Barco 700 en panne

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 22 Mai 2010, 18:33

Bonjour,

Une petite présentation pour commencer,
J'ai aquis il y a peu un TT sony 1272 qui me satisfait pour l'instant et ayant quelques notions en électronique (réparation d'amplificateurs de puissance pour sono) j'ai acheté un TT en panne (une bouchée de pain) pour essayer de le reparer mais au cas ou je n'y arriverais pas, ça me fera une réserve de composants...

Donc me voici avec un Barco 700 en panne, les symptomes:

Lorsqu'on l'allume, seul le tube vert s'allume mais vraiment fort, je ne sais pas si c'est normal... Les deux autres restent muets mais je vois les filaments qui chauffent. environs 7 secondes après, il se met en protection et une del rouge s'allume, c'est la "hold down eht", il coupe la haute tension c'est bien ça?
Toutes les del vertes sont allumées.

Je ne connais pas les détails du fonctionnement interne d'un TT, Si quelqu'un a une idée d'ou pourait venir la panne? au moin savoir sur quelle carte chercher?

Merci pour votre aide.

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Barco 700 en panne

Messagepar GregX1 » 23 Mai 2010, 15:47

sdvd a écrit :je vois les filaments qui chauffent

:o :o :o :o

sdvd a écrit :Je ne connais pas les détails du fonctionnement interne d'un TT

:mrgreen:



blague à part, il faut que tu te procures le manuel, qui explique en particulier les codes panne, et donc permet une assistance à la réparation :wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Barco 700 en panne

Messagepar robin36mac » 23 Mai 2010, 17:01

Bonjour,

Le vert s'allume sur toute sa surface, suivant un rectangle ou un menu ? (on peut regarder avec des lunettes de soleil ou autre si on craint)
Les autres tubes n'affichent absolument rien ? (un simple trait ou détour c'est déjà significatif...)

Celà voudrait dire que tu aurait un problème avec la haute tension, j'essaierais de démarrer le TT avec un seul tube de connecté en même temps pour voir si c'est un tube qui a un problème et consommerait trop de courant (court-circuit, problème G2..) ; sinon ce serait la régulation HT...

Robin

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 24 Mai 2010, 01:48

Merci pour vos réponses,
J'ai trouvé quelques pistes:

J'ai pour commencé, j'ai échangé les connecteurs entre le tube vert et rouge (ceux qui vont de la carte mere (video) aux sokets qui sont sur le culot des tubes) afin de voir si la panne vient de la carte ou après.
Résultat: le vert s'allume toujours mais pas les autres donc même panne, vraiment rien du tout sur les autres tubes.
Conclusion: la panne est après, c'est à dire soit le socket soit le tube.

Autre test: échanger les sokets, celui du vert sur le rouge et inversement.
Résultat: Le rouge s'allume fort comme le vert auparavant mais plus de vert ni de bleu. La panne s'est déplacée.

J'en conclus donc que la panne vient des socket bleu et rouge. Mais est ce qu'il n'y a que ça??

J'ai aussi tenté de ne brancher que le vert en débranchant les connecteurs qui relient le socket bleu et rouge.
Résultat: Pareil que s'ils sont branchés: Le tt se met en sécurité et coupe la haute tension apres une dizaine de secondes.

Maintenant il faudrais que je sache quelque chose, Est ce que le fait que les 3 sockets ne soient pas reliés peu faire que le TT se mete en sécurité de cette maniere (coupure de la ht) ou bien alors meme en réparant les sockets, il y aura toujours cette mise en sécurité?? donc une autre panne??

Je vais les tester afin de trouver les composants défaillants, je vous tiens au courant :)
A mon avis, surrement le composant qui se nomme "vph03", sur le datasheet, c'est un ampli video de puissance, donc qui chauffe et peu griller plus facilement que les autres. Pour l'instant je n'ai pas commencé les tests de composants, je vous tiendrais au courant.

ps: Je ne sais pas s'y quelque chose s'affiche sur le tube vert ou bien alors s'il s'éclaire completement. Je te le dirais dès le prochain allumage.
pps: Lors de l'échange des sockets je n'ai pas échangé l'arrivé de la ht, c'est à dire que je n'ai pas débranché le fil ht qui vient du boitier où il y a les 3 sorties ht sur lequelles on peu regler le G2 pour chaque et qui va sur le culot du socket car je me suis dit que si le vert fonctionnait avec, c'est qu'il y a de la ht donc pourquoi pas sur les autres?? cela metterais en défault le bloc où on peut régler le g2, Mais je ne vois pas ce qui peu griller dans un boitier comme celui là , il n'y a pas grand chose, juste 3 potentiometres... une arrivée et 3 sorties...

David :)

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 24 Mai 2010, 01:52

Correction, maintenant que je souviens, le vert s'allume sur toute la surface mais je ne sais pas s'il affiche un menu, je te dirais demain.
Je pense que c'es normal non? pour chauffer les tubes au démarage, comme sur mon sony mais à vrai dire, je ne connais pas les barco.
En effet, sur le cony, le menu est blanc... donc les tubes sont complètements allumés sauf là où il y a les inscriptions du menu.

David.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Barco 700 en panne

Messagepar JBS » 24 Mai 2010, 07:34

bonjour
la panne est sur le socket du tube vert (VPH03)
débrancher le fil rouge THT du vert sur le splitter
le Barco ne devrait plus se mettre en secu
JBS
les 3 connecteurs des 3 tubes qui vont sur la carte d'entrée doivent TOUJOURS être Branchés

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 24 Mai 2010, 12:49

Bonjour,

Du nouveau:
J'ai suivis l'idée de PAPA BARCO, j'ai donc débranché le fil ht du tube vers, effectivement, il démare et ne se met pas en sécurité, donc la panne est bien sur le socket vert. Est tu sur que la panne vient du VPH03? j'en ai trouvé sur ebay aux us a 15 euros + 7 euros de frais de port. Merci en tous cas, ça m'a bien aidé.

Pour voir si le reste fonctionne, j'ai échangé les connecteurs rouge et vert pour avoir le menu sur le rouge (car sinon je ne vois pas le menu vu qu'il s'affiche sur le vert).
Résultat: Je vois bien le menu, mais je ne connais pas le systeme barco et je vois des ligne horizontales sur les deux tubes, des lignes sur tout le tube mais est ce normal? je ne sais vraiment pas. J'aurais voulu tester avec de la video mais quand je connect en RGB, rien de s'affiche, ça reste sur le menu... Y a t-il une manip a faire sur les barco pour afficher la video? (je n'ai pas pu lire le menu car je ne suis pas dans le noir donc je regarde directement à travers les lentilles).

J'ai aussi l'impression que l'intensité des tubes varie, un genre de légé clignotement irrégulié. Ce qui me préocupe le plus se sont les lignes horizontales. Quelqu'un peu me dire si c'est normal ou encore un autre problème?

Peu etre que ces problemes sont la cause justement d'un mauvais fonctionnement du socket vert et qu'en le réparant tout sera réglé?

ps: je l'ai connecté avec les 5 bnc en sortie d'un hdfury mais je ne suis pas sur qu'on puisse rentrer comme ça, quelqu'un connait les entrées de ce projo?

edit: Je l'ai testé dans le noir, on voit bien les traits horizontaux sur toute la surface de l'écran. Apres environs 1 min, en naviguant sur le menu, les tubes n'affichent plus rien, même en appuiant sur les différents boutons. Pourtant, aucune erreur sur les led.
je suis obligé de le rallumer à chaque fois. Et plus ça va , plus il tiens longtemps sans le refaire, donc ça varie en fonction de la température...
Le menu devient de moins en moins lumineux avant couper completement l'affichage.

Merci pour vos idées, David.
Dernière édition par sdvd le 24 Mai 2010, 22:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Barco 700 en panne

Messagepar christubes » 24 Mai 2010, 21:38

Salut,

en entrée tu a le rouge, le vert + syncros (si envoyé par la source ) bleu, et la syncro H et V. Pour brancher mes deux bnc syncros ( h et v ) provenant de la source, je me sert d'un spliteur 2 BNC females vers un bnc male.

La 5eme entrée bnc est pour l'entrée vidéo composite. Personnellement je l'utilise pas ( à part pour projeter du VHS où du laserdisc )

Chris.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Barco 700 en panne

Messagepar JBS » 25 Mai 2010, 09:30

bonjour
si vous êtes en région parisienne passer prendre un socket complet neuf c'est gratuit. (prendre RDV)
sinon expédition UPS + frais divers = 30euros

JBS

A2SP
16 quai de la marne
75019 Paris
01 42 40 39 39

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 26 Mai 2010, 23:39

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre proposition, c'est vraiment gentil, je serais sur Paris la semaine prochaine, je vous contacterais pour venir cherche le socket.

Encore merci, David.

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 17 Juin 2010, 11:20

ReBonjour,

Apres quelques semaines me revoila pour vous expliquer ou en est la réparation du TT.
Tout d'abord, merci à PAPA BARCO de m'avoir gentillement donné un socket.

Je l'ai monté hier, j'allume, tous les tubes s'allumes, il ne se met plus en sécurité, c'est OK.
Je vois le menu qui s'affiche en vert, le truc c'est que quand je veux regler les convergences il me demande un mot de passe, hors je ne l'ai pas et j'ai remarqué un petit switch avec password on ou off, je l'ai changé de position, pareil il me demande le mot de passe...
J'ai branché une source juste pour voir si l'image sortait et rien, il me met "no source" peut etre qu'il faut choisir la source sur le menu ou est il vraiment mort..., enfin bon pour l'instant il faudrait que je sache si on peu faire un reset total du barco!! comme ça je pourais utiliser le mot de passe d'usine qui est "0000".

Merci a tous, David.

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: Barco 700 en panne

Messagepar gyzmo » 17 Juin 2010, 17:10

t'es dans quel coin? car parfois si t'es pas loin de chez moi,, je passe te le regler !
je dois encore mù'en rappeler

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 21 Juin 2010, 12:36

J'habite assez loin de chez toi, je suis dans le 78 mais merci quand même :)

Revenons au TT en panne:

Catastrophe... j'étais en train de régler les convergences et environs 30 mins après, pendant le réglage, les tubes se metent à clignoter, les 3 ensemble et d'une façon assez régulière. Un coup allumé, un coup completement éteind, mais ils affichent le menu quand ils sont allumés, c'est environs 1 seconde de chaque état.
PS: quand je réglais et que je changais de mire pour le réglage, les tubes baissaient d'intensité et remontaient ensuite.

Enfin bon, je crois qu'il est vraiment mort maintenant. A mon avis la panne vient du splitter HT mais quelqu'un pourait-il confirmer ou infirmer?

Merci, David.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Re: Barco 700 en panne

Messagepar ledoctt » 22 Juin 2010, 16:45

salut
Est ce que tu as entendu un bruit suspecte d'amorçage?? autour des sockets ou bloc G2+focus
La à mon avis ça a cassé le TDA 4686 Processeur vidéo , vérifier aussi les diodes 1n4148 sur le retour ABL...
Suivant la version de ton tt, il y a de nombreuses modifs à faire concernant la protection de l'ensemble des ciircuits..........

l@urent

sdvd
Messages : 10
Inscription : 22 Mai 2010, 18:23

Re: Barco 700 en panne

Messagepar sdvd » 25 Juin 2010, 12:56

Non, je ne me souviens pas avoir entendu un bruit suspect, sur quelle carte se trouve les diodes dont tu parles pour que je puisses les tester?

Merci pour vos idées, David.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités