Les pires daubes de tout les temps...

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Les pires daubes de tout les temps...

Messagepar Rémy » 04 Juil 2004, 13:06

Salut,

Je commence les festivités avec ça :

Image

Entendu aujourd'hui dans la voiture à la radio, au secours !! :? Pour des nullités pareilles on mobilise des heures de studio hdg, et pour les artistes qui en vallent la peine, comme d'hab, rien...

Rémy
Dernière édition par Rémy le 04 Juil 2004, 13:46, édité 1 fois.
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 04 Juil 2004, 13:13

Mauvais topic, si je peux me permettre....
:wink:

La dernière fois que j'ai vu un sujet semblable, c'était sur le cinoche et les nanards. Au final, chacun en a profité pour démolir ce qu'il n'aimait pas (en se contrefoutant de ceux qui aiment !), et on est vite sorti du domaine du film "unanimement" mauvais (si tant est que ça existe).

Tu risques d'avoir ici la même chose.
Tu vas en avoir pour se rendre intéressant qui vont taper (comble de l'originalité) sur la star ac et la nouvelle star pour démarrer.
Puis ensuite, ça va être le tour de certains artistes de variétoches d'être passé à la moulinette.
Tu vas avoir des anti-Johnny, des pros qui vont arriver pour dire "tu n'aimes pas, mais dis pas que c'est de la daube !", et ça va vite devenir un joyeux bordel.

On tient les paris ?
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 04 Juil 2004, 13:21

Salut Gambit,

Un peu d'argumentation alors :)

La chanson originale est signée O-Zone, dragostea din tei... bon à la base ca me plait déjà pas beacoup mais bon c'est une composition originale, on peut leur laisser ca. Le "truc" de Massimo c'est un simple remix de cette chanson, avec un texte complètement ridicule, il ne chante meme pas, lit simplement un texte écrit sur un carton de bière dans un bistrot, artisitiquement parlant c'est un peu limité ... En comparaison avec les albums des gens issus de la star ac puisque tu parles de ca, ils savent au moins chanter correctement pour la plupart et ne "remixent" pas simplement le boulot des autres pour se faire du pognon. Il y a aussi une stratégie commerciale derrière les gens de la star ac, impossible de le nier, mais artistiquement c'est un peu plus élevé quand meme que le maxi de Massimo.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 04 Juil 2004, 13:25

Je souhaite à chacun ici d'être capable d'argumenter aussi précisément que toi.
:)

PS: un chanteur sans stratégie commerciale est un rigolo. A partir du moment où on est pro, on chante pour gagner sa vie.

PPS: allo ? salut ? se diego un haiduc ! :lol:

PPPS: d'accord avec toi pour condamner le pillage bête et méchant.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
LeNainDisco
Messages : 77
Inscription : 22 Sep 2003, 20:57
Localisation : Mons / Belgique
Contact :

Messagepar LeNainDisco » 04 Juil 2004, 13:40

Lol Massimo.


Dans un autre genre : GUNTHER BRANLUTTE, le nouveau pape de la disco érotique :p

C'est ici : http://www.gunthernet.com/


Hmmm you touch my tralala.....oh my ding ding dong 8)
Lift your skinny fists like antennas to Heaven.

Avatar de l’utilisateur
Phach
Messages : 8
Inscription : 19 Juin 2004, 12:11

Messagepar Phach » 04 Juil 2004, 13:44

Rémy a écrit :Salut Gambit,
... En comparaison avec les albums des gens issus de la star ac puisque tu parles de ca, ils savent au moins chanter correctement pour la plupart et ne "remixent" pas simplement le boulot des autres pour se faire du pognon.
Rémy


Je suis pas tout a fait d'accord sur le point que tu souleve la. La plupart des premiers singles des personnes issues de la star ac ou autre sont bien souvent des reprises. Les ados sont fous de cette "nouvelle musique" tout en ignorant que y a 20 ans une vrai star chantait cette chanson originale.

Donc les nouvelles star qui reprennent des tubes oubliés ou inconnu pare les jeunes génération, y a aucun merite. C'est sur qu'un tube reste un tube ! et y a peu de chance qu'un tube d'il y a 20 ans fasse un bide aujourd'hui aprés un réarrangement qui a la mode.

A part les reprises, j'estime que toute musique originale a sa chance, y a des gens qui on travaillés dur derriere que ce soit auteur, compositeur, instrumentiste ou ingénieur du son. Et rien que pour ces personne de l'ombre un disque vaut la peine d'etre ecouté.... mais pas forcement apprécié... chacun ses gouts.


J'espere pas avoir trop violent dans la premiere partie de mon post mais ca faisait un moment que je voulais dire ca...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 04 Juil 2004, 13:45

LeNainDisco a écrit :Lol Massimo.


Dans un autre genre : GUNTHER BRANLUTTE, le nouveau pape de la disco érotique :p

C'est ici : http://www.gunthernet.com/


Hmmm you touch my tralala.....oh my ding ding dong 8)


:lol: dans le genre c'est pas mal aussi, j'ai vraiment du mal avec la dance commerciale ...

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 04 Juil 2004, 13:51

Phach a écrit :
Rémy a écrit :Salut Gambit,
... En comparaison avec les albums des gens issus de la star ac puisque tu parles de ca, ils savent au moins chanter correctement pour la plupart et ne "remixent" pas simplement le boulot des autres pour se faire du pognon.
Rémy


Je suis pas tout a fait d'accord sur le point que tu souleve la. La plupart des premiers singles des personnes issues de la star ac ou autre sont bien souvent des reprises. Les ados sont fous de cette "nouvelle musique" tout en ignorant que y a 20 ans une vrai star chantait cette chanson originale.

Donc les nouvelles star qui reprennent des tubes oubliés ou inconnu pare les jeunes génération, y a aucun merite. C'est sur qu'un tube reste un tube ! et y a peu de chance qu'un tube d'il y a 20 ans fasse un bide aujourd'hui aprés un réarrangement qui a la mode.

A part les reprises, j'estime que toute musique originale a sa chance, y a des gens qui on travaillés dur derriere que ce soit auteur, compositeur, instrumentiste ou ingénieur du son. Et rien que pour ces personne de l'ombre un disque vaut la peine d'etre ecouté.... mais pas forcement apprécié... chacun ses gouts.


J'espere pas avoir trop violent dans la premiere partie de mon post mais ca faisait un moment que je voulais dire ca...


Les reprises sont un tout autre débat, qui fait rage depuis bien plus longtemps que l'apparition des star ac et autres...

J'ai personnellement arrêté de critiquer les reprises à tort et à travers quand je me suis aperçu que j'en appréciais certaines, voire que je les préférais parfois aux originaux (Tainted Love repris par Manson, ou Sympathy for the Devil que je trouve meilleur par les Guns'n'Roses).

Sans vouloir me jouer l'avocat du diable, l'avantage des ados-idols issues des star ac est de pouvoir faire connaitre des chansons que jamais nos chères blondes n'auraient entendu ou écouté auparavant (qui veut parier sur l'Orange de Bécaud ?).

Le tout est dans la reprise de le faire avec soin (les exemples que j'ai cité).

amha
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Phach
Messages : 8
Inscription : 19 Juin 2004, 12:11

Messagepar Phach » 04 Juil 2004, 13:55

Gambit a écrit :Sans vouloir me jouer l'avocat du diable, l'avantage des ados-idols issues des star ac est de pouvoir faire connaitre des chansons que jamais nos chères blondes n'auraient entendu ou écouté auparavant (qui veut parier sur l'Orange de Bécaud ?).

Le tout est dans la reprise de le faire avec soin (les exemples que j'ai cité).



a ce niveau la, je suis entierement d'accord. Meme si bien souvent il passe sous silence le fait que c'est une reprise.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 04 Juil 2004, 13:56

Phach a écrit :
Rémy a écrit :Salut Gambit,
... En comparaison avec les albums des gens issus de la star ac puisque tu parles de ca, ils savent au moins chanter correctement pour la plupart et ne "remixent" pas simplement le boulot des autres pour se faire du pognon.
Rémy


Je suis pas tout a fait d'accord sur le point que tu souleve la. La plupart des premiers singles des personnes issues de la star ac ou autre sont bien souvent des reprises. Les ados sont fous de cette "nouvelle musique" tout en ignorant que y a 20 ans une vrai star chantait cette chanson originale.

Donc les nouvelles star qui reprennent des tubes oubliés ou inconnu pare les jeunes génération, y a aucun merite. C'est sur qu'un tube reste un tube ! et y a peu de chance qu'un tube d'il y a 20 ans fasse un bide aujourd'hui aprés un réarrangement qui a la mode.

A part les reprises, j'estime que toute musique originale a sa chance, y a des gens qui on travaillés dur derriere que ce soit auteur, compositeur, instrumentiste ou ingénieur du son. Et rien que pour ces personne de l'ombre un disque vaut la peine d'etre ecouté.... mais pas forcement apprécié... chacun ses gouts.


J'espere pas avoir trop violent dans la premiere partie de mon post mais ca faisait un moment que je voulais dire ca...


Salut Phach,

Oui je voulais parler des albums des gagnants de la star ac, pas des reprises effectuées lors des live sur tf1. C'est pas trop ma tasse de thé l'album de Jennifer ou les autres, je doute que ceux-ci écrivent les textes et musique eux meme, pour certains, comme tu dis c'est l'oeuvre de personnes qui resteront toujours dans l'ombre.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 04 Juil 2004, 19:29

Gambit a écrit :PS: un chanteur sans stratégie commerciale est un rigolo. .


ça c'est le genre de certitudes d'un amateur de goldman, obispo, charlygero, me trompe-je ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 04 Juil 2004, 20:13

NOBO a écrit :
Gambit a écrit :PS: un chanteur sans stratégie commerciale est un rigolo. .


ça c'est le genre de certitudes d'un amateur de goldman, obispo, charlygero, me trompe-je ? :-D


Très fort pour quoter hors du contexte, hein ?
:wink:
Je parle de chanteur pro très cher. (je ne parlais pas des artistes bénévoles, pour l'aaaaart, qui vivent souvent aux crochets de la société)

Ca me fait doucement marrer d'entendre le gens parler de musique "commerciale", de cinéma "commercial".
C'est une forme de candeur un peu neu-neu qu'on peut admettre d'un ado, mais qui fait peur de la part d'adultes intelligents...
:wink:

Quand aux Goldman/Obispo/Calogero/Cabrel/Berger et bien d'autres, ils ont fait la preuve de leur talent. C'est aussi indiscutable qu'indiscuté... (mais il y aura toujours quelques esprits raleurs ou frustrés pour prétendre le contraire...)
La jalousie est fort mauvaise conseillère j'ai l'impression, et les médiocres ont toujours tendance à critiquer les grands.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Juil 2004, 01:16

Gambit a écrit :Quand aux Goldman/Obispo/Calogero/Cabrel/Berger et bien d'autres, ils ont fait la preuve de leur talent. C'est aussi indiscutable qu'indiscuté...


:lol:
Tu devrais sortir un peu de ton trou, discuter avec des gens qui aiment vraiment, "comprennent", voir font la musique, tu t'apercevrais que ce n'est pas si rare (ce qui l'est plus c'est d'en trouver qui ecoutent ça chez eux regulierement) ...maintenant evidemment si tu pars du principe de neuneu que le succés est le barometre du talent, autant abandonner toute discussion sur l'art....je n'ai pas envie que tu finissent ta vie hanté par le fantome de vang gogh et tous les autres :)

ps : tout est relatif evidemment, je reconnais un certain talent et un talent certain à la plupart des compositeurs de variété ci dessus, c'est evident.....tu aurais d'ailleurs pu ajouter barbelivien et d'autres qui ont le meme genre de potentiel et qui ont su l'exploiter.

ps : concernant la jalousie, a part le compte en banque, il n'y a pas grand chose qu'un musicien ou chanteur serieux ne pourrait leur envier ;)
(d'ailleurs tres serieusement, quand je vois ta liste de noms, et peut etre a part goldman, je t'assure que pas un n'aurait pu chanter et etre apprecié dans un groupe local de reprises ou orchestre de variété, ce qui les a sans doute conduit, poussés par leur amour de leur musique (ben oui, quand meme un peu) ou plutot de la chanson, a s'enfermer et pondre des rengaines qui plaisent aux masse....ça a parfois du bon d'etre plus mauvais que ses petits copains :).....dans le meme ordre d'idée, quand tu a un ego assez develloppé, que tu veux absolument chanter et etre aimé alors que tu as une voix de merde, une seule solution, se faire aimer du peuple en composant ce qu'ils attendent..(ce qui n'est pas donné a tout le monde, j'en conviens)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 05 Juil 2004, 01:58

Je vois que j'ai touché juste, pas la peine donc d'en rajouter, le débat est clos.
:wink:

PS: le jour où tu mettras ton mépris et ta morgue pour les masses de coté, tu t'apercevras de tout ce à coté de quoi tu passes (l'art en premier, sur lequel tu t'égares manifestement).
Tu en profiteras également pour t'apercevoir que le seul "trou" est celui creusé par quelques "intellectuels" ratés et d'autres aigris de la création artistique qui se rassurent sur leur prétendu "talent" en dénigrant par jalousie la réussite d'autres qu'eux.

PS: navré si je t'ai blessé, ce n'était pas le but recherché.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Juil 2004, 02:44

mouarf.... tu doutes vraiment de rien, tu as construis tes certitudes culturelles en lisant télé 7 jours ou paris match ?
(..continue, ils sont nombreux en coulisse à se delecter de ton culte du "commercial"....ben oui quoi, faut bien trouver un terme que tout le monde comprend :))
Dommage que tu n'habites pas dans le secteur, j'aurais bien organisé un diner en ton honneur.
(aucune allusion aux "pignoneries"...juste le fantasme de t'entendre repeter tout ce que tu as pu dire concernant la musique devant des gens au talent indiscutable...ah zut, s'ils n'ont pas vendu 100 millions de disques tu vas avoir du mal a accepter le fait qu'ils en ont..on est dans une impasse............est ce que samsha ça peut faire l'affaire, elle est passée de nombreuses fois sur m6 ? ah non mieux, j'ai un pote guitariste qui a ecris plusieurs chansons pour elodie de la star ac, c'est bon ?? :-D)



ps : navré si je t'ai blessé, ce n'etait pas le but recherché.



ps plus serieux : il ne faut pas betement renier le talent de certains compositeurs à succés sous pretexte qu'ils en ont, c'est evident, de la meme maniere qu'il ne faut pas transformer de maniere reductrice et idiote (pleonasme ?) les detracteurs d'une certaine forme de musique en aigris...pour l'etre il faudrait à la limite essayer de faire la meme chose que les noms cités sans y parvenir, ce qui n'est le cas d'aucune de mes connaissances "musicales"......et meme si ça l'etait, je pense que personne ne serait assez stupide pour ignorer la chance, le relationnel, la mode, la capacité de travail, etc etc..autant de facteurs qui font que l'on peut trés bien etre extrement doué et ne pas reussir... et inversement.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités