Test JVC DLA-X7 3D : En ligne ! Page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : en cours ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 26 Nov 2010, 23:19

Ceci dit, tes mesures confirment toutes les mesures effectuées sur des modeles de pré-série, elles sont au niveau du 750, ce qui est un peu décevant si c'est confirmé sur les modèles finaux.

A ce sujet, as-tu demandé à JVC s'il y avait une difference entre ton PJ et les modeles définitifs au niveau hard (en supposant que tu as bien le dernier f/w)?

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : en cours ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 26 Nov 2010, 23:25

worf a écrit :Ils m'ont assuré que j'avais le dernier firmware, c'est la seule information que j'ai reçu.


Merci encore pour ces précisions et ces mesures!

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Test JVC DLA-X7 3D : en cours ! Vidéo page 1

Messagepar shacard » 27 Nov 2010, 10:05

Manni a écrit :Quel luxmetre as-tu utilisé? Mon tecpel a une marge d'erreur de 3%, ce qui veut dire que la derniere valeur mesurée (46200:1) pourrait etre en réalité située entre 35538:1 et 66000:1!



C'est un simple volcraft MS1300. (marge d'erreur 5%)
Donc j'ai pris mes valeurs mesurees en penalisant la mesure a 0IRE pour calculer ces contrastes.

A+

Avatar de l’utilisateur
tmarques
Messages : 125
Inscription : 03 Sep 2008, 15:19
Localisation : Villeneuve St Georges
Contact :

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar tmarques » 28 Nov 2010, 14:58

Salut Greg,

Pourrais-tu stp me donner les dimensions du carton, pendant que tu l'as encore ?
Merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
tmarques
Messages : 125
Inscription : 03 Sep 2008, 15:19
Localisation : Villeneuve St Georges
Contact :

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar tmarques » 28 Nov 2010, 15:46

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
tmarques
Messages : 125
Inscription : 03 Sep 2008, 15:19
Localisation : Villeneuve St Georges
Contact :

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar tmarques » 28 Nov 2010, 16:53

En y pensant, ça fait un sacré carton... :o

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar yrad » 28 Nov 2010, 17:10

En effet. Ce carton va avoir du mal à rentrer dans ma voiture. Va falloir utiliser un break. Ou se le faire livrer... avec tous les risques de négligence que ça représente.

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar yrad » 28 Nov 2010, 17:24

Dès lors que le banc d'essai du modèle de présérie est upgradé à la sortie du modèle définitif, ou qu'un nouveau banc d'essai du modèle définitif est publié par le même testeur/site, il n'y a en effet plus matière à critique. :wink:
Le problème viendrait de la nécessité de devoir se contenter - une fois pour toute - d'un banc d'essai de présérie. Car il deviendra fatalement obsolète à la sortie du seul modèle qui intéresse les clients (i.e. le modèle de série), et fausserait par la suite toute comparaison avec les vidéoprojecteurs concurrents.
Dernière édition par yrad le 28 Nov 2010, 17:26, édité 1 fois.

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 28 Nov 2010, 17:26

worf a écrit :C'était pas prévu de louer un bus pour le voyage ? ;)

P.S. : Yrad, concernant la légitimité d'un test de modèle de pré-série, je rappelle juste que cine4home procède de la sorte depuis quelques années déjà et ça n'a jamais dérangé personne, il est bien entendu que dès que j'aurai un modèle définitif entre les mains, je ferai une mise à jour (si nécessaire ;)).


Absolument, l'important étant de savoir si c'est un modele de pré-série ou pas afin d'etre en mesure d'interpréter les résultats. C'est ce qu'à fait Cinemotion il y a déjà 2 semaines.

Ceci étant, Cine4Home a un modele en test depuis plusieurs semaines et n'a a ma connaissance encore rien publié (ce qui est aussi le cas du journaliste Finlandais qui a comme toi cru avoir reçu de bonne foi un appareil de série pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un modele de pré-série). Ekkehart s'est contenté de confirmer certains résultats.

Il semblerait qu'il y ait plus de probléme sur ces prototypes qu'habituellement (particulièrement en 3D, mais aussi au niveau du bruit numérique sur le X7), ce qui explique peut-etre pourquoi ils attendent un modele final pour publier leur résultats. Cela a aussi été mentionné lors de la démo qui a eu lieu hier chez PJ Hifi en Angleterre (pré-série également, et contrairement au tien, non calibré!)

Comme ton modele avait le dernier f/w, il est tout à fait possible que tu n'aies pas rencontré ces problemes.

Tout ça ne me rend pas moins impatient de lire ton article!

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 28 Nov 2010, 17:36

worf a écrit :Bonsoir manni, je peux d'ores et déjà te dire que mon exemplaire de test a confirmé mes bonnes impressions de Berlin en 3D. Encore une fois, c'est à mes yeux, la meilleure solution 3D ready en projection frontale du moment.


Ca me fait tres plaisir et j'espere bien pouvoir partager ton avis, j'en ai un en pré-commande :)

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 28 Nov 2010, 17:43

worf a écrit :Maintenant de manière générale, sur un film complet et ce n'est pas lié au JVC X7, j'ai beaucoup de mal à regarder un film entier en 3D, le port des lunettes n' est pas confortable et j'ai du me forcer pour regarder les rebelles de la forêt en entier.


Tu as le meme probleme si tu vas voir Avatar au cinéma? Ce sont les lunettes physiquement qui te posent probleme, ou la fatigue occulaire liée au travail accru pour décoder la 3D?
Dernière édition par Manni le 28 Nov 2010, 17:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar yrad » 28 Nov 2010, 17:46

Manni a écrit :Absolument, l'important étant de savoir si c'est un modele de pré-série ou pas afin d'etre en mesure d'interpréter les résultats. C'est ce qu'à fait Cinemotion il y a déjà 2 semaines.

Ceci étant, Cine4Home a un modele en test depuis plusieurs semaines et n'a a ma connaissance encore rien publié (ce qui est aussi le cas du journaliste Finlandais qui a comme toi cru avoir reçu de bonne foi un appareil de série pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un modele de pré-série). Ekkehart s'est contenté de confirmer certains résultats.

Il semblerait qu'il y ait plus de probléme sur ces prototypes qu'habituellement (particulièrement en 3D, mais aussi au niveau du bruit numérique sur le X7), ce qui explique peut-etre pourquoi ils attendent un modele final pour publier leur résultats. Cela a aussi été mentionné lors de la démo qui a eu lieu hier chez PJ Hifi en Angleterre (pré-série également, et contrairement au tien, non calibré!)

Comme ton modele avait le dernier f/w, il est tout à fait possible que tu n'aies pas rencontré ces problemes.

Tout ça ne me rend pas moins impatient de lire ton article!

Moi aussi, je suis impatient de lire l'article de worf, d'autant plus qu'il les écrit toujours fort bien. ;)

Simplement, il me faudra sans cesse garder à l'esprit que le banc d'essai que je lirai avec plaisir ne correspondra en fait pas au modèle de vidéoprojecteur qui m'intéresse et que je pourrai acheter en magasin.
Et devoir interpréter les résultats pour spéculer sur ce que le modèle définitif sera véritablement est une entreprise fort risquée… et finalement vaine.

C'est pourquoi je félicite worf d'avoir eu le courage de se fendre d'un banc d'essai complet sur un modèle de présérie - courage que je n'aurais probablement pas eu -, mais je souligne aussi que cela ne peut en aucun cas suffire pour se forger un véritable avis sur le modèle de série.
Toutefois, si worf est élogieux envers le modèle de présérie, il est raisonnable de supposer qu'il ne le sera pas moins envers le modèle de série. :)

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar yrad » 28 Nov 2010, 17:51

worf a écrit :C'est bien mal me connaître alors ;) Tu sais très bien que je vais tout faire pour dénicher rapidement un modèle de série. ;)

Greg, je n'ai aucun doute sur tes intentions et ta volonté de dénicher un modèle de série. :wink:
Mais je sais aussi que tes bancs d'essais dépendent du bon vouloir des fournisseurs. Il n'est pas toujours possible de recevoir le projecteur que l'on voudrait au moment opportun...

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar yrad » 28 Nov 2010, 18:07

worf a écrit :Maintenant de manière générale, sur un film complet et ce n'est pas lié au JVC X7, j'ai beaucoup de mal à regarder un film entier en 3D, le port des lunettes n' est pas confortable et j'ai du me forcer pour regarder les rebelles de la forêt en entier.
worf a écrit :En fait c'est une conjonction des deux facteurs et c'est pour cette raison que systématiquement je recherche dans un multiplex la version 2D du film qui m'intéresse.

Je partage en tout point ce ressenti. :wink:
Et je suis d'autant plus prudent que mon (excellente) acuité visuelle est aussi mon outil de travail (j'évite ainsi pour les mêmes raisons – ou presque - la technologie DLP).

La 3D, c'est du gros gadget tape-à-l'œil. Ce n'est absolument pas une façon naturelle de regarder, quoi qu'on tente de nous faire croire.
La 3D, c'est certes amusant sur les jeux vidéo, mais c'est antinomique à toute cinéphilie véritable. Il faut d'ailleurs voir le niveau moyen des œuvres tournées en 3D (à quelques exceptions près)... :roll:

Manni
Messages : 44
Inscription : 25 Nov 2010, 17:50

Re: Test JVC DLA-X7 3D : Terminé ! Vidéo page 1

Messagepar Manni » 28 Nov 2010, 18:12

yrad a écrit :La 3D, c'est du gros gadget tape-à-l'œil. Ce n'est absolument pas une façon naturelle de regarder, quoi qu'on tente de nous faire croire.
La 3D, c'est certes amusant sur les jeux vidéo, mais c'est antinomique à toute cinéphilie véritable. Il faut d'ailleurs voir le niveau moyen des œuvres tournées en 3D (à quelques exceptions près)... :roll:


C'est mot pour mot ce que disaient les "puristes" à l'arrivée du parlant, puis à l'arrivée de la couleur...

La 3D ne remplace rien, c'est un nouvel élément du langage cinématographique. Il se prete à certains films, pas à d'autres, comme toutes les techniques (par exemple le cinemascope).

Le niveau moyen varie du médiocre à l'excellent, mais pour apprécier il faut aimer l'animation, les films d'action/d'aventure, les films d'horreurs ou les documentaires iMax. Sinon, effectivement, ça n'apporte pas grand chose.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités