[FILM] AVATAR

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar tazz » 10 Jan 2010, 22:22

Danam a écrit :bilan : plutôt bon mais je me demande si on perd tant que ça en le voyant en 2D.


Je me suis posé exactement la même question que toi et déja en voyant "Up".
On le vérifiera avec le raymond bleu que BangoO revendra :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar tazz » 10 Jan 2010, 22:29

Danam a écrit :je viens de voir l'interview de Gans et je le rejoins quand il dit que c'est un film "classique".
en revanche je suis moyennement d'accord sur le côté émotionnel, c'est typiquement le côté mièvre qui m'a rasé pendant le film, c'est beaucoup trop de gnangnanseries mais bon ...
et lui me rejoint sur le fait qu'Avatar doit être tout à fait visible en 2D.

on va dire que c'est un beau spectacle ! et c'est déjà pas mal.


Entièrement d'accord.

Scénario basique, prévisible, la romance cul-cul, les éternels moments de bravoures à deux balles que, personnellement, j'ai de pus en plus de mal à supporter, mais au final, j'ai aussi passé un bon moment.


(Gambit, par contre, je comprend pas comment la morale "écolo-notre-mère-nature-toussa", ne t'ai pas gonflé prodigieusement :D )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar alpacou » 11 Jan 2010, 06:07

Danam a écrit :c'est pas tant que le scénar est pauvre, c'est surtout qu'il n'est pas original ...
et ce n'est certainement pas le genre de film qu'on va voir pour le scénar ...

en SF ça fait qques années qu'il ne se passe rien au niveau du scénar, cela ne veut pas dire qu'il faut bouder tous les films de SF qui sortent ... cela reste une expérience sympa et agréable sans pour autant crier au génie et au chef-d'oeuvre.


Si on vire la 3d le côté Danse avec les loups sur Ushuaïa va devenir insupportable.
Tu as raison ce n'est pas pour le scénar qu'il faut y aller sinon grosse déception mais si tu vires la 3d il reste ?
J'ai peur que le film devienne d'une longueur insupportable, enfin je ne tenterai pas je vais attendre la confirmation lors de la diff on tv.
Delicatessen tout le monde....
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 11 Jan 2010, 15:19

tazz a écrit :
(Gambit, par contre, je comprend pas comment la morale "écolo-notre-mère-nature-toussa", ne t'ai pas gonflé prodigieusement :D )


Je me suis posé la question aussi, sans doute parce que pour la première fois, je n'ai pas eu à me farcir un discours pontifiant à la YAB, et que le propos m'a particulièrement touché.
Et puis la terre, j'en ai franchement rien à branler. Pandora j'aime bien. :twisted:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar ledavidou » 14 Jan 2010, 10:13

Danam a écrit :après pour les histoires de profondeur de champs, etc, je ne pense pas que l'objectif de la 3D est d'avoir tous les plans les plus nets possibles ...



Je trouve au contraire que le film est bien fait, je veux dire plutôt très réaliste.
Dans la vraie vie, lorsque vous faites le point sur un objet, vous avez la netteté dans tout le champs, vous ?
Moi pas. Et ma vue est plutôt très bonne.
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Jan 2010, 11:35

Oui mais non, la màp de l'œil est quasi-immédiate, et l'architecture de la vue cônes-batonnets fait qu'on ne peut pas vraiment parler de profondeur de champ de la vue, plutôt de perspective.

La profondeur de champ est une notion découlant de la photographie, et fortement dépendante de celle-ci (et du cercle de confusion de l'œil). Notion volontairement artistique s'il en est d'ailleurs. On pourrait dire que la perpective dépend de la taille de l'écran et de la place occupée dans la salle.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar ledavidou » 14 Jan 2010, 12:07

Zappy Bibicy a écrit :Oui mais non, la màp de l'œil est quasi-immédiate


Oui, parlons plutôt de perspective en effet.
Donc, dans la vraie vie, lorsque je regarde un objet, il est bien net et la perspective est "floue".

Dans son film, Cameron n'a-t-il pas volontairement flouté l'arrière plan, de sorte à concentrer notre regard en un point bien précis de l'image et ainsi accentuer le côté "réel" de l'image ?

Enfin je dis ça, j'en sais rien.

Et puis, bon, y'a quoi, 2 ou 3 scènes où le phénomène est vraiment marqué.
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Jan 2010, 12:16

Pas vu Avatar, (ah tiens c'est le sujet du fil ?) mais ce fut une évolution majeure des animes synthétiques à la Pixar.
En voyant les premiers courts Pixar, pas de profondeur de champ tout est ultra net et défini, elle apparaît dans l'excellentissime Geri's Game je crois plusieurs années après leurs premiers films. Ils avaient alors compris (ou enfin pu techniquement appliquer) l'intérêt multiple de singer la pelloche, ses objos et ses règles de pdc depuis longtemps maîtrisées par les 'vrais' réalisateurs de ciné. Sans parler des photographes.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Francois
Administrateur
Messages : 481
Inscription : 18 Août 2003, 01:02
Registre de commerce : 502 178 429 Paris
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Francois » 18 Jan 2010, 09:40

Je l'ai vu en 3D et VO hier...

- Les sous-titres français de la VO qui flottent et changent de place tout le temps pour s'adapter à l'environnement 3D c'est EXTRÊMEMENT CHIANT.

- Il faut le voir en 3D si c'est possible pour vous. Je n'ai pas vu beaucoup de films 3D dans ma vie mais là on est clairement au dessus par un ordre de magnitude. Non seulement le piqué haute déf est incroyable mais la 3D c'est un vrai plus. Elle n'est pas intrusive. Essayez tout simplement.

- C'est beau à en mourrir. Ni plus ni moins.

- L'histoire est complétement prévisible mais tant pis. Cameron avait-il le choix ? Il a déjà pris énormément de risques techniques, le scénard est donc bon, bien ficelé avec zéro intrigues. Ca ne m'a pas dérangé plus que ca, je le prend comme un Conte.

- Est-ce un film moraliste ? Pas directement mais il y a un message c'est clair et je préfère le voir délivré comme çà que par la voix monotone de Nicolas Hulot qui donne envie de se pendre à la sortie du film.

- J'ai déjà dit que c'était vraiment beau ? Il faut que je retourne le voir en VF pour ne plus avoir les sous-titres.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Ghost » 18 Jan 2010, 12:45

Cameron est un copieur !



[/quote]
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BangoO » 21 Avr 2010, 16:37

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Babook » 21 Avr 2010, 17:03

Putain les boules, je comptais acheter juste pour le plaisir du récit technique derrière le film et y'a ZERO putain de bonus sur leur galette de merde? Ben ils peuvent se la foutre au cul la première édition du film ces Onculé© de batards de fils de pute de merde.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar JohnHWman » 22 Avr 2010, 10:33

Un autre test : http://www.ecranlarge.com/article-details-15853.php

Je l'avais vu en 3D au cinéma à sa sortie (lunettes polarisantes circulaire) et j'ai loué le film en blu-ray hier et je l'ai maté en 2D (sur mon Projo tritubes G90 projeté sur 3m de base (16/9)) : une image vraiment incroyable ! Après avoir visionné plus de 200 blu-ray et 130 HD-DVD à ce jour, c'est de loin la meilleure image jamais vue en HD 1080p. Piqué et profondeur du plus haut niveau et surtout, surtout; une colorimétrie ahurissante ! Souvent, on constate une VRAIE sensation de relief et une profondeur de champ énorme, y compris dans les scènes d'action où il y a du mouvement.

De plus, le fait de le projeter en 16/9, soit le format natif de prise de vue (version salle en 2,35:1 tronquée en haut et en bas de l'image) donne un plus indéniable avec une immersion vraiment totale dans le film !

Coté son, oubliez la VF 5.1 DTS 768Kbits/s trop compressée et passez la VO en DTS Master Audio 4-6Mbits/s. : une tuerie pour le système d'enceintes (je suis en 11:2 B&W60X sur Yamaha DSP Z11). Il est dommage que la version Française du BR soit avec une VF anémiée du fait de la présence des 4 autres pistes (Allemande, slovène, ....). Si la FOX avait choisit que la VF et la VO pour la France (et le canada ?), je pense que nous aurions pu avoir une piste VF en DTS plein débit (au minimum) voire une DTS MA sur ce BR : dommage :evil:

Pour comparer avec la version 3D vue en salle, c'est simple, elle était vraiment fadasse au niveau du contraste et de le colorimétrie : là sur ce blu-ray, c'est tout le contraire et j'ai redécouvert le film !! Même ma femme à vu l'énorme différence entre les deux :wink:

Le TS du film seul fait près de 45Go (2h46 de film) pour un total blu-ray à 46,6Go soit le maximum admissible sur un BD-50. Attention : mise à jour des lecteurs en ligne obligatoire (pour nouvelle clef BD+ :wink:) sinon pas de film :(

Je vous le recommande : c'est vraiment le meilleur blu-ray de démo à ce jour :!:

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar contemplationaveugle » 22 Avr 2010, 12:27

Je savais bien que sans les lunettes la colorimétrie est superbe (gros travail des animateurs graphistes).
La 3D enlève beaucoup plus qu'elle n'apporte...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar soleilvert » 23 Avr 2010, 00:40

J'ai acheté le combo puisque le bleuerai est le nouveau maitre étalon de la catégorie. Mais j'ai toujours rien pour le voir, ah c'est con...
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités