TEST PROJECTEUR BenQ W1000+ : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 27 Oct 2010, 09:37

:D Sisi!!!!
Toujours rien, et je dois m absenter toute la journée arff...
Sinon! L ecart de prix avec le Vivitek encenser maintenant par Toto, est t il justifié?
Chtinavion ,au final seuls les AEC de la roue 3x me décideront a aller tester le vivitek et peut être l adopter définitivement, donc mon instrument de mesure AEC est primordial sur ce coup :lol: :wink: ca lui donne l impression de servir a quelque chose :twisted: :ptdr: Ok j suis deja dehors... :arrow:

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Gilles C » 27 Oct 2010, 09:52

Ohhhhhh :o !!! bon je dirais rien. :wink: ... avant de l'avoir déformé et transformé :mrgreen:
Il n'y a plus qu'a attendre le verdict du "maitre", savoir si la nouvelle moûture est supérieure à la précédente :refl: et de vérifier l'acceptation de ton filtre à AEC :wink:
Gilles :wink:
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar chtinavion » 27 Oct 2010, 13:14

Déformé amplifié transformé! Encore que là tout est déjà dit...

Enfin ne te fais pas d'illusion si elle est très sensible, elle en verra toujours à mon avis. Il doit être intéressant pour quelqu'un comme moi qui en voit modérément. M'enfin, j'ai pas envie de perdre 2 ou 300€ à revendre le mien pour un tout petit upgrade.

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 27 Oct 2010, 18:52

Yeap, j arrive et ma wafette l a receptionné ce midi :D
je file du nopron a mes mômes :lol: après le repas et je m y colle, la nuit va être longue... :headb2:
Chtinavion je pense que toi et moi avons a peu de choses près la même sensibilité, car j avais fini plus ou moins par m y habituer lorsque j etais happé par un film sur le w1000, mais c était tout de même gênant...Ma femme n en voyait quasiment pas sur le samsung... :wink: et moi je n en voyais plus du tout au bout de quelques heures...
Allé je file je reviens d ici quelques heures donner mes premières impressions par rapport au sammy dont le souvenir du rendu est encore frais dans ma memoire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 27 Oct 2010, 21:41

Bon bah voila, premier visionnage le vp posé sur le carton posé lui meme sur la canapé (a l arrache) lumière tamisée et les pièces qui s allument tout autour avec les gamins...Réglage sortie de carton avec "toys story 3" pour tenter de captiver la famille entière :lol:
je retrouve la patate du w1000 et je dois avouer que ca m a manqué!!! c est beau et coloré, c est "pepsy" bourré de dynamique quoi!!!! Pas besoin du noir total comme avec le Sammy ca tape a l oeil direct!!!
Brillant color activé c est :o et pas de fourmillement chez moi Worf :? Quand au noirs je vous dit ca plus tard mais ca m a l air d etre idem au sammy en piece blanche.
Pour le reste je n ai plus trop de souvenirs des détails du w1000 mais il a l air plus fin dans son piqué ou c est peut etre une impression :? une chose est sure, j ai vérifié avec les mire d a cotés, il ne souffre pas d aliasing ni d abbérations chromatiques visible a l oeil nu a 10 cm du mur, et ca rend l image plus fidèle.

Venons en a ce qui intéresse la plupart!!! LES AEC!!! ben comment dire...euhhh....c est juste comme le Samsung pour moi!!! :D c est a dire que je ne les vois pas sauf si je les cherche! :headb2: :headb2: :headb2:
Mais!!!! ben oui...
Ma femme les voit, et plus que sur le sammy!!! je ne sais pas si c est le fait que mon oeil s est habitué apres avoir passé des heures devant le Sammy, alors que ma femme ne le regardait que rarement...Mais elle les voit! Pas au point de l "aveugler" comme ce fut le cas sur le W1000 mais ca la gène légèrement, en meme temps elle s est pas attardé devant plus de 2 minutes (ben oui je l enerve avec "mes magouilles" :lol: :wink: )
affaire a suivre donc...mais ca m a l air prometteur...
Worf je te pique tes réglages, sont t ils valable avec le brillant color activé? Et le coffret anthologie alliens avec la statuette aussi? :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Axel75 » 27 Oct 2010, 21:53

Merci pour ce premier retour Pascal! :)

Quand tu dis que les noirs c'est idem que le samsung en pièce blanche ca veut dire euh gris? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 27 Oct 2010, 22:08

Médisant Axel :lol: :wink:
les noirs ne sont pas gris en pièce blanche ils sont noirs clairs :lol:
Là (tout de suite maintenant) noir total! c est les mêmes noirs que le sammy avec une image beaucoup plus dynamique

un petit coup de "Sin city" mon film test pour voir les AEC , c est bon pour moi!!! je confirme la roue a due etre optimisée et pas seulement au niveau de la vitesse...ou peut etre est ce les lumens en moins dont a nous a fait part Worf :?
Pour ma part je ne me rappelle plus et je n ai pas d autres instruments de mesure que mes yeux...Mais il me botte bien! je vais voir pour l upscal d un jeux xbox 720p qui m avait décut sur le w1000...

Squal en live and direct du salon de la magouille anti WAF :lol: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Axel75 » 27 Oct 2010, 22:19

Merci Pascal!
J'attend avec impatience to retour sur la console!! :D
Profite bien! :wink:

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Gilles C » 27 Oct 2010, 22:25

C'est super le live sur les VPs!!! :D
Bravo à vous deux :devotion:
C'est comme ça que les émigrés d'en face arrivent sur Cinetson :lol:
A quand ton test worf :roll:
Gilles?
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Grubert
Messages : 309
Inscription : 27 Nov 2006, 12:49

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Grubert » 27 Oct 2010, 23:50

worf a écrit :Grubert qui vient de partir de chez moi, après des tests sur gladiator, et alien et aliens BR vous confirmera que les AEC sont très discrets sur ce nouveau modèle.


En effet. Etant hypersensible aux arc-en-ciel, je pense que worf a trouvé le parfait cobaye pour completer ses test de projecteurs DLP. :lol:

Pour les AEC oui il y en a, mais ils sont assez discrets. Ça correspond plus ou moins à mon souvenir du bon vieux BenQ PE8700, à mon avis le DLP avec le moins d'AEC que j'ai vu. En tout cas je dirais qu'il en avait moins que le Mitsubishi HC3000.

Quant à la qualité d'image, c'était vraiment bien, à condition de ne pas aller trop fort sur le réglage de netteté. Sinon bonjour le bruit vidéo et les petit défauts amplifiés.

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Axel75 » 28 Oct 2010, 00:20

Salut Grubert!

As tu eu l'occasion de tester le vivitek H1085FD?
Si oui comment le situerais au niveau des AEC par rapport au BenQW1000+
Merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 28 Oct 2010, 00:34

Merci Grubert pour ton avis d hypersensible :)

allé je continue...
Upscal jeux consoles 720p sur xbox 360 en hdmi idem au w1000, c est a dire décevant (a mon gout) le sammy faisait mieux sur ce point mais avec l aliasing et les abbérations chromatiques.
Sinon , cotés jeux pc, un petit pes 2011 en 1920x1080 c est déja beaucoup mieux presque de la TV pour ce qui est de la dynamique dans le noir total, mais toujours avantage au Sammy.
Car il y a comme sur son prédécesseur cette sorte de retard un peu comme de la rémanence mais sans en être vraiment (trainée derrière des objets ou personnages se déplaçant rapidement). Cela confirme la polyvalence que je prêtais au Samsung.en faisant toujours fis de l aliasing...

Cotés film , j ai bien vu Worf!!! tes réglages sont tip top :D mais faut bel et bien désactiver le brillant color... De toute façon celui ci ne colle pas au "normes" de saturation :? c est plus de l ordre du gadget enhancer :?
Entre un MKV 1080p ou un BR optimisé sur mon pc , je n ai quasiment pas d écart de qualité si ce n est un tout petit peu plus de grain. En revanche, le MKV sur le S370 c est beaucoup moins bien...

Pour le moment, je suis satisfait, je continue a tester différents réglages et films, j ai harcelé madame pour qu elle me regarde jouer :twisted: et elle ne voit pas d AEC dans les jeux, tout comme moi, c est deja ca...
je verrai demain soir pour qu on regarde un film ensemble, au pire, Gilles et Ozolli serviront de cobaye :wink:
Sur ce, je vais me faire un petit "camping 2" en MKV 1080p en tripotant la télécommande retro éclairé (il faut le souligner) sur ce très bon projo... :D AR-CA-CHON :mrgreen: :ptdr:

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar chtinavion » 28 Oct 2010, 01:04

Me fait bien envie çui là.... si je n'avais déjà craqué sur le prédécesseur, je ferais chauffer la CB...
Je suis surpris de ton retour sur xbox; de mon coté, je m'éclate sans souci sur la même console, avec un recul d'environ 3m. Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore testé Halo Reach en big screen... va falloir réparer cet oubli vite fait.

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar Gilles C » 28 Oct 2010, 09:16

Salut Pascal,
Un point qui m'avait échappé, c'est que le VIVITEK 1080 a un offset important par rapport aux Sammy et au Benq..
Dans mon salon que tu connais, le sammy à 21 cm d'offset, le Benq 25 cm et le Vivitek :51 cm, ce qui ne va plus très bien, je comprend mieux la remarque de Toto qui disait avoir des problèmes de placement de son Vivitek 1085 sur sa potence par rapport à son écran.
Gilles
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: BenQ W1000+ : test en cours !

Messagepar squal » 28 Oct 2010, 09:37

chtinavion a écrit :Me fait bien envie çui là.... si je n'avais déjà craqué sur le prédécesseur, je ferais chauffer la CB...
Je suis surpris de ton retour sur xbox; de mon coté, je m'éclate sans souci sur la même console, avec un recul d'environ 3m. Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore testé Halo Reach en big screen... va falloir réparer cet oubli vite fait.

Saluté
On en avait deja discuté je crois..j suis hyper exigeant sur la qualité graphique des jeux, c est pour cela que je ne joue plus sur VP mais ca peut faire l affaire de beaucoup de monde...
Regarde dans les coins pendant un match de foot sur fifa11 lors de travelling qui suivent le ballon , t as cette sorte de rémanence...je suis a 3.40m de l image.

Et Gilles, oui je me suis fait la même remarque! surtout que j ai gardé mon trou dans le plaquo (ancien emplacement du Sammy) et que si j y positionne un vivitek je tape dans mon buffet bas :?le benq tape pile poil la ou je veux 4 cm d ecart d offset avec le sammy...
Sammy 14cm, benq 18 cm

Mais de mémoire il me semble que t as de la marge au dessus de ta bibliothèque :? il te faudrait engranger 25 cm environ avec ta potence made in home :wink: :?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités