesure / ( ou plein de chose scientifique ou technique ) on aura une offre logicielle (et matérielle ) 100 fois plus importante sur PC et de mon humble avis c'est plus important que le look de l 'OS ..



thxrd



Nous sommes d'accord là dessus, (je travaille sur mac et PC depuis des années) les parts de marchés sont lié en grande partie à l'offre logiciels, tout dépend des secteurs d'activités. Même si visiblement dans les domaines scientifiques pointus, les softs sont développés spécifiquement pour des besoins précis, quelle que soit l'OS.
Ma remarque ne valait que pour "l'amateurisme" des scientifique travaillant sous OSX.

Le prix des bécanes se tient à peu de chose en stations graphiques, les mac pros ne sont pas plus cher que les PC équivalents (IBM Intellistation pro, HP Z800 ou Dell Precision T7500 par exemple), ça coûte de toute façon très cher dès que l'on ajoute les softs, 64 ou 128 Go de ram + ssd + raid. Sans compter les périfs genre scanner de compet, ce qui rend le prix de la workstation quasiment anecdotique. C'est bien pour ça que parler du prix du matos pro n'a pas de sens dans l'absolu, tout dépend de l'activité et des besoins.

Philippe

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 16 Juil 2011, 12:00

nous sommes aussi d'accord .. mais moi je ne parlait que des portables qui constituent la plus large part du marché des ordi de nos jours .; pour le particulier .;et là non le prix des Mac est vraiment plus élevé à config identique

apres on est bien d'accord .. si on parle de config de type "workstation pro " et si on ajoute le prix des périphériques ..; le prix de l'ordi peut devenir anecdotique en effet ..

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar sebhavana » 16 Juil 2011, 16:43

thxrd a écrit :et là non le prix des Mac est vraiment plus élevé à config identique


Je partage également votre sentiment et c'est d'autant plus évident depuis qu'Apple a stoppé sa collaboration avec Motorola pour remplacer ses processeurs par des Intel.

Il y a quelques années, Mac a décidé de devenir compatible PC pour ne pas se laisser distancer... Et aujourd'hui, de nombreux utilisateurs Mac Book Pro ont une partition avec un Windows dessus pour palier au problème d'accès à l'offre logiciel trop restreinte.

Quand je vois des gens qui possède un mac book avec un Core 2 Duo et qui s'en servent sous windows avec une config équivalente, je trouve que ça fait cher le PC "design" pour ce qu'ils ont dans le ventre (surtout quand on voit que le HDD est un modeste 5400 tr/mn sur certains modèles à prix élevés).

On a un peu l'impression de payer le carton et les mousses d'emballage qui sont je le reconnais très ésthétiques.

Avez vous remarqué que pour brancher un écran externe il faut obligatoirement acheter l'adaptateur Mini Display Port à XX € ?
Et quand vous installez iTunes ont vous oblige à installer par la même occasion Quicktime ? (iTunes qui est obligatoire dès lors que vous souhaitez utiliser un ipod ou un iphone)

Tout est verouillé et si vous avez le malheur de sortir un peu du traditionnel, le mac est totalement bridé à commencer par les formats obligatoires de la maison (AAC, etc... iTunes ne veut pas entendre parler de formats ouverts type FLAC par exemple).

Alors je partage volontier votre avis concernant la qualité de l'OS ainsi que sa stabilité (quoi qu'un mac ça plante aussi contrairement à ce que pensent certains qui ne font que du web ou de la MAO) mais je pense que c'est un produit dédié aux gens qui ne veulent pas rentrer plus que ça dans les détails, et dont l'utilisation reste "classique".
Yamaha par exemple n'a développé pour Mac qu'il y a peu de temps ses softs de control pour ses consoles numériques et ses processeurs type DME64, quant à BSS pour configurer et piloter un Soundweb c'est PC ou rien !

Enfin dernier point qu'Apple a bien compris, à la question "pourquoi avez vous acheté un mac ?" beaucoup répondent : "parceque c'est joli !". Et c'est vrai le mac book ou l'iMac s'intègrent très bien dans un salon ça fait "joli" posé sur un bureau. Il suffit de regarder les publicités d'Apple pour s'en convaincre.
C'est un petit peu le même débat que les hifistes qui exposent leurs électroniques dans leur salon pour les regarder en écoutant du son !

Ceci étant dit, je n'ai rien contre Mac et je ne suis pas comme certains "pro" mac ou PC en ne jurant que par ce que j'ai.

J'en ai eu un, j'ai essayé et me suis fait ma propre idée par rapport à l'utilisation que j'en ai au quotidien. Aujourd'hui j'utilise un ipad en guise de "remote tactile" avec VNC pour controler mes soundweb car j'ai pas trouvé mieux pour le tactile, un ipod pour courrir le week-end, et un iphone pour téléphoner tous les jours car l'offre logiciel est très intéressante.

Mais pour le reste je ne pourrai jamais faire tout ce que je fais avec un PC sous Mac.

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 16 Juil 2011, 20:18

ben ..si il n'y avait que BSS ...... ça serait pas grave .....

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thend » 17 Juil 2011, 13:00

thxrd a écrit :trop jeune Thend je suppose pour avoir utiliser du Mac dans le années 96/97 ... ( il y avait bien fuzz measure ... )


Je vais directement demander au developeur, qui est plus jeune que moi d'ailleurs.

thxrd a écrit :192eme d'octave une mesure "lissée ????'


Lecture trop rapide...

thxrd a écrit :quand à "CAPO" heu ... je connais de nom et je sais ce qu'il fait comme beaucoup d'autres , mais je ne l'ai encore jamais rencontré chez un musicien ou un studio


Sans doute parce qu'il est orienté surtout sur l'apprentissage de la guitar.

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thend » 17 Juil 2011, 16:10

thend a écrit :
thxrd a écrit :trop jeune Thend je suppose pour avoir utiliser du Mac dans le années 96/97 ... ( il y avait bien fuzz measure ... )


Je vais directement demander au developeur, qui est plus jeune que moi d'ailleurs.



La premiere version de fuzzmeasure a été lancé le 19 novembre 2004, donc c'était bien du pipeau.

Sinon, certes, mon premier mac je ne l'ai acheté qu'en 1999.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phil* » 23 Juil 2011, 02:57

sebhavana a écrit :
thxrd a écrit : aujourd'hui, de nombreux utilisateurs Mac Book Pro ont une partition avec un Windows dessus pour palier au problème d'accès à l'offre logiciel trop restreinte.


Pour le particulier lambda, quelle offre logicielle restreinte à ce point l'oblige à installer Windows ? Pour faire quoi ? je constate plutôt que de plus en plus de mondent refusent de s'enfermer dans un seul système et aprécient qu'une machine leur permette de passer de l'un à l'autre selon leurs besoins.

J'utilise par exemple PSUD.exe sous Wine directement dans OSX ou Foobar2000 sous X11 là encore directement dans OSX. Sinon il suffit effectivement de basculer sans avoir besoin de rebooter sur une partition Windows ou linux. Sur une même machine, ça me semble être un panel d'OS et donc d'offre logicielle relativement large et ouverte.

Quand je vois des gens qui possède un mac book avec un Core 2 Duo et qui s'en servent sous windows avec une config équivalente, je trouve que ça fait cher le PC "design" pour ce qu'ils ont dans le ventre (surtout quand on voit que le HDD est un modeste 5400 tr/mn sur certains modèles à prix élevés).


Sur le site Apple, les mac book sont équipés de i5/i7 et de disques SSD. Pour surfer et regarder les photos des vacances ou monter une petite vidéo, ça me semble relativement confortable, non ? l'informatique est un domaine ou l'Obsolescence est immédiate, quand on achète la dernière nouveauté, on sait parfaitement que la prochaine génératio sera en vente le trimestre suivant…

Avez vous remarqué que pour brancher un écran externe il faut obligatoirement acheter l'adaptateur Mini Display Port à XX € ?


Ben non… J'ai un Mac mini 2010 à la maison, je n'ai rien acheté pour branché en DVI mon écran Samsung 22". L'adaptateur était fourni avec le mac.

Et quand vous installez iTunes ont vous oblige à installer par la même occasion Quicktime ? (iTunes qui est obligatoire dès lors que vous souhaitez utiliser un ipod ou un iphone)


Avec Windows oui, puisque iTunes s'appuie à 100% sur les codecs Quicktime, ce qui les rend indissociables pour un résultat franchement pas terrible. Sur Mac, Quicktime s'appuie sur le core audio de l'OS (ce qui n'est pas le cas dans Windows).

Je peux copier/installer logiciels, photos, documents sur mon ipad (ou sur un iPhone) sans passer par iTunes, il existe des logiciels gratos (Phone Disk, Diskaid, iPhone explorer, etc…) qui permettent d'avoir accès directement à tous les répertoires, sans avoir à jailbreaker.

Tout est verouillé et si vous avez le malheur de sortir un peu du traditionnel, le mac est totalement bridé à commencer par les formats obligatoires de la maison (AAC, etc... iTunes ne veut pas entendre parler de formats ouverts type FLAC par exemple).


Intox ! iTunes sur Mac lit sans problème les Flac 24/192 sans problème (tu connais pas Fluke ?). Il lit également les Aiff, Wav, mp3, flac, AC3, CAF, etc… Dans iTunes comme dans n'importe quel logiciel, il suffit d'aller dans les préférences et de choisir le format audio pour importer ou convertir sa musique.
Rien n'oblige d'ailleur à utiliser iTunes sur Mac. On peut utiliser un paquet de players gratos ou payants (comme avec Windows), y compris des interfaces media player Open source comme XBMC. Ou encore utiliser directement le Core Audio et les plugin VST/AU via AULab, fournit avec tout mac dans les outils développeurs.

Les macs sont loins d'êtres parfaits, la politique commerciale Apple est sur une mauvaise pente qui fait étrangement penser à Microsoft.

Ceci dit au boulot, Windows 7 est totalement incapable de reconnaitre et d'ouvrir par lui même les fichiers RAW propriétaires de chez Nikon, Canon, Sony, Phase One, ou les formats de disques autres que les siens. Pour le coup, c'est le Mac qui s'y colle.
Suivant l'activité et les besoins, chaque OS a ses avantages et inconvénients. Ce sont surtout les utilisateurs qui sont fermés par leurs habitudes et leurs certitudes.

Philippe

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar TMS » 23 Juil 2011, 03:44

c'est pas un peu HS depuis un moment???? :lol:
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités