Cabasse Galion V

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Avr 2007, 21:35

hervediy a écrit :
Beheme a écrit : en parfait etat


Cabasse correspond au marché Français d'une certaine époque où altec et JBL n'était pas welcome ( à tord ou à raison).

Oui, effectivement on a pu en voir trainer à la maison de la radio et c'était pas forcement là quelles étaient le mieux exploitées(marché d'état oblige).

Il y en à qui aiment, maintenant c'est comme les tables en formica période De Gaulle, on trouvera toujours des nostalgiques (reserver ses meilleurs EP de Claude François pour un plus grande écoute). :twisted: :twisted:

hervé.


Tu est anti cabasse?? :o
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 15 Avr 2007, 22:34

non,non je ne suis pas anti-cabasse.

mais parfois, il sont un peu leur propre caricature:

Image


hervé.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Avr 2007, 07:47

j'ai eu la 135...

ce que l'on pouvait reprocher aux cabasse de la grande epoque

etait la qualité des boomers et du grave en genral

inferieur aux boomers JBL... :cry:

cabasse refusait le bass reflexe :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

teck57
Messages : 1
Inscription : 03 Avr 2008, 19:08

Re: Cabasse Galion V

Messagepar teck57 » 03 Avr 2008, 19:24

contactez moi si vous désirez les vendre! je suis un passionné de ces enceintes et j'en offre un bon prix
sylvain
sylvain.damiens@club-internet.fr
0612183756

elk
Messages : 1
Inscription : 23 Fév 2011, 18:12

Re: Cabasse Galion V

Messagepar elk » 23 Fév 2011, 18:32

Je cherche à acheter des enceintes Cabasse GALION 5, ou des Ditton 66, ou des Ditton 44. Si vous désirez vendre les vôtres, contactez-moi en me disant votre prix et la description précise de leur état.
elk@live.fr

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Cabasse Galion V

Messagepar Oncdonald » 31 Mars 2011, 16:53

Je ne voudrai pas vous faire de peine, mais on croirait que vous faites collection de bouchons !
Cabasse n'a jamais vraiment bien marché. C'était LA marque Française entretenue par les subventions payée par NOS impôts, mais en comparaison avec d'autres enceintes de la même époque elles étaient systématiquement ridiculisées.
La Ditton 44 c'est sans doute idéal pour transformer l'énergie électrique en chaleur, mais ne comptez pas dessus pour autre chose que de la musique de chambre en tendant l'oreille et en imaginant qu'on n'a pas encore levé le rideau de fer anti incendies.
La Ditton 66, elle c'est une grande baveuse dans le grave avec des basses qui se répandent à ne savoir qu'en faire !
Il y avait contemporaine de la Ditton 66, l'élipson mais avec elle il fallait un ampli particulièrement costaud pour en tirer quelque chose.
Dans les salons de l'époque, hormis la JBL Olympus je pense que vous auriez pu aimer les Audiotec 80 pour rester Français. Mais elles n'existent plus.

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Cabasse Galion V

Messagepar Crown » 03 Avr 2011, 08:19

Bonjour...;
Je connais les Galions pour les avoir écouté à plusieurs reprise dans leur differentes versions ...
D'abord elles sont spendides!.....mais là ou çà se gate c'est pour le rendu sonore...ce sont des charges closes avec un 30cm...le medium aigu est trés resolvant..donc l'écoute fatigue assez vite, le grave etant un peut maigre......je pense que placé en enconure pour relever le niveau en dessous de 150 Hz, alimenté via un ampli "dou"....cela devrait passer............
Cabasse etait une superbe marque!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Cabasse Galion V

Messagepar Crown » 03 Avr 2011, 08:19

Bonjour...;
Je connais les Galions pour les avoir écouté à plusieurs reprise dans leur differentes versions ...
D'abord elles sont spendides!.....mais là ou çà se gate c'est pour le rendu sonore...ce sont des charges closes avec un 30cm...le medium aigu est trés resolvant..donc l'écoute fatigue assez vite, le grave etant un peut maigre......je pense que placé en enconure pour relever le niveau en dessous de 150 Hz, alimenté via un ampli "dou"....cela devrait passer............
Cabasse etait une superbe marque!
Cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités