Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 24 Jan 2011, 21:19

Attention les yeux! :mrgreen: :oops:

Image

Bon ça reste provisoire, je vais surement mettre un coude à 90° et le peindre en noir mat, ça passera mieux déja!

Sinon je suis en train de me torturer l'esprit depuis plusieurs jours pour trouver un cache original et très solide pour les GTi....
J'ai trouvé une grille sympa chez Leroy mais ya un mois d'attente pour le sur mesure!
Auriez vous un endroit ou une astuce pour trouver toutes sortes de grilles? voir même un truc genre grille de barbeuk!
J'ai envie d'un truc qui change mais je ne trouve pas mon bonheur en mag de bricolage!
Si quelqu'un a une idée...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar carapichetouille » 24 Jan 2011, 21:24

Pas mal l'évent :D
Désolé j'avais loupé une ligne :p

Non non, en Bass Reflex j'ai toujours pensé que ça passait mieux, la limite est juste le niveau SPL dû à l'évent qui n'est pas assez gros en superficie.
Mais ! C'est pas sur de la musique de tous les jours que tu t'en rendras compte, et dans 95% des cas ça sera parfait.

Mets toi juste un DVD avec une piste qui descend très, très bas, mets ça très fort, et dans des scènes où il n'y aura quasiment que de la basse, là, on en reparlera ;)

Mais bon ça représente tellement peu de cas que finalement ça reste surement mieux que le clos.

Et puis rien ne vaut l'écoute ;)

Content que tu y sois arrivé :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 24 Jan 2011, 21:43

Je dois regarder trois DVD par an... :mrgreen: :oops:

Mais je comprends ce que tu veux dire!
Sur l'album (exellent) de Truffaz, "Bending new corners" ya une plage comme ça ou tu as une ambiance hyper dark avec une vieille nappe d'infra pendant un silence, je ne connais pas une seule enceinte HiFi qui arrive à la reproduire correctement tellement l'évent souffle et fait des bruits bizarres! :?
Faudrait que je l'essaye pour voir!
Mais ça reste en effet très rare, je dois avoir 2000cd peut être même plus avec tous ceux qui dorment encore dans des cartons (sans compter tout ceux que je loue régulièrement depuis de nombreuses années), et franchement je n'ai pas le souvenir d'avoir été emmerdé comme avec le Truffaz par exemple!
Et faut déja écouter avec du nieveau pour en arriver là!



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Neutralino » 25 Jan 2011, 08:45

Sympa cet album !!

c'est quel morceau ?

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar satriany » 25 Jan 2011, 10:15

LoW-ReL a écrit :Attention les yeux! :mrgreen: :oops:

Image

Bon ça reste provisoire, je vais surement mettre un coude à 90° et le peindre en noir mat, ça passera mieux déja!

Sinon je suis en train de me torturer l'esprit depuis plusieurs jours pour trouver un cache original et très solide pour les GTi....
J'ai trouvé une grille sympa chez Leroy mais ya un mois d'attente pour le sur mesure!
Auriez vous un endroit ou une astuce pour trouver toutes sortes de grilles? voir même un truc genre grille de barbeuk!
J'ai envie d'un truc qui change mais je ne trouve pas mon bonheur en mag de bricolage!
Si quelqu'un a une idée...


;)


C'est madame qui va être contente !

Bah non on ne crie pas au scandale avec cet évent, l'accord à l'air beaucoup plus intelligent et vers 30hz non ?

Pour le cache j'ai pris à casto de la grille perforée, tu peux la découper facilement et il faut juste mettre un cadre avec des baguettes en plastique autour pour ne pas se blesser. Tu peux la fixer sur 4 talons en coin et ça fera joli. Je sais pas si je me fait comprendre :D
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar satriany » 25 Jan 2011, 10:17

Au pire pour l'évent tu peux faire une caisse prolongée qui visuellement camoufle l'évent qui dépasse.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Phill » 25 Jan 2011, 12:34

il existe des grilles rondes en patisserie, sur le même principe que les grilles de protetion ventilo de PC qui peuvent faire office... on trouve de grand diametre...
Phill

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 25 Jan 2011, 14:08

Oui, mais ce sont des grilles à mailles assez larges qui ne protègent pas de tout... On sous-estime toujours les déchainements démoniaques de nos chers petits :twisted: !!! Ou des perroquets, un jour un de nos perroquets laissé seul dans le salon et habituellement calme et sage nous a déchiqueté un 20cm Davis en 10mn :evil:. Donc, grille qui protège obligatoire...

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 25 Jan 2011, 14:23

Dans une vieille Revue du son il y avait un japonais qui avait piqué des grilles d'égout en fonte pour protéger ses haut parleurs.
Ça devrait résister à un perroquet.

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 25 Jan 2011, 14:34

Oui, mais les espaces sont trop larges pour nos chères têtes blondes!!! J'ai finalement mis des plaques d'égout fixées par des écrous et contre-écrou de 22. Ça rend le son très doux même poussé au max et c'est le top question protection. Mais pour LoW-ReL, c'est pas très waf dans un salon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 25 Jan 2011, 19:20

sinon il y a la solution de la mousse réticulée, posée sur une une grille large (qu'on ne verra pas).
c'est ce qui se fait le plus en sono.

Ca a bcp d'avantages:
- resiste aux projections d'eau
- très peu d'alteration du son (open cells), surtout à ces frequences (meme à 10khz ca passe plutot bien)
- plutot design si bien fait (on ne voit rien)
- pas trop cher si on l'achete en magasin d'aquarium (mousse bleue, qui se vend en grosses dimensions à decouper), mais... dans ce cas c'est bleu! (mais ca peu se peindre à la bombe, en y allant tres doucement)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 25 Jan 2011, 21:02

Merci les gars! c'est ce genre de réponses que j'attendais! j'aime bien détourner les objets de leur utilité première!

J'ai encore des grilles 12" sono qui trainent mais c'est sur-immonde! :? puis c'est dédié à des HP qui ont 3mm de Xmax... sinon faut mettre des cales et c'est encore plus laid!

USA, accord à 32Hz.
Sinon ouais c'est celle là que je convoitais pour me sub, mais ya un mois de délais pour la découpe sur mesure! :?
Tu la coupes comment la grille? tu la prends en sandwich dans deux feuilles de médium et tu coupes à la scie sauteuse lame acier non?
Je me tatais à le faire moi même, mais j'ai peur que ça ne soit pas propre!
Et j'aime pas les baguettes sur la tranche!
T'as une tof de ton montage?

Jean, j'aime bien les animaux mais le perroquet je lui coupe la tête si il me bouffe un HP! :twisted:
Une grille d'égout en fonte pour le cache HP?! :o
Le sub va tomber par terre sur la face avant avec ça! :lol:
Mais ça pourrait être une piste avec un sub hyper lourd style machine à laver!

Phill, t'en trouves des rectangulaires? si oui ou stp?


Pos t'aurais une tof de ta mousse?



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 25 Jan 2011, 21:51

Neutralino a écrit :Sympa cet album !!

c'est quel morceau ?


Il est terrible ouais!
Heu je crois que c'est la "3" de mémoire mais pas sur du tout! ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté!
je te confirme ça ces jours ci...



Bon sinon je crois que j'ai trouvé mon bonheur!

Image

En modèle renforcé full inox le cadre est en 5mm de diamètre et les traverses en 2,5mm, de quoi résiter aux souliers des minos et ceux des grands bourrés! :mrgreen:
De plus ça existe dans les dimensions exactes qu'il me fallait! 8) j'crois que je vais pas me faire suer...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Phill » 25 Jan 2011, 22:07

puis, jour de fête, tu pourras agrandir le barbuk !
Phill

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 25 Jan 2011, 22:15

Ouais je mets directement le sub dans le feu! comme ça la grille va venir se stabiliser toute seule sur les braises! :mrgreen:

Blague à part c'est une grille à patisserie! :P



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités