Les enceintes Holophoniques

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

DogeZaemon
Messages : 1
Inscription : 21 Avr 2009, 12:03

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar DogeZaemon » 21 Avr 2009, 12:14

Bonjour,

Pour avoir été en contact avec un vendeur des Holophones sur Genève, je peux dire que ces enceintes ont vraiment un son irréprochable. Peu importe son concept ou les arguments de vente, elles ont un son d'une clarté surprenante.
Il faut bien sûr replacer le contexte 20 ans en arrière. Les haut-parleur actuels sont capable de produire un son irréprochable, mais les Holophones restent pour moi une grande expérience.
Son créateur est en effet un peu bizarre et ses arguments de vente ne sont pas du tout en rapport avec le produit. Il aurait dû laisser des vrais commerciaux vendre ce produit.
Je me souviens que quand j'étais allé chez lui, placés sur la cheminée, il y avait une paire d'holophones du nom de crystal qui faisait unedizaine de centimètre de haut... maintenant je les auraient bien mises sur mon bureau pour jouer avec mon PC :-D

Hormis les mensonges de vendeur, ce sont de chouettes enceintes acoustiques (à essayer avec le CD Staccato).

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar duncan » 21 Avr 2009, 12:30

c'est vrais zappy que c'est marrant ces psedo à un seul msg, qui resorte comme ça regulièrement tous les ans :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Johann
Messages : 1
Inscription : 17 Mai 2009, 18:14

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Johann » 17 Mai 2009, 18:41

Bonjour, j'aimerais savoir où en sont les holophones aujourd'hui, l'activité est elle toujours active?
Quelqu'un pourrait peut-être me donner des information sur Mr. Van Bersy? Je pense qu'il travaille encore dans le même domaine et j'ai pour projet de le rencontrer, je posséde une paire de sopranino depuis 19 ans. J'aurais aimé qu'il lise le message de ces propres yeux et que les information que je veux connaître viennent de lui et non de quelqu'un d'autre.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
OLDFIELD
Messages : 2
Inscription : 11 Jan 2010, 18:53

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar OLDFIELD » 11 Jan 2010, 19:12

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum...
Et j'ai décidé de m'inscrire en vous lisant. Ce fameux Freddy et ces enceintes, mon laissé un sacré souvenir!
C'était lors du salon, à la Porte Maillot. La démo a eu lieu avec des enregistrements en exterieur sur DAT, l'ampli était un simple NAD 3020i. Très spectaculaire, le résultat était presque inquiétant! Meme Serge Gainsbourg qui était présent avec nous, a déclaré etre sur le c..! Je m'en souviendrais toujours, une sacrée expérience... Il est vrai que le personnage de M.Freddy est original, il en faisait un peu trop, et aussitot on peu imaginer une tromperie. Mais qu'importe, quelques soient les moyens utiliés, c'était criant de vérité!

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Jan 2010, 20:44

duncan a écrit :c'est vrais zappy que c'est marrant ces psedo à un seul msg, qui resorte comme ça regulièrement tous les ans :p


Alors quelques statistiques : 2 pages, 19 messages excepté celui-ci.
A partir du message #10 le 11 Mars 2005,

1 laude à 2 messages en tout sur le forum (en 15 jours sur ce seul sujet=
1 ELN62101 à un seul message le 13.01.08
1 DogeZaemon avec 1 seul message le 21.04.09
1 Johann avec un seul message le 17.05.09
1 OLDFIELD avec 1 seul message le 11.01.10

Record absolou de le internet de le monde que ça fout la trouille du topic de le membre actif jetable.
Chapeau bas, comme avait coutume de dire Nobo (ben oui, forcément).

Je dubitate.
This is Happening

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar balipit » 11 Jan 2010, 22:00

Zappy Bibicy a écrit :ça fout la trouille du topic de le membre actif jetable.

On jette pas le membre actif , l'enveloppe suffit .

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Burndav » 16 Jan 2010, 14:57

Zappy, tu as oublié Charnay, à 1 seul message également.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar alpacou » 26 Jan 2010, 13:53

Et oui une virgule fait toute la différence : à où a .
.
Sisi

Aldebert Després
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2011, 23:53

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Aldebert Després » 02 Fév 2011, 00:16

ledoctt a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez ce type d'enceinte acoustique ?? mais ayant assisté a une démo dans une cathédrale de toute la gamme , je peux dire que le rendu sonore est execeptionnel !! :o :o
De plus ce type d'enceinte ne necessite d'aucune correction en amont (
ex processeur d'égalisation .. etc)

Elle n'utilise pas de haut parleur mais ce ceux sont des vibreurs fixés sur la caisse en Bois justicieusement accordée . et c'est la vibration de celle ci qui permet de produire un Son !! qui vous parait moins directif que les enceintes conventionnel..
http://cidjay.online.fr/holophones.html

Oui, je connais.... ça fait 20 ans que j'en écoute : des petites, nommées Maestria censés fonctionner pour 30 m2, bien assez pour mon appartement. Je suis pleinement et entièrement satisfait. Je les écoute avec une bête chaine compact Sony d'il y a aussi 20 ans... Et effectivement il y a parfois un effet holophonique saisissant, ça dépend de la musique et où je suis situé par rapport aux enceintes.

Donc oui, ces enceintes sont excellentes, une de ces clartés de son et une vitesse de réponse du son ! :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Zappy Bibicy » 02 Fév 2011, 08:55

Burndav a écrit :Zappy, tu as oublié Charnay, à 1 seul message également.


AD 1 message...
This is Happening

Cobrasse

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Cobrasse » 11 Fév 2011, 16:07

Aldebert Després a écrit :une vitesse de réponse du son ! :devotion:

Mesuré à 600m/s il parait, c'est effectivement une belle prouesse technique :o :D .

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Fév 2011, 16:09

Doppler est mort des effets d'une crise cardiaque.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Burndav » 13 Fév 2011, 15:22

Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Oncdonald » 02 Mars 2011, 09:33

J'ai écouté les enceintes soi disant holophoniques,, si vous aimez être assis dans la bouche de la chanteuse ou à l'intérieur du piano, ça peut aller. mais si vous voulez écouter dans les conditions d'un concert normal qui ne soit pas fait par des monstres, ça exagère un tantinet.

Aldebert Després
Messages : 3
Inscription : 01 Fév 2011, 23:53

Re: Les enceintes Holophoniques

Messagepar Aldebert Després » 25 Avr 2011, 19:07

Oncdonald a écrit :J'ai écouté les enceintes soi disant holophoniques,, si vous aimez être assis dans la bouche de la chanteuse ou à l'intérieur du piano, ça peut aller. mais si vous voulez écouter dans les conditions d'un concert normal qui ne soit pas fait par des monstres, ça exagère un tantinet.

Merci, tu confirmes donc que le son des Holophones est excellent ! Pour ne pas dire parfait ! :D


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités