quel ampli avec des Siare Delta 200?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Samerlipopète » 23 Fév 2011, 22:05

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de Delta 200. J'ai un Yamaha CA-600 pour les piloter. Quel autre ampli? Avec quels câbles?
Merci pour vos réponses
Cdlt

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 24 Fév 2011, 07:06

Un ampli à lampes avec du cable de téléphone !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar vapkse » 24 Fév 2011, 10:06

Bonjour.

Que reproche tu à ton Yamaha? Qu'est ce que tu recherche de plus?

Serge

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar gege94 » 24 Fév 2011, 13:02

Pierrot a écrit :Un ampli à lampes avec du cable de téléphone !!

Pierre

Salut.
Tu as raison cousin....vive les lampes et les bons transfos de sortie (de plus en plus rares malheureusement) mais pour moi ce n 'est pas un problême.
A+.
gege 94

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 24 Fév 2011, 17:04

:devotion: :devotion: :devotion: du tubes du tubes du tubes et rien que du tubes :headb2: :headb2: :headb2:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 24 Fév 2011, 22:38

Pour moi non plus Gégé :mrgreen: !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar vapkse » 24 Fév 2011, 22:54

Et pour qui c'est un problème? Ceux qui ne savent pas regarder au dehors de leur frontières?

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 25 Fév 2011, 01:35

votre ampli vintage mais tout en totors doit convenir,il possede pas mal de fonctions en filtre et doit restitué un son qui ne doit pas déplaire :wink: le cable bien sur doit être de bonne qualité ( un pierrot a passer par la :lol: :lol: )de préférence du cable désoxygéné :wink: avec une section de fil résonable du 1,5 carré suffira!
de toute facon la qualité de son dépendra de beaucoup de facteurs mais la c'est un autres sujet!!
vos enceintes siare sont pas mal étagé sur les hp,pour moi je n'hesiterai pas a mettre en oeuvre tout ca pour de la hifi de salon et ne pas avoir du tout d'hesitations si c'est cela qui vous turlupine :lol:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar gege94 » 25 Fév 2011, 16:02

de préférence du cable désoxygéné :wink: avec une section de fil résonable du 1,5 carré suffira!
.

Camarade ...le fil de cuivre que tu vas utiliser pour ton installation électrique domestique, que tu vas acheter chez Leroy Merlin & consorts, est déjà du cuivre désoxigéné...a 99,9% ..la seule différence réside dans le fait qu 'il est issu de cuivre refondu, et non pas directement du minerai pur....voilà encore un exemple du discours marketing classique.
gege 94

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 25 Fév 2011, 17:21

Oui gégé je suis d'accord il y a quand même du fil hp avec de la gaine siliconé qui va bien qui est un peu plus cher :roll:
il ne va tout de même pas mettre du rigide :cry: de toute facon si ont va par la toute est marketine de nos jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Phil* » 25 Fév 2011, 20:40

moroni christophe a écrit :Oui gégé je suis d'accord il y a quand même du fil hp avec de la gaine siliconé qui va bien qui est un peu plus cher :roll:


Bonjour,

J'utilise du monobrin 1mm argent (ça coûte que dalle) dans une gaine coton pour véhiculer la poignée de Watts qui vont jusqu'au HP, ça se fait suffisamment oublier pour ne pas avoir eu envie d'essayer autre chose depuis 10 ans. J'ai essayé du monobrin 1,5mm d'électricien, c'est tout aussi bien, sauf qu'il y a quand même un défaut et un seul : il s'oxyde contrairement à l'argent.
Sinon du cable PTT ou CAT5 convient très bien, les 4 paires en parallèle et basta !

Pour mes 38cm en actif qui se mangent plus de puissance, du 2,5 rigide ou souple acheté au bricolage, je n'ai pas trouvé mieux.
A mon avis, on peut chipoter sur les cables HP une fois le couple HP/enceinte au point. C'est la cerise sur le gâteau, on se fait plaisir et on s'endort avec la satisfaction du devoir accompli.

La gaine silicone, c'est très bien pour isoler des très hautes tensions dans un montage à lampes sous 1500V, sinon quel avantage par rapport à d'autres matériaux en liaison HP ?

Pour le cuivre désoxygéné, il suffit de consulter les normes pour constater, comme le dit Gégé, que même le cable industriel est pur à 99,9%. Sans compter que l'oxygène a un rôle bénéfique pour la conductivité du cuivre, au point que lors de la fabrication des cables on injecte de l'oxygène pour améliorer la conductivité du cuivre :
"Oxygen plays a beneficial role for improving copper conductivity. During the copper smelting process, oxygen is deliberately injected into the melt to scavenge impurities that would otherwise degrade conductivity."
http://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen-free_copper

Comme quoi le petit monde audiophile marche parfois sur la tête, car le but premier est quand même d'utiliser un conducteur avec la résistance linéique la plus faible possible. enfin il me semble.

http://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen-free_copper

Philippe

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 25 Fév 2011, 22:01

pourquoi du cable siliconé,parceque pour l'utilisation de ma sono non seulement il est blindé et s'enroule et se déroule s'en faire de noeux :D ,je l'utilise pour les liaisons d'entrées et de sorties,par contre pour la hifi de salon je prend du cable souple 2x1,5carré cable standar cuivré,par contre je ne savais pas qu'on pouvait utilisé du cable ptt :roll: sa me semble bizzard je concois que ca passe les quelques watts mais bon :refl:
je suis parvenu a prendre ce type de cable pour ma sono car l'entrée des têtes d'amplis son tellement sensible qu'il y a des harmoniques qui véhicules d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi :refl: ce phenomene c'est produit en utilisant du cable de liaisons d'entrée standard :!: pourtant avec un blindage correct,d'ailleur j'ai eu du mal a trouvé l'origine du probleme....
De l'onde courte ou moyenne passe ,ca fait antenne :?:
ceci c'est remedier en prenant du cable d'entrée avec plusieurs couches de blindage et de la gaine siliconé relativement assez
épaisse.le tube d'entrée ( EF86 )est entouré de son blindage,alors pourquoi...
Voila c'est tout simplement a cause de ce phénomene qui c'est produit que je n'ais pas négligé sur la qualité des cables et apres tout peut-êtres que j'ai tord :mrgreen: et que le probleme ne viend pas de la :?:
D'ailleur je suis preneur pour des idées ou des conseilles qui sont pas passé dans ma têtes.... :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Pierrot » 26 Fév 2011, 15:02

Je dénude de temp en temp du fil de cuivre d'électricien qui date de 25 ans, je suis désolé mais il ne s'oxide pas car protégé par sa gaine !!

Désolé mais l'argent s'oxide aussi, et c'est peux être même pire encore s'il est mal gainé !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar Yves » 26 Fév 2011, 15:07

Oui, mais l'oxide d'argent est conducteur c'est pourquoi il est utilisé en HF où l'effet de peau fait que le courant se concentre à la périphérie.

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: quel ampli avec des Siare Delta 200?

Messagepar moroni christophe » 26 Fév 2011, 16:23

:roll: l'effet de peau,courant de haute frequence qui ce propage et se cantonne quasiment sur la surface du conducteur :!:
c'est du courant hf si j'ai bien compris mais alors pourquoi :?: ceci ce produisait sur un volume assez fort ( sans signal bf ) et avec toutes les liaisons faite sur les amplis ( les gougeon bien sur ).j'ai éssayé sans le cable de liaison,j'augmente le gain,et la ce produit de la ronflette normale puisque l'entrée est en l'air.ce residuelle de courant hf vien bien de quelque part non :refl:
le secteur par example ou les amplis eux mêmes?
C'est vrai que ca devient compliqué et avez vous deja été confronté a ce genre de problematique :?:
je peux en deduire quand même que les liaisons d'entrée en étaient la cause puisqu'en mettant une autre qualité de cable
l'effet ne sait jamais reproduit :!:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités