quel ampli avec des Siare Delta 200?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Yves » 26 Fév 2011, 17:27

Je répondais à Pierrot pour l'argent oxidé.
En sono, sans entrées symétriques basse impédance sur transfos et câble torsadé blindé, point de salut !
A la rigueur, on peut alors même se passer du blindage :roll:

Yves.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 26 Fév 2011, 17:53

Tu as raison Yves, mais alors il faut du tube !!! :mrgreen:

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 26 Fév 2011, 18:01

:lol: seul point ou cela ma fait rire aux moment des faits c'est que me me suis dit que j'avais la radio integré :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Yves » 26 Fév 2011, 18:09

Pierrot a écrit :Tu as raison Yves, mais alors il faut du tube !!! :mrgreen:


Oui ! Comme dans les émetteurs broadcast: deux tubes coaxiaux pour l'aller et le retour du liquide de refroidissement 8)

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 26 Fév 2011, 18:28

Au fait l'effet de peau fait quel épaisseur ??

Intriguant non :mrgreen: ?

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Yves » 26 Fév 2011, 19:21

Ca dépend de la fréquence. Plus elle est élevée et moins le courant pénètre dans le coeur du fil.
C'est progressif, déjà à 100Khz la pénétration est d'environ 5/10 mm donc un conducteur de 1mm de diamètre est quasiment tout utilisé alors qu'un 2mm ne l'est pas mais malgré tout, le périmètre étant plus grand, la zone conductrice a une plus grande section.

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar dsdn » 01 Mars 2011, 09:00

Je dénude de temp en temp du fil de cuivre d'électricien qui date de 25 ans, je suis désolé mais il ne s'oxide pas car protégé par sa gaine !!

Il y a deux endroits sur le cable qui doivent être dénudés... C'est bien mieux pour faire contact avec les bornes HPS, et sortie d'ampli, il me semble.
C'est a cette endroit que l'on retrouve l'oxidation. Endroit qui à une assez faible surface de contact et donc la plus sensible des parties.
L'oxyde d'argent est meilleur conducteur que l'argent lui même, alors que c'est l'inverse pour le cuivre.

DAvid

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 01 Mars 2011, 11:53

Oui saut que moi je prend la précaution de copuper 10cm de chaque coté avant de dénuder :mrgreen: !!

Pierre

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Samerlipopète » 04 Mars 2011, 11:33

vapkse a écrit :Bonjour.

Que reproche tu à ton Yamaha? Qu'est ce que tu recherche de plus?

Serge



Je lui reproche un manque de définition, de précision, j'écoute pour tester un système de son un cd de polyphonie corse (A Filetta, album Passione, piste 1 U Sipolcru) où on entend, si le système est "bon", les respirations des chanteurs qui tiennent une même note. Est-ce un problème de source (platine cd sony CDP-XE320)? . J'ai également un ampli yamaha A520 (avec un thd moindre que le CA-600) et je vais essayer de coupler le CA-600 en préampli. J'utilise des câbles hp en 1.5 OFC (marque Koning je crois). Voilà
Cdlt

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 04 Mars 2011, 13:19

amplis a tubes :lol: rien de tel pour entendre les moindres bruitages :roll:

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar vapkse » 04 Mars 2011, 14:38

Samerlipopète a écrit :Je lui reproche un manque de définition, de précision, j'écoute pour tester un système de son un cd de polyphonie corse (A Filetta, album Passione, piste 1 U Sipolcru) où on entend, si le système est "bon", les respirations des chanteurs qui tiennent une même note. Est-ce un problème de source (platine cd sony CDP-XE320)? . J'ai également un ampli yamaha A520 (avec un thd moindre que le CA-600) et je vais essayer de coupler le CA-600 en préampli. J'utilise des câbles hp en 1.5 OFC (marque Koning je crois). Voilà
Cdlt


Salut

Pour la source, tu peux facilement et économiquement résoudre le problème avec un PC, une carte son optique et un DAC. Il faut ripper le cd en format non dégradant comme du flac par exemple. La carte son n'est pas critique, si elle sort en optique ou spdif, par contre, le dac doit être de bonne qualité. Un TC Electronic BMC2 ou un mini-matrix, fonctionnent bien pour un petit budget. Le mini-matrix permet même de rentre en USB.

Un ampli à tube aura un facteur d'amortissement moindre que ton Yamaha. En fonction de tes HP's, ca peux remonter le niveau de basses, et provoquer un son boomy, ce qui aura juste l'effet inverse que celui de faire réapparaître les détails qui seront masqués par le surplus de basses. Tout dépend de ton niveau de basses, donc de tes HP's et de ta pièce. C'est impossible à dire comme ça, il faut essayer.

Commence par la source, ça ne sert a rien d'essayer une multitude d'amplis si la source est trop bouchée, tu ne verras pas les vraies différences et risque de te retrouver avec un ampli à peine meilleur que ton Yamaha.

Serge

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Samerlipopète » 05 Mars 2011, 23:04

Bonsoir,
C'est effectivement un projet d'acquisition : un v-dac à moins de 200€ plus une bonne alim à 50€. Par ailleurs le coup du câble PTT m'a fait penser que dans mon boulot (monteur en Faisceaux Hertziens pour le téléphone portable) les technicos utilisent du câble "mic" 36 paires blindé avec une feuille d'alu (ça y ressemble) et je peux en avoir des kilomètre gratos alors : est-ce que je peux utilisé ce câble pour mes chéries delta 200 et également est-ce que je peux l'utiliser en y soudant des connectiques rca pour tous mes branchements ampli, pré ampli, source. Au fait j'ai branché le yam A-520 en ampli et le CA-600 en pré-ampli et c'est déjà mieux.
Merci à vous tous.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 06 Mars 2011, 00:05

<< rien de tel pour entendre les moindres bruitages >>

Ahh ouais et pourquoi donc ???!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 06 Mars 2011, 21:18

Pourquoi? parceque la différence est que ci j'écoute du jazz ou un classique,les instruments sont beaucoup plus présent et j'y entend même quelques bruitages de fonds , si j'écoute les mêmes morceau sur mon amplis aux totors qui hélas le rendu n'est pas du tout pareil,je ne percois pas du tout le bruitage de fond ( dans la salle d'orchestre ou un silence ce presente sur 10 a 15 secondes environs)tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar vapkse » 07 Mars 2011, 10:10

Ce qui ne vient pas forcement de la technologie. Les deux amplis, indépendamment d'être à tube ou à transistor, sont complètement différents, probablement avec des points de travail différents, des condos différents, des alim différentes. Comment prétendre que les différences d'écoute ne vient que de la différence de technologie?

J'ai des amplis à transistors chez moi, du même concepteur que ceux cités par Pierre dans un autre post. Des bipolaires conçus pas Dominique Javacopoulos dans les années 80. Même si mes amplis à tube font (un peu) mieux, beaucoup d'amplis à tube commerciaux qui sont passés par chez moi étaient bien inférieurs.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités