TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 14 Jan 2011, 14:26

Ca y est ! Reçu mon Optoma HD 67 ce midi :P

Le moin que l'on puisse dire c'est que par rapport à mon Sony VW40 c'est pas le même gabarit !
Poid plume et dimension bien plus pratique pour son placement, tant mieux car 2 Projos dans ma salle ca commence à faire :D

En plus livré avec avec sa sacoche de transport, très bonne idée !

worf a écrit :EPSILON, non je n'ai plus le 3D XL depuis bien longtemps, c'est nico du site hdfever qui le teste en ce moment.

En revanche pour les réglages, je te donnerai après mon test ce qui rend le mieux en sortie de boîte, tu as peu de chance de pouvoir reproduire les résultats après calibration du HD67 sans sonde de mesures.


Je pensais naïvement que j'aurais pu mettre les réglages précédemment cité sur mon projo, faire un genre de copier/coller mais apparemment tu me dis que non.
Je vais attendre tes tests Worf du coup :wink:
Je vais effectuer quelques tests ce soir voir ce week end histoire de voir ce que donne un 720p actuel.

Thx428 a écrit :@ Yatmi et Epsilon:

Bon,je vais "m'auto quoter" :mrgreen: car je vois que vous n'avez pas trop suivi mon message en page 16 :refl:


Si si j'avais lu attentivement tes retours mais je voulais savoir si depuis, ils avaient évolués avec l'utilisation ou les différents tests qui tu auraient effectués :wink:

Mais tu confirmes donc que c'est une agréables surprises en 2D et c'est tant mieux.
J'attend aussi tes réglages !

Aller encore 2 semaines et on fait pêter la 3D ! Vivement L'optoma 3D XL maintenant !!
Dernière édition par EPSILON le 14 Jan 2011, 16:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Hervey » 14 Jan 2011, 16:05

je me jette à l'eau la semaine prochaine pour commander le hd67n, je pourrai enrichir ce topic de mes impressions, bien que dans un premier temps ça sera surtout en 3d vision que je l'utiliserai.
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 14 Jan 2011, 16:21

Hervey a écrit :je me jette à l'eau la semaine prochaine pour commander le hd67n, je pourrai enrichir ce topic de mes impressions, bien que dans un premier temps ça sera surtout en 3d vision que je l'utiliserai.


Et encore 1 :wink:

J'espère qu'il te donnera entière satisfaction avec ton système 3D vision.

Le fait d'avoir un PC dans ma salle dédiée me dérange c'est pourquoi j'ai opté pour l'optoma 3D XL et surtout son branchement PS3.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 14 Jan 2011, 16:47

Hervey a écrit :je me jette à l'eau la semaine prochaine pour commander le hd67n, je pourrai enrichir ce topic de mes impressions, bien que dans un premier temps ça sera surtout en 3d vision que je l'utiliserai.


Tu ne le regretteras pas :wink:

worf a écrit :J'ai pu le voir tourner rapidement il y a quelques temps, dans un show room, ce petit HD67. Je garde le souvenir d'une grande dynamique d'image, avec des couleurs fortes et un bon contraste. A confirmer dès lundi.


C'est le cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 09:47

(Petit HS en attendant le boitier optoma 3D XL)
Après quelques essais suite à la réception de mon Optoma HD67 j'ai été très surpris, positivement parlant, par ce "petit" vidéoprojecteur !
Je n'ai pas encore l'optoma 3D XL donc je n'ai testé que la 2D.

les points positifs :-> Piqué d'image au top pour ce niveau de prix
-> Colométrie très "jeux vidéo" en sorti de carton, très pêchue, il va falloir que je règle ça ce week end mais globalement c'est très agréable
-> Contraste assez bluffant pour cette gamme de prix
-> Très bonne luminosité (ca change de mon VW40 a ce niveau là)

Les points négatifs :
-> Bruit de fonctionnement (en mode haut c'est quand même très audible, va falloir faire un caisson)
-> Effets AEC (Ah depuis le Infocus X1 je les avais oubliés ces effets d'arc en ciel ^^ va falloir que je me réhabitue)
-> Placement pas evident du fait des règlages sommaires (je vais sûrement le mettre en mode plafond car en mode à l'endroit sur 1,5m/2m de hauteur - je parle du projo - j'ai l'image sur le plafond pour 3-4m de recul)
-> Sacade / Manque de Fluidité dans les Films (mais bon encore une fois vu le prix faut pas non plus demander l'impossible)

A ce niveau de prix, L'optoma HD 67 reste une très bonne affaire vu l'image obtenue (Piqué, Copntraste, HD etc..), Comme le souilignait Thx428, on voit bien les progès en matière de projo HD Ready - J'avais un Pana PTAE 900 - et l'image a grandement gagnée en qualité et luminosité. Certes cet optoma reste chiant à placer, ne se fera pas oublier par son bruit de fonctionnement mais à 500€ (en moyenne) le vidéoprojecteur, il offre cependant des prestations surprenantes, on reste agréablement surpris par sa qualité d'image. Reste maintenant à tester ce qui nous intéresse le plus ici, la 3D (je ne l'ai pas pris pour la 2D) avec son compagnon 3D XL ! Je reste très confiant sur ce point et ne regrette absolument pas d'avoir suivit les conseils précieux de Worf, merci à lui !

@Thx428 : Ou as-tu vu le menu 3D sur le projo ? J'ai bien vu la touche 3D sur la télécommande mais je n'ai pas vu de réglagles 3D dans le menu :? (j'ai sûrement du louper une gare :mrgreen: )

Edit :


J'ai reçu ce matin le Blu-ray 3D d'Avatar acheté sur leboncoin, enfin dans mon cas c'est la bonnevaseline.com, en effet je met en garde certains intéressés car cette annonce est une belle arnaque :

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/167322553.htm?ca=6_s

Une belle copie, Blu-ray non original, copié avec une belle jaquette en photocopie couleur !
Vous voila prévenu, par contre j'ai testé le film, il est bien en 3D et fonctionne, c'est déjà ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 15 Jan 2011, 15:45

Merci Epsilon pour ton retour sur l'Optoma :)
Donc tu penses comme moi sur ce projo :)
Pour le menu 3D,j'ai expliqué plus haut ou le trouver...mais es tu sur de posseder un HD67N ?
Et pour Avatar 3D,t'as payé ça 85€ :o :hallu:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 16:38

Thx428 a écrit :Merci Epsilon pour ton retour sur l'Optoma :)
Donc tu penses comme moi sur ce projo :)
Pour le menu 3D,j'ai expliqué plus haut ou le trouver...mais es tu sur de posseder un HD67N ?
Et pour Avatar 3D,t'as payé ça 85€ :o :hallu:


Oui, je pense effectivement que ce petit optoma en a dans le ventre au niveau image, il n'est pas exempt de défauts mais à ce prix là c'est réellement surprenant, il me tarde encore plus de voir la 3D sur ce projo !

Pour le menu, je n'ai pas de "N", je pensais malgrès tout avoir un menu 3D avec DLp Link et Arrêt mais ce n'est pas le cas, de toute façon je n'ai pas les 3D vision, rien de grave.
Tu l'a placé ou ? quelle est ta configartion de pièce ? Recul, taille d'image obtenue ?
Si jamais tu as des réglages je suis preneur :wink:

Pour le blu-ray d'Avatar en 3D, oui je l'ai payé 80€ (il a augmenté son prix ce salopard), si quelqu'un peut me le trouver pour 40€ je suis preneur mais sur les divers sites (ebay, leboncoin) la moyenne est plus de 100 à 150€ voir plus mais là les pigeons volent haut....
Comme c'est une produit qui ne sortira qu'en 2012 en Blu-ray et que l'offre Panasonic est terminée depuis la fin d'année dernière, les prix s'envole....les pigeons avec :mrgreen:
ceci dit j'me suis pris du plomb dans l'aile sur ce coup là :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 15 Jan 2011, 16:58

Salut Epsilon
Je l'ai placé lentille à 3m80 de ma toile,juste derrière mon canape,donc personne ne peut s'assoir au milieu du canape,sans quoi ça fait une grosse ombre chinoise à l'écran :mrgreen: mais mon canape est grand donc on peut se mettre à 2 de chaque côté,en se serrant un peu,donc 4 personnes au total :mrgreen: :headb2: (il a fallu trouvé un compromis,j'ai pas le choix,j'habite dans une maison sous toi,puis j'ai le plasma en plein milieu...)
Pour son positionnement,il est à environ 90cm de haut et diffuse sur un écran de 2m35 de base à environ 1m de haut (juste au dessus du Plasma Full HD 3D samsung 127 cm que je met en vente cela dit en passant :idea: :mrgreen: )
Je vois que tu est de l'Ouest de la France ? moi aussi,j'habite pas loin de Quimper,à Pont L'Abbé près de l'océan :)

En image :wink:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 17:48

Ami Breton (Lorient pour ma part :headb2: ) Merci pour ces photos et précisions !

Pour son placement, je vais tester au plafond ce week end car au moins je l'aurais pas derrière mes oreilles :wink:
J'aurais en gros le même recul et donc la même taille d'image. dommage que je puisse pas prendre les 3m de mon écran, me restera plus qu'a avancé mes fauteuils pour les sceances 3D :D

Kenavo :mrgreen:

Ps : donnes moi le prix de ton plasma par MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 15 Jan 2011, 17:55

On devrait ptetre renommé le titre de ce topic "test boitier optoma 3D-XL et Optoma HD 67(N)?" :idea: :mrgreen:
Dernière édition par Thx428 le 15 Jan 2011, 18:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 17:59

Thx428 a écrit :On devrait ptetre renommé le titre de ce topic "test boitier optoma 3D-XL et Optoma HD 67?" :idea: :mrgreen:


:mrgreen:

Disons qu'en attendant le boitier optoma 3D XL c'est toujours intéressant pour ceux qui envisage d'investir dans une solution de videoprojection 3D économique pour un bon résultat ^^

Maintenant si cela dérange les modos, ils nous le diront :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Thx428 » 16 Jan 2011, 04:10

Bon à savoir...d'après les premiers retours du boitier Optoma 3D XL par Nicolas Becuwe de HD Fever,il a constaté en approfondissant les test:

Citation:

"Je crois qu’il est préférable d’attendre la fin des tests pour en tirer des conclusions sur le 3D-XL. Par ce que je viens de me rendre compte qu’en opérant le dowsamplig 1080p => 720p sur le lecteur Blu-ray ou la PS3 plutôt que d’envoyer directement la 3D en 1080p au boitier, le résultat est bien meilleur !

En clair, le boitier opère un mauvais transfère 1080p => 720p qui floute l’image, mais cela peut-être corrigé en amont "


source: http://www.hdfever.fr/2010/12/27/test-o ... s_ul_17765


Interessant n'est il pas? tu pourras tester pour nous Worf ? :) :headb2:

[/u]

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 16 Jan 2011, 08:35

worf a écrit :On est pas sur hcfr ici et puis moi aussi je vais en parler du H67N ;)


C'est bien pour ça qu'on s'y sent plus à notre aise :)

Thx428 a écrit ::

P.S. Quelqu'un pourrait me dire quelle puce équipe le HD67N ? une Darkchip 3 ?

Merci :beavis:


Une Puce Darkchip 2 de Texas Instrument :wink:

Merci pour ces précisions, car en sortie PS3 je suis en 1080p, d'ailleurs très bien accepté par l'optoma HD 67 même si le projo n'est bien entendu qu'en 720p.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar EPSILON » 16 Jan 2011, 09:54

Au passage, Le Lien pour rendre compatible l'optoma HD67 (donc pas de "N") avec les Lunettes 3D Vision :

http://www.hdfever.fr/2010/12/23/commen ... 3d-vision/

Et là aussi :

http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php ... onctionne/

steph666
Messages : 3
Inscription : 16 Jan 2011, 14:21

Re: TEST BOITIER OPTOMA 3D-XL : EN LIGNE PAGE 1

Messagepar steph666 » 16 Jan 2011, 14:36

Bonjour a tous
petit nouveau sur ce forum mais passionne de technologie et de home cinema depuis de longues annees
je me suis mis a la conquete du grale qu'est la 3D
Heureux possesseur d'un HD67 depuis le mois d'octobre pas de version "N" a cet epoque
J'attends avec impatience la sortie du 3D XL dont j'arrive toujours pas a savoir la disponibilite
je l'ai precommande en UK; hier je reçois un mail comme quoi il serait disponible le 4 mars
en regardant sur les sites français j'ai trouve des dispos le 15 fevrier verite ou intox ?
Si quelqu'un a des infos sur cette date je suis preneur pour savoir si je commande en france ou je conserve ma
commande en UK .
Merci


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités