La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 11:10

Parce qu'il n'y a pas que les Films ou les Jeux en 3D :wink:

La photo est aussi un secteur qui n'échappe pas à la 3D avec pour source des appareils dotés de 2 objectifs qui permettent de prendre des photos et même Filmer en 3D !

Le tout compatible via L'optoma 3D XL ou Nvidia 3D Vision.

Il s'agit de la Marque Fujifilm avec le W1 et récemment le W3.

Image

Les photos sont au format .MPO et lisible via une clé usb sur la PS3 via le logiciel gratuit Playmemories.

Image

ET comment dire..... :o :o
Mais c'est mortel cette histoire !

Super relief, arrière-plans très bien définis, surper qualité, bref encore une fois hallucinant via l'optoma 3D XL.
Elle sont prise avec le Fujifilm 3D, le lien vers le site pour les télécharger :

Testez ça, vous m'en direz des nouvelles !
http://www.erenumerique.fr/images/34/20 ... tos_3d.zip

Le pense que vous allez être supris par le résultat de certaines photos :D

D'autres photos arriveront très bientôt :wink:

Enjoy :D

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 11:26

Le W1 est le premier modèle des APN numérique Fujifilm.

Son design est plutôt élégant avec son clapet qui coulisse à l'avant, protégeant ainsi les 2 objectifs.
Coté spec :

- Modèle : FinePix REAL 3D W1
- Nombre de pixels effectifs : 10 millions de pixels
- Capteur CCD CCD de 1/2,3 pouces (x 2)
- Support de stockage Mémoire interne (env. 42 Mo) Carte mémoire SD Carte mémoire SDHC
- Format de fichiers L : 4:3 3,648 x 2,736 pixels / L : 3:2 3,648 x 2,432 pixels / M : 4:3 2,592 x 1,944 pixels / S : 4:3 2,048 x 1,536 pixels
- Nombre de pixels enregistrés Format 3D - MPO+JPEG, MPOFormat 2D - JPEG (Exif Ver 2.2 *3)Format Film 3D - 3D-AVI (format AVI Stereo avec 2 canaux images)Format Film 2D - AVI format (Motion JPEG avec son)
- Objectif Zoom optique Fujinon 3x, F3.7(W) - F4.2(T)
- Longueur focale 3D : 3,8x (combinaison zoom optique et digital) 2D : 17,20x (combinaison zoom optique x3 et digital x 5,7)
- Ouverture Grand-angle F3,7 / F5 / F8 ; Télé F4,2 / F5,6 / F9
- Zoom numérique 3D jusqu'à 3,8X (combiné avec le zoom optique) / 2D jusqu'à 17,1X avec le zoom optique
- Distance focale f=6,3 - 18,9mm équivalent en 35mm à 35,0 - 105,0mm
- Sensibilité Auto / Equivalent à 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 (Sensibilité de sortie)
- Contrôle de l'exposition Mesure TTL 256-zones, MULTI, SPOT, MOYENNE
- Mode d'exposition Expo Auto Programmée, Priorité à l'ouverture AE, Manuel
- Modes de prise de vue Mode Scène Position : Lumière naturelle, lumière naturelle + flash, Portrait, Paysage, Sport, Nocturne, Nuit (Tréped), Coucher de soleil, neige, plage, plongée, fête, Anti-bougé ADV 3D : 3D déclenchement par Intervalle, 3D par déclenchement désynchronisé ADV 2D : prise de vues Télé/Grand-angle simultanées, prise de vues 2-Couleurs simultanées, prises de vues 2-Sensitivitées simultanées
- Vitesse d'obturation Nocturne : 1/8sec. - 1/500sec. Nuit (Trépid) : 3sec. - 1/500sec. Manuel : 1/2sec. - 1/1000sec. All other modes including AUTO : 1/4sec. - 1/1000sec.
- Mode Rafale 3D : Top-40 (max. 2 images /sec. "S" seulement) 2D : Top-40 (max. 1 images/sec.) Haute cadence Top-40 (max. 3 imags/sec., "S" only)
- Balance des blancs Reconnaissance Automatique de Scènes Sélectionnable : Fine, Ombrageuse, Lumière fluorescente (du jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente, Lumière sous-marine.
- Retardateur Environ 2 à 10 sec. de délai
- Flash Auto Plage effective (ISO Auto) : Grand-angle : environ 60 cm à 3,7 m - Téléobjectif : environ 60 cm à 3,3 m Macro (2D seulement) : grand-angle environ 30 cm à 80 cm ; télé environ 60cm à 1,6m Modes flash : Réduction des yeux rouges OFF : Auto, Flash forcé, Flash coupé, Synchro lente Réduction des yeux rouges ON : Réduction des yeux rouges auto, - - -- -Réduction des yeux rouges et Flash forcé, Flash coupé, Réduction des yeux rouges + synchro lente Slow Synchro.
- Ecran LCD Taille 2.8", Ecran couleur en technologie de Contrôle Directionnel de la lumière, - Environ 230,000 pixels, 100% de couverture
- Enregistrement vidéo 640 x 480 pixels / 320 x 240 pixels (30 images/sec.) avec son stereo (la fonction Zoom ne peut pas être utilisée durant l'enregistrement.
- Fonctions photographie 3D : Contrôle Auto de parallaxe, Gestion d'alimentation, Guides de cadrage, mémorisation du numéro de vue 2D : Détection des visages (avec correction des yeux rouges), Gestion d'alimentation, Guides de cadrage, mémorisation du numéro de vue
- Fonctions de lecture 3D : Ajustement de Parallaxe, affichage Multiple (en micro-vignette), recadrage, changement de taille, tri par date, diaporama 2D : Détection des visages (avec correction des yeux rougesl), affichage Multiple (en micro-vignette), recadrage, changement de taille, tri par date, diaporama, rotation
- Sortie vidéo NTSC / PAL sélectionnable
- Interface numérique USB 2.0 Haut débit
- Alimentation Batterie NP-95 Li-ion (fournie), chargeur AC-5VC (fourni) (NP-95 : temps de charge de 4 heures environ)
- Dimensions Environ 123,6 (L) x 68 (H) x 25,6 (E) mm
- Poids Environ 260g (sans les accessoires, batteries et carte mémoire)

L’appareil est assez lourd comparé à certains poids plumes en APN Numérique mais sa prise en main est aisée.
Un coque, noire laquée en métal recouvre la face avant coulissante de l’APN, plutôt classe et design.
Il faut cependant faire attention à ne pas mettre le doigt de la main gauche devant l’objectif.
L’interface est plutôt conviviale et classique.
L’écran arrière propose de regarder vos photos sans lunettes et en 3D et peut si besoin passer en Mode 2D via le bouton 2D/3D. L’effet 3D sur l’écran est très bon.
On peut au besoin régler le Parallaxe si la photo 3D paraît floue.

J’en suis qu’au début mais je suis véritablement emballé par cette nouvelle façon de regarder ses photos surtout que via l’optoma 3D XL, le spectacle est réel !
Téléchargez le fichier plus haut et vous verrez ces dinosaures ressortir littéralement de l’écran, saisissant !
La profondeur est également excellente !
Il faut cependant penser 3D avant de prendre la photo, penser un peu sa prise de vue, question d’habitude :wink :

drjones76
Messages : 17
Inscription : 17 Fév 2011, 09:52

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar drjones76 » 04 Mars 2011, 11:32

Merci pour ton CR, je vais tester tes photos. L'application playmemories se trouve dans le Store Playstation?
Sinon, as-tu essayé de filmer en 3d avec le W1?

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 11:38

drjones76 a écrit :Merci pour ton CR, je vais tester tes photos. L'application playmemories se trouve dans le Store Playstation?
Sinon, as-tu essayé de filmer en 3d avec le W1?


Oui, sur le PSN, tu trouveras gratuitement l'application playmemories.
Non pas encore testé le mode film 3D mais cela ne devrait plus tarder :wink:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar dax » 04 Mars 2011, 15:29

salut,.

sur phone and phone, il y a le w3 a 19€ avec un abonnement.
je vais surement me laissé tenter.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 15:36

dax a écrit :salut,.

sur phone and phone, il y a le w3 a 19€ avec un abonnement.
je vais surement me laissé tenter.


Méfiance car souvent tu payes ton "objet" plus cher qu'en le prenant à crédit classique tout ça pour un forfait qui ne correspond pas souvent à tes besoins et un engagement sur 2 ans dans la plupart des cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar dax » 04 Mars 2011, 15:43

j'ai deja commandé sur ce site , ps3 meme ma tv sony actuel, mon video etc... jamais eu de surprise.
la seule chose qu'il faut savoir, c'est que si on veut souscrire a un abo telephonique autant se prendre un petit cadeau au passage,

je vais simuler un abo, forfait de base avec acces a internet pour un iphone et en plus un apn fujifilm

edit:
Votre sélection actuelle :
Fujifilm FinePix Real 3D W3
Samsung E1150 Silver
NRJ MOBILE - Forfait Ultimate Smartphone - 5H - engage. 24 mois
pour 1€
abo: 46.99/mois

ou alors

Votre sélection actuelle :
Fujifilm FinePix Real 3D W3
Samsung E1150 Silver
NRJ MOBILE - Forfait Ultimate SMS, Web & Mails en illimité 24h/24 7j/7 - 5H - engage. 24mois
pour 69 €
abo 34.90/mois

pour moi personnellement je trouves que vaut le coup.

Edit: la petite astuce phone and phone, faite votre commande et au moment du paiement, vous fermez la fenetre du site.
vous attendez 10mn, phone and phone vous appelles et là vous dites que c'est trop chère, vous avez desuite 10€ de reduc.

un petit HS:
Image
Panasonic Caméscope 3D HDC-SDT750
a 650€

++++
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 16:29

[début HS]Je termine juste sur ce ptit HS au topic en te précisant que ton W3 te revient à :

Option 1 : 1127€
Option 2 : 837€

Offre amazon pour un W3, 275€
http://www.amazon.fr/dp/B003VTZ7TQ/ref= ... B003VTZ7TQ

Ton téléphones te revient à :
option 1 : 852€
option 2 : 562€

Ils peuvent te l'offrir à ce prix :lol:

je passe mon chemin et je vais voir mon banquier pour un crédit à la consommation si dans ton cas, tu veux prendre en plusieurs fois :wink:

tu es absolument libre de choisir ce genre d'offre marketing mais pour moi c'est de l'arnaque [fin du HS]

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar dax » 04 Mars 2011, 16:43

je suis d'accord avec toi, mais c'est pour ca que je precise que ca vaut le coup dans le cadre ou l'on doit souscrire a un abonnement. prenons une personne qui a besoin d'un abonnement, il va le souscrire donc dans tout les cas, il payera cet abonnement pendant 1 an ou 2ans suivant son choix, alors pour le meme prix autant prendre un apn a un prix avantageux. fin HS

:) allez retournons à la 3d, j'ai vu les photos des dino, vraiment excellent. ca donne envi, pour faire les photos et voir le musée.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar EPSILON » 04 Mars 2011, 16:52

dax a écrit ::) allez retournons à la 3d, j'ai vu les photos des dino, vraiment excellent. ca donne envi, pour faire les photos et voir le musée.


J'ai trouvé certaines photos très impressionnantes également :D
notamment Celle avec la tête qui ressort complètement de l'écran est terrible !

Même la photo 3d de la Forêt est hallucinante !
faut que je vous retrouve ça :wink:

Pour un usage éducatif ou pédagogique je trouve ça top !

....enfin pour un usage amateur aussi tu me diras :wink:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar dax » 04 Mars 2011, 17:09

c'est clair et video 3d, j'imagine deja les gosses voir le dino en 3d comme si ils y etaient, tout voir en detail.
trop cool!
les prof du futur auront la cote ;)
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar sylvainbuff » 07 Mars 2011, 17:07

Voilà que j'ai profité de l'offre LG/Fujifilm (offre terminée........jusqu'a la prochaine !) pour 1 euros de plus on avait un W3, sympa donc !
Mais il faudra encore investir derrière car pas de housse, pas de cordon HDMI, lecteur de carte pour fichiers MPO nécessaire sur beaucoup de TV 3D incompatible, et plus dingue : livré sans carte mémoire !

voilà un petit tableau pour la vidéo.

Image
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar Elesias » 07 Mars 2011, 21:17

Clairement, j'ai une SD classe 10, et ça m'a permis de réaliser des films dont la durée est supérieure à 15s.
Qualité et effet 3D inférieurs à la photo simple, mais en extérieur, le rendu reste quand même sympathique.

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar sylvainbuff » 07 Mars 2011, 21:34

Quelle capacité as-tu pris ?
Tu es dans quelles résolutions vidéos/photos ?
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: La Photo 3D (compatible 3D XL et Nvidia 3D vision)

Messagepar Elesias » 07 Mars 2011, 22:16

J'ai pris une 16Go, et franchement, je l'ai trouvée sur Ebay à un prix réellement intéressant.
Je filme en mode max, je crois que c'est du 720p. Mais bon, pour les films de vacances et famille, je préfère quand même mon Sony Full HD.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités