Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 06 Mars 2011, 01:39


Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 08 Mars 2011, 21:24

Kro a écrit :En tout cas tu m'as sérieusement motivé (fallait pas grand chose) pour m'intéresser d'un peu plus près au HR.
A la maison j'en ai une moins "exigente" (je suis poli t'as vu ?) mais bon vu le prix de mes petites dernières qui sont même pas finies et nos 25m²...si je lui ramène des 38 ça va grincer.



Tu m'étonnes... :D
Perso depuis que j'ai gouté au HR à la maison je n'arrive plus à prendre du plaisir sur autre chose!
Les ptis/moyens Hp avec tweeter à dôme anémique je ne peux plus! même sur du lourd je n'y retrouve pas mon compte!
Trop de sentiment de manque et de retenue à tout les étages.

Après tu peux tourner en HR sans frocément utiliser de 38!
Perso j'ai eu un gros coup de coeur pour le Beyma SM212 par exemple, jusqu'à 800Hz il est vraiment exellent!
Et dans 90L avec une pièce d'écoute de 30M² il se passe de sub sans le moindre problème.
Ca plus une bonne compression/pav au dessus et déja moult enceintes HiFi vont te paraitre bien fades et éteintes en comparaison!

Tu bosses à la SPA?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 08 Mars 2011, 21:30

Oncdonald a écrit :Les préamplis Audio Research, c'est particulièrement bien... pendant quatre cinq ans... après ça brûle.
Au prix ou c'est, c'est quand même embêtant.


Ah bon?? :o
C'est bien la première fois que j'entends ça à leur sujet!

Tu as été embêté avec un modèle en particulier?

Je connaissais quelqu'un qui en avait un depuis plus de dix ans sans avoir eu le moindre problème!

Par contre quelques modèles de la marque sont parait-il à éviter! ya eu quelques bouchons apparement...
Qu'on retrouve souvent en occaze pour keudale justement...

De toute façon j'ai le temps, c'est vraiment pas pour tout de suite!
Avant tout ça ya encore du boulot sur la mise en oeuvre!



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 16 Mars 2011, 09:29

je n'ai jamais voulu que le copain qui les vendait m'en donne un (je lui ai fait sa publicité pendant des années dans la Revue du son) il avait régulièrement des ennuis avec ceux qu'il avait vendu.
D'après lui, si ça marche si bien, c'est que les lampes sont utilisées à leur maximum, ce qui fait qu'un jour ou l'autre il y en a une (ou un condensateur) qui prends des vacances.
Je me contente de mon Nakamichi qui est un Treshold construit sous licence. Il n'est certainement pas aussi bien mais il est sans problèmes. Je regrette d'avoir vendu un Exposure qui ressemblait aux chargeurs de batterie Manufrance mais faisait de la musique avec un Crown et mes Audioréférence 200 dont je me suis débarrassé en même temps pour un déménagement- Dans l'appart, c'était elles ou moi.
J'ai maintenant un ensemble (pas tout jeune) de AESD chaque haut parleur a son petit ampli 150W classe A pour lui tout seul, et ça marche suffisamment bien pour ma pièce avec l'Helios Stargate, lui aussi pas de la première jeunesse, mais "à cheval donné on ne regarde pas la bride"...

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 16 Mars 2011, 19:22

Sympa tout ça!
Une chose est sure j'arrête de me prendre le choux avec les tubes! l'entretien me rebute!


Bon sinon faites du bruit! Nate Dogg (le cousin de Snoop Dogg) est mort dans la nuit! :(
C'était un grand du hip hop west coast! une voix suave, des samples et mélodies toujours fluides et coulantes, bref du bonheur dans son genre!

Je viens de faire péter "Music & me" et bien d'autres titres, dix watts en quasi continu sur les 755Ti... fallait bien ça pour lui!
J'suis sourd là par contre... mais bien deg d'avoir encore perdu un bon gars...


:|
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 17 Mars 2011, 09:42

Je dois avouer que depuis Ouvrard (j'ai la rate qui se dilate) inventeur du rap, je n'écoute plus ce genre de musique.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 17 Mars 2011, 22:15

Gaston Ouvrard inventeur du rap?? je viens d'en écouter quelques morceaux, c'est plus comique qu'autre chose quand même! :lol:

Sinon perso je n'écoute pas de rap actuel non plus, ils sont comiques aussi, mais sans le vouloir! :?
Ricain comme français ca ne ressemble plus à rien de nos jours!

En 1993 j'avais été scochté par l'album "Doggy Style" de Snoop Doggy Dogg. Et très vite j'ai bien aimé le style 'west coast' de toute la petite clique... Nate Dogg, Dogg Pound, RBX, Dre, 2Pac, Notorius, Cypress Hill toussa...
On habitait en maison au bord de la mer à l'époque mais on jouait les "bad boys" avec du peura à donf dans les voitures! :lol: :oops:
La meilleure période pour le Hip hop californien reste pour moi les années 90, avant ou après j'ai énormément de mal...
Alala que de souvenirs tout ça!



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Kro » 17 Mars 2011, 22:22

LoW-ReL a écrit :
Kro a écrit :En tout cas tu m'as sérieusement motivé (fallait pas grand chose) pour m'intéresser d'un peu plus près au HR.
A la maison j'en ai une moins "exigente" (je suis poli t'as vu ?) mais bon vu le prix de mes petites dernières qui sont même pas finies et nos 25m²...si je lui ramène des 38 ça va grincer.



Tu m'étonnes... :D
Perso depuis que j'ai gouté au HR à la maison je n'arrive plus à prendre du plaisir sur autre chose!
Les ptis/moyens Hp avec tweeter à dôme anémique je ne peux plus! même sur du lourd je n'y retrouve pas mon compte!
Trop de sentiment de manque et de retenue à tout les étages.

Après tu peux tourner en HR sans frocément utiliser de 38!
Perso j'ai eu un gros coup de coeur pour le Beyma SM212 par exemple, jusqu'à 800Hz il est vraiment exellent!
Et dans 90L avec une pièce d'écoute de 30M² il se passe de sub sans le moindre problème.
Ca plus une bonne compression/pav au dessus et déja moult enceintes HiFi vont te paraitre bien fades et éteintes en comparaison!

Tu bosses à la SPA?


;)


Nan je bosse pas à la spa, ça m'arrive de bosser pour eux par contre.
Je suis véto :wink: .

Faites chier avec mon avatar, faut que je le change :P
Visitez JustDiyIt

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 17 Mars 2011, 23:13

Bisoir ;) ,

Je suis en train de découvrir Casey écoutez sur Pulsar (radio lycéenne des feuillants à Poitiers).

Franchement des textes francs, directs, un bon usage de la langue française ... A essayer et peut être à aimer ... Attention ce n'est pas du rap docile :lol: .







Avouez que même si on aime pas, il y a du talent, non ;) .

PS : désolé pour la pollution, dites-moi si cela gêne :wink: .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 18 Mars 2011, 14:12

Le dernier morceau encore... sinon c'est un brin trop 'racailleux' à mon gout! :?

Si on parle rap français je préfère nettement ça: http://www.youtube.com/watch?v=EJfZCjPYbg0


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 18 Mars 2011, 19:44

Ah mais Hocus pocus, respect, j'adore :wink: . Comme I AM et l'école du micro d'argent

Et oui Casey, c'est racailleux, mais texte bien foutu je trouve, même si la rage est full :lol: . Disons que ça chance du R&B (Rap and Bonasse) niais actuellement très présent sur les ondes :evil: .
Dernière édition par Cobrasse le 10 Avr 2011, 18:55, édité 1 fois.

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar dabass » 19 Mars 2011, 17:16

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013, 23:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 21 Mars 2011, 22:50

Ah parce que c'est une meuf Casey?! :o :refl:

D'accord pour les années d'or du Hip-hop! :wink:
J'connais pas les meufs dont tu parles, par contre j'aimais bien certains morceaux de D-Abuz à l'époque!

Un meuf qui déchirait en hip-hop, c'était Lady of rage, désolé c'est encore une pote de la bande de Snoop! :mrgreen:
Mais franchement elle avait un flow et une hargne à faire palir bien des MC!



Heu sinon quelqu'un connait l'ampli Ecler PAC200?
C'est un modèle studio avec des radiateurs de chaque coté, ça doit sortir une centaine de watts, mais c'est surperbement bien construit!
J'ai fallit craquer j'en ai trouvé un quasi neuf pour moins de 200€!
Quelqu'un a déja écouté?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 28 Mars 2011, 23:04

Bon n'ayant pas eu d'info sur l'Ecler, je me suis rabattu sur un VZX 2.5! :oops:
Image
Manque plus que le 1.2 et j'aurais fait toute la gamme.... :lol:
Bah ouais depuis le temps que j'entends que les amplis 'indentiques' sont indispensables en actif.. j'ai voulu en avoir le coeur net!
Puis avec 2kw dans les GTi (les bobines en parallèles) et 100W dans les 755Ti, j'avais un déséquilibre à haut volume.
En gros les sub et les pav poussent encore comme c'est pas permis que les TAD arrivent au taquet avec les 150W 8ohms (300 sous 4) de mon bloc Vincent. :cry:
C'était hyper frustrant!
Là l'équilibre est maintenant au top! c'est vraiment violent dès qu'on monte dans les tours et tout pousse au même niveau!
Mais je sens que je ne vais pas le garder bien longtemps celui là non plus.. ça sonne trop "ampli pro" à mon gout! :?
J'ai beau me dire que tout les amplis sonnent pareil ( :lol: ), que ça vient de mon imagination ( :lol: ) ya rien à faire!
Le 2.5 fait bien son boulot mais trop d'info passent à la trappe dans le médium, tout est encore simplifié et très lissé, on sent que c'est le truc taillé pour écouter fort, rien ne gêne, pas de heurt pour les oreilles ect.
Mais dès que je remets mon Vincent je passe d'un lac à un océan! :-o
Ca s'ouvre en profondeur, largeur, je retrouve les détails, les nuances, les ambiances de salles, le raffinement des timbres etc, etc, et une lisibilté incomparable!
Bref la perle rare n'est encore pas trouvée... :(

Ma nouvelle disposition est enfin en place!
Des tofs dès que je peux!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 29 Mars 2011, 09:43

Je vous conseillerai bien un Gryphon, mais la note risque de faire un nouveau drame familial !
Avec des "Apogées" qui ont un rendement assez faible, c'était très très bien.
Pensez aussi à Ampzilla, ou à Krell.
Chez S.A.E. ils semblent se réveiller et ne pas trop délirer sur les tarifs. Ce sera toujours plus fin qu'un ampli de sono.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités