janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
onken10
Messages : 184
Inscription : 19 Nov 2003, 07:08
Localisation : aube

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar onken10 » 24 Avr 2010, 19:00

Je suis triste pour toi haa , moi j'ai tjs plus de plaisir avec cette écoute ,
@+ onken10
sunfire tgIII- janus 50 sur vot enceintes DIY vot+ ESS central idem- onken &ess- 2 sub de 46 mc cauley - pchc projo barco 808 graphics, jvc hd 350 esl57

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 24 Avr 2010, 19:32

[
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 25 Avr 2010, 00:54

Bonsoir, Haa
C'est dommage, tu avais pourtant l'air d'être très content de ton système,
pourquoi ne montes tu pas une paire de janus70, avec ta paire de janus50, tu pourrais avoir un double janus, un peu comme a fait audioconsulting.
Après est ce que l'ensemble descendrait à 30 Hz, ???

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 26 Avr 2010, 00:00

Bonjour,

C'est quand même curieux cette histoire de Haa qui "met tout à la benne" alors qu'il touchait au but de sa longue quête du son sans falsification (... nostalgie : ça c'était le mot du regretté Vaissaire auteur des produits Audiotec ...).
Il était revenu aux caissons RJ Briggs après le double 38 cm dans un H frame ; ses Janus, il les écoutait enfin avec bonheur ("je viens de me faire une de mes plus belle écoute depuis trés longtemps")
Et puis un violent coup de tonnerre dans ce ciel sans nuages : le WAF devient subitement incontrolable !
Que s'est-il passé? Qu'est-ce qui a craqué ?
Pourquoi ce système qui avait été supporté si patiamment , y compris pendant les périodes si difficiles de mise au point, a-t-il pu devenir si brusquement insupportable, alors qu'une grande période de calme venait tout juste de s'instaurer?
Mystère ! Célibataires amoureux du beau son, vous ne connaissez pas votre bonheur ! !
Et d'où vient cette soudaine lubie pour des doubles Janus sensés résoudre les problèmes de caissons de grave qui ne doivent plus dépasser un carton à chaussures ?
Dans ce dénouement malheureux pour notre ami, les non-dits sont démesurés.
On sent bien que sa brouille avec François Deminière avec qui le torchon brûle de plus en plus fort après les enthousiasmes des débuts, n'est pas pour rien dans ses présentes désillusions. Et que son seul espoir de sauver son bébé face à la tyrannie matrimoniale, n'a rien trouvé à quoi se raccrocher... Son auto-flagellation n'en est que plus pathétique "la course a l'armement commence a me gonfler.... aprés avoir courru aprés la definiton je repart vers le musicale enfin, chacun son chemin de croix audiophile, le mien se termine peut etre" ...
Triste fin.

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 26 Avr 2010, 09:13

:arrow:
Dernière édition par haa le 04 Mai 2010, 08:23, édité 1 fois.

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 26 Avr 2010, 18:40

Salut Haa

La question que je me pose c'est de savoir si ton futur système est un recul ou autre chose.

Si tu renonces au système Janus +Briggs/38+Fountek à cause de ton WAF, devenu inexplicablement intransigeant, si tu te replies sur un petit système certes musical mais très en-dessous de ce que tu laisses, c'est incontestablement un recul, et tous ici te plaindront de ta funeste destinée matrimoniale qui te contraint à renoncer aux joies du DIYing ...
Sacrées bonnes femmes !

Mais si tu changes parce que, par exemple, tu as trouvé mieux ailleurs, ce n'est pas un recul. Je veux dire sur le plan du plaisir sonore.
Parce que, sur le plan humain, user de tels arguments parce que tu n'oses pas te déjuger après toutes les appréciations dithyrambiques dont tu nous a abreuvé, c'est pas très reluisant ! Et surtout pas gentil pour celle qui a supporté toutes tes recherches durant tout ce temps et à qui tu ne rends pas honneur avec tes histoires de Waf !

Cela, toi seul le sait.
Mais, si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour te rattraper !

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 26 Avr 2010, 18:47

Haa,


J'ai oublié de te demander : à quels prix tu vends ?

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 26 Avr 2010, 19:51

:refl:
Dernière édition par haa le 04 Mai 2010, 08:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zalitron
Messages : 280
Inscription : 05 Août 2007, 09:04
Localisation : 31+3

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar zalitron » 26 Avr 2010, 20:03

tiburce a écrit :Salut Haa

La question que je me pose c'est de savoir si ton futur système est un recul ou autre chose.

Si tu renonces au système Janus +Briggs/38+Fountek à cause de ton WAF, devenu inexplicablement intransigeant, si tu te replies sur un petit système certes musical mais très en-dessous de ce que tu laisses, c'est incontestablement un recul, et tous ici te plaindront de ta funeste destinée matrimoniale qui te contraint à renoncer aux joies du DIYing ...
Sacrées bonnes femmes !

Mais si tu changes parce que, par exemple, tu as trouvé mieux ailleurs, ce n'est pas un recul. Je veux dire sur le plan du plaisir sonore.
Parce que, sur le plan humain, user de tels arguments parce que tu n'oses pas te déjuger après toutes les appréciations dithyrambiques dont tu nous a abreuvé, c'est pas très reluisant ! Et surtout pas gentil pour celle qui a supporté toutes tes recherches durant tout ce temps et à qui tu ne rends pas honneur avec tes histoires de Waf !

Cela, toi seul le sait.
Mais, si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour te rattraper !


Ha ! Le coup de Pub ............ Monumentale :devotion:

@+

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 26 Avr 2010, 20:10

Zalitron

Coup de pub ...?
Explique

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Phill » 26 Avr 2010, 21:10

8)

bon....

Quoi qu'il arrive, je reste pour la paix des ménages... il est vrai que si je descends mes BP + caisson ds le salon, c'est un cas de divorce :mrgreen: ... ce qui n'empeche pas tiburce de soulever des questions pertinentes...

De mon coté... de la sympathie... au sens premier du terme...

Phill

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 27 Avr 2010, 08:24

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:46, édité 1 fois.

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 27 Avr 2010, 20:25

Salut Haa,

Sur un forum tel que celui-ci, ceux qui interviennent sont sensés respecter un minimum de franchise quant à leurs témoignages et opinions. On est là pour échanger dans la confiance sur nos expériences, et nous enrichir mutuellement de notre vécu et de nos connaissances. On n’est jamais obligé de tout dire, et on a aussi le droit de se tromper, mais ce qu’on dit doit être vrai, c’est une question de respect pour ceux qui te lisent.

Te concernant, j’avais des doutes sur le bien fondé de ton argumentation pour laisser tomber le Janus dont tu t’es fait un ardent défenseur, allant jusqu’à déclarer que tu ne retrouveras jamais l’équivalent, ni même mieux, nulle part ailleurs. De plus, au mépris de ce que nous pouvons en penser de ton épouse, tu te poses en victime obligé de céder aux exigences familiales. Et je dois dire que je n’y ai pas cru. Je me suis en fait borné à formuler ce doute sous forme d’hypothèses, et à poser des questions. Libre à toi d’y répondre ou non.

En fait, tu ne peux en même temps m’accuser « de tout déballer » (ce qui suppose que ce qui est déballé est la vérité), et par ailleurs persister dans ta victimisation de ton waf personnel ! D’ailleurs, s’il est si personnel que ça, personne ne t’avait obligé à en parler.

Parce que si j’ai raison sur la fausseté de tes explications alambiquées, cela signifie que tu lâches ce que tu as adoré pour d’autres raisons ; qu’est-ce que cela peut bien être ?

Tu as parfaitement le droit, si c’est le cas, d’être séduit par un système nouveau qui te procure des sensations encore plus fortes que celles que tu avais connues jusque là. Alors, pourquoi ne pas l’avouer ? Nous sommes les premiers intéressés de connaître un super système. Pourquoi cacher ? Tu veux te le réserver pour toi seul ? Cette fois, c’est pas gentil pour nous !

Et si tu ne voulais rien dire, pourquoi ne pas changer ton installation dans la discrétion et, dans six mois par exemple, nous annoncer triomphalement que tu as trouvé encore mieux ? Cela serait passé comme une lettre à la poste !
Nous ne nous connaissons pas personnellement, mais même à travers un pseudo, la duplicité est difficilement acceptable …

Moi je n’ai pas envie d’entretenir un dialogue en message perso et dire un autre discours sur le forum public. Désolé.

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 28 Avr 2010, 07:59

:D
Dernière édition par haa le 04 Mai 2010, 08:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 28 Avr 2010, 13:07

Bonjour à tous.
Messieurs, s'il vous plait, cessez de vous prendre la tête et de vous insulter, faites preuve de tact, ce genre de discussion
n'engendrera que de la frustration.
Personne n'est parfait, mais malgré cela essayer de vous respecter même si vous êtes en désaccord.
On dit généralement que "la musique adouci les mœurs", et je suis sûr que vous pouvez vous maitriser et participer
à une bonne entente sur ce forum.
cordialement

JC


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités