Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 17 Mars 2011, 22:16

Une longue histoire... mais qui finit bien!

J'avais décidé de garder mon système en remplaçant juste les bas-médium par des PHL3020.
Le revendeur s'est montré bien peu sérieux (je raconterai peut-être tout cela dans un futur message), avec la très désagréable surprise au final de trouver deux PHL3020... dans un pauvre emballage sans protection, sans marquage PHL, et surtout des rayures sur les deux HPs au niveau des plaques de champ... ça sentait le HP d'occasion remembrané.
PHL ne sachant pas gérer cette bizarrerie non plus, et n'ayant pas trouvé de solution pour me proposer deux 3020 vraiment neufs, j'ai donc laissé tomber cette marque. Et encore plus ce revendeur qui s'est montré odieux y compris devant ma femme enceinte...
:evil:

Alors, retour aux valeurs sûres, j'ai commandé via un revendeur internet très sérieux (quel plaisir et quel professionnalisme!) une paire de SRX738 JBL.

Je devrais les avoir d'ici début avril.
Je les ferai fonctionner en tri-amplification, je publierai les courbes de mesure quand j'aurai bien réglé tout ça... du plaisir en perspective!

Je me languis d'avoir ces petites merveilles... seule la voie aigue subira probablement des améliorations comme suggéré par l'expert Pos!

Cordialement, et vive JBL PRO!! avec eux c'est toujours un plaisir!!
:D
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Cobrasse

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Cobrasse » 17 Mars 2011, 23:40

Arf dommage pour PHL :( .

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar pos » 18 Mars 2011, 00:19

oula je suis pas un expert! mais bon tu aura effectivement une marge d'amélioration sur les aigus, et aussi surement en bas en améliorant le brassing. Le filtrage actif va déjà sans doute les transfigurer!
On a bcp parlé de ces enceintes et de leur potentiel, ca va être intéressant de voir une mise en œuvre réelle !
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar gege94 » 18 Mars 2011, 08:27

Massilia a écrit :Une longue histoire... mais qui finit bien!

J'avais décidé de garder mon système en remplaçant juste les bas-médium par des PHL3020.
Le revendeur s'est montré bien peu sérieux (je raconterai peut-être tout cela dans un futur message), avec la très désagréable surprise au final de trouver deux PHL3020... dans un pauvre emballage sans protection, sans marquage PHL, et surtout des rayures sur les deux HPs au niveau des plaques de champ... ça sentait le HP d'occasion remembrané.
PHL ne sachant pas gérer cette bizarrerie non plus, et n'ayant pas trouvé de solution pour me proposer deux 3020 vraiment neufs, j'ai donc laissé tomber cette marque. Et encore plus ce revendeur qui s'est montré odieux y compris devant ma femme enceinte...
:evil:


Bonjour.
Dommage en effet pour le 3020 PHL,je suis de ceux qui pensent qu 'au titre de la salubrité publique, il est utile sur les forums d'amateurs de dénoncer le comportement des margoulins qui sévissent dans le milieu de la Hifi.
ggeg 94

Cobrasse

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Cobrasse » 18 Mars 2011, 11:46

Bonjour,

Ce n'est pas temps dès fois le manque de sérieux d'une entreprise, mais le manque de sérieux de certains de ses salariés peu souciés de leur travail qui font les déboires ...

D'autres avec PHL n'ont eu aucun soucis ... C'est comme la poste :D !!!

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 18 Mars 2011, 23:28

Ce n'est pas PHL qui m'a déçu!

Mais le revendeur: qui ne m'a jamais envoyé de bon de commande, ni d'attestation pour mon acompte de 150 euros, ni ne s'est engagé sur un délai. Pour une vente par correspondance ces écrits sont pourtant obligatoires, et c'est aussi une question de confiance vis-à-vis du client!
Mais là, rien, pas d'écrit, pas de mail, pas de fax. Pas le temps soit-disant... en 35 ans je suis le seul qui lui ait posé des problèmes, qu'il dit...

Au bout de 3 semaines j'appelle pour savoir où ça en est, on me répond de façon nonchalante que, quand ça arrivera, ils m'appelleront. Toujours aucun délai ferme annoncé...
Encore 10 jours sans réponse et j'envois un fax pour annuler ma commande, aucune réponse là-encore, ni pour mon fax de relance suivant.
Nous nous sommes rendus à son magasin (on habite à 800kms, il ne devait pas s'attendre à nous voir!), là on a vu en insistant, les haut-parleurs en mauvais état (rayures sur les plaques de champ) et dans un simple carton à six pans sans aucune protection ni le logo PHL... je le lui fais remarquer, il se met à hurler, me traite d'être de mauvaise foi! et nous met pratiquement dehors, avec ma femme enceinte de 7 mois... et devant d'autre clients.

Il a fallu menacer de porter plainte pour être remboursé de l'acompte, après être revenu au magasin un peu plus tard.

Je laisse chacun juger si c'est normal pour un client dêtre traité ainsi.

PHL: j'ai contacté la responsable qualité, qui a été étonnée de la situation. Les HPs devraient être en état neuf (!) et dans un carton estampillé PHL, avec des renforts et des protections pour les HPs. Normal.
J'ai rappelé 2 jours plus tard pour qu'elle m'explique cette situation, là c'était devenu plus évasif, il lui fallait les numéros de série, ça prendrait du temps, elle ne pouvait pas m'assurer que PHL avait bien livré deux 3020 au revendeur en question...
Je pense que je ne vais jamais savoir le fin mot de l'histoire, PHL préférant sans doute me perdre comme client occasionnel, plutôt que d'avoir à gérer des problèmes avec son revendeur.

Alors j'apprécie d'autant plus le professionnalisme du revendeur internet à qui j'ai passé commande de ces SRX738. Devis et délai en PDF, rappel au téléphone pour me tenir au courant, ton cordial, impeccable.
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar pos » 19 Mars 2011, 00:39

Massilia a écrit :Alors j'apprécie d'autant plus le professionnalisme du revendeur internet à qui j'ai passé commande de ces SRX738. Devis et délai en PDF, rappel au téléphone pour me tenir au courant, ton cordial, impeccable.

audiocontact ?
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Cobrasse

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Cobrasse » 19 Mars 2011, 14:50

Le nom du magasin (en MP s'il faut).

Car comme je risque de prendre des PHL dans le futur ...

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 20 Mars 2011, 07:11

Pos,

Ca aurait pu être Audiocontact, mais je suis passé par MusicBay. Il a appelé de suite son distributeur, m'a envoyé dans la foulée un devis et un délai par email. J'ai laissé passé quelques jours, l'ai recontacté, il a refait les démarches, s'est engagé auprès de son fournisseur à prendre deux SRX738, avant même d'avoir mon virement, pour raccourcir le délai de livraison. Et il m'a envoyé un email tard après sa journée de travail pour confirmer tout ça...
La facture sera émise à réception des enceintes pour faire débuter la garantie à cette date.

Chez MusicBay on ne se fiche pas du client.

Cobrasse,
Envoi par MP
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

PETIT HS

Messagepar bss » 20 Mars 2011, 10:28

Massilia a écrit :Chez MusicBay on ne se fiche pas du client.


+ 100000 ...

j'ai également eu un très très bon contact avec eux.

se sont les SEUL et je dis bien les SEUL qui parlementent depuis maintenant deux semaines avec la maison mère de PRISM AU US afin que je puisse effectuer un test de l'ADA 8XR. Et a force de persévérance, la demande a abouti !!! tous les autres revendeurs Français m'ont immédiatement répondu NON en raison du tarif (expédition, assurance ..) et de la confidentialité du produit, qui n'est utilisé quasiment qu'en studio. pour finir, ils m'ont également orienté vers un autre matériel dont j'avais également besoin, et ce, toujours avec le même professionnalisme en me le faisant importer et livrer par UPS directement chez moi, un produit qui n'est même pas a leur catalogue ...

je les recommande sans réserve !
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Oncdonald » 22 Mars 2011, 18:51

Jamais d'acompte : des arrhes et spécifiés comme tel sur un bon de commande.
En cas de non respect du délai c'est le double que le vendeur doit rembourser.
Si vous l'obtenez, ça les rends un peu plus acharnés au boulot !

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar J2B » 22 Mars 2011, 19:38

idem pour l'achat d'un canapé etc...
toujours des arrhes!

@+
Dernière édition par J2B le 23 Mars 2011, 08:14, édité 1 fois.

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 22 Mars 2011, 23:31

Oui mais là, il n'y a même jamais eu de bon de commande...
A noter que quand le terme d'acompte n'est pas spécifié dans le contrat de vente, c'est donc considéré comme étant des arrhes. Donc récupérables si l'acheteur se désiste.
Là, c'était encore une autre situation puisque les haut-parleurs présents n'étaient pas neufs... et ce goujat de vendeur s'est carrément montré odieux avec nous quand on est venus.

Nul, carton rouge, zéro pointé, hors-jeu définitivement.

Demain je relance PHL, pour essayer d'en savoir plus sur ces HPs douteux.
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar J2B » 23 Mars 2011, 08:15

peux-tu nous lâcher le nom hors mp

merci
@+

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 23 Mars 2011, 08:40

Bonjour,

Le but n'est pas de m'attaquer à cette enseigne. Je les éviterai dans le futur, c'est sûr (et la concurrence ne manque pas...). Donc je ne citerai pas de nom.

Soyez juste vigilant si vous voulez passer commande et que le vendeur ne fournit par écrit ni devis, ni engagement sur une date de livraison, ni bon de commande... surtout quand vous laissez par téléphone toutes vos coordonnées de carte bleue sans rien qui atteste votre paiement, et ce à quoi il correspond.
Vous vous sentez alors bien démuni quand rien n'arrive et que vous n'avez rien pour vous retourner... et imaginons que je paie le total, et que je finisse par recevoir des haut-parleurs mal emballés et abimés, on m'aurait surement dit que c'était la faute du transporteur. Et à moi de faire des démarches pour tenter un remboursement...
A 800kms du magasin en question, en plus... et bien sûr avec des frais d'envois de 24 euros en plus... pour près de 400 euros de matériel acheté.

Vraiment la galère, et être traité comme ca en tant que client, c'est inadmissible.
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités