Intensité tube rouge variable

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Intensité tube rouge variable

Messagepar KwAn » 04 Juil 2004, 01:21

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai un barco 800 graphics et mon rouge baisse ou monte en intensité aleatoirement,
j'ai regarder un peu les forums et d'apres certain post, des G2 trop poussé ou trop bas peuvent etre a l'origine du
probleme, j'ai essayer de les baisser un peu, mais ca n'a rien changé. Hier je les ai remonté car mon image était devenue trop sombre et ca n'a rien changé non plus.

Je regle les G2 avec cette mire sur dvd :
Image

Je ne sait pas comment les réglé autrement, voila ce que je fait:
J'attend 30min / 1h le temps que le TT soit chaud, je passe en 6500k, je met tous mes reglages brightness, contraste, cut off etc... a 50, et je met chaque couleur au meme niveau (j'ai laissé un rectangle completement noir sur mes dernier reglages), mais voila quand je touche au rouge, il ce met parfois a varier en intensité, il monte progressivement tous seul, et reviens a la position ou je l'avais laissé.
Une fois le TT réglé et en utilisation normal, le rouge varie aleatoirement, 2 a 3 fois par film en general.

Je ne sait pas si je my prend mal ou si le tube a un probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

KwAn

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 04 Juil 2004, 08:05

salut, tu as peu etre une défaillance de l'ampli Rouge
Il faut que tu croise les amplis finaux pour voir si le phénomène bouge ..

Je t'envoie par mail la localisation de l'ampli//

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 04 Juil 2004, 11:00

Merci, j'ai bien recu ton mail.
Je n'est encore jamais touché a cette partie du TT, d'apres ta photo je debranche les 2 peignes et je devisse les 2 vis.
Ensuite je prend l'ampli du bleu ou du vert et je le met a la place du rouge, c'est bien ca ?

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 04 Juil 2004, 12:27

Oui tu as tout compris et si le phénomène ce déplace au moins tu seras sur que cela vient de ton ampli final car les transistors qui y sont dessus sont fragiles ...

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 04 Juil 2004, 17:22

Bon j'ai croiser les amplis vert et rouge en debut d'aprem, et depuis je n'est rien vu d'anormal.
Je vais rester comme ca cette semaine pour essayer de voir si il y'a du changement.

Merci

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 06 Juil 2004, 21:06

Bonsoir,
Bon ben voila le verdict apres quelques soirées, maintenant c'est le vert qui varie par moment, et je croit que le rouge varie encore aussi mais bcp plus rarement.
d'apres la personne qui me la vendu, les ampli finaux ont été refait par tv2i récement, j'ai eu le barco il y'a 3 ou 4 mois environ.
je ne vois pas trop quoi faire, je suis sur que je m'y prend mal dans mes reglages G2.

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 06 Juil 2004, 22:12

Bonsoir KwAn,
est-il possible de prendre une photo des ampli finaux?
Moi, je pense aussi que le probleme se trouve là...

merci

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 06 Juil 2004, 23:42

Je vais essayer de taxer un appareil pour les prendre dans la semaine, sinon je viens de regarder un film la, et le rouge a changer pas mal de fois, et juste avant j'etait sur la xbox avec un ami, et c'était le vert qui changai.
la xbox est en 15khz et les film sont en 48,7khz ca joue peut etre sur quelque chose ?
Le barco est sous un canapé fait sur mesure donc il doit chauffer plus que la moyenne.

Merci

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 07 Juil 2004, 08:13

Salut est ce qu'a l'extinction du TT, les tubes se coupent franchement ou alors tu voies un point au centre ???

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 07 Juil 2004, 11:23

Salut non pas de point au centre ils se coupe assez rapidement

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 15 Juil 2004, 18:53

Salut!
Voila j'ai enfin pris des photos des amplis, bon c'est super flou je suis pas doué lol, les voila :
Donc l'amplis 1 c'est celui qui est censé marcher et le 2 c'est suis qui fait varier l'intensité du tube de temps en temps
Image

hmmm je viens de remarquer que j'ai inverser les amplis sur la photo en dessous, donc le 2=1 et le 1=2, et pour la 3eme ben du coup je sais plus ! lol
Image
Image

Sinon apres une bonne semaine d'utilisation et bien j'ai toujours le rouge qui varie, le vert varie aussi de temps en temps donc y'a p'tet un souci d'ampli, mais pour le rouge je pense que ca viens d'autre chose.

J'ai essayer de prendre des photos de mon image, mais je doit pas avoir la technique, ont dirait que je prend ma photo en etant sur l'autoroute (et encore j'ai pris les meilleurs)
Image
Image
Dernière édition par KwAn le 17 Juil 2004, 02:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stephaneg
Messages : 1118
Inscription : 18 Jan 2004, 12:00
Localisation : Paris 12eme

Messagepar stephaneg » 16 Juil 2004, 04:05

:?: :?: :!:
Dernière édition par stephaneg le 17 Juil 2004, 12:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 17 Juil 2004, 09:53

Visuellemnt tes Amplis finaux ont déja été réparés....

Ton probléme est présent sur toutes les voies ??

Vidéo , S vidéo, RGBS ??? Lecteur DVD ? Tuner magnétoscope ou démodulateyur sattellite ??

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 17 Juil 2004, 22:11

le probleme est present en rgbhv et S video (pc et xbox j'ai rien d'autre dessus).
ca la fait en general 2 , 3 fois par film, et sur la xbox bcp plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
KwAn
Messages : 29
Inscription : 04 Juil 2004, 00:58
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar KwAn » 18 Juil 2004, 04:22

j'ai regler un peu mon G2 rouge tout a l'heure, et le potard ne reagi pas pareil que le bleu et le vert, eux sont instantané, tandis que le rouge a un petit décalage, quand je tourne le potard le rouge augmente a l'image avec un tres leger temps de retard.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités