[FILM] AVATAR

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar JohnHWman » 23 Avr 2010, 14:30

Un autre test (en anglais) que je partage entièrement : http://www.blu-ray.com/movies/Avatar-Bl ... view/7847/

Extrait :
Reference quality. Demo worthy. Grade-A eye candy. Whatever you want to call it, Avatar on Blu-ray is the kind of material that not only sells discs, it sells entire home theater systems. It's a visual showpiece from start to finish, and if the big box stores start playing Avatar on their floor displays—maybe they already are—I guarantee they'll see a spike in HDTV and Blu-ray player sales. I don't want to gush. I'm not a gusher by nature. But put quite simply, Avatar's 1080p/AVC-encoded transfer—framed in James Cameron's preferred 1.78:1 aspect ratio, filling up almost the entirety of a 50 GB disc, and coasting along at an extremely high bit rate—is nothing short of superlative in nearly every objectively measurable or subjectively eye-balled category. Clarity is astounding. The texture work and resolve of the various CGI creations shows a degree of fine detail that's unprecedented. The skin of the Na'vi is defined and has a palpable presence, keenly reflecting light and glistening with perspiration. You can even make out each bead on the high priestesses' intricate beadwork shawl. Live action elements are just as well attributed. In establishing shots of the environment, individual blades of grass can be seen bending in the wind of a helicopter's blades. The human actors are crisp and, with very few exceptions, blend in seamlessly with the gorgeous digital backgrounds.

Color is nothing if not eye-popping, with deep jungle greens, phosphorescent purples, bright orange bursts of fire, and, of course, the Na'vi's Smurf blue, all contrasted against the bleak fluorescence and gunmetal grays of the human military base. Just as impressive are the deep black levels and right-on contrast, which sculpt out an image that's frequently so dimensional that you really don't miss the 3D. My notes while watching the film looked something like this: "This is the most vivid, immersive scene I've seen yet on Blu-ray." A few minutes pass. "Wait, no, this is the most vivid, immersive scene I've seen." And so on, with the film constantly one-upping itself. On the technical side of things, the encode is flawless, with no compression-related concerns whatsoever and practically zero noise. My expectations were certainly surpassed. Like it did in the theaters with 3D, Avatar has just raised the bar for home video on Blu-ray.


John

P.S. Pour info un deal amazon.fr intéressant : Avatar blu-ray combo (21€) + une autre film blu-ray parmis une sélection sympa (dont "Minority Report") = 5€ de ristourne en sus :wink: http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... B002ZLOSLY
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar contemplationaveugle » 24 Avr 2010, 13:50

Je remets une couche à ce qu'a dit john.
Comme je l'avais dit sous un autre poste la version 3D avec lunette polarisante saccage la colo.
J'ai acheté le Blu ray hier, c'est le film demo test par excellence pour l'image ! L'un des meilleurs fims (le meilleur ?) pour avoir des effets 3D avec de la 2D. Pour le moment si l'on regroupe tout les paramètres qualitatifs à évaluer, la 2D est encore loin devant la 3D.
Les caméras stéréoscopiques utilisées pour les scènes "réelles" devaient avoir des optiques de très haut niveau avec un MTF très élevé d'où sans doute l'effet 3D accentué sur de la 2D!
Pour les autre scènes les animation en image de synthèze fait le reste en s'évitant les contraintes des otiques des caméras.
Gros travail de la part des graphistes pour la richesse des détails et des nuances des couleurs.
Si le temps me le permet il risque d'y avoir de beaux screenshots en perspective :)
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

MysTinuX
Messages : 34
Inscription : 26 Avr 2010, 18:41

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar MysTinuX » 26 Avr 2010, 18:43

Bonjour à tous,
Notre petite contribution.

Titre du test : Avatar Blu-ray

Image

Avis général :
Après 11 ans d'absence, James Cameron est enfin de retour avec Avatar, un film qui a su de par bien des manières changer le cinéma d'aujourd'hui grâce à l'apport de la 3D. Après quatre longs mois d'attente, voici que l'édition Blu-ray arrive enfin dans nos contrées, et quel Blu-ray! Le film tenant sur 47Go, l'expérience visuelle et sonore offerte par le Blu-ray d'Avatar est une référence de tout premier ordre.

Fiche technique :
Science-Fiction/Aventure (162') de James Cameron sorti en 2009.
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Wes Studi, CCH Pounder, Laz Alonso.
Interdit aux moins de 12 ans
Editeur :20th Century Fox, 1x Blu-ray de 50 Go, Zone B
Image : ratio1:78:1, 1080p, VC-1
Son : DTS-HD MA 5.1 Anglais, DTS 5.1 Français Allemand
Sous-titres : Français Anglais Hollandais Allemand Espagnole Danois

Notes :
Artistique : 3.5/5
Image : 5/5
Son VO : 5/5
Bonus : 0/5

Lien : Test Blu-ray d'Avatar

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar soleilvert » 04 Mai 2010, 16:55

La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Ghost » 04 Mai 2010, 20:10

Ouais mais ton lien il parle d'un film même pas en troidé d'abord et avec un bitrate de tapette.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Camui » 19 Mai 2010, 16:01

Hé bah j'ai vu navatare dans le navion mais olol le film.
Faut l'interdire aux plus de 12 ans ce film, bordel.

LES GEONTILLES.
LES MECHONTS AVEC LE TRAY MECHONT.

Nawak, sur le fond.
Sur la forme, en hache dé trois dé ça doit être rigolo. Mais après on oublie.

Je préfère Uncharted 2 dans le genre.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Mai 2010, 18:07

Ah tiens me rends compte que j'ai pas rajouté ma pierre au vase de Jean-Jacques, souviens-toi Barbara , vu en Blouré toussa.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar RNO » 20 Mai 2010, 08:44

je trouve que l'image fait tres video.
bizarrement les scenes en synthese sont celle qui font le plus cinema.

J'ai vu Mammuth au cinema.
Ca c'est du film !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar dege3 » 22 Mai 2010, 12:58

:D Ah purée on te l'avais bien dit:
-Avatar c'est bien.
-Mammouth ou Louise Michel c'est mal.

Si tu n'es toujours pas d'accord on t'envoie le journal télévisé en boucle avec les actualités de vingt heures pendant 15 jours!

Pour la 3d avec un bon cinéma, c'était impressionnant mais je ne suis pas assez maso pour le racheter en blu-ray.
:D Daniel.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar tazz » 22 Mai 2010, 15:21

Mammuth en trouadé au cinéma. Je pronds.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar dege3 » 24 Mai 2010, 10:01

:D Pour voir Mammouth en troisdés il suffit d'y aller blu-ray.
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BangoO » 25 Mai 2010, 09:43

J'ai enfin trouve le temps de finir Avatar...
Et bien c'est aussi cucu que beau, et c'est vraiment tres beau !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités