Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar satriany » 17 Jan 2011, 10:59

T'emmerdes pas avec un DCX même bidouillé, part direct sur une machine vraiment haut de gamme, ça te fera au final économiser de l'argent pour un résultat qui n'aura rien à voir.
Thomann importe les Xilica, modèle IIR à moins de 1000€. Sinon ya le Minidrive à plus cher.

Ca a l'air d'etre un bon petit système, tu es d'ou ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 17 Jan 2011, 11:18

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 21:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar pos » 17 Jan 2011, 11:55

j'ai une paire de dcx et je ne vois pas vraiment l'interet de les changer pour autre chose pour le moment, du moins tant que le FIR n'est pas un peu plus democratisé.
Apres si on a besoin de plus de fiabilité ou de souplesse de filtrage (ou de FIR...), pourquoi pas, mais niveau qualité sonore (hardware) je ne pense pas que le DCX (bien utilisé, c'est à dire en entrant à 0dB en numerique) puisse etre un maillon faible, meme avec des enceintes de tres bonne qualité.

si tu veux essayer des pentes un peu plus tordues que ce que popose le dcx regarde du coté du minidsp, il permet de rentrer des biquads directement pour le filtrage, avec du coup bcp plus de flexibilité que (presque) toutes les autres machines. mais bon à priori avec un peu d'eq on s'en sort presque à tous les coups meme avec un dcx. Ca ne sert à rien de se focaliser sur les pentes electriques, ce qui compte c'est la courbe acoustique en sortie de système. Le tout est de prendre les bonnes mesures et de savoir en tirer le bon parti.

d'ailleurs je ne pense pas que le FIR soit la solution à tout: il y a des choses à corriger en IIR (les problèmes à phase minimale) et d'autres en FIR (la pente du filtre, une fois la courbe du HP "linéarisée" en IIR, par exemple)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar satriany » 17 Jan 2011, 13:10

Il me semble que THXRD n'incite pas à prendre du FIR à tout va pour toute utilisation.
Tous ceux qui font de la Hifi depuis 100 ans sans FIR ne sont pas des sourds.
Seulement aujourd'hui psychologiquement acheter une machine sans FIR c'est comme acheter un écran qui ne soit pas Full HD, en tout cas pour moi.
Par contre delà à dire qu'un DCX brut de décoffrage n'a pas un côté "bouchon", je trouve que c'est osé. D'un côté on vente les modifs de l'autre on dit que c'est très bon comme ça. A mon avis il vaut mieux garder ses sous pour plus tard et acheter une machine "top", fiable et propre.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar jean64 » 17 Jan 2011, 14:42

Je prends le DCX pour ce qu'il est, c'est à dire, vu le prix, un appareil assez complet et permettant de faire déjà pas mal de réglages, de vraiment avancer en terme de filtrage actif et même un peu d'equal. Ceci dit, la plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle a,si on parle de transparence de beauté et respect des timbres, pour le DCX, on repassera...On est très loin d'une bonne platine CD avec convertisseurs de course bien mis en œuvre comme ma Marantz SA11. L'absence de filtre passif se traduit par une énergie et une réactivité du système bien supérieure, mais question beauté du son, je reste encore sur ma faim...
Malheureusement, les machines tip top (BSS omnidrive, Lake, DBX4800 etc), ne me sont pas permises pour l'instant, portefeuille oblige... Mais je crois que je vais continuer à peaufiner gentiment mon petit système, économiser les sous des upgrades du DCX, et attendre une bonne opportunité!! Occas ou stock B, ça doit pouvoir se trouver un jour...
Après FIR ou IIR, en cela comme en rien d'autre je n'ai de religion établie, je pense que chaque cas demande son traitement particulier et donc il faut de tout, le plus dur étant de savoir ou et quand ou doit utiliser tel outil ou tel autre. Mais les proc FIR sont de suite à un prix au dessus...
Quelqun connait-il le Lake LM26? Sorti depuis que Lake ait été repris par LabGruppen.

Avel merci pour le lien, quel ballot je fait, je l'ai lu en long et en large ton fil en plus au moment... :roll:

Satriany, je suis du côté de Dax, sud des Landes.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar satriany » 17 Jan 2011, 14:57

C'est pour ça que la solution carte son pro plus logiciels qui vont bien reste encore d'actualité car le prix des machines hardware reste malheureusement prohibitif.
La carte son pro remplace platine, préamp et filtre numérique donc à ce prix rapport qualité prix imbattable.
Bien sûr je comprends que tu te fasses la main et tu as bien raison !
Un peu loin pour venir te voir, dommage.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar Phill » 17 Jan 2011, 15:22

satriany a écrit :Thomann importe les Xilica, modèle IIR à moins de 1000€.


je suis étonné qu'il n'y ait pas d'entrée num sur ces appareils...

Phill

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 17 Jan 2011, 15:24

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 21:33, édité 1 fois.

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Beyma CP-755Ti + PHL audio 4550 et 7090

Messagepar jean64 » 17 Jan 2011, 17:02

C'est au niveau de la quantification lors du décodage N/A que le niveau numérique est important. Avec tous les DAC, il vaut mieux convertir à haut niveau et gérer l'analogique après...Cela n'a rien avoir avec le niveau électrique du signal numérique qui lui effectivement reste stable.
Ceci dit, moi je me sers d'un BMC2 avant de rentrer en numérique dans le DCX et je ne sais pas comment il fonctionne celui-là?
J'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle dans ce domaine, même dans le haut de gamme...


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités