..

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 15:26

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 14:25, édité 1 fois.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 16:14

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 14:25, édité 1 fois.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 16:27

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 14:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 09 Sep 2010, 19:06

avel_Biz a écrit :
Faire deux petites enceintes toute mignonnes avec les 755Ti/HF64 + un 25 cm (j'ai vendu mes 10G40 comme neuf ya pas longtemps! m'en doutais que j'allais les regretter!! :roll: ) , et épauler le tout par un 46 ou un 38 si je ne trouve pas de 46 qui se charge dans un petit volume...


Je n'ai pas trouvé de système de ce type qui me procure les mêmes sensations que deux vraies enceintes...sans vouloir te décourager, waf oblige!

A+

Pierre


Pareil je préfère les systems avec deux "vraies" enceintes en général!
Mais je pense que sur un system "triphonique" ou les enceintes descendent déja assez bas, c'est bien meilleur que des satellites qui coupent à 200Hz avec un seul sub. :?

Pour l'amortissement interne je me suis rendu compte qu'avec du feutre, de la moquette & cie je n'entendais aucune différence!
Par contre avec de la Rockwool très épaisse là oui énorme différence! mais c'est pas mieux, le grave devient 'énorme' et trop présent! le rendu général semble ralenti et pataud.. bref pas top...
Du coup je préfère me casser un peu plus la tête et faire des formes toutes biscornues à l'intérieur de l'enceinte!
C'est bien plus efficace je trouve à l'écoute!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 09 Sep 2010, 19:17

jean64 a écrit :C'est chouette, la 755Ti a l'air particulièrement linéaire, j'attends les miennes!!!


Bon bah pour te faire languir un poil je te mets deux ptites tofs des miennes... :mrgreen:
Deux assiettes à soupe de quasi 10KGS sur mes petites papattes musclées! :lol: (pour l'échelle c'est un Bik maxi posé dessus et je mesure 1,90m...)

Image
Image



Bonne nuit!
:mrgreen:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar DJ'Evol » 09 Sep 2010, 19:41

:o
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 09 Sep 2010, 20:22

wakup2 a écrit :
LoW-ReL a écrit :Pareil je préfère les systems avec deux "vraies" enceintes en général!
Mais je pense que sur un system "triphonique" ou les enceintes descendent déja assez bas, c'est bien meilleur que des satellites qui coupent à 200Hz avec un seul sub. :?


Le tout est de trouver un 25cm qui descende assez bas et comme toujours tu aura un bien meilleur raccord avec ton HF64 (qu'il ne faudrait pas faire descendre en dessous de 1KHz, une coupure légèrement supérieur serait même mieux) le filtrage n'en sera que plus aisé par rapport à un 38 (accidents hors axe inévitables a ces fréquences).
Le tout repris par un bon sub et tu aura une bande passante que ne pourrais pas prétendre un plus gros système 2 voies 38 + compression, de plus tu peut jouer sur le placement du sub dans ta pièce afin d'optimiser la réponse au basses fréquences.
Donc pour moi si ta pièce d'écoute n'est pas trop grande et ton point d'écoute pas trop éloigné le système 2 voies + Sub est une très bonne solution et même supérieur en faisant travailler les HP dans une zone ou ils sont encore a peut prêt linéaire.

Julien


Ouais je pense aussi! le tout est de trouver le bon 25cm comme tu dis! l'ambiance est redevenue plus 'saine' sur HR, je vais surement ouvrir un topic un de ces quatre... parce que là bonjour le pourrissage... désolé Pierre... :oops:
Ma pièce fait 7m par 4 et du coup c'est dans le sens de la longueur que ça va se passer.. dommage car j'avais un médium-aigu fabuleux dans le sens de la largeur!
Reste à (encore) acheter deux 25cm, un 46 (ou autre) et un gros bloc de puissance! et dire que j'avais tout ça en stock... :roll:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 21:20

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 14:26, édité 1 fois.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 09 Sep 2010, 21:55

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 14:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 09 Sep 2010, 22:21

C'est la soirée des remerciements! t'as pris l'apéro ce soir Pierrot ou quoi? :mrgreen: :lol: :wink:

Blague à part c'est vrai qu'il y a ici une bonne petite équipe de secoués, et des gens très calés et THXRD qui est impressionnant de connaissances/expérience et zenitude... tout ça est très agréable c'est vrai!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 09 Sep 2010, 22:27

Puisque c'est la soirée... une ptite pensée pour Jack Herer (Vincent) qui n'est plus de ce monde et que perso je n'oublirai jamais!
C'est lui qui m'avait fait tomber dans le HR!
Merci à lui!


:|
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar jean64 » 10 Sep 2010, 09:09

wakup2 a écrit :
jean64 a écrit :Pour l'amortissement interne, dés fois pas trop n'en faut, surtout si c'est de l'amortissement assez dense. Ça contribue a diminuer le litrage, et au final, le son est un peu cotonneux.


En fait c'est plutôt l'inverse, l'ajout de laine amortissante augmente virtuellement le volume de la caisse.



Oui, tu as raison, je me suis mal fait comprendre. En fait, je parlais surtout des plaques de liège et des plaques de bitume.
Pour le reste, je pense comme LoW_ReL: Je préfère faire des caisses à parois non parallèles avec des renforts placés de manière asymétrique pour bloquer les résonances parasites des parois, et parfois juste un peu de laine de roche sur la face arrière seulement.

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar jean64 » 10 Sep 2010, 09:15

LoW-ReL a écrit :
jean64 a écrit :C'est chouette, la 755Ti a l'air particulièrement linéaire, j'attends les miennes!!!


Bon bah pour te faire languir un poil je te mets deux ptites tofs des miennes... :mrgreen:
Deux assiettes à soupe de quasi 10KGS sur mes petites papattes musclées! :lol: (pour l'échelle c'est un Bik maxi posé dessus et je mesure 1,90m...)

Bonne nuit!
:mrgreen:



Merci de faire baver!!! :mrgreen:
Hé bè, de sacrés bouts de fonte!!!! ça fait de la musique pour les champions du lancer de poids, ces bidules là!!!

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar jean64 » 10 Sep 2010, 09:20

[/quote]
La finition prévu, est du lamellé collé de hêtre de 19 en face AV teinté wengué et du MDF de 18 autour teinté foncé + un cache HP pour le 15".
Pour l'instant, je rentre en numérique sur le DCX à partir de la carte son USB d'un PC avec un adaptateur XLR/RCA tout bête de chez Thoman. La carte Sélectronic comporte effectivement six sorties RCA. Si tu es intéressé par cette carte, ne la prend pas en kit, la mienne avait deux court-circuits sur le circuit imprimé, pas évidant à dépanner lorsque l'on a monté tous les composants...heureusement sans gros dégâts!
A+
Pierre[/quote]

Mais ça va être magnifique!!! De plus la finition va contribuer a rigidifier les parois... Par contre, pour partir en week-end avec, ça va devenir chaud!!!

Pas de bol avec ta carte sortie selectronique. C'est vrai que l'avantage tout monté c'est quelle est testée avant. Tu as réglé ça comment? Selectronique a une garantie sur ses kit, ou alors demerdenzi?

Jean

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Enceinte HR Budget

Messagepar LoW-ReL » 10 Sep 2010, 17:23

jean64 a écrit :Merci de faire baver!!! :mrgreen:
Hé bè, de sacrés bouts de fonte!!!! ça fait de la musique pour les Chamipon© du lancer de poids, ces bidules là!!!


Oué c'est ce que me disait un pote lorsqu'il a vu les streum! :lol:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités