Bonjour,
Suite à un débat, dont la suite ne me concerne plus car débordant de mauvaise fois, puis l'arrivée d'un nouvel intervenant, au style fort connu de chacuns ici, empechant donc toute autre intervention de ma part,j'ai donc réunis plusieurs PDF JBL originaux, et autres documents publiques, sur une grande image en JPEG, pour que les comparaisons soient plus aisées et plus simples...J'y ai indiqué, approximativement, les zones de fragmentations.
Par la même occasion, ceux qui prétendent toujours que des 2446 sont identiques aux 2450 seront surpris de voir, que JBL ne soit pas d'accord avec eux, et les mesures le prouvent...Il suffisait de télécharger les PDF sur le site JBL.
Biensur, "Mme Mauvaise fois" étant présente depuis des lustres dans notre belle société, elle nous dira que ces mesures sont toutes fausses, et que seules les siennes sont justes.
On voit bien des zones de fragmentation sur toutes ces compressions 1.5 et 2 pouces, sans exception.
est ce que cela s'entend ?
est ce le principe même des compressions de gros diamètres (1.5 et 2 pouces), à membrannes 4 pouces, qui veut cela ?
doit on tirer la conclusion que toutes ces compressions sont aussi mauvaises qu'un commercial d'une autre marque essaye de le faire croire ?
le choix d'un pavillon CD peut il nuire à la qualité d'une compression haut de gamme, ou peut il gommer ces défauts ?
le choix d'un pavillon type TH4001 peut il nuire a la qualité d'une compression haut de gamme comme la JBL 2450, ou peut il gommer ces défauts ?
doit on réaliser des équalisations pouvant aller jusqu'a +6db/oct depuis la freq de coupure, pour obtenir une courbe potable sur un pavillon dont la frequence MAX, donnée par le constructeur lui meme, est fixée a 16Khz ?
est ce que le fait que peut de personne, dont l'oreille a été éduquée par le simple fait qu'elles excercent un metier du son depuis 30 ans, soient capables d'entendre du 20Hz à 20Khz , doit être pris en consideration par les concepteurs de materiels HDG , sachant que la majorité des autres personnes n'entendra pas cette page de fréquence ?
pourquoi, et pour qui, les compressions ont elles été conçu, si tant de (ces soit disant) défauts les accompagnent ?
ces défauts sont ils juste des defauts theorique, et qu'elle est leur incidence dans une salle à l'acoustique etudiée par des vrais acousticiens, et non par des personnes fréquentant des forums d'audiophiles, et se présentant aux lecteurs comme ingenieur acousticien (alors que le metier qu'ils ont exercés pendant des années, etait la commercialisaiton d'instruments de musiques par exemple, ou travaillant dans le batiment dans le meilleur des cas ) ?
est ce que l'avis d'un ingenieur du son est plus ou moins important que celui d'un technico commercial qui n'a aucune connaissance des materiels qu'il se permet de critiquer ?
Toute ressemblance avec des personnages existants, ou ayant existés, ne serait que pure coincidence.Et je remercie également JBL, ainsi que tous les autres concepteurs de materiels HDG, de faire ce type de mesures
![Image](http://digitalaudiosoft.free.fr/FIR/pourdesguignols/COMP-JBL.jpg)