[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ziani » 26 Nov 2010, 20:51

Laurent a écrit :Bon l'optoma est anouveau en démo à Strasbourg...

Je vous attends ce soir jusqu'à 19h. Pensez à apporter vos bluray ;)




ça fait un peu short là, non ?

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar anfi43 » 26 Nov 2010, 21:20

Désolé pour toi ozolli, recevoir son précieux et tomber comme ça sur un modèle HS, ça craint...
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 26 Nov 2010, 21:38

Dommage que tu ne sois pas venu ce soir, on l'a comparé à la rolls des projos mono dlp ( planar pd8150)...

Je vous ai parlé d'une upgrade qui magnifie le rendu général du hd87. Elle est desormais visible en demonstration chez moi. Le rendu se traduit par une densité du noir augmentée, des couleurs plus riches et naturelles et des blancs éclatants sans être agressifs... Brefs une image totalement inédite!!! Vous y rajoutez la fluidité exceptionnelle du puremotion et un piqué au scalpel. On tient là un rendu redoutable !
Dernière édition par Laurent le 26 Nov 2010, 21:41, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar DAVID555 » 26 Nov 2010, 21:40

C'est un filtre rouge?
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar anfi43 » 26 Nov 2010, 22:58

Laurent, c'est sympa de nous tenir en haleine et de nous dire tout ça, mais malheureusement nous n'habitons pas tous du côté de Strasbourg... Vas-y, crache le morceau et dis-nous franchement de quoi il s'agit... :wink:
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 27 Nov 2010, 00:46

Merci Tristan pour le contact. Je vais commencer par voir avec le vendeur pour le retour demain.
Sinon c'est pas plus grave que ça, le Vivitek est retourné à sa place au plafond en attendant :wink:

Avatar de l’utilisateur
ziani
Messages : 416
Inscription : 26 Fév 2006, 22:22
Localisation : Strasbourg

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ziani » 27 Nov 2010, 08:44

[quote="Laurent"]Dommage que tu ne sois pas venu ce soir, on l'a comparé à la rolls des projos mono dlp ( planar pd8150)...



oui Dommage ,

en meme temps ton message 17h et attente jusqu'a 19h lol

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Richard Lemesle » 27 Nov 2010, 09:01

ziani a écrit :
Laurent a écrit :Dommage que tu ne sois pas venu ce soir, on l'a comparé à la rolls des projos mono dlp ( planar pd8150)...



oui Dommage ,

en meme temps ton message 17h et attente jusqu'a 19h lol


...et en contre-partie du retour intéressant que tu aurais pu nous faire, nous avons droit à un comparatif détaillé et enrichissant avec le PD8150 et un coup de pub sur une "évolution" qui transcende un projecteur déjà exceptionnel !

Moi je dis que nous ne sommes pas loin du projecteur ultime :D

Richard.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 27 Nov 2010, 09:50

Bon puisque tu me le demandes Richard je vais te donner on avis sur ce comparo. C'est un client qui m'a apporté son planar qui a déjà 3 ans! Conditions du test: salle dédiée écran 2m80 de base et lecteur br milieu de gamme pana.
On balance avatar, baraka, dark night sur le planar...wouaouw quelle image ! Piqué extraordinaire, densité et profondeur des noirs abyssales, colorimétrie très cinéma-like, fluidité exemplaire en 24hz. Bref c'est toujours un videoprojecteur dans le coup bien supérieur à un Jvc 950-990.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Richard Lemesle
Messages : 86
Inscription : 04 Mars 2009, 13:12

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Richard Lemesle » 27 Nov 2010, 09:53

Laurent a écrit :Bon puisque tu me le demandes Richard je vais te donner on avis sur ce comparo. C'est un client qui m'a apporté son planar qui a déjà 3 ans! Conditions du test: salle dédiée écran 2m80 de base et lecteur br milieu de gamme pana.
On balance avatar, baraka, dark night sur le planar...wouaouw quelle image ! Piqué extraordinaire, densité et profondeur des noirs abyssales, colorimétrie très cinéma-like, fluidité exemplaire en 24hz. Bref c'est toujours un videoprojecteur dans le coup bien supérieur à un Jvc 950-990.


Merci Laurent !

J'attend la suite avec impatience !

Richard.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 27 Nov 2010, 10:12

On passe sur l'optoma dans un premier temps en "standard" mais calibré... Le rendu des couleurs est très proche du planar, la fluidité en 24hz est un chouilla moins bon mais en puremotion 1ou 2 le planar accuse quand même le coup... le piqué quand a lui est plus fin aussi sur pd8150. Parcontre très net avantage sur la luminosité ça envoie grave! c'est très flatteur mais c'est beaucoup trop on perd un peu ce rendu naturel qui fait la caractéristique du planar. Autre conséquence de cette pêche, le rendu des noirs quoique très bon et quand même loin de la profondeur du planar...bon il faut dire qu'il est de première ordre sur le fabrican américain difficile de s'en rapprocher. Quoique peut être ;)

Bref sur des points il est meilleur mais sur d'autres non. Au final même s'il a une image plus lumineuse et une extraordinaire fluidité. Le rendu général et en particulier la profondeur du noir du planar me fait balancer vers ce dernier.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 27 Nov 2010, 10:52

Enfin on passe sur le hd87 mk2 optimisé par un double upgrade au niveau du chemin de lumière et recalibré en conséquence ( gros travail au niveau du cms notamment et choix de l'iris associé au mode dynamic black idéal), on reste en puremotion 1.

Le rendu visuel après upgrade transfigure l'image du hd87... Ça n'a plus rien a voir, l'image a une texture et un naturel exceptionnel (couleurs ultra riches, luminosité importante contrôlée mais non agressive!, piqué très très bon, fluidité exceptionnelle et rendu des noirs très profonds).

Bref avant l'optoma hd87 est déjà redoutable mais pas parfait...après c'est une bombe au vu du prix! Je vous laisse le découvrir ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 27 Nov 2010, 11:05

Laurent a écrit :Enfin on passe sur le hd87 mk2 optimisé par un double upgrade au niveau du chemin de lumière

Et ça consiste en quoi cette opération ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 27 Nov 2010, 11:17

L'ajout de 2 filtres ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar DAVID555 » 27 Nov 2010, 12:12

Filtres qui ont généralement pour effet d'augmenter le contraste en baissant la luminosité. Comme l'optoma en a plus qu'il en faut, le résultat doit être pas mal!
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités