TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Wendy55 » 09 Fév 2011, 19:44

:ptdr:
Dernière édition par Wendy55 le 22 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois.
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Twisted » 09 Fév 2011, 22:49

En ce qui me concerne, cela fait des années que je projette sur écran gris et je trouve le rendu bien meilleur globalement que sur un écran blanc classique.

Au tout début je prenais une feuille de Canson que je fixait sur cadre et je comparais de visu par rapport à des écran classiques, croyez moi c'est édifiant, à se demander si les fabricants de toile nous prennent pas pour des imbéciles.

Bien sur il ya des ecrans hauts de gammes avec différents gains mais au regard du prix et de la différence personnelement je trouve que ça vaut pas le coup

Actuellement mon écran fait 2,54m de base en 2/35, il fait sur une base de placo ba18 avec plusieurs couches d'enduit + ponçages et au final une émulsion mate gris clair

Les bords sont en bois peints noirs mates et les masques de formats sont recouvert de tissus noir

Le résultat est sans commune mesure avec mon oray ou mon Dalite

Gros inconvénients il ya du boulot afin de mettre tout ça en oeuvre mais au final ça me coute pas plus que 150 euros fini

Bilan les écrans dédiés j'arrête

Déjà qu'on se fout de nous avec le prix des projos

A+

Cris

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Wendy55 » 10 Fév 2011, 10:24

:ptdr:
Dernière édition par Wendy55 le 22 Fév 2011, 18:19, édité 1 fois.
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

dunkane
Messages : 24
Inscription : 29 Nov 2010, 14:50

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar dunkane » 10 Fév 2011, 11:17

prend un blanc d'occasion (100-150 €) tu le peints en gris, fais le avec un pistolet :) ca sera nettement de meilleure qualité et ca craquera, fais faire ca par un pro de la peinture , gris mat et pas brillant...moi perso je suis certain qu'on nous prend pour des ricains avec les écrans...vu la qualité que j'ai sur mon mur par rapport à l'écran....ou alors tout de suite faut aller dans le très haut de gamme comme une toile DA-LITE JPK 0.9....et le projo qui va bien avec à 6000 €...

là perso le vivitek sur le mur, j'ai passé le BD DVE avec les mires et les reglages...c'est top maintenant

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar ptiJean » 10 Fév 2011, 11:19

Justement je compte repeindre mon mur actuellement blanc.
Je me tâte sur le gris clair à prendre, vous avez des conseils, marques ?

dunkane
Messages : 24
Inscription : 29 Nov 2010, 14:50

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar dunkane » 10 Fév 2011, 11:54

ptiJean a écrit :Justement je compte repeindre mon mur actuellement blanc.
Je me tâte sur le gris clair à prendre, vous avez des conseils, marques ?



essaye le GREGE de chez tollens, la couleur est assez sympa...tu ponces bien le mur, et tu le peint au pistolet ,dans le commerce tu en trouves pour la peinture des murs, c'est très bien car c'est uniforme et très fin en grain...sinon rouleau en s'appliquant (ce que j'ai fais).

gris c'est ...assez moche en fait dans un appart...le grege ne dénature pas du tout l'image et ca rend pas mal dans un appart.
si tu n'est pas loin du 60 passe voir ce que ca donne, met sm oi un mp et je te donnerais l'adresse.

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Twisted » 11 Fév 2011, 10:59

Wendy 55

Si tu peux vraiment projeter sur un écran fixe voire un mur ou un panneau, peindre un écran enroulable c'est pas gagné :?

La peinture risque de foutre le camp à chaque maneuvre de carter d'écran
Il faudrait soit utilisé un pistolet afin d'en appliquer une couche très fine, soit la diluer la peinture et l'appliquer avec un max d'eau, ceciplusieurs fois, j'usqu'à obtention de la teinte souhaité.

Si l'ecran n'est pas absorbant c'est mort :oops:

Sinon projeter sur un écran evite la fatigue visuelle, donne une image plus douce (minimise fortement les blancs brulés et l'effet de solarisation) donne un contraste légerement sup (noirs plus noirs)
Tout ça reste mon avis perso, mais ce que peux dire c'est que je ne reviendrai pas à un écran blanc
Si il ya une tache hop un coup d'éponge, possierre idem.

Pour la peinture que j'ai utilisé c'est Farrow and Ball émulsion mate n°228

Attention la préparation demande du taf (ponçage,enduisage et plusieurs couches avec temps de séchage à prendre en compte.

Ca se passe ici

http://eu.farrow-ball.com/pws/ProductDe ... irect=true

A+

Cris

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar ptiJean » 11 Fév 2011, 11:07

Quel pro ce Twisted :D
A+

Avatar de l’utilisateur
Twisted
Messages : 46
Inscription : 20 Mai 2004, 20:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Twisted » 11 Fév 2011, 12:16

Tu parles, j'en ai essuyé des platres et puis je connais un gars en Bretagne qui m'a apris pas mal de trucs alors j'ai pas trop de mérite

A+

Cris

dunkane
Messages : 24
Inscription : 29 Nov 2010, 14:50

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar dunkane » 11 Fév 2011, 14:34

ca serait bien de monter une nouvelle rubrique de forum dans la section vidéo/écran/ ....
une sous rubrique "projection murale directe"
car franchement, perso...mon lumène embassy II 200 me donne une plus mauvaise image que mon mur peint avec amour
du coup je vais surement poncer encore mieux mon mur, et me faire un "screen on wall" tip top

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar Wendy55 » 11 Fév 2011, 18:23

:ptdr:
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar totolarico » 05 Juin 2011, 11:06

Pour info:

le fameux nouveau firmware dont on parle depuis la sortie du 1085FD est le " PWM017H " il etait present sur le dernier 1085FD que j'ai reçu du SAV Allemand par le biais du SAV français IVTC. Je n'ai pu voir que le n° car la machine était en panne et inutilisable.( ce n'est que la 2ème machine en panne qui m'est livrée en SAV ).

A mettre dans le Guiness book des SAV constructeurs:
problèmes sur le 1085FD depuis novembre 2010 toujours pas solutionnés au 5 juin 2011 et toujours pas de projecteur à la maison soit 7 mois ! qui dit mieux ?
.

sliboule
Messages : 10
Inscription : 18 Mai 2011, 22:27

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar sliboule » 09 Juin 2011, 18:02

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai ce très bon vivitek qui me donne entière satisfaction même sur mur blanc peint en mat.

Je constate qu'il y a des problèmes de SAV chez eux. Pour l'instant je croise les doigts !

Je dois m'en séparé pour cause déménagement, vais-je y perdre en prenant un plasma dans les 1000 Euros.

Merci.

sliboule
Messages : 10
Inscription : 18 Mai 2011, 22:27

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar sliboule » 09 Juin 2011, 20:54

salut,

oui, worf, pardon je voulais parler de qualité d'image, en ce qui concerne la taille d'image je déménage dans un endroit minuscule en attente de ma nouvelle maison (avec salle dédiée) et je n'aurai pas d'espace libre (mur). Inutile de dire que par la suite je reviendrai à la vidéoprojection.
Par contre y-a-t'il un problème avec le vivitek que j'ai acheté à un forumeur, car je l'ai mis à la vente depuis quelques semaines et je n'ai pas eu trop de contact, à quel prix s'échange t'il ? (255 Heures). je suis assez pressé .

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

crdlt.

sliboule
Messages : 10
Inscription : 18 Mai 2011, 22:27

Re: TEST PROJECTEUR VIVITEK H1085FD : En ligne page 1

Messagepar sliboule » 09 Juin 2011, 22:35

Et bien le mien est à 790 et presque personne, je peux le céder en dessous, j'étudie toutes les propositions.
Il est complet avec carton sacoche et tout, plus un cable hdmi de 10 M en cadeau.
Est ce que quelqu'un connait un plasma sympa je n'y connais rien et je recherche surtout la profondeur et le piqué.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités