TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 10 Fév 2011, 10:43

ptiJean a écrit :Ils sont particulièrement lents chez PPT pour livrer les HC4000 ?
Chèque envoyé il y a 9 jours, et le projecteur doit arriver au mieux "fin de semaine prochaine" alors qu'ils disent avoir du stock.
Je trouve ça un peu long !
A+


tu devrais peut etre les contacter directement ???

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar ptiJean » 10 Fév 2011, 10:46

Je les ai justement eus, ce sont eux qui m'ont donné toutes ces infos d'encaissement, de dispo et de livraison prévue.
A+

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 17 Fév 2011, 22:12

bonsoirs,je vous avait promis un CR ,le voila.

tout dabord débalage.je doit dire qu'il est bien plus jolis en vrai qu'en photos.

premièrs réglages .j'ai choisit de mémoriser les réglages de worf
gamma cinema
t.couleurs moyen
contraste -4
luminosité -7
ensuite j'ai mémorisé un autre réglage
gamma cinema
t.couleurs moyen
contraste 0
luminosité0
premières images

blu ray Alice au pays des merveilles :
ce qui me frappe ce sont les couleurs naturelles et bien saturé.mais je vais plutôt vous parler du rendus sur deux autres films que
j'ai testé.
blu ray la haut:
je vais choisir une scène en particulier,celle ou carl (le vieil homme) et russel (le ptit scoot) sont autour d'un feu ,et russel monte sa tente.
il fait donc nuit,et le niveau de détail dans le noir est bien supérieur a mon z2000,et surtout sa reste très contrasté et détaillé avec de bon noir. et des détails comme les rocher en arrières plan apparaissent
autre test
blu ray 2012
la ce qui m'a scotché c'est rendus sur ce film qui est très numérique au niveau de l'image,et donc trop parfait avec mon Z2000.pas de cela avec le mitsu,c'est doux et piqué a la fois,un rendus très cinema.
alors je trouve que le bon en avant n'est pas colossal,mais la différence est la.

douceur de l'image,piqué,éclat des couleurs,pas d'artéfact.

les défaut,il y en a très peut,peut être du bruit video sur certaines scènes,et le bruit du vp plus présent que mon z2000.
a noter que les réglages de contraste et luminosité on très peut d'incidence sur le résultat je trouve.

ce que je retient vraiment ,c'est le naturel de l'image,ont a plus cet effet numérique j'avais avec le z2000,tout est plus réaliste j'ai envie de dire.le Z2000 proposait une image très douce déjà,mais la avec le piqué et la douceur,on a l'impression d'avoir une image cinema,sans ses défaut.
puisque ma salle a des murs clairs,les noirs ne sont pas beaucoup plus profond,je comprend maintenant pourquoi ont dit qu'une salle dédié fait 50% du résultat final.
je n'est pas encore testé sur des dvd ,mais sa va venir.

un dernier mot sur la fluidité,je vais la mettre a l'épreuve sur 2 passage de film ou mon Z2000 était a la rue complet,et je vous dirais.
et j'ai oublié de rajouter que j'ai un pixel mort,visible sur le fond bleu du menu,je vous rassure ce n'est pas génant sur un film,il est tout en haut de l'écran.

voila un merci a worf pour le tarif dont j'ai bénéficié.
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

paname_09
Messages : 8
Inscription : 17 Fév 2011, 22:21

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar paname_09 » 24 Fév 2011, 12:30

Bonjour

Je viens d'aquérir la bête. Je ne vais pas vous parler de l'image, mais du package.

Pour commencer, VP livré avec une prise d'alimentation au standard US. Pas bien grave mais super chiant si l'on à pas une prise au standard FR sous la main :evil:
Ensuite le package est très chiche, un livret, un cd, un cable vga, une télécommande avec 2 piles et un petit sac pour changer la lampe, puis... un bouchon d'objectif et ce bouchon n'a pas la possibilité d'être attaché au VP. Rien d'autre, même pas une petite sacoche !
Le design du VP, on aime ou on n'aime pas, par contre la finition est comment dire... a chier ! Si je compare la finition de mon ancien PV "panasonic-ptae300", d'un coté on à une Trabant de l'autre une Merco ! Les plastiques sont de qualités vraiment pas terribles, l'assemblage est moyen, mais tout tient en place, il n'y a aucun jeux et les commandes de l'objectif son parfaites. Mitshu est quand même bien loin, très loin des standards de finition des gros leader du marché. Je veux bien comprendre que le HC4000 soit un model de premier prix, mais quand même y a un minimun. La on paye juste l'électroniques, aucun effort n'a été fait pour tout le reste. j'En demande peut être trop ? Mais il me semble quand même que pour une machine qui est au dessus des 1000€ on serrait en droit de demander un peu plus que le stricte minimun.

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 24 Fév 2011, 20:21

C'est sur que la qualité de fabrication des DLP a bien baissé chez Mitsu en qq années ! (cela dit, le prix a aussi baissé !! :wink: et forcement on ne peut pas tout avoir ...)
heureusement qu'ils se défendent bien coté image 8)

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar ptiJean » 25 Fév 2011, 08:49

Bonjour,

J'ai reçu le mien hier, il fait suite à un HC3000 et j'utilise une PS3 en source, câble HDMI noname de 10m dans une pièce au murs blancs et plafond blanc.

En sortie de carton le BrillantColor était activé, et l'image assez moyenne. Une fois désactivé, on retrouve un peu de pêche au niveau contraste, de belles couleurs et une super définition.
Tous les paramètres sont actuellement à 0 et j'ai resorti mon bon vieux ColorHcfr, avant également un passage ColorFacts de prévu.

Voilà pour l'instant ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar ptiJean » 25 Fév 2011, 10:26

Oui, finalement ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 25 Fév 2011, 16:09

profite bien 8)
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

Avatar de l’utilisateur
torukmakto
Messages : 101
Inscription : 18 Nov 2010, 19:08

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar torukmakto » 07 Juin 2011, 18:26

je déterre ce sujet pour dire que mon hc 4000 marche super bien,que du bonheur .
amplis:Rotel RMB1555/pré-ampli:Marantz av7701/enceintes JAMO D600 THX 5.1/lecteur blu-ray:Sony s790/videoprojecteur:mitsubishi hc4000 dlp

chris6775
Messages : 51
Inscription : 02 Juin 2011, 22:20

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar chris6775 » 23 Juin 2011, 10:59

Bonjour ,

Je viens de changer mon Samsung SPA600 pour ce Mitsubishi.
Mes impréssions sur ce hc4000:
- son zoom est vraiment important il permet d'obtenir une grande base avec peu de recul
- plus de détails dans les scènes sombres
- niveau de noir bien meilleur
- assez compact
- la fuite de lumière n'est vraiment pas génante est surtout minime
- la colo me semble moins bonne mais est quand même correcte sortie du carton
- par contre il est pas discret du tout comparé au Samsung même en mode bas de lampe

Je vous ferais un compte rendu plus complet plus tard.

Christophe

alfa76
Messages : 231
Inscription : 04 Nov 2009, 02:27
Localisation : 76

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar alfa76 » 25 Juin 2011, 13:06

chris6775 a écrit :Bonjour ,

Je viens de changer mon Samsung SPA600 pour ce Mitsubishi.
Mes impréssions sur ce hc4000:
- son zoom est vraiment important il permet d'obtenir une grande base avec peu de recul
- plus de détails dans les scènes sombres
- niveau de noir bien meilleur
- assez compact
- la fuite de lumière n'est vraiment pas génante est surtout minime
- la colo me semble moins bonne mais est quand même correcte sortie du carton
- par contre il est pas discret du tout comparé au Samsung même en mode bas de lampe

Je vous ferais un compte rendu plus complet plus tard.

Christophe


Noirs meilleurs mais moins bonne colorimétrie et bruit plus important sans parler des 500 euros de +, je garde mon Sam600 ! :wink:
Salle dédiée ;
Vivitek H1188HD/ Pioneer BDP-LX88/Yamaha CX-A5100 +1Yamaha PX8 +3 PX3/ Advance Acoustic K11S +4 Elysée EL170 + 2 Focal ic 106(atmos)/Svs PB12+sledge /antimode / PS4 Pro

Salon
Pioneer BDP-LX58 / pana 50G30 / Yamaha AX-592/ 2 Advance Acoustic Elysée EL170

crocket51

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar crocket51 » 11 Sep 2011, 12:42

Je peux donc vous faire un petit C.R de ce "fameux HC4000" au rapport qualité prix assez fabuleux.

Comme vous devez le savoir j'ai eu beaucoup de projos entre les mains et je ne reviendrai pas sur ceux qui m'ont beaucoup plu ou déplu.

Je tiens à préciser que je reviens sur cinetson, car je reste persuadé que les deux forums se doivent d'être complémentaires et qu'ainsi ce sera le consommateur qui en sortira vainqueur. Donc pour moi, halte à cette "gueguerre" stérile. Voilà :wink:

Donc pour revenir sur ce modèle HC4000. Mon environnement : salle dédiée entièrement noire, OPPO 93 et écran de 234 cm

Je dois avouer que je suis tombé "amoureux de la la techno DLP" donc comme vous l'aurez compris, à ce jour, et dans cette gamme de tarif "voir plus cher" ce mitsubishi est le vidéoprojecteur qui m'a "me" le plus comblé depuis un certain temps.

ses points forts :

réglages sortis de carton qui sont tout bonnement "presque" parfait
un piqué magnifique en gardant un côté cinéma
un silence "rare" dans cette catégorie
une fluidité parfaite
et pour moi une image à tomber couplée avec l'OPPO

ses points faibles :

une qualité de fabrication très moyenne
un placement difficile
et pas de lens shift

Vous l'aurez donc compris, à mon retour l'année prochaine , si le HC7800 ne tient pas ses promesses, je dois avouer que je replongerais directement sur ce modèle tellement il me comble
Dernière édition par crocket51 le 11 Sep 2011, 23:28, édité 1 fois.

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar blasterspyk » 11 Sep 2011, 23:08

salut david,tu as mit la projection en stand by?
tu est en déplacement dans quel coin?

crocket51

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar crocket51 » 11 Sep 2011, 23:26

Beaucoup de stage en ce moment et décembre je mabsente 6 mois pour raisons professionnelles
le HC4000 tiendra jusqu'au mois de novembre et après direction les PA. La salle sera fermée pendant mon absence :wink:
Par contre à mon retour le choix va s'avérer difficile, surtout que je veux rester chez les DLP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yano213
Messages : 5
Inscription : 10 Jan 2011, 10:17

Re: TEST MITSUBISHI HC4000 : en ligne page 1 !

Messagepar Yano213 » 20 Sep 2011, 10:36

torukmakto a écrit :je déterre ce sujet pour dire que mon hc 4000 marche super bien,que du bonheur .

Moi aussi de passage ici, je confirme le bon fonctionnement de ce Mitsu, bon il ne tourne plus depuis 2mois, mais c'est contre sa (et ma) volonté ! Et pour la bonne cause, car j'ai déménager dans MA maison :) et il va avoir sa salle obscure a lui tout seul au sous sol :!:

Vivement !!

Et merci encore à Worf :wink: j'oublie pas !


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités