Voilà c'est fait, j'ai acheté mon videoprojecteur. C'est un epson TW3200. Il faut bien commencer petit
Pour l'instant j'en suis content lorsque je regarde un film mais j'identifie 4 problèmes qui m'obligent à déclencher un retour SAV. Avant d'aller plus loin, je cherche à préciser que mon poste vous fera part des avancés et de mes retours du SAV. Je suis néanmoins très curieux de savoir comment cela s'est passé pour vous (chez Epson mais pourquoi pas chez d'autres constructeurs). Alors un grand merci d'avance à la communauté pour vos retours d'expériences !
Les conditions :
Je projète dans mon salon, sur un mur blanc et avec 2 à 2,20m de large
Les 4 problèmes :
- un soucis de convergence : je le juge assez important puisque toutes les typos par exemple de mon dune bavent. Je me retrouve avec un halo blanc décalé vers la droite et en bas de chaque lettre.
- une mise au point non uniforme : lorsque le côté droit de l'écran est le moins "baveux" le côté gauche bave plus... et inversement quand je règle la mise au point sur le côté gauche, le droit bave plus
- un léger shading : la partie supérieur droite (environs 1/5ème de la hauteur) est plus "rosée"
- 2 poussières : sur les écrans noirs, j'observe 2 tâches d'une 10aine de centimères, une bleue et une verte
Voilà pour les problèmes... un peu trop à mon goût mais c'est la roulette (russe?) avec les Epson visiblement... Et pour répondre à votre question, oui, il m'arrive d'avoir plus de chance
Les actions entreprises :
- Samedi 23 avril : envoie d'un email via le site support d'Epson précisant ces différents problèmes. Je me tiens à leurs disposition et la votre pour rendre des photos. J'essaye de vous faire ca ce WE !!
J'éditerai ce post afin de vous faire part des avancés !
... Je n'ai pas les coordonnées du SAV d'Epson alors si quelqu'un les a je suis preneur.
Merci
Matthieu
PS : Je l'ai acheté d'occasion et c'est un employé Epson qui l'avait acheté. Le SAV doit passer directement par Epson alors.