TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 15 Sep 2010, 20:35

Tu vas me dire qu'il n'avait surement pas bien calibré le machin mais j'ai l'impression que la réponse est là :

http://www.projectorreviews.com/images- ... _large.jpg
http://www.projectorreviews.com/images- ... _large.jpg
http://www.projectorreviews.com/images- ... _large.jpg

De la couleur !... bcp de couleur (profondes et saturés 8) ) mais peut-être - suivant les gouts - un brin "flashy" :?

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 15 Sep 2010, 21:33

Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir de la couleur et du Piqué :mrgreen:
après tout qu'une histoire de dosage, d'environnement etc........

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 15 Sep 2010, 22:26

Non, ce n'est pas exactement un problème de dosage (de la quantité de couleur) mais un problème de références de couleur différentes de celles de l'enregistrement

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 16 Sep 2010, 06:34

ouais si tu veux
Baser son achat de vidéoprojecteur sur des screens d'un site internet faut être balèze :mrgreen: quand même
Merci greg pour ton boulot :D

Et puis comme dirait le proverbe " qu'importe le flacon du moment qu'on ai l'ivresse"

le reste n'est que .......... :wink:

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 16 Sep 2010, 08:20

"Si je veux" ... heu !... Si tu veux :wink:

L'important est la conséquence de ce Gamut étendu sur l'image (c'est la question que je posais à Greg)

- soit il n'y en a pas et la ce n'est plus un inconvénient (cela pourrait même être un avantage...)

- soit, il y en a ... et il peut donc parler d'un petit inconvénient

worf a écrit :... mais il reste le gamut trop large et je ne suis pas le seul à mettre cassé les dents dessus.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar pagimamaun » 16 Sep 2010, 11:59

C'est ce que je n'avais pas trop aimé déjà sur le z3000 cette impression verdâtre sur les tons chair , surtout sur les visages en gros plan , mais bon je croyais que la chose avait été corrigé surlendemain 4000
Tous le monde n'est pas accros à la norme non plus et certain prefère une image avec plus de peps comme dirait David
D'ailleurs je pense qu'il a finit par s'ennuyer avec le sony , c'est mon cas d'ailleurs , je ne voyais plus que ses défauts au lieux de profiter de ses qualités
Mais bon j'irai quand même jeté un œil au Sanyo chez David :wink:

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 16 Sep 2010, 13:41

est ce corrigeable en faisant une petite entorse a la norme? :?,parce que des tons chair avec des nuances verdatre :?

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 16 Sep 2010, 17:18

Chez moi rien de tout ça les ton chairs ressemblent a des tons chairs
il faut dire que je ne regarde que Hulk en bluray :mrgreen:
une chose que j'ai appris avec ma petite expérience et qua force de regarder les défauts des autres on ne regarde jamais un film faute de Vp
on tâtonne on hésite on reflechis on critique des fois et le temps passe
:wink:
pagi tu viens quand tu veux voir le SDA ou pink !

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 16 Sep 2010, 18:24

:mrgreen:
pour l'instant j'ai toujours mon petit epson qui marche du tonnerre,mais achat programmé dans une quinzaine de jours,c'est dommage si j'habitais a coté de chez toi je serai bien venu voir hulk :lol:

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 16 Sep 2010, 19:15

Tu aurais étais évidemment le bienvenue :wink:

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 16 Sep 2010, 20:13

merci :wink: ,ça aurai été avec plaisir mais beaucoup de kilometres :oops:

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 16 Sep 2010, 20:44

crocket51 a écrit :Chez moi rien de tout ça les ton chairs ressemblent a des tons chairs
il faut dire que je ne regarde que Hulk en bluray :mrgreen:

Ah je comprends :mrgreen:


crocket51 a écrit :une chose que j'ai appris avec ma petite expérience et qua force de regarder les défauts des autres on ne regarde jamais un film faute de Vp
on tâtonne on hésite on réfléchis on critique des fois et le temps passe
:wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de temps en temps, il faut penser à regarder des films plutôt que de régler ou chercher les défauts ...
Mais le problème est quand le défaut nous gâche le plaisir ! et à ce niveau, nous ne sommes pas égaux … par exemple : certains tolèrent très bien qq AEC tandis que d'autres supporte le shading

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar LCD 31 » 16 Sep 2010, 20:55

blasterspyk a écrit :est ce corrigeable en faisant une petite entorse a la norme? :?,parce que des tons chair avec des nuances verdatre :?

Certains corrigent avec une compensation du gamut avec un PCHC

D'autres sont plus tolérants vis à vis de ce point et ne sont pas gênés (d'ailleurs sur certains films ou dessin animé, ça en rajoute un peu, et ça peut flatter ou plaire :wink: )

Tu peux baisser un peu la saturation des couleurs mais c’est dommage et ça ne corrige pas complètement une herbe qui a une couleur « vert fluo » au lieu d’un « vert naturel » par exemple (car ce n'est pas qui il a trop de couleur mais que la "teinte" n'est pas juste puisque la référence est différente, j'espère que je suis clair :oops: )



Cela dit, je ne dit pas que le Z4000 est un mauvais VP, il semble avoir bénéficié d'une bonne optimisation par rapport à ses prédécesseurs et il offre un très bon niveau de noir pour un prix inférieur à 2000 euros
(je ne parle pas du lens shift ou du silence ... car c'est du classique pour un LCD, bien que les Sanyo soient vraiment très silencieux)

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 16 Sep 2010, 23:10

Salut Greg,David,Pagi,Blaster.

Bon ça y est mon z4000 arrive debut de semaine, mais je n'arrive pas a me detacher de mon Sam600 que mon acheteur attends avec patience, D'ailleur je me demande si je vais pas le garder car ce truc est dement comme peut l'être le Z quand je le prepare.

Le DLP c'est le seul systeme qui permette d'approcher la norme de tres,tres pres.

bref on est sur le Z4000 mais Greg a eu la Vista avec ce Sam.

Tien GREG encore une embrouille en face ou un membre staff que j'ai envoyé reviser ses leçons ma fait comprendre que j'allais suivre le même chemin que toi. Sans être parano je crois que je derange le business, il y a trop de gogos à tondre, ils sont sur moi comme ils savent que j'apprecie ta demarche... ça sent le sapin pour moi :|

Blaster mon coup a reussi, si tu veux tu en profite :wink:
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 17 Sep 2010, 02:15

Ben Kaz tant qu'il fait pas son premier de la classe pour tirer des ronds aux gogos, il ne me gêne pas car il faut bien vivre mais cela fait des années qu'il confond PCHC et videoprojecteur donc un peu cela va mais il y a des jours ou cela gave. Cela ne me gêne pas de passer pour le Fou furieux de la mise au point VP mais faire arriver la cavalerie a chaque fois que je veux montrer la face cachées des choses et de comment contourner les difficultés techniques pour satifaire son besoin de belles images, je me heurte a tire de barrage.un statu quo s'etait mis en place de fait je restais dans un perimetre restraint et la bande à bader allait dans son coin. Mais depuis qu'il cherche le client sur tout les topics l'ambiance devient malsaine.

Des que je lui dit que c'est un âne, j'ai la moderation qui se pointe. D'ailleur j'ai même laissé tomber le topic Sam car c'est devenu un camps retranché.
.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités