hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 17 Juil 2010, 16:18

bonjour

j'ouvres se post pour que l'on liste tous les meilleur hp 30/38 et 46cm car audio qui peuvent s'adapter sur au hc (bp: 15/120hz).
on parle bcq di jbl gti w12 et 15 et les autres ? quand est il ?

roland toi qui en a teste surement pas mal quel sont tes preferes et ceux a eviter, sur quels criteres.?

a+sylvain84

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 21 Juil 2010, 19:06

personne :refl:

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar LoW-ReL » 21 Juil 2010, 19:29

Perso j'avais bien aimé le Dayton DVC15 pour l'infra pure.. il coute une misère, fait peur à voir (saladier en tole) mais juste pour de l'infra ça brasse le bide et ça suffit à te retourner une barraque de 150m²!
C'est une "copie" des Adire & cie.
Après j'avais lu un vieux post de Roland ou il disait que ces HP étaient de grosses daubes pas fiables et qu'ils ne tiennent pas leur TS ni leur puissance utilisés à plein régime!
En usage privé ça ne m'a jamais posé de problème, mais j'ai remarqué qu'en leur envoyant 1KW la supension commencait à se vriller! :o
J'avais jamais vu ça! mais c'était à des niveau complètement délirants pour du home!
My two cents...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 21 Juil 2010, 20:01

j'ai vu les caract du dvc310-88 qui est un 12", par contre on peut les trouver en europe?

a+sylvain84

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar LoW-ReL » 21 Juil 2010, 20:40

Je ne crois pas non, moi j'avais acheté le mien via un mag Allemand qui lui se fournissait aux USA! c'est un peu long mais ça arrive en parfait état.
Un pote en a commandé deux pour aller avec ses Alphée et aucun souci non plus.


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 22 Juil 2010, 09:35

je ne pense pas avoir dit aussi brutalement que les Dayton étaient" "de grosses daubes" ..
simplement ... dayton est tres tres "optimiste "
une bobine de 2 1/2" ne peut en aucun cas tenir 800W .. ; au mieux avec une bobine concu avec des colles 400° et les dernières techno de ventilation ..( et les Dayton ne sont pas du tout dans ce cas de figure ) 400w ..
dans le cas des Dayton disont 250W réel en continu ( ce qui est la bonne mesure sur des signaux d'infras ..)

pour mémoire un GTI comporte 2 bobines de 3" à ultra haute température et full ventilation ... et est donné lui aussi pour 800W ( chercher l'erreur ..)

le Titanic 15" avec Fs 24 et QTS 0,49 est sur le papier parfait pour de l'infra .. mais avez vous mesuré ses Ts ...
car il sont faux .(de chez faux ..) la réponse mesurée donne en QB3 une tres belle bosse de surtension accompagnée d'un magnifique trainage .. tres audible ..( impossible d'obtenir une réponse plate avec ce HP ...) ça descend mais ou il faut l'empécher de dscendre en faisant un volume "petit" ( ce qui est un comble pour du sub ..) ou alors la réponse est tout sauf plate et ça talonne tres vite .. )
par contre en effet le DVC 15 "normal" à lui des Ts ( qui meme si il sont faux également par rapport à ceux annoncés ) sont beaucoup plus exploitables ...)

d'autre part les X annoncés sont calculés comme tres souvent avec la formule qui les "majorent" de 30 à 35% ....
compte tenu du prix c'est un matériel made in china pas trop mauvais ou certaines références permettront de faire un sub ..
ça n'a aucun rapport ni de pres ni de loi n avec la production des Adire ( marque disparue .. par manque total de fiabilité.. )

dans les sub de car audio 90% sont des merdes infames .. avec des TS archi faux et des puissances mensongeres ..
cependant certaines marques fabriquent de vrais HP .. mais dont tres peu sont adaptés à l'usage sub cinéma ou hifi ..
JL audio / fosgate/ /TC sound /REXXX ect ..
ces HP sont cher (comme tout bon produits ...)et là encore tres tres peu de modeles capables de faire du sub cinéma ou hifi ( because ts adaptés au car audio .. )
d'autre part compte tenu des mms souvent énormes utilisés pour "descendre FS " et des tres longues excursion de certains l'efficacité est généralement tres tres faible .et la limite est généralement atteinte thermiquement bien avant le X max !!! ( ce qui est tres particulier aux HP de car audio ..)

cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar LoW-ReL » 22 Juil 2010, 16:40

Oups désolé pour les bourdes! :oops:

Sinon j'avais lu plusieurs fois sur le net que Dayton, Adire et un autre dont j'ai oublié le nom étaient de la même boutique. apparemment non...
M'enfin comme vous dites on lit beaucoup de choses sur le net...

Pour mon DVC15 j'avais essayé plusieurs caisses et en effet, plus je la réduisais et plus le HP me semblait performant et transparent!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

pierrodusud
Messages : 13
Inscription : 12 Juil 2010, 21:04

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar pierrodusud » 23 Juil 2010, 17:04

les Raptors de chez Monacor ont trés bonne presse

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar LoW-ReL » 23 Juil 2010, 18:07

Mouais... les avis sont quand même très mitigés à son sujet! ça donne lieu à de belles querelles à chaque fois!
Ca va de l'exellent à du tout juste bon pour du boum-boum HC.. un jour utilisable jusqu'à 200Hz, le lendemain il ne faut surtout pas le faire grimper au dessus de 60...
Bref pas facile de se faire un avis juste avec la "presse". :|


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

pierrodusud
Messages : 13
Inscription : 12 Juil 2010, 21:04

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar pierrodusud » 23 Juil 2010, 20:46

Reste qu'il existe dans le milieu de la hifi traditionnelle de trés bons HP de grave qui ne coutent pas forcément les yeux de la tête, comme l'Atohm D300p04, un trés bon 12" qui coute environ 300€.

alors certe, pour l'infra, il y a mieux, mais à ce prix, une fois correctement mis en oeuvre (les plans du sub-le Rafale v60- sont dispo sur le site du constructeur) c'est du trés bon, pas la peîne d'aller voir dans le car audio pour le RQP.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 24 Juil 2010, 21:58

Hors phase...
Dernière édition par fish eye le 19 Juil 2011, 18:40, édité 1 fois.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Greensleeves » 24 Juil 2010, 23:03

Il y a qq années quand JMLab s'est mis à faire des enceintes très chères ils ont arretté de vendre pleins de HP Focal au détail, mais le bruit courrait dans les magazins de Kits Parigos qu'ils étaient dispo sous d'autre références dans la gamme Auto? Vrai? Pipo?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar LoW-ReL » 24 Juil 2010, 23:08

Greensleeves a écrit :Il y a qq années quand JMLab s'est mis à faire des enceintes très chères ils ont arretté de vendre pleins de HP Focal au détail, mais le bruit courrait dans les magazins de Kits Parigos qu'ils étaient dispo sous d'autre références dans la gamme Auto? Vrai? Pipo?


Est ce que ce sont exactement les mêmes je ne sais pas, mais certains dyeur se servent de la gamme auto pour avoir des tweeter berylium de la marque par exemple.


fish eye a écrit :Pour moi un produit destinné au bagnoles....reste destiné pour la bagnole

Mais j'ai du mal à faire le lien avec l'application home cinéma ou audiophile


Bin si les paramètres du HP correspondent parfaitement à ton application, pourquoi ne pas t'en servir??


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 25 Juil 2010, 07:31

fish eye a écrit :Pour moi un produit destinné au bagnoles....reste destiné pour la bagnole

Mais j'ai du mal à faire le lien avec l'application home cinéma ou audiophile


ca s'est constructif , c'est comme ceux qui disent que les ampli pro ne sont pas destine au audiophile alors qu'ils sont bien meilleur et le rapport puissance /prix est bien moins chers.
pour les hp car audio il y a les jbl gti qui marche bien mieux que le tres haut de gamme d'une marque hc bien connu pourtant tres tres chere.

ce n'est pas nouveau que dans le domaine hc et surtout hifi il se gave et bien moins pour les applications pro , studio , car audio , certaines personnes restent sterile a ces applications car il n'on pas la belle marque audiophile dessus .

a+sylvain07

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar thxrd » 25 Juil 2010, 09:21

le Atohm D300 est sans doute un bon HP mais avec 7mm de Xmax / 30hz pour QTS O,35/et 200w admissible ..ceci pour 300euros ...ben ce sera quand mme tres tres tres cher par rapport à un GTI 12 ( ou d'autre similaire ) pour un résultat bien peu efficace .. en clair c'est un piètre HP de sub ..

le fait qu'un HP soit "car audio" n'à aucune importance en soit .. si les Ts sont adaptés .... la "dénomination" est sans interet .. mais par contre il faut garder en mémoire que 80% de ces HP sont "made in china" et qu'avant de croire la docs et les infos constructeurs sur parole il vaut mieux en mesurer un exemplaire ..
à l'arrivée tres tres peu ont des Ts adaptés à l'usage sub HC ou hifi ( ce qui n'empeche pas que ces Ts le soient pour l'usage "car audio" ) et surtout un grand % sont surtout du "tape à l'oeil " avec un chassis spectaculaire et des caches aimants importants mais restent de sombres m......

si vous consultez les forums US vous verrez que la plupart des audiophiles usent de HP de sub venant du car audio ..(et les bons en général ..)

Roland


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités